Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3599

Mandrakedu26 a écrit :
bzh44 a écrit :
Blairot a écrit :

Et bien voila le premier de la phase régulière n'est pas champion c'est logique que ce soit le 4 e qui peut l'être à l'issue de phases finales ….pendant combien de temps la LNR va maintenir ce règlement complètement à côté de l'investissement sportif de toute une saison et en plus elle encaisse les recettes publicitaires et de fréquentation stade de ces phases finales ….c'est donc logique Mes Saint André et Moscato se sont insurgés contre cette logique et ils ont raison ….de quoi dégouter et cela va continuer car Toulouse est convié à recevoir LA FINALE pendant longtemps donc finir dans les 6 premiers d'une saison peut espérer être champion c'est de la pure LOGIQUE …..Bonnes vacances 

Ouais enfin ça, c'est quelque chose qui est annoncé depuis x années. On le sait que en phase finale, c'est un nouveau championnat.

Ce qui est vraiment dommage pour vous hier, c'est qu'il y a les essais mais un manque de petits trucs face à Grenoble plus rodé dans cette exercice. (finaliste sortant etc) 

MousticAix  a bien résumé la situation à chaud / froid.. Vous avez tout pour monter mais il a manqué un petit quelque chose (expérience etc) + la sortie de votre joueur en début de match. 

 

Si Grenoble n'avait pas été sanctionné administrativement il se serait mêlé à la lutte pour les 2 premières places et il était finaliste l'an dernier.

Ce qui s'est joué sur ce match c'est la touche déficiente de Provence, la première mi-temps ou Provence aurait du mener mais trop de pénalités concédées et Grenoble a dans ses rangs Sam Davies qui a fait mal, au pied, dans le jeu et son magistral 50/22 amène l'essai de Grenoble.

Les POff se sont aussi des matchs de haut niveau qui ressembles au défi du Top 14 et 

cela sur toute une saison où il faudra batailler pour ne pas perdre. 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3600

thierry a écrit :
MousticAix a écrit :

 

Mauricio avait dit cette semaine qu'il faudrait maîtriser notre rugby pour gagner ce match, tu marques 3 essais contre 1 seul en face et tu perds, donc tu n'as pas maîtrisé ton rugby. 

Ça avait été la même chose à Nevers qui avait marqué 3 essais à 1 contre Grenoble et perdu 19-22 avec un pilonnage de 3mn en vain de l'en-but grenoblois aprés la sirène. 

 Un qui m'avait impressionné, c'est Sam Davies, qui avait porté  son équipe, réussi toutes ses tentatives et sorti un drop de 35 mètres. 

Ce match fût le début d'une série de contre-performances pour l'USON qui a  sabordé sa saison sur le dernier bloc. 

 

Ben c'est quasiment la même chose hier soir, 1 essai, des pénalités et 1 drop de Davies, quel joueur celui-là !

Cela dit, à chaque fois que les grenoblois sont venus dans notre camp en premièremi-temps, ils ont scoré par la faute de notre indiscipline, on leur a donné trop de points faciles. 

#3601

Pour revenir à hier soir, à froid, on peut dire qu'il y a 2 tournants… la sortie d'Inga Finau dès la 9e minute nous a fait vraiment très mal. C'est notre leader d'attaque, notre meilleur arrière défenseur et notre meilleur franchisseur, après coup le banc en 6-2 s'avère être un très mauvais choix. 

Puis ne pas prendre les points à la 26e est dommageable (même si Gopperth l'aurait peut-être ratée), une pénalité à 30-35 mètres en demi-finale, tu la tentes, d'autant plus que sur la pénaltouche, Martin nous envoie une pizza. Un écart potentiel de 11 points n'était pas à négliger. 

Ce match, on le perd sur notre indiscipline et sur des touches perdues et en phase finale, ça se paie cash. Orioli nous aurait sans doute fait du bien en 2e mi-temps de part son expérience et la qualité de ses lancers. 

On peut dire aussi que la sortie de Coville nous a été préjudiciable tant Cazenave n'a rien apporté, beaucoup de mauvais choix de sa part. Et je n'avais pas remarqué que Coville avait des crampes…

#3602

Une accession au top 14 aurait profité à l'accomplissement rapide de l'extension de la tribune ouest..à contrario, la non accession l'impacterait- elle en terme de calendrier ?

 

#3603

IMER REINNAG a écrit :

Une accession au top 14 aurait profité à l'accomplissement rapide de l'extension de la tribune ouest..à contrario, la non accession l'impacterait- elle en terme de calendrier ?

 

Non ça ne devrait rien changer, on ne sait pas encore quel projet sera validé, 12000 ou 14000 places ?

Le président aimerait 14000 évidemment mais bon, on verra bien 

#3604

Sur les transferts des avancées, rumeurs sur les joueurs qui pourraient arriver?

Piliers ( Mallez revient- il en prêt ? ) un renfort à gauche ?

Au centre : remplacement de Marrou et indisponibilité de North ?

En 9 : ? Un espoir peut-il faire le taf ?

Une interro quand même sur le poste de Talonneur qui ne me semble pas renforcé ( Boubila est très mobile mais sur la tenue en mêlée c’est pas exceptionnel même quand il jouait en espoir)

2e/3e ligne c’est impressionnant …

Conserver Gopperth à la place de Selponi c’est un pari à la vue de sa saison et de son âge … un peu déçu quand même 

 

#3605

Gabriel26 a écrit :

Sur les transferts des avancées, rumeurs sur les joueurs qui pourraient arriver?

Piliers ( Mallez revient- il en prêt ? ) un renfort à gauche ?

Au centre : remplacement de Marrou et indisponibilité de North ?

En 9 : ? Un espoir peut-il faire le taf ?

Une interro quand même sur le poste de Talonneur qui ne me semble pas renforcé ( Boubila est très mobile mais sur la tenue en mêlée c’est pas exceptionnel même quand il jouait en espoir)

2e/3e ligne c’est impressionnant …

Conserver Gopperth à la place de Selponi c’est un pari à la vue de sa saison et de son âge … un peu déçu quand même 

 

De ce que j'ai entendu jeudi soir, une 1ère ligne entière devrait être recrutée, notamment si Toulouse ne valide pas le prêt pour une saison supplémentaire de Mallez, un 9, un joker pour North qui pourrait être non jiff, un ailier si l'opportunité se présente. 

En 10, on aura Soulan qui devrait former la charnière avec Coville + Plisson et Gopperth.  Je pense qu'on est pas mal, l'avantage de Selponi c'est qu'il était polyvalent 10 - 15

En cas de montée, on était sur 7 recrues voire 8 supplémentaires alors que là, ce devrait être 5 ou 6 selon opportunités, sachant que le recrutement est déjà pas mal quand même. 

Et quand on regarde la dizaine de départ,  il n'y a pas de titulaires en puissance, on garde vraiment une très grosse ossature pour la saison prochaine. 

#3606

A l'exception de Lucas Martin,titulaire incontestable cette saison..Jammes est très investi mais irrégulier.

#3607

IMER REINNAG a écrit :

A l'exception de Lucas Martin,titulaire incontestable cette saison..Jammes est très investi mais irrégulier.

Oui, Lucas titulaire indiscutable en effet et les dirigeants sont un peu inquiets par rapport à Thomas Sauveterre et ses blessures, surtout ses commotions à répétition d'où le possible recrutement d'un talonneur supplémentaire 

#3608

MousticAix a écrit :
Gabriel26 a écrit :

Sur les transferts des avancées, rumeurs sur les joueurs qui pourraient arriver?

Piliers ( Mallez revient- il en prêt ? ) un renfort à gauche ?

Au centre : remplacement de Marrou et indisponibilité de North ?

En 9 : ? Un espoir peut-il faire le taf ?

Une interro quand même sur le poste de Talonneur qui ne me semble pas renforcé ( Boubila est très mobile mais sur la tenue en mêlée c’est pas exceptionnel même quand il jouait en espoir)

2e/3e ligne c’est impressionnant …

Conserver Gopperth à la place de Selponi c’est un pari à la vue de sa saison et de son âge … un peu déçu quand même 

 

De ce que j'ai entendu jeudi soir, une 1ère ligne entière devrait être recrutée, notamment si Toulouse ne valide pas le prêt pour une saison supplémentaire de Mallez, un 9, un joker pour North qui pourrait être non jiff, un ailier si l'opportunité se présente. 

En 10, on aura Soulan qui devrait former la charnière avec Coville + Plisson et Gopperth.  Je pense qu'on est pas mal, l'avantage de Selponi c'est qu'il était polyvalent 10 - 15

En cas de montée, on était sur 7 recrues voire 8 supplémentaires alors que là, ce devrait être 5 ou 6 selon opportunités, sachant que le recrutement est déjà pas mal quand même. 

Et quand on regarde la dizaine de départ,  il n'y a pas de titulaires en puissance, on garde vraiment une très grosse ossature pour la saison prochaine. 

 

Merci pour les informations comme toujours Moustic c'est précieux.

Le staff semble avoir bien ciblé les postes importants ou il manque encore du monde: 9,2, un pillier gauche ou droite si Mallez ne reste pas un an de plus.

En centre aussi avec les départs de Laverne-Marrou (que je regrette beaucoup) et Sanday pour la seule arrivé à ce poste de North qui sera absent peut être la moitié de la saison, ça fait beaucoup un autre centre en plus d'un joker médical ne serait pas de refus.

Niveau aillier je pense qu'on est pas mal fourni: Drouet-Lapègue-Tui et le retour de Bouhedjeur qui sera surrement d'avantage utilisé en tant qu'aillier qu'arrière vu nos deux 15 de métier que sont Salles et Colombet.

Mais comme tu on a prolongé la grande majorité de nos cadres et c'est une super chose, on va garder une grande partie du groupe avec quelques ajouts pour encore progresser

#3609

Bravo à Vannes une tres belle équipe qui a su se remobiliser pour les phases finales après une deuxième moitié de saison moyennasse. Nous concernant je pense qu'il y avait vraiment la place de monter cette année, personne n'était au dessus de la mêlée comme Oyonnax la saison précédente. Par contre l''an prochain ca sera une autre hustoire, nul doute qu'on aura encore une tres belle équipe mais confirmer une saison magnifique est toujours compliqué.  Et la concurrence sera féroce. Oyo avait anticipé sa descente et à recruté en conséquence Brive devrait être énorme et espérons que Montpellier restera à l'étage supérieur.  Et sinon concernant le recrutement tout à été dit on devrait en savoir un peu plus tres bientôt.. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (10/06/2024 12:40:51)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#3610

Oui c'était l'année pour le Top 14 , la concurrence sera plus intense cette année. Le midol nous apprends que L Travers aurait rejoint Provence en  cas d'accession en Top 14 ,  confiance très limitée en Reggiardo pour conduire le club  en elite ( si info midol confirmée )et je crois qu' à ce jour le staff est le facteur  limitant de Provence par rapport à ses concurrents ( et au potentiel joueurs mis à sa disposition) 

le niveau Pro D2 Va monter l'année prochaine à la vue des joueurs recrutés par beaucoup de clubs 

belle année en perspective 

 

 

#3611

Gabriel26 a écrit :

Oui c'était l'année pour le Top 14 , la concurrence sera plus intense cette année. Le midol nous apprends que L Travers aurait rejoint Provence en  cas d'accession en Top 14 ,  confiance très limitée en Reggiardo pour conduire le club  en elite ( si info midol confirmée )et je crois qu' à ce jour le staff est le facteur  limitant de Provence par rapport à ses concurrents ( et au potentiel joueurs mis à sa disposition) 

le niveau Pro D2 Va monter l'année prochaine à la vue des joueurs recrutés par beaucoup de clubs 

belle année en perspective 

 

 

 

Je sais pas d'ou ils sortent cette info, mais le staff a été entierement reconduit avant la demi-finale.

Au contraire le staff est clairement pas le facteur limittant, on sous-estime l'impact qu'il a pu avoir cette saison et le gap franchi par rapport à l'année dernière selon moi

#3612

Arrivée de PSA … en 2025/2026

Cela confirme  que le staff est le facteur limitant la preuve ! En tout cas c'est une réalité pour la présidence! 

Et à titre personnel je pense que Laurent  Travers était un meilleur choix  , 

On pourra scruter de pres  les transferts c'est une spécialité de PSA !

 

Clubs