Mandrakedu26 a écrit :bzh44 a écrit :Blairot a écrit :Et bien voila le premier de la phase régulière n'est pas champion c'est logique que ce soit le 4 e qui peut l'être à l'issue de phases finales ….pendant combien de temps la LNR va maintenir ce règlement complètement à côté de l'investissement sportif de toute une saison et en plus elle encaisse les recettes publicitaires et de fréquentation stade de ces phases finales ….c'est donc logique Mes Saint André et Moscato se sont insurgés contre cette logique et ils ont raison ….de quoi dégouter et cela va continuer car Toulouse est convié à recevoir LA FINALE pendant longtemps donc finir dans les 6 premiers d'une saison peut espérer être champion c'est de la pure LOGIQUE …..Bonnes vacances
Ouais enfin ça, c'est quelque chose qui est annoncé depuis x années. On le sait que en phase finale, c'est un nouveau championnat.
Ce qui est vraiment dommage pour vous hier, c'est qu'il y a les essais mais un manque de petits trucs face à Grenoble plus rodé dans cette exercice. (finaliste sortant etc)
MousticAix a bien résumé la situation à chaud / froid.. Vous avez tout pour monter mais il a manqué un petit quelque chose (expérience etc) + la sortie de votre joueur en début de match.
Si Grenoble n'avait pas été sanctionné administrativement il se serait mêlé à la lutte pour les 2 premières places et il était finaliste l'an dernier.
Ce qui s'est joué sur ce match c'est la touche déficiente de Provence, la première mi-temps ou Provence aurait du mener mais trop de pénalités concédées et Grenoble a dans ses rangs Sam Davies qui a fait mal, au pied, dans le jeu et son magistral 50/22 amène l'essai de Grenoble.
Les POff se sont aussi des matchs de haut niveau qui ressembles au défi du Top 14 et
cela sur toute une saison où il faudra batailler pour ne pas perdre.