sylvain92000 a écrit :1eres conséquences de cette décision de réintroduire un quota maxi de 35 joueurs dans les équipes de Nationale 1 :
- aucune chance de jouer en Nationale1 pour les 2000 nés en fin d'année, les clubs ne vont pas bloquer une place dans leur effectif limité à 35 pour des joueurs qui vont devoir les quitter en cours de route. Le choix pour les 2000 qui ont joué en Balandrade cette année est donc bien de "retrograder" en Phliponneau (dans leur club si il y a une équipe Phli ou muter dans un club qui a une équipe Phli, avec des indemnités à payer) ou attendre d'avoir 18 ans sans jouer pour monter en sénior ! Je pense que le quota de 20% de joueur perdu sur cette 1ere année sénior va être allégrement dépassé cette année. Bravo la FFR !
- qqu'un a évoqué ici une supposée volonté de la FFR que chaque club n'ait qu'une seule équipe junior (toujours ce fantasme que si on bride les plus gros clubs, leurs surplus de gamin vont aller étoffer les effectifs des plus petits clubs ! Sans tenir aucun compte de l'attachement des gamins aux couleurs qu'ils portent depuis qu'ils sont à l'EDR ! La grande majorité préférera arrêter le rugby plutôt que de changer de couleur et de pôtes !) . La limitation de l'effectif Nationale 1 force au contraire ces clubs à avoir une 2e équipe junior pour faire jouer les joueurs hors quota (la quasi totalité de ces clubs ont 2 équipes cadettes) + les 2000 pas prêts pour jouer en sénior. Pire, s'ils n'ont pas déjà un effectif suffisant (environ 70 joueurs pour 2 équipes), ils vont aller chercher des joueurs dans les petits clubs pour compléter ! Bravo bis la FFR !
- enfin, comme déjà, évoqué l'an dernier, les staff de ces clubs vont devoir dire à une partie de leurs gamins et ce, très tôt dans la saison, quel que soit les efforts que tu produiras cette année, dans le comportement, aux entraînements, etc... tu ne joueras pas en équipe A (= Nationale 1) parce que tu es hors quota ! Et, à contrario, on empêchera difficilement certains gamins qui seront dans le quota des 35 à faire les starlettes devant les autres qui n'y seront pas... Ou comment foutre la merde dans un effectif qui jusqu'à maintenant vivait très bien, avec de l'entraide entre les gamins, de l'émulation positive tout au long de la saison... Bravo ter la FFR !
+1000 et tu remarqueras le silence radio des personnes compétentes de RF !