Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

JauneNoir a écrit :
gwen35 a écrit :
JauneNoir a écrit :

Vannes a peut être été victime d'un arbitrage défavorable, c'est possible mais de la a évoquer un quasi complot c'est quand même aller vite en besogne. Des propos aussi virulents de la part d'un manager sportif révèlent avant tout un manque de sérénité et de sang froid de sa part et risque d'être contre productif pour le club. 

Ce genre de propos contribue à envenimer les choses. Avez-vous regarder la conférence de presse ? Dites-moi à quel moment il est question de complot ? A quel moment il perd son sang froid ? Qu'est-ce qui est virulent ? On retrouve ce genre message sur les réseaux sociaux !

Il explique calmement qu'il y a un arbitrage en fonction des statuts. C'est même le fonctionnement du rugby.  Allez dire à un fidjien, un tongien, un géorgien, un italien, … qu'il est arbitré de la même façon et qu'il a les mêmes sanctions.

On lui reproche de ne pas être aller à un stage organisé dans les hautes Pyrénées alors qu'il est en vacances et qu'il a déjà fait plus de 20 000km, 2 à 3 fois plus que les autres équipes. Ce genre de stage ne sert à pas grand chose quand on a en mémoire qu'il y a 6 ou 7 ans, les instances du rugby avait désigné un arbitre pro référent pour chaque club. Figurez-vous que le RCV n'en avait pas !

Je suis désolé qu'un simple commentaire risque d'envenimer les choses. Veuillez accepter mes plus plates excuses. 

C'est bien le malheur de notre société. C'est jamais trop grave, c'était un simple commentaire. C'était juste un article…. Sauf que Jean-No s'en prend plein la gueule avec ces milliers de petits commentaires. 

Lorsque Dupond dit la même chose après les Boks, c'est moins grave. Pourtant, il dit exactement la même chose, pour gagner, il faut être meilleur. Et lorsqu'on lui demande son avis sur l’arbitrage, il le donne.

D'ailleurs, on se demande pourquoi les journalistes ne posent pas systématiquement cette question lors d'une défaite.

Clubs