Clubs

RC VANNES

Gej a écrit :

2 précisions

Pour ce qui est de l'en avant de passe, Franckie à demandé à M ROUSSELET de vérifier, il n'a pas été entendu/écouté !

Et pourtant il suffisait de remonter quelques seconde avant le placage haut visionné à de multiples reprises.

…..

J'ai visionné à plusieurs fois la séquence. 

Le ballon a déjà quitté les mains du bordelais 1 m avant la ligne ees 22 ( sous les yeux de l'arbitre de touche parfaitement placé à hauteur) 

Le 14 fait plusieurs mètre et réceptionne le ballon bras tendu devant lui nettement après toujours sous le nez de l'arbitre de touche.

L'arbitre principal est en train de demander à l'arbitre vidéo de visionner les 2 placages. Pendant qu'il parle à son arbitre vidéo,  gorrissen indique qu'il y avait en avant à l'arbitre de touche opposée  qui est juste à côté.  Ce dernier lui répond  d'un signe du bras , donc il a parfaitement entendu la demande..

Mais ça n'a n'a jamais été vérifié. C'était pourtant sur le même temps de jeu, le 14 reçoit le ballon en avant juste après la ligne ees 22 et se fait plaquer juste après.

Le 1er arbitre de touche était parfaitement placé et à du obligatoirement voir cet en avant. 

L'arbitre de touche opposé en à été averti par gorissen donc lui aussi au courant ..et l'arbitre vidéo avait les images. 

Que l'arbitre de champ soit un peu loin ou masqué par des joueurs c'est une chose, mais les trois autres arbitres ne pouvaient pas rester sans signaler l'en avant à l'arbitre principal. 

C'était en avant bordelais et mêlée pour Vannes en dehors des 22. Les 2 cartons et essai de pénalité n'aurait jamais dû être ordonnés.

Dernière modification par krampouezh (27/11/2024 21:45:20)

krampouezh a écrit :
Gej a écrit :

2 précisions

Pour ce qui est de l'en avant de passe, Franckie à demandé à M ROUSSELET de vérifier, il n'a pas été entendu/écouté !

Et pourtant il suffisait de remonter quelques seconde avant le placage haut visionné à de multiples reprises.

…..

Le ballon a déjà quitté les mains du bordelais 1 m avant la ligne ees 22 ( sous les yeux de l'arbitre de touche parfaitement placé à hauteur) 

Le 14 fait plusieurs mètre et réceptionne le ballon bras tendu devant lui nettement après toujours sous le nez de l'arbitre de touche.

L'arbitre principal est en train de demander à l'arbitre vidéo de visionner les 2 placages. Pendant qu'il parle à son arbitre vidéo,  gorrissen indique qu'il y avait en avant à l'arbitre de touche opposée  qui est juste à côté.  Ce dernier lui répond  d'un signe du bras , donc il a parfaitement entendu la demande..

Mais ça n'a n'a jamais été vérifié. C'était pourtant sur le même temps de jeu, le 14 reçoit le ballon en avant juste après la ligne ees 22 et se fait plaquer juste après.

Le 1er arbitre de touche était parfaitement placé et à du obligatoirement voir cet en avant. 

L'arbitre de touche opposé en à été averti par gorissen donc lui aussi au courant ..et l'arbitre vidéo avait les images. 

Que l'arbitre de champ soit un peu loin ou masqué par des joueurs c'est une chose, mais les trois autres arbitres ne pouvaient pas rester sans signaler l'en avant à l'arbitre principal. 

C'était en avant bordelais et mêlée pour Vannes en dehors des 22. Les 2 cartons et essai de pénalité n'aurait jamais dû être ordonnés.

Je mets en plusieurs fois car ça passe pas avec les autres photos

krampouezh a écrit :
krampouezh a écrit :
Gej a écrit :

2 précisions

…..

Je mets en plusieurs fois car ça passe pas avec les autres photos

Il le réceptionne à bout de bras après avoir nettement franchi la ligne des 22..comment l'arbitre de touche situé à 5 mètres peut ignorer ca et ne rien signaler ?  Et l'arbitre vidéo qui a le replay à volonté ? 

Dernière modification par krampouezh (27/11/2024 21:56:28)

Gorrissen à bien signalé l'en avant qui a été ignoré .

Dernière modification par krampouezh (27/11/2024 21:58:09)

La cabale médiatique a été déraisonnée pendant 2 jours alors que lors de la conférence de presse JNS finit par “le sentiment qu'on gâche tout nous même”. analyse sans concession de la qualité (de mon regard assez incroyable pendant 35') puis des fragilités. Piège médiatique surement dans lequel JNS est tombé et qui réjouît certains.

J'espère qu'on pourra vite payer à autre chose et surtout au match de samedi à La Rochelle. La course à la 12ème place est probablement abandonnée mais je crois possible celle à la 13ème. Je ne vois aucun point fort à Pau actuellement hormis l'argent de Total énergie et notre infirmerie est érable contrairement à Royo la saison dernière. La gestion de l'intégralité d'un match est cruciale sur les matchs “accessibles” et mr le président, il nous faut quelques arrivées, au moins un joueur dominant devant (2L ou 3L) et un ¾ qui apporte de l'énergie. Pas forcément un 15 car j'ai trouvé Surano encore au niveau samedi

souvenez vous des propos de NADEAU l'entraineur de Grenoble à la fin de la finale:il fallait que la bretagne monte en top 14!

heu, c'est pas sous entendu un complot contre eux?? 

ca porte pas atteinte à l'image du rugby et à l'integrité des arbitres?

Quelles ont été les sanctions , aucune!

donc je sens que en plus d'etre arbitré differemment , on va etre jugé differement!!

l'arbitre Mr Rousselet, au passage est d'ECHIROLLE, banlieu de …. Grenoble!😀

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

d'autre part, l'arbitre fait uen faute technique et se piege tous seul.

Dans le cas d'un avantage en cours, avant de revenir à la premiere faute, on verifie si l'equipe à tirer partie de l'avantage.

C'est le principe de l'avantage!

il aurait du commencer par visionner le dernier placage de SAILLI , mettre un jaune et essai de pénalité et il pouvait COMME TOUS LES AUTRES ARBITRES en rester la!!

surtout que le joueur Bordelais sur qui SURANO fait la faute n'est en etat de mort cerebral et qu'il a repris le jeu.

La , il commence par la premiere faute ce qui n'ai pas la regle ou aors il doit en rester la considerant que Bordeau n'as pas tirer avantage!

c'est techniquement  limite pour une reclamation…

Si on ajoute l'en avant avant …

IL A TOUS FAIT A L'ENVERS, un peu comme une chauve souris la tete en bas, les ROUSSETTES, des cousinnes sans doute de Mr ROUSSELET

Cette séquences , c'est le sketch de BIGARD sur la chauve souris:

on a une chance sur  1 millions de se faire mordre par une chauve souris.

QUELLE EST LA PROBABILITE pour qu'une equipe, la meme, dans le meme match, meme, la meme mi temps, soit sanctionnée sur la meme possesion de deux cartons jaunes sur deux fautes differentes + essai de pénalité, avec un avant , avant, ET de prendre une pénalité sur un essai marqué!!

je serai curieux que les arbitres de TOP 14 et de PRO D2  nous disent combien ont pris une seule de ces decisions lors des 5 derneires années.

UN SKETCH en prime time sur CANAL +

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

OUI il y a eu une erreur mais désormais ça sert plus à rien d'en débattre passons à autre chose car même avec cette erreur des arbitres on ne doit pas se faire remonter d'autant de points !! 

Il y a et il y aura toujours de l'injustice dans tous les sports maintenant quand tu es dominant tu passes au dessus des injustices alors soyons dominant et concentrons-nous sur la suite afin de réaliser un exploit en accrochant une 13ème place smile

R2D256 a écrit :

souvenez vous des propos de NADEAU l'entraineur de Grenoble à la fin de la finale:il fallait que la bretagne monte en top 14!

donc je sens que en plus d'etre arbitré differemment , on va etre jugé differement!!

La commission de discipline est forcément pliée. 

Soit tu arrives avec des arguments pour justifier tes propos (pas compliqué avec les vidéos et les datas), soit tu la joues profil bas.

Dans le premier cas, tu sais très bien que on te mettrait encore plus la tête sous l'eau et dans le second cas, tu donnes raison aux arbitres qui ne sont pas capable de se remettre en question.

Je pense que le club choisira la deuxième option.

gwen35 a écrit :
R2D256 a écrit :

La commission de discipline est forcément pliée. 

Soit tu arrives avec des arguments pour justifier tes propos (pas compliqué avec les vidéos et les datas), soit tu la joues profil bas.

Dans le premier cas, tu sais très bien que on te mettrait encore plus la tête sous l'eau et dans le second cas, tu donnes raison aux arbitres qui ne sont pas capable de se remettre en question.

Je pense que le club choisira la deuxième option.

Profil bas c'est de rigueur ….C'est lamentable comme à l'assemblée Nationale …..

Vous devenez pires que les suppos de l'USAP ou Toulon avec vos remarques sur l'arbitrage…..il y a peut-être eu des erreurs contre vous mais, en toute logique, vous auriez dû jouer à 14 dès le début après l'agression VOLONTAIRE contre Jalabert.

BOUBOU 58 a écrit :

Vous devenez pires que les suppos de l'USAP ou Toulon avec vos remarques sur l'arbitrage…..il y a peut-être eu des erreurs contre vous mais, en toute logique, vous auriez dû jouer à 14 dès le début après l'agression VOLONTAIRE contre Jalabert.

Ah oui, Matthieu Jalabert…., c'était pas dans la montée de l'Alpes d'Huez en 97 ??😀

Bon après pour être exact, le sujet maintenant, c'est la commission de discipline😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

BOUBOU 58 a écrit :

Ah non à 13 ! C était 2 rouges pour un tel acte !! La règle de 2 pour vannes tu connais pas ? Zzz…

gwen35 a écrit :
JauneNoir a écrit :
gwen35 a écrit :

Ce genre de propos contribue à envenimer les choses. Avez-vous regarder la conférence de presse ? Dites-moi à quel moment il est question de complot ? A quel moment il perd son sang froid ? Qu'est-ce qui est virulent ? On retrouve ce genre message sur les réseaux sociaux !

Il explique calmement qu'il y a un arbitrage en fonction des statuts. C'est même le fonctionnement du rugby.  Allez dire à un fidjien, un tongien, un géorgien, un italien, … qu'il est arbitré de la même façon et qu'il a les mêmes sanctions.

On lui reproche de ne pas être aller à un stage organisé dans les hautes Pyrénées alors qu'il est en vacances et qu'il a déjà fait plus de 20 000km, 2 à 3 fois plus que les autres équipes. Ce genre de stage ne sert à pas grand chose quand on a en mémoire qu'il y a 6 ou 7 ans, les instances du rugby avait désigné un arbitre pro référent pour chaque club. Figurez-vous que le RCV n'en avait pas !

Je suis désolé qu'un simple commentaire risque d'envenimer les choses. Veuillez accepter mes plus plates excuses. 

C'est bien le malheur de notre société. C'est jamais trop grave, c'était un simple commentaire. C'était juste un article…. Sauf que Jean-No s'en prend plein la gueule avec ces milliers de petits commentaires. 

Lorsque Dupond dit la même chose après les Boks, c'est moins grave. Pourtant, il dit exactement la même chose, pour gagner, il faut être meilleur. Et lorsqu'on lui demande son avis sur l’arbitrage, il le donne.

D'ailleurs, on se demande pourquoi les journalistes ne posent pas systématiquement cette question lors d'une défaite.

J'ai retiré mon commentaire, alors svp arrêtes de relancer la polémique. Merci 

Clubs