jauneetbleu a écrit :Et bien le forum respire l'optimisme.
Alors oui,il n'y a pas (pour l'instant) d'annonce spectaculaire et je persite a dire qu'il n'y en aura pas ou ….. peu (1 ou 2) c'est possible.
Mais comme lu plus haut, le club n'a paris qu'un nom “Guilford” et ca n"a pas été une grande réussite.
Prenons donc club par club et regardons les recutements :
On site Brive, qui joue la montée
Biarritz qui sans le dire veut aussi jouer la montée a court terme
Montpellier (qui n'est pas encore en pro d2) et souvent quand tu descend c'est pas simple.
Provence , qui joue la montée (comme cette année d'ailleurs)
VRDR , SAXV alors la,il faut que l'on m'explique oui,il recrute , mais pourquoi commencer a flipper car franchement, pour le moment je ne trouve pas que se sont des CV (a une exception prêt si encore une fois c'est acté).
Colomiers,la aussi,il faut arrêter, il y a 12 départs et pas des moindres pour 5 arrivées et pas vraiment des Cadors.
Alors je sais que d'habitude, je suis beaucoup plus critique (constructive j'espere) et plus acerbe mais si je récapitule,
Agen, Aix, Biarritz, Brive, MdMarsan, Montpellier (si ils descendent 😀), VRDR, SAXV, Colomiers soit 9 clubs sur 16 qui ont les faveurs parce qu'ils annoncent des recrutements ………. je reste songeur.
Brive, Aix, Oyonnax, Montpellier (si ils descendent), voir Grenoble ( si ils ne montent pas) et encore, il y a beaucoup de mvt chez eux, Béziers en plein chambard aussi ………. ouais OK ca donne 6 équipes allez 7 ou 8 meilleurs que nous ( d'après les dires) donc pas plus que chaque année , pas moins mais pas plus que tous les ans .
Allez courage, le groupe n'est pas devenu mauvias même si il y a des départs importants, on reste homogéne et on connait bien nos points faibles (mental, ambition).L'ambition de montée n'étant pas encore d'actualité, ilne reste qu' atravailler le mental pour performer à l'extérieur, et repoduire notre jeu à la maison er ca devrait le faire.😉😜😎
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse et ne comprendz pas du tout ceux qui voient tous les autres clubs de Pro D2 recruter très fort pendant que Nevers ne le fait pas et s'apprete à jouer la descente.
C'est quoi recruter très fort :
Faire venir des cadors de Prod2, Ok pour celui qui recrute, mais en même temps un autre club le perd, ça s'équilibre !
Recruter des joueurs de Top14, En fait à part pouvoir payer des joueurs de top14 plus qu'ils ne pourraient avoir en top 14 (ils n'ont pas de raison de descendre pour moins) donc à quelques exceptions liimité part la différence de budget entre TP14 et Pro D2, c'est plutôt des joueurs qui ne trouvent plus de club en top 14. Donc soit des fins de carrière, soit des joueurs qui ne jouent que peu et ne sont pas forcément si forts que cela.
Recruter des joueurs étrangers, les plus connus et plus forts vont en top 14, les bons recrutements se font sur des joueurs jeunes et en devenir, il est difficile de savoir lesquels exploseront, mis à par pour les recruteurs qui on déjà une connaissance que les forumeurs n'ont pas. Regardez la plupart des joueurs étrangers recrutés par Nevers depuis la montée, très peu étaient déjà connus et sont arrivés avec un CV de cador, mais beaucoup le sont devenus…
Donc oui la balance départs/recrues semble plutôt défavorable, 1 ou 2 recrutements de plus semblent nécessaires (2 et 15 pour mon avis). Mais cela ne va pas bouleverser la donne, c'est sur le terrain que l'on verra l'an prochain, pas aujourd'hui… mais c'est le choix du club de travailler pour un ou deux ans à améliorer les structures, pour une fois fait, nous l'éspérons, refaire un éffort pour viser plus haut.