Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#16031

Carlos mey de clermont ne va pas venir chez nous mais à Biarritz comme un autre pilier géorgien prometteur de leur club 

et nous on devrait recruté un talonneur de leur club en définitif ( bizarre il voulait un joueur d’expérience bon au lancé..)

maintenant un 15,14,troisième ligne, garder Gabriel espérons le.. et un pilier droit 

#16032

Aubameyang58 a écrit :

Carlos mey de clermont ne va pas venir chez nous mais à Biarritz comme un autre pilier géorgien prometteur de leur club 

et nous on devrait recruté un talonneur de leur club en définitif ( bizarre il voulait un joueur d’expérience bon au lancé..)

maintenant un 15,14,troisième ligne, garder Gabriel espérons le.. et un pilier droit 

C'est à la fin de l article. Rosette, talonneur espoir de l ASM

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-espoirs-plusieurs-joueurs-en-pret-d-autres-sur-le-depart_14517016/

ALLEZ USON !

#16033

Velours a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Carlos mey de clermont ne va pas venir chez nous mais à Biarritz comme un autre pilier géorgien prometteur de leur club 

et nous on devrait recruté un talonneur de leur club en définitif ( bizarre il voulait un joueur d’expérience bon au lancé..)

maintenant un 15,14,troisième ligne, garder Gabriel espérons le.. et un pilier droit 

C'est à la fin de l article. Rosette, talonneur espoir de l ASM

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-espoirs-plusieurs-joueurs-en-pret-d-autres-sur-le-depart_14517016/

Il y a deux mois, il devait partir à Mont-de-Marsan . 

Le natif de Gannat (Allier) arrive lui aussi en fin de contrat avec Clermont et quittera pour la première fois l'Auvergne. À dix-neuf ans, Jules Rosette a joué sept matchs avec les Jaunards dont une rencontre cette saison, face à Perpignan, lors de la deuxième journée du Top 14.

#16034

Il ne faut pas s'attendre a monts et merveille cette saison .

Je pense  que pour la saison suivante il faudra savoir si PEM reste, pour libérer les choix du manager a venir ou alors on “monte” un coach en place enfin oui, cette année sauf miracle, je ne vois pas de recrutement boulversant, de nom ronflant, de gros CV

  1. c'est pas dans les habitudes du club
  2. ca coute cher ( et je crois savoir que l'on a arrêté de chercher sur certains postes visés en fin de saison (on cherche 1 talon, a trouver,  😜pour le reste …….)
  3. ca dépend des ambitions du clubs sur les 2,3 saisons a venir
  4. mettre le club ,les infra. au top ou du moins dans les standarts puis,on avisera

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16035

Gadget5863 a écrit :

I

 

 

  1. mettre le club ,les infra. au top ou du moins dans les standarts puis,on avisera

Ça serait bien de le mettre aussi dans les standards de la communication. 😉

#16036

Et bien le forum respire l'optimisme.

Alors oui,il n'y a pas (pour l'instant) d'annonce spectaculaire et je persite a dire qu'il n'y en aura pas ou ….. peu (1 ou 2) c'est possible.

Mais comme lu plus haut, le club n'a paris qu'un nom “Guilford” et ca n"a pas été une grande réussite.

Prenons donc club par club et regardons les recutements : 

On site Brive,  qui joue la montée

 Biarritz qui sans le dire veut aussi jouer la montée a court terme

 Montpellier (qui n'est pas encore en pro d2) et souvent quand tu descend c'est pas simple.

Provence , qui joue la montée (comme cette année d'ailleurs)

VRDR , SAXV alors la,il faut que l'on m'explique oui,il recrute , mais pourquoi commencer a flipper car franchement, pour le moment je ne trouve pas que se sont des CV (a une exception prêt si encore une fois c'est acté).

Colomiers,la aussi,il faut arrêter, il y a 12 départs et pas des moindres pour 5 arrivées et pas vraiment des Cadors.

Alors je sais que d'habitude, je suis beaucoup plus critique (constructive j'espere) et plus acerbe mais si je récapitule,

Agen, Aix, Biarritz, Brive, MdMarsan, Montpellier (si ils descendent 😀), VRDR, SAXV, Colomiers soit 9 clubs sur 16 qui ont les faveurs parce qu'ils annoncent des recrutements ………. je reste songeur.

Brive, Aix, Oyonnax, Montpellier (si ils descendent), voir Grenoble ( si ils ne montent pas) et encore, il y a beaucoup de mvt chez eux, Béziers en plein chambard aussi ………. ouais OK ca donne 6 équipes allez 7 ou 8 meilleurs que nous ( d'après les dires) donc pas plus que chaque année , pas moins mais pas plus que tous les ans .

Allez courage, le groupe n'est pas devenu mauvias même si il y a des départs importants, on reste homogéne et on connait bien nos points faibles (mental, ambition).L'ambition de montée n'étant pas encore d'actualité, ilne reste qu' atravailler le mental pour performer à l'extérieur, et repoduire notre jeu à la maison er ca devrait le faire.😉😜😎 

#16037

jauneetbleu a écrit :

Et bien le forum respire l'optimisme.

Alors oui,il n'y a pas (pour l'instant) d'annonce spectaculaire et je persite a dire qu'il n'y en aura pas ou ….. peu (1 ou 2) c'est possible.

Mais comme lu plus haut, le club n'a paris qu'un nom “Guilford” et ca n"a pas été une grande réussite.

Prenons donc club par club et regardons les recutements : 

On site Brive,  qui joue la montée

 Biarritz qui sans le dire veut aussi jouer la montée a court terme

 Montpellier (qui n'est pas encore en pro d2) et souvent quand tu descend c'est pas simple.

Provence , qui joue la montée (comme cette année d'ailleurs)

VRDR , SAXV alors la,il faut que l'on m'explique oui,il recrute , mais pourquoi commencer a flipper car franchement, pour le moment je ne trouve pas que se sont des CV (a une exception prêt si encore une fois c'est acté).

Colomiers,la aussi,il faut arrêter, il y a 12 départs et pas des moindres pour 5 arrivées et pas vraiment des Cadors.

Alors je sais que d'habitude, je suis beaucoup plus critique (constructive j'espere) et plus acerbe mais si je récapitule,

Agen, Aix, Biarritz, Brive, MdMarsan, Montpellier (si ils descendent 😀), VRDR, SAXV, Colomiers soit 9 clubs sur 16 qui ont les faveurs parce qu'ils annoncent des recrutements ………. je reste songeur.

Brive, Aix, Oyonnax, Montpellier (si ils descendent), voir Grenoble ( si ils ne montent pas) et encore, il y a beaucoup de mvt chez eux, Béziers en plein chambard aussi ………. ouais OK ca donne 6 équipes allez 7 ou 8 meilleurs que nous ( d'après les dires) donc pas plus que chaque année , pas moins mais pas plus que tous les ans .

Allez courage, le groupe n'est pas devenu mauvias même si il y a des départs importants, on reste homogéne et on connait bien nos points faibles (mental, ambition).L'ambition de montée n'étant pas encore d'actualité, ilne reste qu' atravailler le mental pour performer à l'extérieur, et repoduire notre jeu à la maison er ca devrait le faire.😉😜😎 

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse et ne comprendz pas du tout ceux qui voient tous les autres clubs de Pro D2 recruter très fort pendant que Nevers ne le fait pas et s'apprete à jouer la descente.

 

C'est quoi recruter très fort :

Faire venir des cadors de Prod2, Ok pour celui qui recrute, mais en même temps un autre club le perd, ça s'équilibre !

Recruter des joueurs de Top14, En fait à part pouvoir payer des joueurs de top14 plus qu'ils ne pourraient avoir en top 14 (ils n'ont pas de raison de descendre pour moins) donc à quelques exceptions liimité part la différence de budget entre TP14 et Pro D2, c'est plutôt des joueurs qui ne trouvent plus de club en top 14. Donc soit des fins de carrière, soit des joueurs qui ne jouent que peu et ne sont pas forcément si forts que cela.

Recruter des joueurs étrangers, les plus connus et plus forts vont en top 14, les bons recrutements se font sur des joueurs jeunes et en devenir,  il est difficile de savoir lesquels exploseront, mis à par pour les recruteurs qui on déjà une connaissance que les forumeurs n'ont pas. Regardez la plupart des joueurs étrangers recrutés par Nevers depuis la montée, très peu étaient déjà connus et sont arrivés avec un CV de cador, mais beaucoup le sont devenus…

 

Donc oui la balance départs/recrues semble plutôt défavorable, 1 ou 2 recrutements de plus semblent nécessaires (2 et 15 pour mon avis). Mais cela ne va pas bouleverser la donne, c'est sur le terrain que l'on verra l'an prochain, pas aujourd'hui… mais c'est le choix du club de travailler pour un ou deux ans à améliorer les structures, pour une fois fait, nous l'éspérons,  refaire un éffort pour viser plus haut.

#16038

Federug58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Et bien le forum respire l'optimisme.

Alors oui,il n'y a pas (pour l'instant) d'annonce spectaculaire et je persite a dire qu'il n'y en aura pas ou ….. peu (1 ou 2) c'est possible.

Mais comme lu plus haut, le club n'a paris qu'un nom “Guilford” et ca n"a pas été une grande réussite.

Prenons donc club par club et regardons les recutements : 

On site Brive,  qui joue la montée

 Biarritz qui sans le dire veut aussi jouer la montée a court terme

 Montpellier (qui n'est pas encore en pro d2) et souvent quand tu descend c'est pas simple.

Provence , qui joue la montée (comme cette année d'ailleurs)

VRDR , SAXV alors la,il faut que l'on m'explique oui,il recrute , mais pourquoi commencer a flipper car franchement, pour le moment je ne trouve pas que se sont des CV (a une exception prêt si encore une fois c'est acté).

Colomiers,la aussi,il faut arrêter, il y a 12 départs et pas des moindres pour 5 arrivées et pas vraiment des Cadors.

Alors je sais que d'habitude, je suis beaucoup plus critique (constructive j'espere) et plus acerbe mais si je récapitule,

Agen, Aix, Biarritz, Brive, MdMarsan, Montpellier (si ils descendent 😀), VRDR, SAXV, Colomiers soit 9 clubs sur 16 qui ont les faveurs parce qu'ils annoncent des recrutements ………. je reste songeur.

Brive, Aix, Oyonnax, Montpellier (si ils descendent), voir Grenoble ( si ils ne montent pas) et encore, il y a beaucoup de mvt chez eux, Béziers en plein chambard aussi ………. ouais OK ca donne 6 équipes allez 7 ou 8 meilleurs que nous ( d'après les dires) donc pas plus que chaque année , pas moins mais pas plus que tous les ans .

Allez courage, le groupe n'est pas devenu mauvias même si il y a des départs importants, on reste homogéne et on connait bien nos points faibles (mental, ambition).L'ambition de montée n'étant pas encore d'actualité, ilne reste qu' atravailler le mental pour performer à l'extérieur, et repoduire notre jeu à la maison er ca devrait le faire.😉😜😎 

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse et ne comprendz pas du tout ceux qui voient tous les autres clubs de Pro D2 recruter très fort pendant que Nevers ne le fait pas et s'apprete à jouer la descente.

 

C'est quoi recruter très fort :

Faire venir des cadors de Prod2, Ok pour celui qui recrute, mais en même temps un autre club le perd, ça s'équilibre !

Recruter des joueurs de Top14, En fait à part pouvoir payer des joueurs de top14 plus qu'ils ne pourraient avoir en top 14 (ils n'ont pas de raison de descendre pour moins) donc à quelques exceptions liimité part la différence de budget entre TP14 et Pro D2, c'est plutôt des joueurs qui ne trouvent plus de club en top 14. Donc soit des fins de carrière, soit des joueurs qui ne jouent que peu et ne sont pas forcément si forts que cela.

Recruter des joueurs étrangers, les plus connus et plus forts vont en top 14, les bons recrutements se font sur des joueurs jeunes et en devenir,  il est difficile de savoir lesquels exploseront. Regardez la plupart des joueurs étrangers recrutés par Nevers depuis la montée, très peu étaient déjà connus et sont arrivés avec un CV de cador, mais beaucoup le sont devenus…

 

Donc oui la balance départs/recrues semble plutôt défavorable, 1 ou 2 recrutements de plus semblent nécessaires (2 et 15 pour mon avis). Mais cela ne va pas bouleverser la donne, c'est sur le terrain que l'on verra l'an prochain, pas aujourd'hui… mais c'est le choix du club de travailler pour un ou deux ans à améliorer les structures, pour une fois fait, nous l'éspérons,  refaire un éffort pour viser plus haut.

#16039

Perso, ce que je crains c'est l après Pem.

Le staff faut un boulot de dingue avec des moyens d effectif assez limités. De jeunes joueurs sans expérience du très haut niveau dans un environnement de travail qui a besoin de se mettre au niveau des concurrents.

Bref, y a du boulot cette année pour préparer les 2 saisons d après…

Ce staff sait faire, le prochain je ne sais pas…

ALLEZ USON !

#16040

Velours a écrit :

Perso, ce que je crains c'est l après Pem.

Le staff faut un boulot de dingue avec des moyens d effectif assez limités. De jeunes joueurs sans expérience du très haut niveau dans un environnement de travail qui a besoin de se mettre au niveau des concurrents.

Bref, y a du boulot cette année pour préparer les 2 saisons d après…

Ce staff sait faire, le prochain je ne sais pas…

Pour l'instant, niveau recrutement, on a 4 ‘’gamins''

'de 20/21 ans, tous avec un bon potentiel, mais qui doivent découvrir la pro D2 et 3 ‘’ancêtres'' de 24 à 26 ans. Sur ces derniers, Tom Deleuze vient du niveau en dessous (Massy) mais, lorsqu'il était en formation à Colomiers, a été sélectionné en équipe de France U18. 

 

Dernière modification par thierry (15/06/2024 08:53:40)

#16041

Noa Pommelet, centre de 21 ans ( venant du LOU) signe pour 2 ans ( officiel sur JDC)

#16042

Vous regrettez les départs de Menoret et Erasmus ou pas vraiment, ou pas du tout? 

#16043

Velours a écrit :

Perso, ce que je crains c'est l après Pem.

Le staff faut un boulot de dingue avec des moyens d effectif assez limités. De jeunes joueurs sans expérience du très haut niveau dans un environnement de travail qui a besoin de se mettre au niveau des concurrents.

Bref, y a du boulot cette année pour préparer les 2 saisons d après…

Ce staff sait faire, le prochain je ne sais pas…

C'est bien vrai !
Ce sera, peut-être, la dernière saison de Xavier Péméja (65 ans en 2025) donc le changement devrait intervenir lors de la prochaine intersaison. D'ici là, l'exercice 2024-2025 promet encore de belles émotions.
Si d'autres clubs annoncent un recrutement ronflant (il y a des budgets qui ont dû être revus sacrément à la hausse…), nous restons dans nos standards. Quant à ceux qui crient à ce sujet sur ces pages (dans un français approximatif, quel dommage !), ce sont les mêmes qui trouvent l'USON nulle, son staff incompétent et ses joueurs de piètre qualité. C'est ce qui m'avait fait m'éloigner de ce forum en tant qu'intervenant. Je suis revenu… pour être au soutien comme depuis plus de cinquante ans.

#16044

subrosa95 a écrit :

Vous regrettez les départs de Menoret et Erasmus ou pas vraiment, ou pas du tout? 

Que dire :

Pour Christiaan Erasmus, se prononcer n'est pas simple, arrivé à l'USON en 22/23, il entre en concurrence avec du lourd et paie de facto d'être non JIFF (on peut se poser la question de son recrutement puisque les faits sont connus quand on le signe, il est NON JIFF) et cela ne s'arrange pas en 23/24 car Ambadiang est quasi titulaire en 14 et Mathiron explose en 11 soit le poste de Christiaan Erasmus .

OPerso, oui je pense que le joueur a un bon potentiel mais pas à l'USON ou il a été tué par la concurrence JIFF et surtout par le nb de NON JIFF sur la FDM

Pour T Ménoret, c'est un bon 10, il faut qu'il murrisse, qu'il apprenne, …………………..( a fermer sa bouche ) et a dégonfler le melon.

Sinon un joli potentiel , il a 23 ans et c'est maintenant qu'il doit exploser (sinon ca va devenir tardif l'eclosion) donc Nice fait un bon mercato.

Erasmus, c'est vite et fort aux contacts, pour moi, c'est bien pour Nice d'avoir un gars avec de l'expérience et en plus un bon mec qui devrait s'intégrer facilement.

 Ménoret c'est pas le 10 qui va se défiler sur le bonhomme, il a un bon pied, il devrait vous apporter aussi surtout si il prend du mental, enfin quand je dis mental je parle pas dans le jeu mais hors du terrain, donc aussi dans les vestiaires, et si il met de “l'eau dans son vin” ………….. oui,il a vraiment des qualités qui peuvent faire la dif. …………………………….. en bossant, …………………. en groupe, ……………………….. et humblement 

Attention ceci n'engage que moi, mais T Ménoret a fait une saison 20/21 très encourageante, avec une belle prestation, suite à la blessure à la 6 ème journée de notre titulaire, il a enchainé et n'a pas démérité.En 21 / 22 il devient de plus en plus “ le remplaçant ” en 22/23 on recrute Le Bourhis  et son temps de jeu baisse, baisse, baisse 

Dernière modification par jauneetbleu (Hier 00:05:37)

Clubs