Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#4845

Après une première mi-temps plus que poussive, où on y était pas, on a retrouvé après la pause l'équipe conquérante qu'on a l'habitude de voir à Pompidou. Je sais pas si Fortassin a poussé une soufflante ou opérer des ajustements mais on attaque bien mieux la seconde période, on pousse, Agen se retrouve à 13 et on en profite pour scorer et prendre le large. 

Et même en se retrouvant à 14 on leur plante un essai.

Bruchet a été bon, Meret qui a tout enquillé, Moura qui est bien rentré et j'aimerai bien voir Laville débuter.

Il reste 3 matchs à jouer, pas de pression du résultat, le maintien est acquis mais surement que l'objectif va être de garder cette dixième place, Fortassin en a déjà parlé à plusieurs reprises.

 

#4846

Que c’est bon de voir Pompidou avec ce monde ,tribune pleine ,gradins pleins et virage sud copieusement garni  , autour de 8000 personnes à mon avis . Merci à tous de nous faire passer des soirées comme ça  , on en redemande !!!

#4847

LION 26 a écrit :

Que c’est bon de voir Pompidou avec ce monde ,tribune pleine ,gradins pleins et virage sud copieusement garni  , autour de 8000 personnes à mon avis . Merci à tous de nous faire passer des soirées comme ça  , on en redemande !!!

De bonne augure pour le nouveau stade, si le publique commence vraiment a venir, ca va être la fête a Rovaltain

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4848

Entièrement d'accord avec toi  LION …..sauf sur le nombre de spectateurs plus prés des 6000 . Philippe LAVILLE là saison prochaine devrait apporter une bonne concurrence sur le poste de 3em ligne centre 

#4849

Un peu moins de changements par rapport à nos derniers matchs à l’extérieur, si on veut gratter une victoire à l’extérieur il y a ce match et le dernier à Colomiers.

Ça va pas être simple demain soir, Provence vise clairement les 5 points pour s’assurer une place dans les 2 suivant le résultat de Grenoble-Béziers.

Un point défensif serait pas mal, va falloir attendre pour voir Laville débuter.

  • Bouldoire - Vargas - Guillomot - Te Tamaki - Mawalu Moura - Menzel - Bruchet - Iashagashvili - Vachon - Dyer - Goumat - Milasinovich - Deligny - Pontanier
  •  + Aléo - Marco Pena - Roume - Bholi - Mc Cauley - Laville -Lhusero - Pauvert

#4850

Mandrakedu26 a écrit :

Un peu moins de changements par rapport à nos derniers matchs à l’extérieur, si on veut gratter une victoire à l’extérieur il y a ce match et le dernier à Colomiers.

Ça va pas être simple demain soir, Provence vise clairement les 5 points pour s’assurer une place dans les 2 suivant le résultat de Grenoble-Béziers.

Un point défensif serait pas mal, va falloir attendre pour voir Laville débuter.

  • Bouldoire - Vargas - Guillomot - Te Tamaki - Mawalu Moura - Menzel - Bruchet - Iashagashvili - Vachon - Dyer - Goumat - Milasinovich - Deligny - Pontanier
  •  + Aléo - Marco Pena - Roume - Bholi - Mc Cauley - Laville -Lhusero - Pauvert

j'ai beau être optimiste en générale mis là devant un très gros qui évoluera dans une arène a guichet fermés( 5eme fois) ce serait un exploit que de pouvoir rivaliser avec une telle équipe qui est l'une des seules a être venu nous battre à Pompidou avec Béziers .

J'espère juste que l'arbitre ne va pas faire de zèle en alignant les cartons jaunes voir rouges pour épater la galerie comme l'arbitre a pu le faire à Béziers.

Parce que nous a en avons pris encore 4 face à Agen ,on va un peu se calmer . 

Le match le plus important reste la réception d' Aurillac si le maintien n'est pas acquis dès ce soir  par rapport aux autres confrontations .

#4851

C'est fini, le VRDR sera en ProD2 la saison prochaine. C'est bien d'avoir le temps de preparer l'equipe et le recrutement pour essayer enfin de jouer dans le haut du tableau. Dax (surtout) et le VRDR ont finalement casse la logique qui voulait que les promus etaient quasiment  certains de redescendre. gagner les deux prochain matchs est juste un objectif pour le plaisir.

#4852

Après l annonce du futur stade ,maintenant le maintien c'est bien pour le club et pour les supporters .Mais que dire sur l équipe en déplacement ? et pourtant le staff avait envoyé du lourd….heureusement .Ils va falloir se renforcer et éviter de laisser partir des éléments majeurs (comme notre 8 ) ,mais c est comme cela toutes les années …….

#4853

Bonjour,

existe-t-il des plans ou croquis du futur stade ? Capacité ?

Bravo au VRDR, je crois que cette saison aura cicatrisé beaucoup de vieilles blessures intra-utérines…. 

#4854

#4855

#4856

Ram16 a écrit :
Ram16 a écrit :
Mandrakedu26 a écrit :

 tu sauras tout

https://www.valence.fr/actualite/le-koesio-stadium-un-nouvel-equipement-pour-2028/

Superbe !

Vous avez de la chance ! Notre vieux Chanzy reste dans son jus….

Le seul “bémol” c'est que 7000 (même extensible à 10) c'est pas Enorme….

Effectivement Pompidou c'est 14000 places 

Cela me parait peu 7000 voir même 10.000 avec les ambitions du club .

Avec un bassin de population de 200.000 habitants .

Mais cela restera un outil moderne par rapport au stade de Valence et je peux dire que quand le mistral souffle cela ne fait pas semblant  pour les joueurs  ou et surtout pour les supporters .

#4857

Oui pareil 7000 places ça me parait peu sur le long terme, ce stade on l'aura pendant des années, à quel niveau sera le club dans 15 ou 20 ans ?

On ne peut pas le deviner, tout est possible.

Déjà se positionner pour qu'en 2028 on soit un club bien ancré en Pro D2, sans parler de montée en top 14, mais on peut très bien également se retrouver à l'étage en dessous, on a fait une belle saison mais rien n'est acquis on peut avoir des lendemains ou des surlendemains difficiles.

On a déjà le “cul bordé de nouilles” d'avoir un mécène qui paye en grande partie le stade et il faut se dire que ce Koesio Stadium sera autrement plus accueillant pour tout le monde. 

#4858

Clubs