Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 saison 2023/2024

#491

Je vois mal Meyzieu lâcher ce match ! 
ils Vont tout faire pour gagner 

#492

Pontus presque dans l'obligation de gagner avec le BO …si Chalon perd avec le BD et à égalitė de point  il passe devant aux points terrain …. 

#493

Sans vouloir polémiquer, il faut vraiment que la FFR revoit son mode de calcul de la péréquation pour les saisons à venir.

Pour cette dernière journée, nous avons des duels à distance Gd Dole - Andrézieux (pour la qualif) et Pontarlier et Chalon (pour le maintien). Or, 2 équipes ont bénéficié de + 2 pts au classement grâce à la péréquation : Andrézieux et Pontarlier contre Nantua. Ces 2 équipes n'auraient elles pas tout tenté pour jouer leur match remis si ça avait été contre St Claude (sans vouloir manquer de respect à St Claude) ? 

L'ancien mode de calcul des péréquations me semblait plus équitable et respectueux de la logique sportive. Les dates de repos devraient devenir des dates de replis pour que le maximum de match puisse se jouer sans péréquations.

Je ne supporte aucun des clubs cités plus haut mais je n'aimerais pas que dimanche soir ces 2 petits points supplémentaires pèsent dans la balance pour la qualification ou le maintien. Rien ne vaut la vérité du terrain qui a déjà été un peu faussée…

 

#494

dpb a écrit :

Sans vouloir polémiquer, il faut vraiment que la FFR revoit son mode de calcul de la péréquation pour les saisons à venir.

Pour cette dernière journée, nous avons des duels à distance Gd Dole - Andrézieux (pour la qualif) et Pontarlier et Chalon (pour le maintien). Or, 2 équipes ont bénéficié de + 2 pts au classement grâce à la péréquation : Andrézieux et Pontarlier contre Nantua. Ces 2 équipes n'auraient elles pas tout tenté pour jouer leur match remis si ça avait été contre St Claude (sans vouloir manquer de respect à St Claude) ? 

L'ancien mode de calcul des péréquations me semblait plus équitable et respectueux de la logique sportive. Les dates de repos devraient devenir des dates de replis pour que le maximum de match puisse se jouer sans péréquations.

Je ne supporte aucun des clubs cités plus haut mais je n'aimerais pas que dimanche soir ces 2 petits points supplémentaires pèsent dans la balance pour la qualification ou le maintien. Rien ne vaut la vérité du terrain qui a déjà été un peu faussée…

 

Complètement d'accord avec toi

Meme sujet en Poule 8

Versailles a bénéficié de 2 points “gratuits” en ne jouant pas contre le premier. Le premier en a perdu 2 (voire 3) sur ce non match

Par contre, Auxerre a du jouer son match en retard et à perdu avec 0 points. Avec 2 points de plus, ils passait devant l'avant dernier

L'ancien système me paraissait plus juste sportivement que d'attribuer 2 points à tout le monde

#495

Le dole 3 Andrezieux 8 

 

Une équipe du dole en difficulté en 2 eme mi-temps et n’a pas su concrétiser en 1ere. 

Bonne prestation du RCAB qui font sûrement la meilleur performance sur la phase retour de cette poule. 
 

Pontarlier se maintien, chalon descend ! Fin de saison palpitante

#496

Agréable après-midi de rugby deux équipes qui ont voulue relancé de leur 22 et donner de la vitesse au jeu au creusot avec beaucoup de cadre au repos le maître mot était de joué tous les ballons aucune pénalité tenté bravo à vous pour st Claude se fut comme toute la saison une équipe qui veut jouer mais l'indicipline leur a fait défaut 

#497

Et Meyzieu avait dit qu'il ne lacherait rien …

#498

Mais il serait surprenant que Chalon ne soit pas repêché au vue du nombre de points, sachant que chaque année plusieurs clubs déposent le bilan ou refusent de monter

#499

Félicitation à andrezieux qui fond le match parfait à l'extérieur bonne route à eux en phase final c'est mérité, 

Quand au GDR repos bien mérité et surtout pour certain qui ont fait tout les match de la saison. Ils ont plusieurs mois pour ce reposer et préparer la nouvel saison avec un nouveau staff. 

#500

Nantua et Le Creusot qualifié directs pour les 1/16ème de finale

Les barrages des clubs de la poule

Les Angles – Andrézieux-Bouthéon

Saint-Priest – Avignon Le Pontet

XV de la Dombes – Aubagne

Vinay – Rillieux

Pour un éventuel repêchage concernant Chalon ils sont pas mal placés car ils  arrivent en seconde position dans les repêchables derrière Canton D'Alban de la poule 3  , ils ont le même nombre de points (50) mais Canton d'Alban a un meilleur Goal avérage. Il y a cependant aussi le critère de l'état des finances qui peut rentrer en compte pour la FFR . Mais ils ne sauront pas avant début juillet s'ils sont repêchés au congrès de la FFR.

Dernière modification par Romulus71200 (22/04/2024 11:49:46)

#501

J'ai entendu dire hier au stade que Daniel Iacob ex entraîneur de Saint Claude serait le futur entraîneur de Pontarlier. Info intox ? 

Attention à la grosse saigner de joueur à Saint Claude en plus de reconstruire une B il devront sans doute reconstruire une A pas simple. 

Bonne chance amis creusotin je vous souhaite de montée vous le mérité je croise les doigts pour vous. 

#502

La saison est déjà terminée. Place aux matchs de barrage. 

Pontarlier sauvé à la dernière journée. De mon point vue, les ayants vu jouer, il est pour moi légitime que cette équipe poursuive son chemin en fédéral 2. 

En revanche, quel coup de masse pour Chalon. Ils descendent les armes à la main. Apres nous ne pouvons juger leur saison sur ce dernier match. Perdre autant de match à domicile est souvent révélateur… 

Pour terminer, pouvons-nous, nous arrêter sur la remontada incroyable du club d'Andrezieux-Bouthéon ? Je peux meme mettre dôle dans le meme panier. Ces deux équipes étaient encore à -10 points en décembre. 

#503

bruits de couloir a écrit :

La saison est déjà terminée. Place aux matchs de barrage. 

Pontarlier sauvé à la dernière journée. De mon point vue, les ayants vu jouer, il est pour moi légitime que cette équipe poursuive son chemin en fédéral 2. 

En revanche, quel coup de masse pour Chalon. Ils descendent les armes à la main. Apres nous ne pouvons juger leur saison sur ce dernier match. Perdre autant de match à domicile est souvent révélateur… 

Pour terminer, pouvons-nous, nous arrêter sur la remontada incroyable du club d'Andrezieux-Bouthéon ? Je peux meme mettre dôle dans le meme panier. Ces deux équipes étaient encore à -10 points en décembre. 

Tu oublies la remontada du Creusot 4 ème en février avec 6 points de retard sur le second Saint Priest  et qui est invaicu depuis et a remporté 7 victoires et un nul consécutivement  et  a terminé en seconde place de la poule avec 4 points d'avance sur Saint Priest 3 ème.

Dernière modification par Romulus71200 (22/04/2024 17:06:52)

#504

Tintin39 a écrit :

J'ai entendu dire hier au stade que Daniel Iacob ex entraîneur de Saint Claude serait le futur entraîneur de Pontarlier. Info intox ? 

Attention à la grosse saigner de joueur à Saint Claude en plus de reconstruire une B il devront sans doute reconstruire une A pas simple. 

Bonne chance amis creusotin je vous souhaite de montée vous le mérité je croise les doigts pour vous. 

c'est une super nouvelle l'arrivée de Monsieur Iacob à Pontarlier. C'est un super coach et si des San Claudiens arrivent alors Pontarlier sera plus compétitif!

Fédérale 2