Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

A quoi sert la Nationale 2

#29

Pour moi c'est cohérent la création de la nationale et de la N2 dans la foulée…entre albi nice carca et agde, mazamet ou encore issoire c'est un gouffre qu'il y a…cela voudrait dire que jamais ces derniers ne pourraient accéder aux phases finales et ils seraient contraint chaque saison de jouer le maintient.

Il y aura quoi qu'il en soit toujours un premier et un dernier.. il y aura quoi qu'il en soit toujours un riche et un pauvre. mais entre un trés riche et un tres pauvre on peut donc trouver la classe moyenne du rugby.

Par contre la DNACG devrait être beaucoup plus vigilante en avant saison sur les budgets prévisionnels que présentent les clubs…quand en N2 tu n'as que 4 ou 5 joueurs sous contrat, tu peux te dire qu'il y a un soucis dés le départ… c'est comme répondre à un appel d'offre pour construire une résidence de 200 villas alors que ton entreprise a un maçon et un gaffet…

je serai aussi beaucoup plus sévère avec les clubs qui sont champions ou finalistes qui refusent de monter…

#30

delcaro a écrit :
JauneNoir a écrit :

Apparemment nous avons fait le tour du sujet. Une évidence  s'impose Olivier administrateur maîtrise toutes les données, tous les chiffres et connaît les solutions a apporter pour résoudre le dysonctionnement du rugby federal. Bravo a lui.

Olivier a toujours eu ce point de vu qui est de dire et il tient encore😜

 "une division ne prépare pas au niveau superieur" et qu'il faut 28 ou 32 équipes en 2ème division Professionnel 😢

Et il croit encore que la LNR de la Prod2 va accepter le partage des miettes finançiere que laisse le Top 14😎

Bon je note quand même qu'il apprécie le niveau et l'ambiance de cette Nat2 sur le prono des differentes équipes

Bref Vive le rassemblement des Nat 1 et 2 en 2x 14 clubs 😉

 

Il n'y aura pas de rassemblement Nationale 1 Nationale 2, tant le fossé est devenu abyssal en tout point, budget, jeu, impact. Aujourd'hui certains budgets de Nationale sont supérieur à certaines équipes de ProD2, et l'écart de jeu entre la nationale et la ProD2 est moins important que celui entre la Nationale et la Nationale 2, il y aura un rééquilibrage de fait entre Fédérale1 et Nationale 2.

#31

N'importe quoi…

#32

Crusaders a écrit :
Ravachol a écrit :
berniedebuch a écrit :

Aujourd'hui, il n'y a aucun club de National 2 qui a le budget de Prod2, mais certains clubs peuvent y arriver, comme Rennes qui possède toutes les infrastructures nécessaires et peut avoir le budget. Marq-en-Baroeul aussi, le Stade Métro pareil. Tu vois, je t'en cite.

ALLEZ BUCH  !!!

En deux lignes tu as fait le tour du problème :

Rennes, capitale de région,

Marcq, c'est Lille, capitale de région,

Stade Métro, c'est Villeurbanne, donc Lyon, capitale de région.

L'avenir du rugby pro c'est évidemment les grandes métropoles. Les petites villes tiendront tant que le mécène sera là et après, terminé…

Aix c'est déjà plus Marseille que le club d'origine, Bordeaux a bouffé Bègles, etc.

Enfin ! Enfin une réflexion censée, n'en déplaise à certains qui veulent continuer à penser que le rugby de clocher peut encore accrocher le monde Pro, peut-être si mécène sinon basta. Et oui et des clubs de Fédérale 1 montent, comme Orléans et sa métropole, Nantes, Genève….Comment veux tu que des clubs comme Salles, Langon, Macon, Auch puissent tenir la corde, ces clubs sont arrivé au plus haut qu'ils puissent évoluer et se développer.

Tu écris sur le sujet voisin, Phase finale : “La poule 2 n'aura servi à rien” , et si Anglet (qui m'a impressionné à Nîmes) et Salles vont au bout, tu pourras écrire “la poule 1 n'aura pas servi à grand chose” et la boucle sera bouclée, retour à la question initiale : “A quoi sert la Nationale 2 ? ".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Nationale 2