Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#631

Gadget5863 a écrit :
Crusaders a écrit :
cathare_06510 a écrit :

Pour le Hyères- Carcassonne il faut penser aussi que Carcassonne aura une semaine de récupération de plus que le club du Var.

Effectivement !

Cette fin de championnat est hallucinante, on pourrait se retrouver avec 3 équipes ayant le même nombre de points 92. Une chose est sûr, celui qui sortira vainqueur si vainqueurs il y a au stade Des Arboras pourra vraiment souffler ( temporairement ) au coup de sifflet final ! Celui là n'aura pas attendre les résultats sur les différents médias. Pour cette dernières journées pour les spectateurs de ces clubs, il y aura un oeil en direction du stade et l'autre sur le portable, c'est sûr même ! 😀😀

La grosse con…..ie de Nice avec la perte des deux points les met en posture défensive .

Ces deux points sans être cruciaux sont toutefois  une épine dans le pied.

Et cela ouvre aussi la porte a plein de “supputations” ce qui n'est jamais bon avant d'attaquer du lourd.

Nice a t'il fait une bétise, un oublie, une petite erreur ?

Nice a t'il quelque chose a caché ?

Nice c'est il mis en danger ?

Au final, laissera t'on Nice monter si il sont Champions ?

Laissera t'on Nice lutter en barrage si ils perdent en final ?

Ouais c'est con ces errements documentaires, après tout ce qu'il c'est passé cette année en National, et bien cela fait tâche.

PS: j'ai demandé a de vieux potes si ils avaient des infos mais ………… rien .Donc soit c'est clean,soit c'est bien caché, perso. je préférerais la premiere solution

C'est surtout Chambéry qui se retrouve dans la merde…

#632

Pour résumer, je dirai que Nice a fait une bêtise, et surtout un oubli! Le club n'a rien à cacher même s'il a connu des moments difficiles (je pense à la période novembre-décembre). Et la FFR a donné son accord au cas ou le club monterait. Et comme tu dis, ça fait tâche tout ça. 

Message pour Crusaders: plus que 411h!!!

#633

Après le motivation entre Hyères et Carcassonne ne sera pas du tout la même même si Hyères veut finir sur une victoire.

Quand Carcassonne a joué le barrage devant Nevers en PRO D2 on a vu des audois loin d'être favori tenir tête jusqu'à la fin à une équipe de Nevers qui chez lui en général cartonnait tous les visiteurs. Quand tu regarde la dernière journée de Pro d2 l'année dernière et que les jaunes et noirs devaient gagner avec le bonus offensif pourtant Aix était une équipe qui ne prenait jamais une rouste et pourtant le bonus a été pris, par contre j'ai souvenir que Oyonnax leader n'a vraiment pas joué le jeu contre Soyaux Angoulème.

Moi j'habite près de Nice et j'ai vu l'équipe joué, je pense sincèrement qu'ils auront la ressource de battre Albi.

Dernière modification par cathare_06510 (10/04/2024 19:11:59)

#634

Crusaders a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Crusaders a écrit :

Effectivement !

Cette fin de championnat est hallucinante, on pourrait se retrouver avec 3 équipes ayant le même nombre de points 92. Une chose est sûr, celui qui sortira vainqueur si vainqueurs il y a au stade Des Arboras pourra vraiment souffler ( temporairement ) au coup de sifflet final ! Celui là n'aura pas attendre les résultats sur les différents médias. Pour cette dernières journées pour les spectateurs de ces clubs, il y aura un oeil en direction du stade et l'autre sur le portable, c'est sûr même ! 😀😀

La grosse con…..ie de Nice avec la perte des deux points les met en posture défensive .

Ces deux points sans être cruciaux sont toutefois  une épine dans le pied.

Et cela ouvre aussi la porte a plein de “supputations” ce qui n'est jamais bon avant d'attaquer du lourd.

Nice a t'il fait une bétise, un oublie, une petite erreur ?

Nice a t'il quelque chose a caché ?

Nice c'est il mis en danger ?

Au final, laissera t'on Nice monter si il sont Champions ?

Laissera t'on Nice lutter en barrage si ils perdent en final ?

Ouais c'est con ces errements documentaires, après tout ce qu'il c'est passé cette année en National, et bien cela fait tâche.

PS: j'ai demandé a de vieux potes si ils avaient des infos mais ………… rien .Donc soit c'est clean,soit c'est bien caché, perso. je préférerais la premiere solution

C'est surtout Chambéry qui se retrouve dans la merde…

Comment fonctionne Nice ? Ils ont un mécène ? Où juste un groupement de partenaires puissants ? Soit disant qu'il y avait des choses pas très nette d'après les dire de la FFR sur l'exercice 2023, mais ils ont été relaxé ! Je pense plus à un gros oubli d'envoi de justificatifs administratifs !

#635

cathare_06510 a écrit :

Après le motivation entre Hyères et Carcassonne ne sera pas du tout la même même si Hyères veut finir sur une victoire.

Quand Carcassonne a joué le barrage devant Nevers en PRO D2 on a vu des audois loin d'être favori tenir tête jusqu'à la fin à une équipe de Nevers qui chez lui en général cartonnait tous les visiteurs. Quand tu regarde la dernière journée de Pro d2 l'année dernière et que les jaunes et noirs devaient gagner avec le bonus offensif pourtant Aix était une équipe qui ne prenait jamais une rouste et pourtant le bonus a été pris, par contre j'ai souvenir que Oyonnax leader n'a vraiment pas joué le jeu contre Soyaux Angoulème.

Moi j'habite près de Nice et j'ai vu l'équipe joué, je pense sincèrement qu'ils auront la ressource de battre Albi.

Je suis d'accord avec toi, tu sais sur les dernières journées tout peut arrivé dont des scores fleuves, tout dépendra de comment veut finir Hyères, soit avec une équipe compétitives pour donner du grain à moudre pour leurs nouveaux actionnaires, soit en décidant de mettre des joueurs ayant eu très peu de temps de jeu pendant la saison, seul le staff de Hyères à la réponse !

#636

Crusaders a écrit :

Comment fonctionne Nice ? Ils ont un mécène ? Où juste un groupement de partenaires puissants ? Soit disant qu'il y avait des choses pas très nette d'après les dire de la FFR sur l'exercice 2023, mais ils ont été relaxé ! Je pense plus à un gros oubli d'envoi de justificatifs administratifs !

En tout cas très bon accueil des niçois et responsables niçois pour la venue de Carcassonne.

#637

cathare_06510 a écrit :
Crusaders a écrit :

Comment fonctionne Nice ? Ils ont un mécène ? Où juste un groupement de partenaires puissants ? Soit disant qu'il y avait des choses pas très nette d'après les dire de la FFR sur l'exercice 2023, mais ils ont été relaxé ! Je pense plus à un gros oubli d'envoi de justificatifs administratifs !

En tout cas très bon accueil des niçois et responsables niçois pour la venue de Carcassonne.

Si on suit une certaine logique, Nice joue à domicile, donc qualifié avec 95pts, après Carca gagne son match en retard mais Narbonne BD, et le BD pour les 2 dernier match à l'extérieur, de ce faite le classement ne bougerait pas forcément avec Nice et Albi en demi directe, et un Narbonne-Périgueux en quart et Carca-Suresnes. Très peur pour Chambéry car ça reste difficile d'aller gagner à Tarbes. Mais bon avec des si, on saurait toujours tout. Et généralement tout ne se passe pas comme prévu, l'avenir nous le dira !

#638

la seule chose qu'on est sûr s'est que 4 équipes pour deux places et tout le monde à sa chance

#639

cathare_06510 a écrit :

la seule chose qu'on est sûr s'est que 4 équipes pour deux places et tout le monde à sa chance

Effectivement et ce dont on est sûr aussi c'est que 2 de ces 4 voir 3 risquent d'être en dépression début Juin, c'est la première fois que j'entend ouvertement parler depuis des mois de la part de ces 4 équipes qu'ils veulent la ProD2, la ProD2 et encore la ProD2, sauf qu'il n'y aura pas de la place pour les 4 et pire cette année avec le barrage, ça s'annonce très compliqué !

#640

Crusaders a écrit :
Crusaders a écrit :
Gadget5863 a écrit :

La grosse con…..ie de Nice avec la perte des deux points les met en posture défensive .

Ces deux points sans être cruciaux sont toutefois  une épine dans le pied.

Et cela ouvre aussi la porte a plein de “supputations” ce qui n'est jamais bon avant d'attaquer du lourd.

Nice a t'il fait une bétise, un oublie, une petite erreur ?

Nice a t'il quelque chose a caché ?

Nice c'est il mis en danger ?

Au final, laissera t'on Nice monter si il sont Champions ?

Laissera t'on Nice lutter en barrage si ils perdent en final ?

Ouais c'est con ces errements documentaires, après tout ce qu'il c'est passé cette année en National, et bien cela fait tâche.

PS: j'ai demandé a de vieux potes si ils avaient des infos mais ………… rien .Donc soit c'est clean,soit c'est bien caché, perso. je préférerais la premiere solution

C'est surtout Chambéry qui se retrouve dans la merde…

Comment fonctionne Nice ? Ils ont un mécène ? Où juste un groupement de partenaires puissants ? Soit disant qu'il y avait des choses pas très nette d'après les dire de la FFR sur l'exercice 2023, mais ils ont été relaxé ! Je pense plus à un gros oubli d'envoi de justificatifs administratifs !

Un groupement de partenaires (des associés) dont un nouveau avec un projet immobilier conséquent qui risque de voir le jour rapidement et qui va prendre le lead, et qui a donné des garanties après les tourments de fin 2023. Pour l'oubli, disons qu'il est petit (une histoire de pièces jointes) mais ce sont les conséquences qui sont grandes pour le moment.

#641

C'est clair a Chambéry on a la pression. Battre l'ours tarbais sur ses terres risque d'être très compliqué. Sans refaire l'histoire nous nous sommes quand même compliqué la tâche tout seul en ne prenant pas de bonus offensif a domicile contre Vienne et le nul concédé lors de la réception de Carcassonne (17-0 a la mi temps) ces 3 points perdus quelle dommage !!!! Nous serons fixés a l'issue de la 26 ème journée. Bravo a Suresnes pour leur belle saison. A titre personnel si nous ne sommes pas dans les 6 j'espère que Périgueux jouera les quarts et surtout pas Bourgoin ( rien contre les joueurs ou les supporters mais pour Mr Pascal Papé avec ses déclarations et son comportement qui agacent beaucoup de gens dans ce championnat de Nationale) .

Dernière modification par JauneNoir (10/04/2024 20:29:54)

#642

JauneNoir a écrit :

C'est clair a Chambéry on a la pression. Battre l'ours tarbais sur ses terres risque d'être très compliqué. Sans refaire l'histoire nous nous sommes quand même compliqué la tâche tout seul en ne prenant pas de bonus offensif a domicile contre Vienne et le nul concédé lors de la réception de Carcassonne (17-0 a la mi temps) ces 3 points perdus quelle dommage !!!! Nous serons fixés a l'issue de la 26 ème journée. Bravo a Suresnes pour leur belle saison. A titre personnel si nous ne sommes pas dans les 6 j'espère que Périgueux jouera les quarts et surtout pas Bourgoin ( rien contre les joueurs ou les supporters mais pour Mr Pascal Papé avec ses déclarations et son comportement qui agacent beaucoup de gens dans ce championnat de Nationale) .

Ca je te le confirme Pascal Papé est une horreur, il avait été odieux avec David Auradou lors du match allé chez nous, un mec imbuvable, je pense un peu narcissique avec une fonction peut-être trop lourde sur ses épaules. Pour Chambéry c'est quand même incroyable, j'espère qu'ils se qualifieront, les joueurs le mérites en rapport à toute la production sur le terrain et normalement à ce jour les joueurs sportivement devraient être récompensé par une qualif assuré, et la grande réussite du nombre de spectateurs dans ce magnifique écrin ! Je le dis et je m'en fou, mais honte à leur direction, pour moi c'est un manque de respect vis à vis de leurs joueurs et leurs staffs qui eux ont fait le job. Encore une fois c'est mon avis et j'assume ce que je dis.

#643

La victoire de Carcassonne ressert le classement devant du 1 er au 4 ème il y a 3 points d'écart et la 26 ème a effet un rôle de distributeur de position finale que je n'attendais pas, je pensais que tout serait figé à la 22,23 ème journées et bien il n'en n'est rien.

Il reste donc 4 équipes pour une place puisque le Perigueux Hyères élimine d'office un des deux à la course au PO

Nice Albi sera surement le match a suivre pour connaitre au minima l'un des deux en demi directe.

Suresnes et Hyères seront bien les arbitres pour finaliser le classement des 5 premiers et Chambéry doit prendre un point a Tarbes qui ne jouera que pour son public ………… et la gloire.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#644

Suite aux résultats de Nationale 2 du week-end, une grosse envie de voir monter de nouveau Rennes et accompagnés de Ol Marquois, ce qui serait très sympa pour la métropole Lilloise et le Nord ! Les clubs au Nord de la Loire arriveraient en force, on pourrait retrouver un championnat avec Suresnes, Massy, Rouen, Rennes et Marcq ( Lille ) 😉

Dans ce cas là, préparer bien les budgets transports pour la saison prochaine 😀😀

Ol Marquois-Tarbes 1048km

Rennes-Nice            1203km 

La nationale aurait un représentant Bretons, 1 Normand, 1 Nordiste et 2 franciliens 😀

Evidemment, c'est juste l'aller 😉

Dernière modification par Crusaders (15/04/2024 18:50:04)

Nationale