Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#533

Une reflexion entendue ce jour par un joueur de Peyrehorade et dima,che par un supporter averti :Etre second ce ne sera pas avantageux car nous allons rencontrer une grosse equipe ( Mazamet ? ) donc un seul match a domicile alors que vous si vous rester 3eme vous aurez la possibilite d avoir deux matchs a domicile a condition bien sur de gagner le barrage !

Ce meme supportera  de Peyrehorade   nous a averti qu il y avait un 50 /22 que nous n avions pas vu : peut etre quand il y a un doute l arbitre devrait s adresser au public par l intermediaire du speaker !

Ces deux acteurs de Peyrehorade nous confessent qu ils sont “ dans le dur ” peut etre mais je pense que dimanche prochain ils vont nous montrer leur valeur !

Ce sera plus difficile pour le FCO a Bergerac !

#534

Oui 3ème tu as le barrage à domicile mais si tu le perds c'est pas un pari gagnant et puis tu joueras ensuite un gros de toutes façons et ca fait un peu de plus qui peut occasionner blessures, suspensions, fatigue…

Et puis si tu es 2ème tu joueras le premier tour avec le match retour à domicile ce qui peut aussi être avantageux pour aller plus loin

#535

“quand il y a un doute,l'arbitre devrait s'adresser au public ..”Supolo,c'est une blague?

#536

Non c est tres serieux tu devrais faire une therapie !  c est une evolution observee sur les terrains ! certains supporters des deux camps expliquent quand il y a un doute cela evite des conflits ! 

#537

Floirac / Ubj  4/0

Mauleon / Rion 5/0

Bergerac / Oloron  0 / 4

Peyrehorade / ST M edard  4 / 0

Nantes  / Tyrosse  4 / 0

Tulle / Nafarroa  4/ 1

A deux ou trois journees de la fin certaines equipes n ont pas le choix sinon …

#538

supolo a écrit :

Une reflexion entendue ce jour par un joueur de Peyrehorade et dima,che par un supporter averti :Etre second ce ne sera pas avantageux car nous allons rencontrer une grosse equipe ( Mazamet ? ) donc un seul match a domicile alors que vous si vous rester 3eme vous aurez la possibilite d avoir deux matchs a domicile a condition bien sur de gagner le barrage !

Ce meme supportera  de Peyrehorade   nous a averti qu il y avait un 50 /22 que nous n avions pas vu : peut etre quand il y a un doute l arbitre devrait s adresser au public par l intermediaire du speaker !

Ces deux acteurs de Peyrehorade nous confessent qu ils sont “ dans le dur ” peut etre mais je pense que dimanche prochain ils vont nous montrer leur valeur !

Ce sera plus difficile pour le FCO a Bergerac !

Je voudrais juste revenir sur ce que vous avez dis au début de votre post , je pense qu'il ne faut pas faire la fine bouche et assumer son statut . si à 3 journées de la fin on commence a dire : oui mais 3 emes c'est mieux, on chopera une équipe faible ….. c'est faux ça ne veux plus rien dire a ce moment de la compétition . L'an dernier j'ai suivi un club de fédérale 3, ils ont fini 1 er de poule tout content .Ils ont choppés un club qui a joué les barrages au tour précédent et ils se sont fais dégagés sans contestation possible . Alors quand tu es dans les six  bien il faut assumer et bien préparer la suite 

#539

J'ai tendance à penser que si l'arbitre a un doute, il demande à ses juges de touche. Si on en vient à demander l'avis du public on va vite retrouver le sens de l'expression “arbitrage à domicile”

Quand on écoute les commentaires en tribunes, étonnement sur une même action les supporters des 2 équipes sont toujours d'accord pour dire qu'il y a faute mais jamais pour la même équipe (j'avoue que dans une certaine dimension cela concourt au folklore des tribunes)

#540

Non FRENCHFLAIR  il ne fdaut pas me faire dire ce que je n ai pas dit !C est vrai que certains dans le public ont une vision professionnelle ; pour preuve cet educateur pendant un match de jeune qui calme les ardeurs d un entraineur qui exprime des propos indignes !  dimanche dernier un supporter de Peyrehorade nous a indique qu il y avait bien un 50 / 22 ! mais ce que je veux dire ce n est pas que le public doit arbitrer ( ce seraiit la chianlie) mais qu on devrait s inspirer de ce que nous voyons pour les matchs du TOP 14 et PRO D2 a savoir que souvent nous entendons les explications de l arbitre qui seul doit decider! Donc un role de moderateur de certains parmi le public ! une communication officielle de l arbitre exceptionnellement pour que le public comprenne !

A mettre en place par l arbitre bien sur !

L imcomprehension  est generatrice de problemes ( Voir les articles sur Rugby Amateur concernant des violences inadmissibles )

#541

Ok j'avais mal interprété tes propos. Je suis d'accord que lorsque le public entend ce que dit l'arbitre ca va dans le bon sens. Mais il faut que ce soit dans tous les stades et la on est en Fed 1 donc encore loin de pouvoir avoir une telle technologie pour que l'arbitre soit audible (et en général je trouve les arbitres assez explicites avec les gestes pour indiquer ce qu'ils sifflent)

Et quand on pense qu'en ligue 1 en foot, ils ne sonorisent toujours pas les arbitres…

#542

Faire une thérapie..modère toi mon garçon.

#543

Floirac / Ubj  5/0  Les charentais sont en roue libre; les girondins doivent prendre le bonus sinon la saison risque d'être finie 

Mauleon / Rion 5/0 compliqué pour les rionnais, le temps maussade pourrait niveler le match

Bergerac / Oloron  4/1 le baroud d'honneur des noirs

PS / SMRC 4 / 1 une victoire pour valider la qualif

Nantes  / Tyrosse  4 / 0 Le leader va montrer les muscles mais les tyrossais peuvent ramener un petit quelque chose

Tulle / Nafarroa 4/1 victoire obligatoire si les corréziens ne veulent pas jouer leur avenir dans les Landes

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#544

C’est un peu ce que je pensais la semaine dernière. La composition contre tyrosse n’a rien à voir avec l’équipe qui a été joué contre Saint-Médard.

On est pas loin d’une équipe type 

connaissant l’adversaire, nous allons sans doute voir un beau match

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#545

pool a écrit :

C’est un peu ce que je pensais la semaine dernière. La composition contre tyrosse n’a rien à voir avec l’équipe qui a été joué contre Saint-Médard.

On est pas loin d’une équipe type 

connaissant l’adversaire, nous allons sans doute voir un beau match

Oui, équipe de Nantes différente (toujours pas de F.Malaboeuf ?) par contre à Tyrosse très très peu de changement le n°1 changé par le remplaçant Dominici , le 12 qui passe en 15 et rentré de Hourcade qui sort du banc pour prendre le 12. Plus de changement sur le banc surtout devant.

Clairement Tyrosse n'est pas venu pour faire l'impasse, on espère un beau match, avec un bon résultat pour Nantes.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#546

pool a écrit :

C’est un peu ce que je pensais la semaine dernière. La composition contre tyrosse n’a rien à voir avec l’équipe qui a été joué contre Saint-Médard.

On est pas loin d’une équipe type 

connaissant l’adversaire, nous allons sans doute voir un beau match

 

gros match à 19 h, compo au complet des deux côté. numéro 6 de tyrosse à surveiller ( meilleur joueur du 6 nation b avec la Belgique ! )

Fédérale 1