Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#1

Bonjour à tous amis supporters du sud-ouest et du nord-ouest,

Je créais ce topic dans le but de lancé la saison 2023-2024 dans cette poule.

Comment se passe les recrutements et la reprise des entrainements dans vos clubs?

 

Ps : je suis supporter du CM Floirac

#2

Bonjour,

UBJ annonce un budget de 1,85 M€

Extrait C.L. : 

"Ce sera l’occasion d’intégrer les dix recrues qui ont déjà rejoint le club (en comptant l’espoir du SA XV Rafaël Imatte, qui a déjà joué à l’UBJ la saison dernière sous double licence). Un onzième et dernier renfort - un demi d’ouverture - est attendu dans les prochaines semaines pour compléter l’effectif qui comptera 37 hommes.

Un recrutement « satisfaisant » pour Jean Ric, qui a obtenu les renforts escomptés. « L’équipe était un peu vieillissante. On l’a rajeunie tout en se renforçant avec des joueurs qui évoluaient au-dessus. »"

Des ambitions modérées mais des ambitions….

#3

De notre coté à Floirac, le recrutement semble être de très bonne qualité et les joueurs semblent être très motivés. Avec un apport d'un certain de Richard Hill qui apporte un grand professionnalisme à cette structure.

Coté budget je n'ai pas le chiffre exact mais je pense qu'on doit se rapprocher des 750 000€.

L'objectif est très clair, prendre du plaisir et rejouer des phases finales.

Dernière modification par Girafon47 (11/07/2023 10:26:35)

#4

SC Tulle : Budget environ 550 000€ 

Probablement l'un des plus petit de la poule.

1ère journée de Fédérale 1 le dimanche 10 septembre :

 

Rion Morcenx - Barbezieux

Oloron - Mauléon

St Médard en J. - Floirac

Tyrosse - Bergerac

Nafarroa - Peyrehorade

Tulle - Nantes

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#5

Premières infos 2023/2024 suite à l'AG du Vendredi 30 Juin:

 

Mutations S.A.Mauléon Rugby

Saison 2023/2024

 

Départs seniors:

Maubarthe Thibault (Morlaas)

Guicherd Jean (Tarbes)

Sanchez Pierre (arrêt)

Barbérarena Sébastien (arrêt)

 

Entrées seniors:

Arbide Guillaume (talonneur/pilier, Pamiers)

Arla Clément (Centre/Ailier, St Palais)

Avila Luca (Centre, Argentine)

Bodin Adrien (3° ligne, St Palais)

Ciosse Dorian (talonneur, Section Paloise )

Garrocq Noa (Pilier, Section Paloise)

Gourg Mathis (Ouverture, Gan)

Kratz Alexandre (2° ligne, FCO)

Peccol Thomas (Pilier, SJLO)

Urruty Valentin (Arrière/Ailier, Navarrenx)

 

Retours ou reprise :

Bergez Peio, ailier

Biotteau Angel, 2°ligne

Chaldu Frédéric, 3° ligne

Derdoy Adrien, pilier

Etchebarne Yohan, 3° ligne

Etcheverria Bastien, arrière/ailier

Larragneguy Baptiste, demi de mêlée

Massondo Benjamin, 2°,3° ligne

Oyhenard Allande, ailier/arrière

Pribat Antton, Ouverture

Thambo Mathieu, arrière

 

Reprise de l'entrainement pour les seniors , Lundi 17 Juillet.

#6

Bonjour,

 

Les amis d'Oloron ont enfin communiqué sur le recrutement sur la Page Facebook du club.

Ce recrutement me semble très léger pour prétendre à une meilleure saison que celle qu'ils viennent de vivre. Recrutement local mais de niveaux inférieure à la fédérale 1. Cela dit, il y a de nombreux joueurs avec un grand talent jouant en fédérale 3 et 2. 

A voir ce que cela peut donner sur leur premier bloc.

 

#7

Gironfon47 tu emets des doutes sur le recrutement du FCO on verra bientot la verite du terrain ! on peut regretter une pression excessive on a le temps car nous avons un collectif qui a prolonge a 80 %  ! c est vrai que certains budgets annonces UBJ ! Stade Nantais sont surprenants a ce niveau ! Si on pouvait connaitre les budgets des clubs de la poule 4 ce serait interessant! Mais certains clubs sont plus sages  dans leurs recrutements  (USB FCO SCT etc =

#8

supolo a écrit :

Gironfon47 tu emets des doutes sur le recrutement du FCO on verra bientot la verite du terrain ! on peut regretter une pression excessive on a le temps car nous avons un collectif qui a prolonge a 80 %  ! c est vrai que certains budgets annonces UBJ ! Stade Nantais sont surprenants a ce niveau ! Si on pouvait connaitre les budgets des clubs de la poule 4 ce serait interessant! Mais certains clubs sont plus sages  dans leurs recrutements  (USB FCO SCT etc =

 

Salut Supolo, rien de péjoratif dans mon commentaire sur le FCO, d'autant plus que je sais très bien qu'il sera très difficile pour n'importe quelle équipe de venir prendre des points sur votre pelouse. Il est vrai qu'il est beaucoup plus difficile pour certains clubs de faire venir des joueurs (rémunération, villes à proximités).

Concernant les budgets je pense que la plupart des équipes ont grosso-modo le même, hormis les deux équipe que tu as mentionné., encore faut-il qu'ils en fassent bon usage.

Avoir une belle équipe sur le papier est une chose, être bon collectivement sur le terrain en est une autre tu as raison.

#9

Girafon47 a écrit :
supolo a écrit :

Gironfon47 tu emets des doutes sur le recrutement du FCO on verra bientot la verite du terrain ! on peut regretter une pression excessive on a le temps car nous avons un collectif qui a prolonge a 80 %  ! c est vrai que certains budgets annonces UBJ ! Stade Nantais sont surprenants a ce niveau ! Si on pouvait connaitre les budgets des clubs de la poule 4 ce serait interessant! Mais certains clubs sont plus sages  dans leurs recrutements  (USB FCO SCT etc =

 

Salut Supolo, rien de péjoratif dans mon commentaire sur le FCO, d'autant plus que je sais très bien qu'il sera très difficile pour n'importe quelle équipe de venir prendre des points sur votre pelouse. Il est vrai qu'il est beaucoup plus difficile pour certains clubs de faire venir des joueurs (rémunération, villes à proximités).

Concernant les budgets je pense que la plupart des équipes ont grosso-modo le même, hormis les deux équipe que tu as mentionné., encore faut-il qu'ils en fassent bon usage.

Avoir une belle équipe sur le papier est une chose, être bon collectivement sur le terrain en est une autre tu as raison.

grosso modo les mêmes budgets? On va déjà enlever Floirac qui sans être au niveau de Nantes et UBJ dépasse largement les autres. Dans la poule ca fait déjà 3.

#10

Perenara a écrit :
Girafon47 a écrit :
supolo a écrit :

Gironfon47 tu emets des doutes sur le recrutement du FCO on verra bientot la verite du terrain ! on peut regretter une pression excessive on a le temps car nous avons un collectif qui a prolonge a 80 %  ! c est vrai que certains budgets annonces UBJ ! Stade Nantais sont surprenants a ce niveau ! Si on pouvait connaitre les budgets des clubs de la poule 4 ce serait interessant! Mais certains clubs sont plus sages  dans leurs recrutements  (USB FCO SCT etc =

 

Salut Supolo, rien de péjoratif dans mon commentaire sur le FCO, d'autant plus que je sais très bien qu'il sera très difficile pour n'importe quelle équipe de venir prendre des points sur votre pelouse. Il est vrai qu'il est beaucoup plus difficile pour certains clubs de faire venir des joueurs (rémunération, villes à proximités).

Concernant les budgets je pense que la plupart des équipes ont grosso-modo le même, hormis les deux équipe que tu as mentionné., encore faut-il qu'ils en fassent bon usage.

Avoir une belle équipe sur le papier est une chose, être bon collectivement sur le terrain en est une autre tu as raison.

grosso modo les mêmes budgets? On va déjà enlever Floirac qui sans être au niveau de Nantes et UBJ dépasse largement les autres. Dans la poule ca fait déjà 3.

Nous sommes sur un budget annoncer dans la presse à 750 000€ sans vouloir dire de bêtises, très loin de l'UBJ oui.

De votre coté vous êtes à combien? 

#11

Rion Morcenx table sur un budget de l'ordre de 330 à 350 000 euros (en espérant beaucoup de monde au cochon de lait samedi !)… 

Ce sera d'évidence le petit poucet de la poule ! 

 

 

#12

Girafon47 a écrit :
Perenara a écrit :
Girafon47 a écrit :

 

Salut Supolo, rien de péjoratif dans mon commentaire sur le FCO, d'autant plus que je sais très bien qu'il sera très difficile pour n'importe quelle équipe de venir prendre des points sur votre pelouse. Il est vrai qu'il est beaucoup plus difficile pour certains clubs de faire venir des joueurs (rémunération, villes à proximités).

Concernant les budgets je pense que la plupart des équipes ont grosso-modo le même, hormis les deux équipe que tu as mentionné., encore faut-il qu'ils en fassent bon usage.

Avoir une belle équipe sur le papier est une chose, être bon collectivement sur le terrain en est une autre tu as raison.

grosso modo les mêmes budgets? On va déjà enlever Floirac qui sans être au niveau de Nantes et UBJ dépasse largement les autres. Dans la poule ca fait déjà 3.

Nous sommes sur un budget annoncer dans la presse à 750 000€ sans vouloir dire de bêtises, très loin de l'UBJ oui.

De votre coté vous êtes à combien? 

On doit pouvoir situer le budget du FCO vers les ⅔ du budget de Floirac. Par contre, dans tous les chiffres donnés, sont ils le budget total du club ou le budget dédié à la fédérale1 + espoirs. Cela n'est pas souvent précisé.

#13

Pour Mauléon 320 000 euros de budget,  Nafarroa 300 000.

#14

Je suis surpris des sommes 300 et 320 000 €. Vous êtes dirigeants ou supporte?

Fédérale 1