Juniors

Juniors 2018 - 2019

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 956

SAXV 19 - Carcassonne 03

Carpe diem quam minimum credula postero

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 218

zel82 a écrit :

Bonsoir

Je me lance sur les pronostics. 

Valence Romans - Pamiers.

Valence favori. Invaincu et impressionant en poule. Mais Pamiers est une équipe rude et je ne les vois pas prendre 40 points.

Vainqueur Valence Romans

Villefranche sur Saône - Tyrosse

Alors là 50-50. C'est la revanche de la finale Teulière de 2017. Je ne vois pas lequel des deux pourrait être supérieur à l'autre.

A l'expérience je dirai Tyrosse mais franchement c'est certainement le 8e le plus indécis.

Grand Montpellier - Issoire

Je ne connais pas la proportion de joueurs de Montpellier qui évolue en Crabos. Cela peut avoir une grosse influence. Cette équipe a fait un bon coup au tour précédent en éliminant La Seyne le n°4 national. Du côté d'Issoire, ils ont réussit à retourner Bourg en Bresse à Bourg au dernier match de poule. C'est du solide.

Avantage Issoire.

Soyaux Angoulême - Carcassonne

Deux clubs de Pro D2. Cela a été plus difficile pour Carca mais ils ont un joueur en EDF et à ce niveau, il peut vraiment créer des différences. Et Soyaux n'a pas été impressionant face à un 4e de poule au tour précédent.

Avantage Carca

Bergerac - Oval87 Limoges

Deux clubs issus de la même poule. Une victoire de chaque côté. Les deux équipes se connaissent et cela se jouera certainement sur pas grand chose. Bergerac a sorti Nevers, 2e national, au tour précédent. Et Limoges Vannes. Deux équipes dont les futurs adversaires devront se méfier.

Avantage Limoges pour son parcours en poule mais franchement là aussi ce sera très indécis.

Albi - Nafarroa

Albi est toujours invaincu comme Valence Romans. Nafarroa a peiné contre Oloron mais à leur décharge les deux équipes se connaissaient par coeur.

Albi à l'expérience

Nantes - Castanet Tolosan

Nantes semble favori. Castanet a éliminé Versailles qui était très handicapé par de nombreuses absences. Sur le papier cela semble favorable à Nantes.

Nantes

Puc - Blagnac

Deux premiers de poule. Sur le papier cela semble équilibré. Petit avantage quand même au Puc qui a passé 50 points à Lannemezan ce que n'a pas fait Blagnac en poule.

Puc

Bon match à tous les mômes. Surtout faites vous plaisir !

zel82 tu es a 50% dans tes pronostics 

verre a moitié vide ou a moitié plein?

courage tu feras surement mieux le prochain tour wink

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016
  • Msg : 92

pascalusb a écrit :
zel82 a écrit :

Bonsoir

Je me lance sur les pronostics. 

Valence Romans - Pamiers.

Valence favori. Invaincu et impressionant en poule. Mais Pamiers est une équipe rude et je ne les vois pas prendre 40 points.

Vainqueur Valence Romans

Villefranche sur Saône - Tyrosse

Alors là 50-50. C'est la revanche de la finale Teulière de 2017. Je ne vois pas lequel des deux pourrait être supérieur à l'autre.

A l'expérience je dirai Tyrosse mais franchement c'est certainement le 8e le plus indécis.

Grand Montpellier - Issoire

Je ne connais pas la proportion de joueurs de Montpellier qui évolue en Crabos. Cela peut avoir une grosse influence. Cette équipe a fait un bon coup au tour précédent en éliminant La Seyne le n°4 national. Du côté d'Issoire, ils ont réussit à retourner Bourg en Bresse à Bourg au dernier match de poule. C'est du solide.

Avantage Issoire.

Soyaux Angoulême - Carcassonne

Deux clubs de Pro D2. Cela a été plus difficile pour Carca mais ils ont un joueur en EDF et à ce niveau, il peut vraiment créer des différences. Et Soyaux n'a pas été impressionant face à un 4e de poule au tour précédent.

Avantage Carca

Bergerac - Oval87 Limoges

Deux clubs issus de la même poule. Une victoire de chaque côté. Les deux équipes se connaissent et cela se jouera certainement sur pas grand chose. Bergerac a sorti Nevers, 2e national, au tour précédent. Et Limoges Vannes. Deux équipes dont les futurs adversaires devront se méfier.

Avantage Limoges pour son parcours en poule mais franchement là aussi ce sera très indécis.

Albi - Nafarroa

Albi est toujours invaincu comme Valence Romans. Nafarroa a peiné contre Oloron mais à leur décharge les deux équipes se connaissaient par coeur.

Albi à l'expérience

Nantes - Castanet Tolosan

Nantes semble favori. Castanet a éliminé Versailles qui était très handicapé par de nombreuses absences. Sur le papier cela semble favorable à Nantes.

Nantes

Puc - Blagnac

Deux premiers de poule. Sur le papier cela semble équilibré. Petit avantage quand même au Puc qui a passé 50 points à Lannemezan ce que n'a pas fait Blagnac en poule.

Puc

Bon match à tous les mômes. Surtout faites vous plaisir !

zel82 tu es a 50% dans tes pronostics 

verre a moitié vide ou a moitié plein?

courage tu feras surement mieux le prochain tour wink

Désolé, j'ai pas éte au top.

J'essaye de me rattrapper sur les 1/4.

Je m'entraine lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche je fais un 100% !!!

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 51

Le résultat de Nantes/ Castanet ne semble pas acquis sur le site de la fédé. 

Quelqu'un a des infos?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 579

A priori , un problème de license d'un joueur Nantais, vu avant le match qui à débuté en retard, je pense que ça s'est règlé, mais il faut suivre la procédure s'il y a eu un rapport d'anomalie.

• garden
  • Membre
  • 29/04/2019
  • Msg : 4

Bonjour, toujours aucune nouvelle de ce match?

• Pascalou
  • Membre
  • 15/05/2011
  • Msg : 83

garden a écrit :

Bonjour, toujours aucune nouvelle de ce match?

Résultat validé après la réunion de la commission des règlement cet après-midi.

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016

Bonsoir

Je me lance dans les pronostics en espérant que je fasse un peu mieux que la semaine dernière.

Issoire - Soyaux Angoulême : je vois bien Issoire bouger les angoumoisiens. Certes ces derniers ont sorti Carca au tour précédent mais l'exploit des auvergnats à Bourg au dernier match de poule m'a bien plu.

Issoire

Bergerac - Nafarroa : je vois bien les basques passer. Marquer 33 points à Albi qui n'avait pas perdu un match en phase de poule, ça pose une équipe.

Nafarroa

Castanet Tolosan - Blagnac : le derby toulousain. Les momes doivent se connaitre par coeur. Le bon résultat de Blagnac contre le Puc fait pencher la balance dans leur camp.

Blagnac

Valence Romans - Tyrosse : revanche du match de barrage crabos gagné par Tyrosse en septembre (33 - 32). Bien malin celui qui connait le vainqueur à l'avance. Sur le déroulement de la saison, je dirai Valence-Roman. Mais sur les matchs de phase finale, l'expérience de Tyrosse peut être primordiale. Du coup c'est un peu à pile ou face.

Valence- Romans 

Bon match à tous !!

• garden
  • Membre
  • 29/04/2019
  • Msg : 4

Bonjour, idem à part que je vois plutôt Tyrosse passer devant Roman!

Bon match!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 813

Si j'ai tout bien compris,on tient les 8 participants issus de U18 National amenés à participer aux barrages Crabos en septembre.

Si je complète avec les 2 derniers des Poules Crabos 18/19 on a les 16 à repartir en 4 poules de 4

Stade Français/CSBJ/Provence/Nimes/Montauban/Aurillac/Dax/Tarbes/Blagnac/Castanet/Roval/Tyrosse/Bergerac/Natarroa/Issoire/SAXV.

Je me suis amusé à faire projection sur les poules (je sais, j'anticipe le jeu d'l'été) en piochant 2 Crabs + 2 U18 pour chaque Poule et essayer d'equilibrer géographiquement.

Ca pourrait donner

P1 / Stade Français-SAXV-CSBJ-Roval.

P2/ Provence-Nimes-Blagnac-Castanet

P3/ Montauban-Aurillac-Issoire-Bergerac

P4/ Dax-Tarbes-Nafarroa-Tyrosse.

Faites vos jeux !

Sinon bonne chance à tous et que les meilleurs gagnent ce w-end !

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

zel82 a écrit :

Bonsoir

Je me lance dans les pronostics en espérant que je fasse un peu mieux que la semaine dernière.

Issoire - Soyaux Angoulême : je vois bien Issoire bouger les angoumoisiens. Certes ces derniers ont sorti Carca au tour précédent mais l'exploit des auvergnats à Bourg au dernier match de poule m'a bien plu.

Issoire

Bergerac - Nafarroa : je vois bien les basques passer. Marquer 33 points à Albi qui n'avait pas perdu un match en phase de poule, ça pose une équipe.

Nafarroa

Castanet Tolosan - Blagnac : le derby toulousain. Les momes doivent se connaitre par coeur. Le bon résultat de Blagnac contre le Puc fait pencher la balance dans leur camp.

Blagnac

Valence Romans - Tyrosse : revanche du match de barrage crabos gagné par Tyrosse en septembre (33 - 32). Bien malin celui qui connait le vainqueur à l'avance. Sur le déroulement de la saison, je dirai Valence-Roman. Mais sur les matchs de phase finale, l'expérience de Tyrosse peut être primordiale. Du coup c'est un peu à pile ou face.

Valence- Romans 

Bon match à tous !!

comme d hab je suis pas d accord avec toi

pour moi angouleme, bergerac( j espere toujours une belle  surprise), blagnac et tyrosse

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

4 équipes sur 8 de la nouvelle aquitaine en quart , cela me rappelle que les champions de france des regions est la nouvelle aquitaine , avec  4 joueurs de nafarroa ,2 joueurs de tyrosse et 3 de bergerac

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019
  • Msg : 25

Bonjour VRDR15TyROSSE13

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

Toujours une équipe du sud est en course même si la victoire a été longue à choisir son camps

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Frapadingue a écrit :

Bonjour VRDR15TyROSSE13

Sur Oval-e VRDR 07-13 Tyrosse ?

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Nafarroa vainqueur 40 / 21 contre bergerac 

Rien à dire , très grosse équipe de nafarroa 

Bravo 

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

J étais au match il y a bien 15 13 pour leVRDR je ne sais pas qui renseigne les résultats sur le site de la fede. Si s est l arbitre pas de commentaires !!!! 

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 682

Frapadingue a écrit :

J étais au match il y a bien 15 13 pour leVRDR je ne sais pas qui renseigne les résultats sur le site de la fede. Si s est l arbitre pas de commentaires !!!! 

sur oval on peu renseigner soit même le score lorsque c'est notre équipe
donc c'est 

soit l'arbitre
soit le représentant fédérale
soit l'un des deux clubs

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

Il y a donc des gens de mauvaise foi à moins qu ils soient aigris !!

• babass43
  • Membre
  • 25/04/2017
  • Msg : 64

Bonsoir Issoire qualifié 10/05. Le Petit Poucet reste en course.

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

VRDR. TYROSSE.

Match indecis jusqu au bout. Entre deux belles équipes de niveau identique. Il aura fallu au J eunes du VRDR de grosses ressources mentales pour revenir dans un match qu y était loin d être gagné. 

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Zel82 tu as fait un très beau score ton entrainement de cette semaine a été très bon

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Bravo aux 4 qualifiés.

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on trouve 4 écuries en 1/2 U18 au profil assez dissemblable mais qui ont ceci de commun que d'avoir un projet mâturé de fond solide axé sur la formation et pas que l'opportunité de s'appuyer sur une Génération XXL spontanée mais parfois sans lendemain !

Nafarroa le "double" village Gaulois qui "pue" le bon rugby de terroir avec énormement de valeurs locales et qui qualifie invariablement ses équipes de jeunes depuis des années en produisant un rugby total.

Valence-Romans (ou Romans-Valence ? Roval ? Rovaltain ? Vrdr ? on sait plus comment les appeller) qui s'appuie sur une structure solide de formation, presque Départementale avec des équipes de jeunes habituées aux joutes aux échelons 1 et qui performe à tous les niveaux.

Blagnac, le club urbain sur un secteur hyper-dense en grosses écuries qui construit pierre par pierre un projet solide sans griller les étapes mais non sans ambition avec l'apport de figures reconnues de l'Ovalie.

Issoire, certainement pas un petit poucet de la formation comme lu + haut (j'ai compris que c'était une boutade) mais qui a pris une place prépondérante sur son secteur à coté du grand ASM en pariant sur formation avec un succès de plus en plus reconnu (là aussi la qualif, c'est la norme chaque année) et certainement cette année le Club qui a mené le plus d'équipes en Phases Finales.

Bref, 4 modèles différents dans le contexte mais,qui, s'ils rencontrent succès, ne le doivent certainement pas au hasard !

Bonne continuation à tous !

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 401

MARCFANXV a écrit :

Issoire, certainement pas un petit poucet de la formation comme lu + haut (j'ai compris que c'était une boutade) mais qui a pris une place prépondérante sur son secteur à coté du grand ASM en pariant sur formation avec un succès de plus en plus reconnu (là aussi la qualif, c'est la norme chaque année) et certainement cette année le Club qui a mené le plus d'équipes en Phases Finales.

Bref, 4 modèles différents dans le contexte mais,qui, s'ils rencontrent succès, ne le doivent certainement pas au hasard !

Tout ce qu'on pouvait qualifié s'est qualifié. Et bizarrement, c'était peur être ces U18  sur qui on aurait le moins misé au départ. Et il ya eu ce declic à Bourg, car avant ce match, on n'était pas qualifié. C'est une trés bone surprise pour ce groupe;

Aprés, effectivement, on retrouve dans ces demis que des clubs dont la formation est un objectif et une garantie de bel avenir. Il en manque, c'est certain mais il n'en fallait que 4, mais c'est "un peu" une bonne morale...

Bonne chance aux petits mauvais noirs et bonne chance aussi aux 3 autres équipes. Quoi qu'il en soit pour tous, la saison est réussie.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

rUSIgby a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Tout ce qu'on pouvait qualifié s'est qualifié. Et bizarrement, c'était peur être ces U18  sur qui on aurait le moins misé au départ. Et il ya eu ce declic à Bourg, car avant ce match, on n'était pas qualifié. C'est une trés bone surprise pour ce groupe;

Aprés, effectivement, on retrouve dans ces demis que des clubs dont la formation est un objectif et une garantie de bel avenir. Il en manque, c'est certain mais il n'en fallait que 4, mais c'est "un peu" une bonne morale...

Bonne chance aux petits mauvais noirs et bonne chance aussi aux 3 autres équipes. Quoi qu'il en soit pour tous, la saison est réussie.

Pour avoir vu jouer plusieurs fois les U18 Issoiriens en région Lyonnaise,je te confirme que ça joue très bien au Rugby...Pas de "secteur de jeu" hyper-dominant comme on peut le voir parfois, pas de joueur ultra-dominant qui cannibalise le jeu comme on peut le voir d'autres fois mais une structure équipe, une organisation et des rouages très bien huilés. Je ne suis pas étonné outre-mesure de les voir dans le dernier carrré. L'impression de l'extérieur que ça donne c'est un socle de crtitudes collectives bien maîtrisées...Juste, petit rectificatif, avant le déplacement à Bourg, Issoire était bien qualifié en qualité de 3ème assuré  pour le barrage. Cette victoire a permis de s'éviter un tour supplémentaire et il est vrai qu'un résultat positif pour un match de clôture chez un des favoris de la Poule, ça crée une dynamique pour aborder les phases finales...

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

Bonjour es quelqu'un connaît le lieu des matchs 

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Valence Romans - Issoire dimanche 15h00 à Saugues (43)

Nafarroa - Blagnac dimanche 15h00 à Pouyastruc (65)

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

C'est bien ce que j avais vu sur ffr compétition mais j ai quand même un peu de mal à croire que la ffr puisse envoyer des jeunes à 4 heures de bus sur des routes de réseaux secondaires. Quand on connaît les routes qui traverse l Ardèche et la haute Loire. Je pense qu ils auraient pu trouver un stade en St Étienne et montbrison  proche du réseau autoroutirtet quasiment à mi distance pour les deux equipes

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Frapadingue a écrit :

C'est bien ce que j avais vu sur ffr compétition mais j ai quand même un peu de mal à croire que la ffr puisse envoyer des jeunes à 4 heures de bus sur des routes de réseaux secondaires. Quand on connaît les routes qui traverse l Ardèche et la haute Loire. Je pense qu ils auraient pu trouver un stade en St Étienne et montbrison  proche du réseau autoroutirtet quasiment à mi distance pour les deux equipes

Effectivement bizarre cette décision. Nous, ça nous arrange. Encore que la premiére jouera son match de montée à la même heure et à Issoire, mais ce choix est étrange. C'est pas non plus une nouveauté, une année on avait joué Cavaillon à Montélimar... Mais bon. Aprés Saugues, c'est trés joli...C'est là ou il y avait la bête du Gevaudan, et si ekke revenait, elle aurait encore largement assez de place pour gambader.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Rappel, la FFR désigne une ligue qui demande à ses clubs des volontaires, hors les clubs volontaires ne sont pas aussi nombreux que certains voudraient le croire, la disponibilité du terrain est une chose, celle des bénévoles, les tournois de jeunes, les travaux d'entretien des pelouses, etc en sont une autre. Une fois que tu as la liste des clubs volontaires tu regarde l'équité kilométrique et là, bin il ne reste pas grand monde.

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Bernard a écrit :

Rappel, la FFR désigne une ligue qui demande à ses clubs des volontaires, hors les clubs volontaires ne sont pas aussi nombreux que certains voudraient le croire, la disponibilité du terrain est une chose, celle des bénévoles, les tournois de jeunes, les travaux d'entretien des pelouses, etc en sont une autre. Une fois que tu as la liste des clubs volontaires tu regarde l'équité kilométrique et là, bin il ne reste pas grand monde.

On comprend tout à fait... Je sais que par exemple à Issoire, le stade est au bord de l'autoroute, entre le sud et le nord voire entre l'Est et l'ouest et on a souvent de la demande. Sauf ue c'est pas toujours possible.. Là, je suppose que c'est pareil, d'autant plus que Le Puy joue sa montée en fed 2 contre Montélimar et que c'est surement plus important à aller voir pour les clubs alentours..

Merci pour les renseignements..

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

rUSIgby a écrit :
Frapadingue a écrit :

Effectivement bizarre cette décision. Nous, ça nous arrange. Encore que la premiére jouera son match de montée à la même heure et à Issoire, mais ce choix est étrange. C'est pas non plus une nouveauté, une année on avait joué Cavaillon à Montélimar... Mais bon. Aprés Saugues, c'est trés joli...C'est là ou il y avait la bête du Gevaudan, et si ekke revenait, elle aurait encore largement assez de place pour gambader.

Bah vous ètes provocateurs vous aussi ! Vous pouvez pas comme toute bonne équipe de Rugby qui se respecte et qui joue bien avoir vos bases en plein Sud-Ouest comme tout le monde ?

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

Moi ce n ai pas par provocation mais franchement 4 heures de car sur des routes ou même pas deux car se croisent je ne trouve pas ça sérieux. Après je connaît pas mal ces coins pour nous qui suivront les gamins je sais qu on trouveras de bonnes choses à manger voir même à boire. 

• MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011
  • Msg : 623

Frapadingue a écrit :

Moi ce n ai pas par provocation mais franchement 4 heures de car sur des routes ou même pas deux car se croisent je ne trouve pas ça sérieux. Après je connaît pas mal ces coins pour nous qui suivront les gamins je sais qu on trouveras de bonnes choses à manger voir même à boire. 

Un peu moins via Michelin annonce 2h42 en voiture et 159 km mais je te l avoue des routes d Ardèche et de haute Loire...

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Frapadingue a écrit :

Oui j'avais bien compris c'était pour plaisanter. Bien sûr que ce n'est pas l'idéal ! Mais comme t'a dit Bernard les Clubs émanant d'un comité équidistant sont sollicités et les postulants ne sont pas légion. De surcroit, à considérer que du U18 National a fortiori quand d'autres équipes du mm Club sont encore en course, le club recevant est à peu prêt certain que ça ne draine pas une foule considérable donc pas hyper-incitatif à mobiliser du monde (encore que...ça ne nécessaite pas non-plus 25 personnes !). Peut-ètre une petite prime fédérale à qui se porte candidat ???  Parfois, les matchs sont couplés avec matchs éliminatoire Sénior donc ça draine plus de consommateurs.. mais plus on avance dans la saison, moins il y a de potentiels matchs de phase finale sur un mm secteur (en considérant l'équidistance)...

Enfin, pour conclure et pour avoir connu les joies du long déplacement comme encadrant sur ces catégories d'âge, histoire d'adoucir le truc il convient de se dire que sur la ligne de départ U18N il y avait en septembre plus de cent postulants. J'imagine que l'immense majorité de ceux qui ne silloneront pas les routes ce w-end auraient aimé le faire...

Profites-en et je souhaite à chacun des 1/2 finalistes de reprendre le bus pour un long chemin la semaine prochaine....

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016

Bonsoir

Concernant les pronostics, je vais essayer de faire aussi bien que la semaine dernière.

C'est vrai que j'ai eu un peu de chance sur le résultat Valence-Romans contre Tyrosse. Les landais auraient gagné, il n'y aurait rien eu à dire.

Pour ces demi-finales, il y a deux clubs qui semblent favoris sur le papier. Romans-Valence et Nafarroa. Les premiers suite à leur première place au classement national et à leur victoire sur Tyrosse. Naforroa pour le parcour qu'ils effectuent en phase finale le pied au plancher (excepté le match contre Oloron mais les deux équipes étant dans la même poule de qualif cela nivèle forcement les niveaux).

Mais j'ai bien envie de laisser la logique de côté et de voter pour les deux autres équipes. Issoire semble marcher sur l'eau et depuis sa victoire à Bourg rien ne lui résiste. Quand à Blagnac, cette équipe semble parfaitement maitriser son parcour. Cela devrait être deux matchs serrés mais je verrai bien une finale Issoire - Blagnac.

Bon match aux quatre équipes et que le meilleur gagne.

• Frapadingue
  • Membre
  • 21/04/2019

Bonjour VRDR21 issoire11

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

• MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011