Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#1

Avez vous des infos tirées du congrès fédéral ?

D'après ce que j'ai compris (Et j'espère que j'ai mal compris):

- disparition des Bélascain

- Balandrade sur 2 années et non pas trois comme il avait pu être dit. Le système des joueurs d'après 31 août persisterait. 

- Crabos idem

- Phliponneau sur 3 années 

#2

moi ce que j ai compris , c est 2 années en crabos et balandrade + les 3 eme années jusqu à qu ils fassent 18 ans seulement et 3 années completes en phliponeau . 

#3

Le principe d'inviter des jeunes à concuourir à une compétition sans potentiellement pouvoir aller au bout est idiot et anti-sportif au possible...

#4

Et dès leur 18 ans, ils vont jouer en seniors ?

 

#5

A priori catégorie ESPOIRS dès la F3

#6

burden40 a écrit :

A priori catégorie ESPOIRS dès la F3

c’est extraordinaire les types qui causent sans savoir!!!! 1ère réunion de travail sur les compétitions jeunes à la mi Juin et vous vous savez tout.....??

tout ce qui petit est mignon et ça m'arrange!!!!!!!!!!AUPA BO

#7

burden40 a écrit :

A priori catégorie ESPOIRS dès la F3

Les clubs de F2 et F3 ont été sondés par la FFR en février/mars, et à une grande majorité, les clubs de F2 et F3 sont favorables au statu quo (équipes réserves couplées avec équipes premières). 
Après, je ne sais pas si la FFR va suivre. 

 

 

#8

moonfa a écrit :
burden40 a écrit :

A priori catégorie ESPOIRS dès la F3

c’est extraordinaire les types qui causent sans savoir!!!! 1ère réunion de travail sur les compétitions jeunes à la mi Juin et vous vous savez tout.....??

 

Détends toi un peu moonfa. On se pose tous des questions. Et elles sont bien légitimes quand on sait que la prochaine saison se construit dès maintenant. 

Quand on dit "A priori" ça reste du conditionnel. Pas la peine de t'énerver.

Et pour info, CE WEEKEND s'est tenu un comité directeur de la FFR dont un des (nombreux) points était l'organisation des compétitions jeunes. 

Dernière modification par burden40 (27/05/2018 22:25:11)

#9

trois ans en philiponeau? les philiponeaux sont en generales des premieres année qui n ont pas le niveau de monter en balandrade ( pour certaines équipes), et cela joueront contre des troisiemes année? cela va etre de la boucherie pas du rugby

#10

Bonjour

La réunion de samedi sur les compétitions jeunes a confirmé nos craintes. En Nationale 2 (ex balandrade) les joueurs né en 2000 pourront participer à a compétition jusqu'à leur 19e anniversaire. Ensuite, ils basculent en seniors ou en Ligue si le club a une deuxième équipe.

Dans les compétitions de ligue, il y aura 3 ans de juniors.

Complétement ubuesque...

#11

zel82 a écrit :

Bonjour

La réunion de samedi sur les compétitions jeunes a confirmé nos craintes. En Nationale 2 (ex balandrade) les joueurs né en 2000 pourront participer à a compétition jusqu'à leur 19e anniversaire. Ensuite, ils basculent en seniors ou en Ligue si le club a une deuxième équipe.

Dans les compétitions de ligue, il y aura 3 ans de juniors.

Complétement ubuesque...

Oui. Et quid de la limitation des effectfifs ?

#12

Bonsoir

Je me suis planté. Ce n'est pas le 19e mais le 18e anniversaire. En fait cela ne concerne que les gamins 2000  né en  fin d'année. Dés qu'ils passent les 18 ans, ils basculent en séniors ou en Ligue si le club à une deuxième équipe. 

Je n'ai pas d'infos sur la limitation d'effectif.

#13

zel82 a écrit :

Bonjour

La réunion de samedi sur les compétitions jeunes a confirmé nos craintes. En Nationale 2 (ex balandrade) les joueurs né en 2000 pourront participer à a compétition jusqu'à leur 19e anniversaire. Ensuite, ils basculent en seniors ou en Ligue si le club a une deuxième équipe.

Dans les compétitions de ligue, il y aura 3 ans de juniors.

Complétement ubuesque...

 

Quel gâchis, mais quel gâchis. 

Donc les 2000 ( des gamins de 18, 19 ans) qui ne sont pas prêts à  jouer en réserve Seniors, n'ont plus que seule alternative de passer dans une catégorie inférieure. Ou alors arréter... 

#14

burden40 a écrit :
zel82 a écrit :

Bonjour

La réunion de samedi sur les compétitions jeunes a confirmé nos craintes. En Nationale 2 (ex balandrade) les joueurs né en 2000 pourront participer à a compétition jusqu'à leur 19e anniversaire. Ensuite, ils basculent en seniors ou en Ligue si le club a une deuxième équipe.

Dans les compétitions de ligue, il y aura 3 ans de juniors.

Complétement ubuesque...

 

Quel gâchis, mais quel gâchis. 

Donc les 2000 ( des gamins de 18, 19 ans) qui ne sont pas prêts à  jouer en réserve Seniors, n'ont plus que seule alternative de passer dans une catégorie inférieure. Ou alors arréter... 

Et oui... Ça parait un peu bizarre de coller les gamins les plus agés dans la compétition la plus faible.

Juniors