Nations

ERE NOVES c'est parti

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 453

est ce que qq'un sait pk basta joue 2nd centre, parce que pour moi son profil est plus celui d'un 1er centre,proche des zones d'affrontement pour gratter et defendre dur sur les prises de milieu de terrain ?

ça permettrait de mettre un plus véloce sur les extérieurs

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 290

réglisse a écrit :

est ce que qq'un sait pk basta joue 2nd centre, parce que pour moi son profil est plus celui d'un 1er centre,proche des zones d'affrontement pour gratter et defendre dur sur les prises de milieu de terrain ?

Pour moi, le poste de 1er centre est le poste des lignes arrières qui demandent le plus de qualité techniqe car il faut être capable de tout faire :

- Jouer comme un ouvreur avec uun temps de réaction plus court

- Jouer les duels

- Créer espaces

- Jouer au pied....

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

MARCFANXV a écrit :
réglisse a écrit :

je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse

pour moi il a fait d'énormes progrès sur le jeu "après lui", avant il avait tendance à enterrer les ballons, maintenant il les lache, et plutôt pas trop mal, notamment via des off loads

il peut être pris de vitesse parfois, c'est vrai, mais je le vois pas non plus prendre des fours énormes, et puis ton organisation doit faire en sorte de masquer certains manques, via des coupes, défense inversée (un peu comme qd tu essaies de cacher un ouvreur porte de saloon)

le jeu au pied c'est pas vraiment ce qu'on lui demande, et je vois pas vraiment de centre français avec un jeu au pied utile

c'est pas le profil de centre qui me fait rêver mm si je trouve qu'il s'y file vraiment et qu'il fait le taf, mais je trouve que la vision de bcp de gens est restée à ce qu'il faisait il y a qqs années, or il a bcp évolué

c'est un joueur clivant de par son profil atypique, un peu comme chabal à une époque

certains l'adorent d'autres le détestent, la vérité doit certainement être entre les 2

il a des atouts que personne d'autre n'a, essayons de jouer dessus et de masquer ses manques, comme on le fait avec chaque joueur.

si tous nos petits bleus avaient autant de lacunes que lui mais faisaient les mm productions que lui, on gagnerait plus de matchs

Je suis d'accord avec toi. Mathieu Bastaraud présente un profil différent avec un certain nombre d'atouts que nombre d'autres sélections n'ont pas (si ce n'est aucune). Ceci dit, compte-tenu de son côté atypique, se pose la question de Comment l'utiliser ? J'y vois 2 solutions. Première solution : Basta n'a jamais autant brillé que quand alimenté par un Joueur à forte dimension technique en capacité d'absorber plusieurs défenseurs et lui lâcher dans un espace ouvert. Ce fut le cas avec Wilko ou Giteau à coté de lui ! Reste à trouver ce profil en EDF...Honnêtement, j'vois pas bien qui à l'horizon !!!! Deuxième Solution (celle qui me semble la plus pertinente) : L'utiliser en qualité d'Impact-player, sur les fins de match, quand les organismes sont entamés, les espaces se créent alors + naturellement, un Basta frais pouvant alors faire du dégât....A cet égard, je pense que l'association Fickou/Basta vue samedi dernier est la pire qu'on puisse imaginer ! Pas pour les qualités intrinsèques des mecs (elles sont nombreuses pour l'un comme pour l'autre) mais parce que j'y vois zéro complémentarité....Il y a bien une troisième voie qui consiste à articuler une ligne de 3/4 100 % Panzer...RCT teste le truc depuis le début de saison, on en voit les limites....

En équipe de France, il n'y a ni de Wilkinson, ni de Guiteau et c'est regrettable. Comme il est regrettable que le rugby français n'ait toujours par compris que tous les arrières doivent savoir taper dans un ballon !

Si tous les centres sont valides, je trouve que la meilleure paire de centres est Fickou / Fofana.

Bastareaud est davantage un impact player, étant donné le manque de complémentarité avec les autres centres et ouvreurs disponibles en France actuellement. Je dis actuellement car je trouve le profil de Ntamack intéressant, comme un Giteau

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 740

Barack a écrit :
réglisse a écrit :

Pour moi, le poste de 1er centre est le poste des lignes arrières qui demandent le plus de qualité techniqe car il faut être capable de tout faire :

- Jouer comme un ouvreur avec uun temps de réaction plus court

- Jouer les duels

- Créer espaces

- Jouer au pied....

Pour ce qui est de Basta en EDF ce n'est pas parce que 13 dans le dos qu'on peut parler d'un second centre classique quand à  son utilisation. On rentre de plein fouet dans la discussion du profil atypique de ce joueur.  Si tu regardes son positionnement, généralement il se trouve en position de 1er Centre prêt des zones de marque tant défensivement qu'offensivement (du moins sur des lancements de phases statiques)...Défensivement dans ces zones EDF défend bcp en contrôle (c'est pour ça qu'il excelle souvent au contest dans les zones axe poteaux ! le rayonnement de course demandé étant moindre pour intervenir qu'en Rush-défense). Offensivement utilisé soit en leurre soit proche ( à plat) de la défense pour mobiliser plusieurs défenseurs...Bref, Basta en EDF c'est un 12,5 ! Après, je rejoints Barack sur les qualités que requièrent le poste de 1er Centre. Pas sûr que Basta les réunisse toutes...Mais comme dit plus haut,il a des qualités originales...Si le débat existe concernant ce joueur c'est bien parce qu'il est difficile de trouver la formule idéale quand à son utilisation...Moi, je mainteins le cap, c'est un Impact-player, c'est dans ce rôle que notre sélection pourrait profiter à fond de ses qualité...J'alais dire, peu importe 12 ou 13...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je vois pas de 1er centre qui ait la gestuelle d'un 10 et de jeu au pied ne serait ce qu'acceptable au niveau international !!!

et puis c'est pas vraiment dans notre culture de mettre un 1er centre typé 10 ,en tout cas pas à ma connaissance, la période lamaison/lacroix peut être

pour moi fickou fofana c'est pas tellement plus complémentaire , c'est les mm , des qualités d'appuis, ils jouent les duels, mais pas de jeu au pied, pas de jeu après eux, et défensivement je trouve ça léger

• Chab26
  • Membre
  • 07/08/2011
  • Msg : 224

Pourquoi pas une paire de centre N Tammack, Fickou ou Fofana. D'autres centres ont joués en équipe de france a 20 ans. Bastareau pour moi serait un trés bon taloneur. Il est passé a coté d'une grosse carriere a ce poste.On lui en demande trop il n'a rien d'un capitaine de l'équipe de France. Pour ceux qui aiment les autos tamponantes il est trés bon ...... dans le role du bulldozer et surtout de gratteur de ballons.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 740

Chab26 a écrit :

Pourquoi pas une paire de centre N Tammack, Fickou ou Fofana. D'autres centres ont joués en équipe de france a 20 ans. Bastareau pour moi serait un trés bon taloneur. Il est passé a coté d'une grosse carriere a ce poste.On lui en demande trop il n'a rien d'un capitaine de l'équipe de France. Pour ceux qui aiment les autos tamponantes il est trés bon ...... dans le role du bulldozer et surtout de gratteur de ballons.

Oui, ça pourrait fonctionner mais à la condition d'avoir un Ouvreur qui joue bcp plus prêt de la défense (ce qui permet à centre 1 de jouer avec une marge de confort) et encore mieux avec un 9 porteur de Ballon type Dupont, Couilloud ce qui permet de garder les 3ème ligne adverse scotchés sur les bordures.... Dans ce profil de Français je vois Carbonnel & Jalibert...Si N'Tamack a performé en 1er Centre en EDF U20, c'est pk Carbonnel avant qui le met dans les espaces, idem avec ST pk Zac Holmes joue dans ce registre (dommage qu'il soit pas né à Brioude çui-là !)...

Compte tenu de la jeunesse des Ouvreurs pré-cités et que semble t-il Lopez ai été adoubé (moi ça me gêne un peu qu'à l'international un Ouvreur ne prenne pas le jeu au pieds, c'est pénalisant pour articuler le reste de l'équipe !), aujourd'hui je miserais sur Fickou 12 ( = capacité à se dépêtrer du marquage) Penaud 13 (capacité d'accélération mais aussi à réorienter ses courses)...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

ntamack semble encore un peu juste physiquement pour l'edf, il serait ciblé et prendrait des avions dans la tronche pendant tout le match, mais il semble faire partie du futur proche de l'edf

après fickou et fofana sont des 1er centres donc ça matcherait pas, pk pas avec penaud, ce qui semble être la solution d'avenir

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

après la coupe du monde on pourrait avoir une équipe dans ce style

baille marchand bamba

vaha ???

camara macalou joseph

dupont lopez

raka n'tamack penaud thomas

laporte

moi ça ma plairait bien une équipe comme ça, je la trouve assez complémentaire, on serait peut être un peu juste niveau densité mais pour le coup ça cavalerait

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 589

astalavista a écrit :
réglisse a écrit :

et sinon y'a autre chose que laporte dans ta vie ?

regarde à nouveau les match de l'ère novès et si tu y vois du positif tu reviens nous faire un résumé

c'est un grand entraineur , personne dira le contraire, mais le jeu proposé était indigent et les joueurs ne le suivaient plus, donc on fait quoi

qd ton vestiaire n'est plus avec toi, aussi bon sois tu , ben tu dégages, dans n'importe quel sport c'est pareil

les résultats sont pas fameux, mais ne pas voir une amélioration dans ce qu iest proposé depuis 1 an, c'est de la malhonnêté intellectuelle

A l'issue de cette tournée d'automne, cher Réglisse, ton post prend tout son sel.

Faute grave qu’il disait !!!!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

forzaol a écrit :
astalavista a écrit :
réglisse a écrit :

regarde à nouveau les match de l'ère novès et si tu y vois du positif tu reviens nous faire un résumé

c'est un grand entraineur , personne dira le contraire, mais le jeu proposé était indigent et les joueurs ne le suivaient plus, donc on fait quoi

qd ton vestiaire n'est plus avec toi, aussi bon sois tu , ben tu dégages, dans n'importe quel sport c'est pareil

les résultats sont pas fameux, mais ne pas voir une amélioration dans ce qu iest proposé depuis 1 an, c'est de la malhonnêté intellectuelle

A l'issue de cette tournée d'automne, cher Réglisse, ton post prend tout son sel.

L'avocat de Noves est tranquille. Curieusement, on n'entend pas le vice président de la FFR, en charge des équipes de France. Il était beaucoup plus bavard avec l'ancien sélectionneur.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 241

ds une ITW il y a une petite quinzaine.........BL déclarait que l'objectif était 2 victoires à la maison.................comme à

l'époque Ferrasse qd Albert la Godasse considérait un tournoi réussi ac 2 succés at home...........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

forzaol a écrit :
astalavista a écrit :
réglisse a écrit :

Et maintenant on fait quoi ? Le boss a certainement la solution.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 701

Oui

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Alléluia

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 676

forzaol a écrit :
forzaol a écrit :
astalavista a écrit :

le but était de ne pas dévoiler sa tactique avant le match en CDM et mettre les anglais en confiance.

Sérieusement, il y a juste un gouffre physique, collectif et tactique entre des anglais qui peuvent gagner la CDM et des francais qui vont se faire sortir en poule.

Bref, 2019 est mort, préparons 2023

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

X

Olivier a écrit :

Oui

T’es trop fort,Mr Noves ne savait pas communiquer,son message ne passait pas ,c’est vrai que maintenant tout va pour le mieux.....jamais le rugby Français n’était descendu aussi bas,aucun membre du staff n’a l’experience du haut niveau,MR Noves a côtoyé le haut niveau pendant près de 30 ans et avec des résultats !!

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 910

ET QUID  QUALITE DES ENTRAINEMENTS .. ref  declarations de PARRA  ET FICKOU .. 

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bzh44 a écrit :
forzaol a écrit :
forzaol a écrit :

le but était de ne pas dévoiler sa tactique avant le match en CDM et mettre les anglais en confiance.

Sérieusement, il y a juste un gouffre physique, collectif et tactique entre des anglais qui peuvent gagner la CDM et des francais qui vont se faire sortir en poule.

Bref, 2019 est mort, préparons 2023

Tant que nous aurons des piedsnikelés à la tête de la FFR, il est inutile d'espérer quoique ce soit. Il est complètement illusoire de penser qu'une bonne génération nous rendra performants.

La seule trouvaille est de prendre un sélectionneur qui s'entend bien avec les autres managers, bref qu'il ne les fasse pas trop chier.

Noves considérait que les joueurs n'avaient pas le niveau d'intensité recquis et devaient suivre un programme adaptés. Joueurs et staff se sont mis à pleurer. Maintenant c'est du n'importe quoi. On ne tient pas plus de 40 minutes, les joueurs ne savent pas leur poste et on ne sait même pas qui est le capitaine quand Guirado sort.

Il n'y a même pas le début du commencement de réformes de fond. Pourtant Laporte candidat avait quelques propositions mais il faut croire que c'est plus compliqué. C'est plus facile de faire la grande gueule au Moscato show.

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 46

En attendant que l'entraîneur étranger qui entraînera une équipe de France sans étranger soit disponible on n'a qu'à demander à ne jouer que les mardi.... 

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 684

forzaol a écrit :

Olivier a écrit :

Oui

Ca c'est de l'intox !!!!

Laporte en virant Novès a grillé son joker... Il n'a pas le temps (ni les candidats) pour remplacer Brunel afin de préparer la CDM.

Personne ne voudra venir avec une équipe de France dans un tel état....

Laporte doit bien serré les fesses en espérant que son XV de France sorte des poules lors de la CDM....Sinon se sera une 1ère et son bilan sera encore plus mauvais que celui de Camou (un Quart de Final au passage...) dans cette compétition....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 1 098

Si vraiment t'es bon... T'as un blanc seing jusqu'à 2023 en reprenant l'EDF.

Si t'es bon communicant, t'annonce un projet 2023, un groupe figé, quelques dispositifs de soutien fédéraux, un groupe de 30 quasi inamovible (t'arrêtes de faire c'te politique de merde de l'homme en forme...)...

Tu le ficeles en disant que tout ne sera pas fait en un jour, que la chance est donnée aux jeunes, quitte a sortir au 2ème match en Novembre... Et faire la cuiller de bois en 2020...

Le pire, c'est que c'est probablement le seul projet qui se tienne à l'heure actuelle, sans sombrer dans le ridicule le plus total.

T'oublies pas bien entendu de remercier et avec les honneurs, Moustache et les beach boys... 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

Laporte et compagnie a divisé le rugby Français comme jamais!!

Tous les samedi et dimanche sur le bord des terrains on entends des mécontents,des discussions sur les histoires sur l’EDF ,son staff,sur l’argent,les journalistes de tout bord Francais et étranger se moque de nous et ça c’est nouveau,oui le rugby traverse sa plus grosse crise de son éxistence et la cause est connue . crying

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

forzaol a écrit :

Tous les samedi et dimanche sur le bord des terrains on entends des mécontents,des discussions sur les histoires sur l’EDF ,son staff,sur l’argent,les journalistes de tout bord Francais et étranger se moque de nous et ça c’est nouveau,oui le rugby traverse sa plus grosse crise de son éxistence et la cause est connue . crying

ca va bien de tirer sur l'ambulance aussi... Depuis Lapasset, t'as pas l'impression qu'on s'enterre ???

J dis ça j dis rien... Mais c'est toujours celui qui veut changer les choses qu'en prend plein la gueule, jamais celui qui donne des miettes en se gavant sur le systême.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

C’est justement celui qui donne des miettes et ce gave du système en ce moment,la division du rugby est le résultat de la campagne nauséabonde mené par Laporte et ses comparses.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 784

forzaol a écrit :

Des mécontents tu en as tout le temps, si jamais l'EDF se remet a gagner, ils seront tous dérrière elle.

Moi je tenterais le "choc psychologique de suite ===> changement du staff.

Les journalistes Français, c'est comme les supporters, a part qu'il faut vendre.En ce moment, l'EDF va mal donc, on se défoule,c'est l'halali, même les "anciens" ont la solution(vous me direz que s ceux que l'ont entend sont tous des "journaleux" enfin plus ou moins)Les mêmes qui demandaient du soutien quand ils allaient mals crient au loup.Ouais pas top....Moscato tire a vue mais, quand tu as des joueurs d'expérience qui te disent quelque chose, tu doit au minimum t'en intérresser, ou alors c'est pas la peine de les faire venir pour profiter de leur expérience.Mosca, je l'aime mieux au ciné dans un rôle de benêt attachant que dans ces propos.

Aprés, que les journalistes étrangers (Anglais) nous donnent des leçons ...... parlons de leur coupe du monde, la ils étaient moins donneur de leçons.Par contre, ils ont su rebondir et la d'accord, il y a peut être à creuser, comment ont ils fait.

Quel système ont ils mis en place ??

Qu'est ce qu'ils ont changé ???

Les bonnes questions elles sont la on s'en fout que Camou, Laporte, et consords soient la ils sont en ce moment, il ne sont pas sur le terrain, ils n'entrainent pas mais, ils doivent prendre des décisions et rapidement.Peut être faire un sondage chez les joueurs, S S fait bien les sondages soit dit en passant LOL.Prendre en compte les doléances des premiers concernés me semble du plus grand intéret mais, se sont des Pros, donc agissont comme avec des Pros de chaque métier, on fait faire une consultation par un cabinet NEUTRE et on ne donne que les resultats sans nommer ( ca c'est de la délation) et on verra le resultat.

Il n'y a pas si lomgtemps on parlé du CLUB FRANCE gissons comme pour un club, soutenont les joueurs au lieu de les massacrer.Bien sur que l'on peut être faché et en colére de leur prestation.Trouvont la cause avant de "tirer" sur l'ambulance.Mais c'est souvent plus dur de s'attaquer à la cause.

Dernière modification par Gadget5863 (11/02/2019 21:11:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Bien d'accord avec l'inspecteur... Soutenir ne veut pas dire légitimer. A ce stade, seul un changement de staff et de stratégie permettrait de sauver la face et peut être la fin de tournoi.

Dernière modification par Langue d'oc (12/02/2019 07:19:55)

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

forzaol a écrit :

C’est justement celui qui donne des miettes et ce gave du système en ce moment,la division du rugby est le résultat de la campagne nauséabonde mené par Laporte et ses comparses.

Imputer le division du rugby à Laporte est une hérésie. Lorsque tu veux soigner un cancer, tu fais une chimio... Avec les désagréments que ça comporte. Et le cancer était là, que Laporte jouait encore... Si tu vois ce que je veux dire...........

Entendons nous bien, je n'adhére que très partiellement à l'action de Laporte et Simon, qui vraiment, s'y prennent comme des manches ; mais ils ont eu le mérite d'allumer la mèche.

L'avenir nous dira si ça leur pète à la gueule... En attendant, je trouve presque normal que le rugby passe par le purgatoire.

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 537

forzaol a écrit :
forzaol a écrit :
astalavista a écrit :

On fait quoi ? Et bien déjà jeudi SS pourra expliquer en quoi consiste la faute grave de Guy Novès!!!

Bon courage! angel

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• poil à gratter
  • Membre
  • 15/10/2009
  • Msg : 482

astalavista a écrit :
forzaol a écrit :
forzaol a écrit :

On fait quoi ? Et bien déjà jeudi SS pourra expliquer en quoi consiste la faute grave de Guy Novès!!!

Bon courage! angel

et comme il est joueur le garçon il n'a même pas jugé utile de s'appuyer sur "son audit" pour argumenter....................... personne ne l'a jamais vu cet audit................... et le tribunal ne le verra pas non plus puisqu'il n'a pas été versé au dossier..................... a t-il seulement existé ?

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 537

poil à gratter a écrit :
astalavista a écrit :
forzaol a écrit :

Bon courage! angel

et comme il est joueur le garçon il n'a même pas jugé utile de s'appuyer sur "son audit" pour argumenter....................... personne ne l'a jamais vu cet audit................... et le tribunal ne le verra pas non plus puisqu'il n'a pas été versé au dossier..................... a t-il seulement existé ?

Peut-être que SS a un dossier concernant les 3èmes MT, elle est peut-être la, la faute grave !!!smiley

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 168

La veille des prudhommes Laporte déclare donc que le selectionneur n'y est pour rien dans les mauvais résultats.

Le sens du timing.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 340

Apres j'aimerais pas etre à la place de Laporte

Il a viré Noves pourquoi ??

Si c'est parce qu'il n'a jamais supporté le bonhomme c'est une chose,si c'est pour mauvais résultat,s'en est une autre,le maintien de Brunel serait donc du copinage((et là c'est tres tres grave!!!)),puisque ses résultats sont encore plus pourris que ceux de Noves car lui a eu le temps de faire certaines choses.. CQFD

Faut pas se leurrer on ne passera jamais les qualifs avec des argentins remontés comme des coucous + les Anglais qui viennent de nous foutre une enorme baffe dans la tronche!!! sans compter celle qu'on va prendre contre les Irlandais..!!((en 6 nations))

Donc il est temps de foutre en place une opération commando!! de virer Brunel et de prendre un duo Travers/Labit par exemple!! là tout de suite!!autrement nous allons etre la risée du monde entier,plus personne n'aura peur de nous et on peut meme perdre contre nos voisins Italiens!!avec un peu de chance!!

Dernière modification par Xicon64 (14/02/2019 10:15:44)

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 158

faire une croix sur la coupe du monde, reformer le calendrier du Top 14 et désigner un entraineur étranger néoZ de préférence, surtout pas de sudaf, rajeunir drastiquement le groupe France, favoriser la titularisation des - de 20ns CDM, voilà quelques pistes. Bernie c'est pas le tout de parler maintenant il faut agir !

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

astalavista a écrit :
poil à gratter a écrit :
astalavista a écrit :

Bon courage! angel

Peut-être que SS a un dossier concernant les 3èmes MT, elle est peut-être la, la faute grave !!!smiley

Pour une faute grave on peut aussi évoquer l'histoire des brassards roses .... Mais cela ne concerne pas Novès mais Serge Simon....

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

kdom93 a écrit :

La veille des prudhommes Laporte déclare donc que le selectionneur n'y est pour rien dans les mauvais résultats.

Le sens du timing.

Effectivement !!!

L'avocat de Novès va s'en donner à coeur joie !!!

Bravo Nanard !!!

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 158

c'est un licenciement stratégique, s'il a bien été anticipé son coût est provisionné à suivre donc mais on peut douter de la réalité de la provision 

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 565

Le pire dans tout cette m....., c'est que Laporte est un schizo de première ! Il dit tout et son contraire :

- Lorsqu'il était coach, il était ravi que Toulon possède 75% d'étrangers dans son effectif. Il n'en avait rien à cirer que les jeunes Français ne jouent pas ou végètent en F1 ou F2 ou dans un championnat Espoir illisible. Désormais, ces étrangers sont la cause de tous les maux du rugby français.

- Lorsque Novès était sélectionneur, il lui donnait des objectifs irréalistes (gagner 2 tests sur 3 contre des nations du sud) alors que là, Moustache, son pote, peut perdre contre la Géorgie ou l'Uruguay, il restera en poste au moins jusque à la Coupe du Monde.

- Lorsqu'il était en campagne, Laporte fustigeait les repas à rallonge des "mecs en costard" de la Fédé, les bidouillages entre amis. Devenu président, il nomme ses amis à tous les postes importants. Bref, on est passé du gouvernement d'un clan à un gouvernement d'un autre clan.

- Et lorsqu'on lui demande à lui et ses copains (Moscato sur RMC par exemple) la cause de la lente agonie de l'EdF (10ème nation mondiale !!!!!), il ne sait dire que 2 choses : les joueurs sont nuls, le Top14 est une mauvaise compétition pour l'EdF car il y a trop d'étrangers qui empêchent les jeunes joueurs de s'affirmer. 

Seulement l'exemple toulousain, clermontois ou du Racing montrent que l'on peut avoir une belle équipe sans mettre 12-13 étrangers sur la feuille et en faisant confiance aux jeunes. Là, l'EdF n'a aucun projet de jeu, on change l'équipe en permanence en mettant des centres à l'aile ! Tu m'étonnes que les Anglais leur ont mis la pression, surtout au jeune Penaud qui, dans ces conditions, fait un match pas si dégueu que cela. Mais quelle impréparation ! Tout est fait au feeling, sans projet, sans réflexion. Et c'est ainsi que Laporte, Simon, Moustache et consort pensent faire survivre l'EdF ? Depuis leur arrivée, c'est encore pire que sous la présidence Camou, c'est dire !!!!

Avec la Coupe du monde catastrophique qui s'annonce, en 2023, on se retrouve dans une poule en étant dans le chapeau 3 avec, par exemple, l'Angleterre, l'Afsud, Fidji, Canada, France !!!

Consternant !

Dernière modification par maher (14/02/2019 18:48:54)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

A lire l'interview de Novès dans Rugbyrama et le Midol. On pourra se faire une idée des différents protagonistes !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 241

.........pour  l'ex  international insultant GN au téléphone  .........je mise un billet sur CD.................................

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !