Fédérale 3

POULE 7 18/19

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006
  • Msg : 689

joyeux Noël aux forumeurs de cette poule 7

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 082

Patoch l'ami des Stars a écrit :

joyeux Noël aux forumeurs de cette poule 7

Tu fêtes Noël le 27 décembre toi ? laugh

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

non mais le 27 il était encore temps de le dire...en attendant le 14 juillet Bonne année à toutes et tous wink

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

bon le 6 janvier les hostilités reprennent avec la venue de Montluçon...c'est bon ça !

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 358

Oui... à mon avis, ce sera surtout bon pour vous !wink

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 287

Le Père Noël a été généreux cette année avec le Sporting Club Chinonais il apporte une nouvelle recrue;

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/mauleon-licharre_64371/federale-2-teddy-chabannes-quitte-mauleon-coeur-gros_19737184.html

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Undu63 a écrit :

Oui... à mon avis, ce sera surtout bon pour vous !wink

Rien n'est jamais joué d'avance, on a très souvent payé pour le savoir wink, c'est une reprise après des agapes plus ou moins sévères blush, et il n'y a rien de plus dangereux que jouer contre une équipe qui vient l'esprit libre avec rien à perdre. 1 pt nous suffit pour chiper temporairement la 1ère place aux Riomois laugh

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

quand je dis "c'est bon ça" je parle de la reprise et non de la venue de Montluçon...nous prenons tous les matchs et les équipes au sérieux !

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 401

Blois - Nontron 14-24

Match intéressant et d'un bon niveau surtout pour un match de reprise. Les visiteurs plus complets et plus dynamiques surtout l'ont logiquement emporté en marquant trois essais de belle facture. Blois a vendu chèrement sa peau mais n'a pas bénéficié de bons ballons - surtout en touche - pour inquiéter plus son adversaire, et a raté par son buteur à l'ultime seconde une pénalité qui lui aurait donné le point de bonus défensif. Deux essais bien construits pour les locaux quand même, maigre consolation pour eux.

Les meilleurs : A Nontron, le 10, homme du match, le 2 et le 3 qui ont avancé constamment mais belle prestation de toute l'équipe.

A Blois, le 13 et le 7 ont beaucoup tenté, mais leur équipe m'a semblé bien en peine physiquement ...

• LeChamps
  • Membre
  • 09/01/2019
  • Msg : 4

En tout cas, ça bouge du côté du banc de Guéret... Reste à voir si ça aura un impact sur leur course à la qualification

http://rugbyamateur.fr/limousin/2019/01/09/federale-3-dulac-nest-plus-lentraineur-du-rc-gueret/

• Jupiler
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 361

blois  b 20   sav 10

blois a 33 sav 00

RC BLOIS

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 863

Bonsoir Jupiler votre joueur sorti sur civière à Montluçon a-t-il rejoué ou il est au repos par précaution ?

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 791

match difficile pour Tours ce dimanche, malgré un éffectif presque au complet ...Nontron n'a pas fait semblant, et aurait mérité mieux , et nous aurait sûrement posé problème si ils n'avaient pas eue l'absence de leur 10 , leurs seconde ligne et leur arrière... arbitrage moyen, mais bon, qui suis-je pour savoir ce que voit et interprète l'arbitre...le score ne reflete pas le match...bref, victoire, mais pas de quoi pavoiser, même si on à toujours de l'espoir. Les gens de Nontron sont très sympathiques, et comme moi à chaque match, ils ont été surpris par les réflexions désagréables et ordurières des vieux qui étaient cette fois en tribune , pluie oblige...mais ils disaient avoir été ravis de l'accueil réservé par le club, et ça, ça compte...Allez Tours, allez !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

Salut cotéfermé...c'est vrai que vous avez du lourd côté vieux cons et ce depuis longtemps !

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 916

Nous sommes aux deux tiers du championnat et on peut tirer quelques enseignements en comparant également avec ce qui se passe dans les autres poules.

- La poule 7 est assez homogène, aucun club ne caracole en tête comme Sarcelles en poule 1, Riom des Landes en 14 ou le tandem Plouzané - La Baule en 8 et aucun n'est complétement à la ramasse comme Armentières (p.1), Pont à Mousson (p.4), Rhone XV (p.5), Martigues et Uzès (p.6), Royan-Saujon (p.9) qui n'a pas encore marqué le moindre point, Rives d'Orb (p.11), Montauban RC (p.12) ou St Palais (p.14). Poitiers se situe au 4° rang des leaders et le couple La Couronne - Vierzon au 3° rang de ceux qui ferment la marche.

- Les résultats sont dans l'ensemble assez logiques; il y a eu seulement 20 victoires à l'extérieur (seules les poules 3 et 11 ont fait mieux avec 15) et quasi la moitié (9) au détriment des deux derniers au classement. Parmi les 6 premiers, seuls Blois (contre Nontron) et Chinon (contre Poitiers) ont subi une défaite sur leur terrain. Moins d'une dizaine de matches ont vu le vainqueur marquer plus de 40 points.   

- Le classement est donc relativement serré car 7 clubs peuvent encore prétendre se qualifier (en visant large); par contre on voit mal comment les deux derniers pourraient s'en sortir. Il n'en reste pas moins que mathématiquement rien n'est fait. Néanmoins la qualification de Poitiers, Riom et Nontron paraît en bonne voie; la 4° place sera disputée jusqu'au bout entre Blois et Chinon avec peut-être un léger plus pour ce dernier.

- Il reste donc à espérer que la poule 7 aura 5 qualifiés ce qui est loin d'être acquis: pour le moment; les poules 1 et 4 sont bien parties et les poules 6 et 14 au contraires mal engagées. Pour le reste c'est pour le moment la grande incertitude qui va de 35 points (p.13) à 42 points (p.12) avec les 39 points de Chinon dans notre poule. 10 postulants pour 6 places: faites vos jeux....... 

C'est tout pour aujourd'hui et en espérant que la prochaine journéé ne verra pas trop de matches remis, ce qui ne paraît pas gagné en voyant la neige tomber abondamment pendant que j'écris.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Joli travail de recherche BTULEV, on ne peut que partager globalement. Pour la 4ème place, à mon humble avis, il ne faut pas oublier Tours, je pense que leurs matchs retour vont être d'un autre niveau que l'aller. Et les B vont avoir leur importance pour la fin de saison, d'ailleurs si tu as le temps, ce serait sympa que tu nous fasses aussi une petite analyse sur les réserves. En tous cas, merci pour ton tarvail. 

• Jupiler
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 361

LERMO a écrit :

Bonsoir Jupiler votre joueur sorti sur civière à Montluçon a-t-il rejoué ou il est au repos par précaution ?

bonjour,  notre joueur est sous l'égide du protocole de remise au jeu, suite à une commotion. a vu le médecin du club, référent départemental sur les commotions. donc n a pas joué le week end dernier.

RC BLOIS

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 358

Bravo, BTULEV, pour ce travail intéressant, dont on ne peut que partager les conclusions. Grâce à votre recherche, nous y voyons plus clair, à la fois à l'intérieur de notre poule, et comparativement aux autres.
Je partage la réserve de Jean-Luc à propos de Tours, que je verrais bien, moi aussi, disputer la 4e place.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

moi, j'aime bien , quand les supporters des autres clubs sont plus optimistes que moi...laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 005

BTULEV aurait pu aussi citer la poule 2 ou le premier Saint Denis et le 2nd Courbevoie caracolent en tête de leur poule invaincus puisque leur confrontation du match aller s'est soldé par un score de parité. Et chacun se rendant coup pour coup en enchainant les bonus offensifs. Désolé pour mon côté chauvinisme parisien wink.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

lebarjo93 a écrit :

BTULEV aurait pu aussi citer la poule 2 ou le premier Saint Denis et le 2nd Courbevoie caracolent en tête de leur poule invaincus puisque leur confrontation du match aller s'est soldé par un score de parité. Et chacun se rendant coup pour coup en enchainant les bonus offensifs. Désolé pour mon côté chauvinisme parisien wink.

ça, les parisiens , pour se mettre sur la gueule, y'a du monde ! wink

bref , rien à envier au sud...sauf le niveau, peut être? devil (humour, danger, je sors...)

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 005

Après faut pas caricaturer non plus c'est pas parce que les provinciaux viennent jouer à Bobigny et à Saint Denis que les joueurs vont retrouver leur vestiaire visité, leurs objets de valeurs détroussés et leur car incendié wink. La plupart du temps ça se chicane un peu sur le terrain mais avant et après match no problem après ça arrive que parfois ça dégénère complétement. Je suis sûr que à Tours tu as du voir aussi des choses qui ne soient pas dans l'esprit rugby.

PS : Je prends à peu près tout avec humour ou tout du moins recul.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

lebarjo93 a écrit :

Après faut pas caricaturer non plus c'est pas parce que les provinciaux viennent jouer à Bobigny et à Saint Denis que les joueurs vont retrouver leur vestiaire visité, leurs objets de valeurs détroussés et leur car incendié wink. La plupart du temps ça se chicane un peu sur le terrain mais avant et après match no problem après ça arrive que parfois ça dégénère complétement. Je suis sûr que à Tours tu as du voir aussi des choses qui ne soient pas dans l'esprit rugby.

PS : Je prends à peu près tout avec humour ou tout du moins recul.

t'inquiète, c'était juste pour te taquiner, j'en ai vu ailleurs des choses, et pas jolies... j'ai passé mon enfance à Athis-Mons et Eaubonnes pour cause de grands-parents "expatriés"... donc pas d'animosité particulière contre les parigots...mais je reste un mec du sud, celui qui s'est tjrs entendu dire : "tiens , voilà le petit marseillais"...la honte ! pas foutus de distinguer les accents ces cons !!! wink

• loulouinitié
  • Membre
  • 04/02/2007
  • Msg : 355

Si l'on veut participer à la qualification pour la 4ème place il faut gagner tous les matchs de poule restants. Il n'y a plus de temps à perdre.

Allez Tours pour la suite du championnat.

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 916

[/quote=Jean-Luc]

quote=Jean-LucJoli travail de recherche BTULEV, on ne peut que partager globalement. Pour la 4ème place, à mon humble avis, il ne faut pas oublier Tours, je pense que leurs matchs retour vont être d'un autre niveau que l'aller. Et les B vont avoir leur importance pour la fin de saison, d'ailleurs si tu as le temps, ce serait sympa que tu nous fasses aussi une petite analyse sur les réserves. En tous cas, merci pour ton tarvail. 

Je suis l'évolution des réserves de plus loin et je serai donc moins précis.

Cependant en poule 7 les choses sont déja décantées pour les 3 premières places car Poitiers et Riom suivis à quelques distances pat Tours ont fait le trou et seront à coup sur qualifiés. Ensuite Blois est bien placé à la quatrième place tout en restant sous la menace de Nontron et La Chatre (à noter que Nontron devançait Blois à la fin des matches aller). IL pourrait y avoir un cinquième qualifié mais cela reste très aléatoire car si la poule 1 en aura un à coup sur tous les autres cinquièmes ont entre 35 et 42 ponts; pour l'OCM avec ses 38 points occupe la 9° place et je rappelle qu'il y aura 8 retenus.

En fait on retrouve en tête les mêmes clubs qu'en équipe 1 sauf Chinon avant-dernier avec une seule victoire. IL n'y a pas non plus d'énormes surprises et aucun mal classé n'a battu un bien classé sauf Montluçon et Guéret vainqueurs de Nontron et La Couronne vainqueur de La Chatre mais ce ne sont pas des coups d'éclat. Les trois premiers ont perdu chacun un match mais lors des matches qui les opposaient. A noter aussi que Blois a perdu un match par forfait ce qui lui fait perdre 2 points sur le tapis vert.

La suite du classement voit la paire La Couronne- Montluçon à dix points ou plus des clubs pour les 4° et 5° places puis la paire Vierzon-Guéret à plus de 5 points des précédents. Enfin, à bonne distance Chinon suivi de très loin par Issoudun ferment la marche et, comme en 1, s'il y avait des relégués on les connaitrait déja.

Voila quelques éléments d'analyses qui, j'espère, répondront à ton attente.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

d'après RF, match Nontron Riom reporté...à qui le tours en ce mois de janvier boueux?

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

cotéfermé a écrit :

d'après RF, match Nontron Riom reporté...à qui le tour en ce mois de janvier boueux?

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

j'ai modifié mon message, j'avais mis un "s" à tour...l'habitude...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 789

cotéfermé a écrit :

Pour info, le bouton orange avec un crayon permet d'editer tes messages, c'est plus simple pour corriger. wink

Dans l'ordre, Signaler, Supprimer, Editer, Citer.

Dernière modification par Bernard (25/01/2019 20:36:59)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Bernard a écrit :
cotéfermé a écrit :

Pour info, le bouton orange avec un crayon permet d'editer tes messages, c'est plus simple pour corriger. wink

Dans l'ordre, Signaler, Supprimer, Editer, Citer.

Bernard, je sais...mais que veux-tu, j'aime bien la prose...wink

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

en même temps, ton 5000ème message, et mon 700ème...ça valait le coup, non?cheeky

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005
  • Msg : 331

cotéfermé a écrit :
cotéfermé a écrit :

d'après RF, match Nontron Riom reporté...à qui le tour en ce mois de janvier boueux?

Pour l'instant pas de date officielle pour le report

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

BTULEV a écrit :

Nous sommes aux deux tiers du championnat et on peut tirer quelques enseignements en comparant également avec ce qui se passe dans les autres poules.

- La poule 7 est assez homogène, aucun club ne caracole en tête comme Sarcelles en poule 1, Riom des Landes en 14 ou le tandem Plouzané - La Baule en 8 et aucun n'est complétement à la ramasse comme Armentières (p.1), Pont à Mousson (p.4), Rhone XV (p.5), Martigues et Uzès (p.6), Royan-Saujon (p.9) qui n'a pas encore marqué le moindre point, Rives d'Orb (p.11), Montauban RC (p.12) ou St Palais (p.14). Poitiers se situe au 4° rang des leaders et le couple La Couronne - Vierzon au 3° rang de ceux qui ferment la marche.

- Les résultats sont dans l'ensemble assez logiques; il y a eu seulement 20 victoires à l'extérieur (seules les poules 3 et 11 ont fait mieux avec 15) et quasi la moitié (9) au détriment des deux derniers au classement. Parmi les 6 premiers, seuls Blois (contre Nontron) et Chinon (contre Poitiers) ont subi une défaite sur leur terrain. Moins d'une dizaine de matches ont vu le vainqueur marquer plus de 40 points.   

- Le classement est donc relativement serré car 7 clubs peuvent encore prétendre se qualifier (en visant large); par contre on voit mal comment les deux derniers pourraient s'en sortir. Il n'en reste pas moins que mathématiquement rien n'est fait. Néanmoins la qualification de Poitiers, Riom et Nontron paraît en bonne voie; la 4° place sera disputée jusqu'au bout entre Blois et Chinon avec peut-être un léger plus pour ce dernier.

- Il reste donc à espérer que la poule 7 aura 5 qualifiés ce qui est loin d'être acquis: pour le moment; les poules 1 et 4 sont bien parties et les poules 6 et 14 au contraires mal engagées. Pour le reste c'est pour le moment la grande incertitude qui va de 35 points (p.13) à 42 points (p.12) avec les 39 points de Chinon dans notre poule. 10 postulants pour 6 places: faites vos jeux....... 

C'est tout pour aujourd'hui et en espérant que la prochaine journéé ne verra pas trop de matches remis, ce qui ne paraît pas gagné en voyant la neige tomber abondamment pendant que j'écris.

D'accord avec toi maintenant je vois Issoudun plutot à la lutte pour le maintient que pour la qualif. il y a déja un forfait en réserve et semble limité en effectif (l'an dernier gourdon à eu -10pts suite aux forfaits en B (sanction minimal apres 3 forfaits). Ils vont devoir encore serrer les dents ...

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

BTULEV a écrit :

[/quote=Jean-Luc]

quote=Jean-LucJoli travail de recherche BTULEV, on ne peut que partager globalement. Pour la 4ème place, à mon humble avis, il ne faut pas oublier Tours, je pense que leurs matchs retour vont être d'un autre niveau que l'aller. Et les B vont avoir leur importance pour la fin de saison, d'ailleurs si tu as le temps, ce serait sympa que tu nous fasses aussi une petite analyse sur les réserves. En tous cas, merci pour ton tarvail. 

Je suis l'évolution des réserves de plus loin et je serai donc moins précis.

Cependant en poule 7 les choses sont déja décantées pour les 3 premières places car Poitiers et Riom suivis à quelques distances pat Tours ont fait le trou et seront à coup sur qualifiés. Ensuite Blois est bien placé à la quatrième place tout en restant sous la menace de Nontron et La Chatre (à noter que Nontron devançait Blois à la fin des matches aller). IL pourrait y avoir un cinquième qualifié mais cela reste très aléatoire car si la poule 1 en aura un à coup sur tous les autres cinquièmes ont entre 35 et 42 ponts; pour l'OCM avec ses 38 points occupe la 9° place et je rappelle qu'il y aura 8 retenus.

En fait on retrouve en tête les mêmes clubs qu'en équipe 1 sauf Chinon avant-dernier avec une seule victoire. IL n'y a pas non plus d'énormes surprises et aucun mal classé n'a battu un bien classé sauf Montluçon et Guéret vainqueurs de Nontron et La Couronne vainqueur de La Chatre mais ce ne sont pas des coups d'éclat. Les trois premiers ont perdu chacun un match mais lors des matches qui les opposaient. A noter aussi que Blois a perdu un match par forfait ce qui lui fait perdre 2 points sur le tapis vert.

La suite du classement voit la paire La Couronne- Montluçon à dix points ou plus des clubs pour les 4° et 5° places puis la paire Vierzon-Guéret à plus de 5 points des précédents. Enfin, à bonne distance Chinon suivi de très loin par Issoudun ferment la marche et, comme en 1, s'il y avait des relégués on les connaitrait déja.

Voila quelques éléments d'analyses qui, j'espère, répondront à ton attente.

Pour les reserves c'est plus difficile a analyser donc merci pour cela. 

Blois et Nontron sont solides à la maison mais ont du mal à l'exterieur donc cela va se jouer par rapport aux  blessés et à la capacité de faire des résultats à l'exterieur.

Le dernier match de la saison Nontron Blois en A comme en B va surement etre determinant pour la qualfication. 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009

Sporting club chinonais

3 min · 

Info de dernière minute !
La réserve de La Couronne est forfait !!
Rendez-vous à 15 heures pour la première !

• Castelfab
  • Membre
  • 16/08/2018
  • Msg : 15

En regardant le classement ce soir (et même s'il y a quelques matches en retard), j'ai l'impression que nous ne sommes pas loin des positions finales. Qu'en pensez-vous ?

Un groupe des 4 premiers qualifiés : Poitiers, Riom, Nontron, Chinon.

Un groupe des "déçus" ou "moyens +" : Blois, Tours, Guéret.

Un groupe des "soulagés" ou "moyens -" : Issoudun, La Châtre, Montluçon.

Et puis les deux derniers vraisemblablement un cran en dessous bien que combatifs : La Couronne, Vierzon.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

complètement d'accord avec ce message...tours étant bien plus dans la section "déçus" que dans la section "moyens"...de vraies questions à se poser chez nous, point de vue de supporter s'entend... bref, un an de perdu, qui pourrait me dire ce qu'il va falloir changer? 

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009

Bonjour 

je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'analyse de Caltefab car si vous regardez la suite du championnat a venir ,

Tours a un net avantage sur ses déplacements et réceptions par rapport a Blois et Chinon je pense qu'il finirons a la quatrième place 

c'est mon avis  bonne journée ,

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

je suis d'accord avec toi sur le fait que le calendrier est moins favorable pour vous et blois, mais tours va se taper un mois de mars plutôt costaud, avec poitiers qui marche super, chinon qui aura envie de victoire à domicile (presque une finale) et blois qui doit rêver de s'imposer à tours (les derbys c'est toujours chaud) ...et y'a ce match que je ne sens pas du tout à la chatre qui est quand même bien dangereuse chez elle...qui que ce soit qui prenne la 4è, ce sera serré à la fin... je pronostique toujours chinon, parce qu'il y a ce petit matelas de 7 points sur tours, mais bien sur il est difficile de prévoir ça à 7 matchs de la fin...ce qui est certain c'est que les bonus prennent de l'importance...