RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

POULE 7 18/19

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 620

Bon, une poule qui change un peu de ce qu'on connaissait... Il y aura sûrement des surprises, perso je suis assez content de retrouver les amis de Poitiers et de Montluçon...Une touche de sud-ouest avec Nontron, club très difficile à bouger à domicile et dangereux à l'extérieur...Du Périgord, du Limousin , du Centre , de l'Auvergne et du Poitou-Charentes... Allez, à vos pronostics et bonne saison à tous!!!

• 01 Tours
  • 02 Gueret
  • 03 La Châtre
  • 04 Blois
  • 05 Chinon
  • 06 Poitiers
  • 07 Vierzon
  • 08 Montluçon
  • 09 Issoudun
  • 10 Nontron
  • 11 Riom
  • 12 La Couronne

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 745

Plaisir partagé de retrouver Tours, équipe souvent rencontrée. Un honneur de pouvoir partager tout au long de la saison avec Cotéfermé. Je pense que cette poule nous réserve de belles empoignades. Allez l'OCM. 

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006
  • Msg : 640

bonjour à tous les acteurs de cette poule 7...nous en connaissons déjà quelques uns...Tours qui à chaque fois promets des rencontres au couteau...Chinon qui a quelques Poitevins dans ses rangs et Blois pour les habitués...La Couronne chez qui nous avons eu le plaisir de jouer plusieurs fois cette saison avec les deux équipes (on y est un peu chez nous...) les autres que nous connaissons plus ou moins...en tout état de cause une jolie poule interressante avec des déplacements modérés !

• VIERZONNAIS
  • Membre
  • 20/07/2007
  • Msg : 1 085

j'espere que les SAV vont pouvoir se renforcer un peu sinon on risquerait bien d'etre le petit de la poule!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 180

Argh...Je vais pas pouvoir voir beaucoup de match de l'US Tours la saison prochaine avec ce changement de poule, par contre ça va être sympa pour les joueurs. Beubeu m'a dit qu'ils souhaitaient une poule parisienne ?

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• jlove MR
  • Membre
  • 16/09/2015
  • Msg : 270

Bonjour a tous les supporters de la poule 7 ;je suis de Montluçon et tous les ans j 'organise un pronostique sur les matchs du championnat .cette annee ,on aimerait bien que d 'autres joueurs des autres clubs se joignent a nous pour pouvoir pronostiquer les matchs chaque dimanche des septembre .si cela vous interesse ,donnez vos pseudo ici et des que l 'on sera assez nombreux ,je vous expliquerais le reglement de ce prono .

bonne journee et a+

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 197

jloveMR, je suis bien sûr partant.
Comme il y a beaucoup d'équipes que je ne connais pas, je crois que je ferai aussi mal que la saison passée... Mais peu importe, l'essentiel est de s'amuser entre copains, n'est-ce pas ? Et plus nombreux qu'avant, ce serait parfait !

Merci, jloveMR, de rempiler !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 2 985

jloveMR, je suis également partant pour la future saison.

Merci de reprendre en charge ce concours qui va être certainement plus compliqué à gérer.

Vive l'OCM.

• tarmont
  • Membre
  • 26/01/2009
  • Msg : 1 133

J'en serai bien volontiers aussi !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

allez hop, je vous suis ! (même si j'ai toujours été nul en pronostics...)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 829

Je repars aussi avec enthousiasme

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 368

Un point mutations

Blois : Couquet (Orleans) , Marty (Vierzon), Vidal (Blois), Theodet (Blois), Manai (Montargis)

Chinon : Ben Hmida (Trelissac) , Lassoued (Poitiers) , Gilbert (St Pierre des Corps), Techer (Joué les Tours)

Poitiers : E Bernus (Chinon), Delause (reprise), Laurent (reprise), Naintré (Saint-Georges), Charpentier (reprise) , Fl Barré (Bourges), Th Bernus (Ex Puc), Faure (Thouars), Morel (Vannes), Miramand (Clermont-la-Plaine), Serra (La Reunion).

La Châtre : Fabre (Chateauroux)

Issoudun : Nicol (Vierzon) , Khalifa (Tunisie) , Piat / Jacquet (Bourges) , Gorre ( Guéret) , Duris (Lunery) , Ceis (Orléans) , Ladenise / Nieres / Petit (Reprise)

Montluçon : Descloux (Riom) , Blond (Issoire) , Chabret et Daniel (Commentry) , Lambert (Rugby Universitaire), Daushvili , Giorgardze , Chirgadze (Géorgie) + Cagnier (Tutorat Aurillac) et Foigne (Tutorat ASM), Resa (La Réunion) , ? (St Yrieix)

Guéret :  Turagaitoga (Rieumes FIDJ) , Delfour (Isle) , Alves-Correia ( Figeac) , Isa / Rojas (Coipu ARG), Geronazzo (Vaux) , Lajus (Panazol), Richard (Limoges) , Tremont , Goddeliere , Deloeil (Dun le Palestel)

Vierzon : Inchauspé , Canalleri (Romorantin) , Aouad (Salbris) , Pissine (Foecy), Bret (US Berrichonne), Bouchiat (Orléans)

Tours : Bonnard (Retour au Club) , Gachereau (Ussel) , Fournier (La Flèche) , Dubus (Bordeaux) , Balmens (Blois) , Duquesnoy (Tulle) , Zdzioblo (Malemort) , Duval (La menbrolle), Chantereau (Bourges) , Galland (St pierre), Hardouineau

Nontron : Gratadou (Périgueux),Pigagnol (Tournon d'Agenais), Murrieri, Belloc (Trélissac), Foppoli, Vaysse (Ribérac),Drapeyroux (Saint-Astier-Neuvic), Bappel, Mériller (COPO), Idrissi, Laud, Hammerer, Marcillaud (reprise)

Riom : Si poulet basquaise peut nous informé

La Couronne : ?

Dernière modification par tordo (31/08/2018 08:11:19)

A 15 vaillants , rien d'impossible

• Jupiler
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 330

bonjour à tous. bien jolie poule! des nouvelles têtes, des retrouvailles, des classiques... il me semble que cela va être assez homogène... 

je suis bien sûr partant pour le concours prono. merci de bien vouloir gérer cela. 

pour les mutations à Blois, à ce jour, 3 recrues: Marty, Vidal et Theodet venant tous les 3 de Vierzon. d autres noms arrivent 

Dernière modification par Jupiler (04/07/2018 06:22:05)

RC BLOIS

• VIERZONNAIS
  • Membre
  • 20/07/2007

quelqu'un sait quand le calendrier des matches sera dispo ? merci!

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

VIERZONNAIS a écrit :

vers la mi-juillet...

• VIERZONNAIS
  • Membre
  • 20/07/2007

cotéfermé a écrit :
VIERZONNAIS a écrit :

vers la mi-juillet...

ok merci!

• Louiboulaxducoc
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 14

Bonjour à tous.

Je suis un peu les dromadaires du COC Rugby La couronne.Quasiment que des nouvelles destinations pour les charentais.Les dirigeants vont se gratter la tête pour financer les déplacements mais cela va faire de l'expérience pour cette toute jeune équipe de Fédérale 3.Préssé de voir ce que ça donne.

Niveau recrutement pas trop d'infos.Je sais juste que le club est 100% amateur et ne rémunère pas d'un euro ses joueurs et la proximité avec d'autres clubs qui fonctionneent différement ne permet au COC d'attirer des gros bonnets dans son escarcelle.

En tout cas bonne saison à tous et à très vite

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006
  • Msg : 640

Bienvenue Louiboulaxducoc en tout cas ce fût un plaisir d'aller jouer sur votre terrain lors des phases finales d'excellence B...vous avez un club sympa avec des bénévoles et des dirigeants aux petits soins !

• Louiboulaxducoc
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 14

Patoch l'ami des Stars a écrit :

Bienvenue Louiboulaxducoc en tout cas ce fût un plaisir d'aller jouer sur votre terrain lors des phases finales d'excellence B...vous avez un club sympa avec des bénévoles et des dirigeants aux petits soins !

Merci.Oui le club s'efforce d'accueillir au mieux nos adversaires d'un jour.Maintenant nous avons beaucoup de travail à effectuer si nous voulons perenniser le club à ce niveau.d'abord en terme d'image car je crois que le club n'a pas toujours été vu comme un club sympa et puis surtout faire venir des joueurs qui partagent nos valeurs...qui semblent un peu oubliées de temps en temps...en tout cas on se voit bientôt autour du stade!!!!

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

jlove MR a écrit :

Bonjour a tous les supporters de la poule 7 ;je suis de Montluçon et tous les ans j 'organise un pronostique sur les matchs du championnat .cette annee ,on aimerait bien que d 'autres joueurs des autres clubs se joignent a nous pour pouvoir pronostiquer les matchs chaque dimanche des septembre .si cela vous interesse ,donnez vos pseudo ici et des que l 'on sera assez nombreux ,je vous expliquerais le reglement de ce prono .

bonne journee et a+

Bonjour je suis partant et allez Nontron. 

Bon le calendrier est sorti, le premier match va vite arriver pour Nontron avec la reception de La chatre.

Je pense que cela sera une premiere entre les 2 clubs (comme avec bcp d'autres clubs de cette poule qui va nous faire beaucoup voyager) donc bienvenue en périgord vert.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

Premiere Journée

La couronne - Tours

Riom - Gueret

Nontron - La Chatre

Issoudun - Blois

Montluçon - Chinon

Vierzon - Poitiers

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

tipunch a écrit :

Bon le calendrier est sorti, le premier match va vite arriver pour Nontron avec la reception de La chatre.

Je pense que cela sera une premiere entre les 2 clubs (comme avec bcp d'autres clubs de cette poule qui va nous faire beaucoup voyager) donc bienvenue en périgord vert.

Salut tipunch, dis-donc ça bouge pas mal à Nontron...4 départs au SATrelissac , et une belle arrivée (enfin je suppose) du 10 de Riberac...ça va rester solide comme l'an dernier?

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

cotéfermé a écrit :
tipunch a écrit :

Salut tipunch, dis-donc ça bouge pas mal à Nontron...4 départs au SATrelissac , et une belle arrivée (enfin je suppose) du 10 de Riberac...ça va rester solide comme l'an dernier?

4 vers le SAT??? j'étais au courant que de 3 mais c'est bien que les joueurs puissent se tester à plus haut niveau, cela prouve que l'on fait bien les choses... (Maintenant ce n'est pas tres fair play de la part du SAT de nous en prendre autant.....)

En plus tu peux ajouter 2 joueurs parti en F2 et 2 arrets donc pas facile.....

Mais pour rester au niveau de l'an dernier, j'ai confiance en l'équipe dirigeante et dans les coaches qui ont su remplacer les partants.

De toute facon on va vite le savoir  car  la réception de Tours va vite arriver (J3) qui est pour moi la grosse équipe de la poule. N'est ce pas Cotéfermé ???

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

j'ai lu ça sur le facebook du SAT y'a deux jours...une autre source (le petit bleu) donne ça :

NONTRON

>Arrivées. Gratadou (Périgueux),Pigagnol (Tournon d'Agenais), Murrieri, Belloc (Trélissac), Foppoli, Vaysse (Ribérac),Drapeyroux (Saint-Astier-Neuvic), Bappel, Mériller (COPO), Idrissi, Laud, Hammerer, Marcillaud (reprise)

>Départs. Luciano Bencivenga, Réjou, Roubinet ( Trélissac), Delpech, Boissel (arrêt), Montemezzo (Saint-Junien)

sinon , oui, sur le papier on sera la grosse équipe de la poule, mais ça, faudra le confirmer et il me semble que vous en avez déjà tordu des belles , par le passé...wink

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

Oui l'en dernier était une tres belle saison hélas avec 2 gros matches manqués (réception de Périgueux et 32eme retour à Vichy) dans une poule pas facile. (3 équipes en 16eme et 2 montées)

Maintenant c'est une nouvelle saison et j'espère qu'on aura toujours les memes valeurs sur le terrain.

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 440

Aïe Aïe La Couronne débute contre Tours. Il y a certainement plus facile pour commencer. 

Ttipia bainan azkara

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 2 985

MOUVEMENTS A L OVALIE CLUB MONTLUCON :

Joueurs :

Départs  : A. ARTHUS  et  B. ARTHUS + M. CAPDEVILLE (VICHY) -  DESAPHIE (MOULINS) - SAMAIN (Australie )

Arrêts :  JALLERAT - A. THOMAS .

Arrivées : BLOND (  1° ligne - ISSOIRE) - DESCLOUX (2°  ou 3° ligne- RIOM) - LAMBERT (3° ligne - Universitaires) - CHABRET (3° ligne - COMMENTRY) - DANIEL (3/4 - COMMENTRY) - DAUSHVILI ( 2° ligne - Georgie) - GIORGADZE (1/2 ouverture -  Georgie) - CHIRGADZE (pilier - Georgie) - CAGNIER , originaire de MONTLUCON (espoir Aurillac - 3/4) en tutorat - FOIGNE,originaire MONTLUCON (U18 ASMCA - pilier) en tutorat  - SERAC (3/4 aile - LA REUNION) +  recrutement en cours d' un pilier

Dans l'effectif "restant" figurent 5 joueurs ayant connu la F.1 et 5 autres la F.2 indépendamment de certains nouveaux arrivants.

Bonne saison à toutes les équipes de la poule 7.

Dernière modification par YBGUR (31/07/2018 17:38:58)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

iku33 a écrit :

Aïe Aïe La Couronne débute contre Tours. Il y a certainement plus facile pour commencer. 

ouais...y'a mieux pour se roder, je reconnais...

sinon, les gars de l'OCM, ça se goupille pas mal on dirait...

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

cotéfermé a écrit :
iku33 a écrit :

ouais...y'a mieux pour se roder, je reconnais...

sinon, les gars de l'OCM, ça se goupille pas mal on dirait...

oui effectivement  Nontron aussi.

Faufdra demander à Patoch ce qu'il en pense par rapport à la poule des Poitevins de l'an dernier si leur qualif est plus accessible.

Ttipia bainan azkara

• gui16
  • Membre
  • 07/04/2018
  • Msg : 5

iku33 a écrit :

En même temps il faut bien les jouer à un moment donné, peut être qu'à la première journée ce n'est pas pire qu'au bout de 6 où leur jeu sera parfaitement huilé...

Réponse le 9 septembre

• william webb
  • Membre
  • 21/07/2018
  • Msg : 2

Salut à vous, quelqu'un a t'il un lien pour avoir le calendrier général de la poule? Merci.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 773

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

gui16 a écrit :
iku33 a écrit :

En même temps il faut bien les jouer à un moment donné, peut être qu'à la première journée ce n'est pas pire qu'au bout de 6 où leur jeu sera parfaitement huilé...

Réponse le 9 septembre

tout à fait...d'autant que les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément...

• william webb
  • Membre
  • 21/07/2018
  • Msg : 2

Merci Bernard...

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

cotéfermé a écrit :
gui16 a écrit :
iku33 a écrit :

Réponse le 9 septembre

tout à fait...d'autant que les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément...

Ça peut être aussi un levier pour une bonne préparation de pré-saison et de motivation pour le COC que de rencontrer d'entrée un candidat à la montée . 

Je ne le souhaite pas mais prendre une valise dès son 1er match n'est pas bon pour la dynamique de l'équipe.

Tout dépendra du niveau du début de saison de Tours et bien sûr de la Couronne.

Après il ne faut pas dire ce que je n'ai pas écrit car je pense simplement que ce n'est pas évident de rencontrer un cador de poule dès le départ. Ça ne veut pas dire que le COC va perdre et prendre une tôle. 

Ttipia bainan azkara

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

t'inquiète, j'ai rien lu de travers ! la logique voudrait que Tours l'emporte, la réalité du terrain en début de saison est toute autre...

• Van bar pirate
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 4

• poulet basquaise rcr
  • Membre
  • 29/08/2008
  • Msg : 113

ok pour moi nul doute, la couronne favori et large en plus , j'espere que le petit greg caillat paiera un bon cognac .......bravo pour votre état d'esprit ç'est frais , le rugby est un jeu non?

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 466

Faire venir des Georgiens pour jouer en F3 !! surprise p'tin j'en reviens pas, on marche sur la tête sad

#titanic {
    float: none;
}