Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée d'Automne

#169

moi par contre je vois 2 belles conneries de notre cher Maestri, qui fait 2 grossières fautes sur des mauls Sud Af qui étaient à 40 m de nos perches et qui permettent aux sud af de venir dans nos 5m et de nous crucifier

à son age , avec son expérience et son statut de "pseudo" leader, c'est juste pas possible, au delà des ses prestations en EDF qui sont qd mm proches du néant

#170

Concernant Penaud, j'ai revu les images, vous avez totalement raison, il ne fait pas d'erreur puisque c'est de toute façon touche pour les boks. Mea culpa donc, mais j'ai une excuse qui résume tout: je commençais à m'endormir !!

Et puis même si il avait fait cette connerie, le problème de fond serait ailleurs. C'est pas là que se joue le match. Il se joue dans cette espèce de frilosité dans les choix: on met Penaud à l'aile car au centre, il pourrait faire des erreurs; on donne consigne à Lopez de ne faire que des passes au pied, comme ça on est sur de ne pas faire jouer nos 2 centres car leur job c'est pas d'attaquer mais de défendre... J'exagère mais bordel, voir C.Lopez limité à un jeu de passe au pied très aléatoire mais sans risque, quand on connait son potentiel, c'est pathétique .

Le principe de ne faire aucune faute, aucune erreur, et de sanctionner le joueur qui en fait, pousse à ne plus prendre de risque et à ne plus jouer du tout et donc à perdre. Donc finalement, ne prendre aucun risque, c'est devenu plus risqué que d'en prendre ...

Dernière modification par tournesol24 (14/11/2018 13:07:14)

#171

+ 1.

#172

il y a erreur et erreur

celui qui fait un en avant à la 75 ème en étant cramé sera plus pardonné que le joueur qui a un 3 contre 1 à jouer pour quasiment t'assurer la victoire et qui par égo décide d'aller s'empaler sur le dernier défenseur :-)

je l'ai déjà dit mais le pb en France c'est d'avoir 80 joueurs d'un niveau équivalent, du coup au moindre coup de mou ou à la moindre connerie on en met un autre, du coup on a pas de continuité ( c'est pas spécifique à brunel , ils ont tous fait ça, et encore je trouve que Brunel est celui qui utilise le moins cela)

dans les autres nations tu as un noyau de 30-40 bonhommes indéboulonnales , ils ont des automatismes , tu prends les blacks, mm qd un jeune perce, il faut qu'il soit largement au dessus de l'ancien pour lui prendre sa place

 

#173

tournesol24 a écrit :

Concernant Penaud, j'ai revu les images, vous avez totalement raison, il ne fait pas d'erreur puisque c'est de toute façon touche pour les boks. Mea culpa donc, mais j'ai une excuse qui résume tout: je commençais à m'endormir !!

Et puis même si il avait fait cette connerie, le problème de fond serait ailleurs. C'est pas là que se joue le match. Il se joue dans cette espèce de frilosité dans les choix: on met Penaud à l'aile car au centre, il pourrait faire des erreurs; on donne consigne à Lopez de ne faire que des passes au pied, comme ça on est sur de ne pas faire jouer nos 2 centres car leur job c'est pas d'attaquer mais de défendre... J'exagère mais bordel, voir C.Lopez limité à un jeu de passe au pied très aléatoire mais sans risque, quand on connait son potentiel, c'est pathétique .

Le principe de ne faire aucune faute, aucune erreur, et de sanctionner le joueur qui en fait, pousse à ne plus prendre de risque et à ne plus jouer du tout et donc à perdre. Donc finalement, ne prendre aucun risque, c'est devenu plus risqué que d'en prendre ...

Juste une petite précision,NON, tu n'exageres pas du tout,c'est exactement ça......et tu confirmes ce que j'écrivais un peu plus haut,la France ne sait plus jouer SON rugby ......et pathétique est vraiment le bon quialificatif....!!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#174

Xicon64 a écrit :
tournesol24 a écrit :

Concernant Penaud, j'ai revu les images, vous avez totalement raison, il ne fait pas d'erreur puisque c'est de toute façon touche pour les boks. Mea culpa donc, mais j'ai une excuse qui résume tout: je commençais à m'endormir !!

Et puis même si il avait fait cette connerie, le problème de fond serait ailleurs. C'est pas là que se joue le match. Il se joue dans cette espèce de frilosité dans les choix: on met Penaud à l'aile car au centre, il pourrait faire des erreurs; on donne consigne à Lopez de ne faire que des passes au pied, comme ça on est sur de ne pas faire jouer nos 2 centres car leur job c'est pas d'attaquer mais de défendre... J'exagère mais bordel, voir C.Lopez limité à un jeu de passe au pied très aléatoire mais sans risque, quand on connait son potentiel, c'est pathétique .

Le principe de ne faire aucune faute, aucune erreur, et de sanctionner le joueur qui en fait, pousse à ne plus prendre de risque et à ne plus jouer du tout et donc à perdre. Donc finalement, ne prendre aucun risque, c'est devenu plus risqué que d'en prendre ...

Juste une petite précision,NON, tu n'exageres pas du tout,c'est exactement ça......et tu confirmes ce que j'écrivais un peu plus haut,la France ne sait plus jouer SON rugby ......et pathétique est vraiment le bon quialificatif....!!!!!

De quel rugby parles-tu ? le french flair? pour jouer son rugby, il faut avoir les joueurs idoines, ça fait un bail qu'on ne les a plus...

 

A l'arrière des taxis

#175

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Xicon64 a écrit :
tournesol24 a écrit :

Concernant Penaud, j'ai revu les images, vous avez totalement raison, il ne fait pas d'erreur puisque c'est de toute façon touche pour les boks. Mea culpa donc, mais j'ai une excuse qui résume tout: je commençais à m'endormir !!

Et puis même si il avait fait cette connerie, le problème de fond serait ailleurs. C'est pas là que se joue le match. Il se joue dans cette espèce de frilosité dans les choix: on met Penaud à l'aile car au centre, il pourrait faire des erreurs; on donne consigne à Lopez de ne faire que des passes au pied, comme ça on est sur de ne pas faire jouer nos 2 centres car leur job c'est pas d'attaquer mais de défendre... J'exagère mais bordel, voir C.Lopez limité à un jeu de passe au pied très aléatoire mais sans risque, quand on connait son potentiel, c'est pathétique .

Le principe de ne faire aucune faute, aucune erreur, et de sanctionner le joueur qui en fait, pousse à ne plus prendre de risque et à ne plus jouer du tout et donc à perdre. Donc finalement, ne prendre aucun risque, c'est devenu plus risqué que d'en prendre ...

Juste une petite précision,NON, tu n'exageres pas du tout,c'est exactement ça......et tu confirmes ce que j'écrivais un peu plus haut,la France ne sait plus jouer SON rugby ......et pathétique est vraiment le bon quialificatif....!!!!!

De quel rugby parles-tu ? le french flair? pour jouer son rugby, il faut avoir les joueurs idoines, ça fait un bail qu'on ne les a plus...

 

On ne les a surtout pas formé depuis un bon moment,il est surtout là le blem,à regarder les matchs à la TV et de voir des golgoths se rentrer dedans comme des cerfs en rut ,on en oublie l'essentiel,les meks qualifiés ou à former dans toutes les ecoles de rugby,c'est à dire savoir faire une passe,savoir lever la tete et éviter le bourrin d'en face,parce qu'il est bien la le probleme...!! et pas ailleurs ...on copie des façons de jouer au rugby qui n'ont rien à voir avec notre mentalité de coq gaulois ceux qui se rebellaient dans les années 70/80 on avait des guerriers mais aussi des vrais gazelles une variété de jeux qui en plombait pas mal,aujourd'hui c'est tellement stéréotypé que les types s'entrainent sur des consoles et reproduisent la meme chose en match...Oui!!on en est là..!!

Ce soir je suis sur de bien me faire chier avec l'EDF de foot et demain,je pense qu'on va encore s'emmerder devant l'edf de rugby...,pour ce dernier j'aimerais des petits ballons par dessus la 1ere ligne,j'aimerais qu'on trouve quelles touches dans le camp adverse et qu'on en face quelque chose d'intelligent...puis des passes,des départs au ras,qu'on ose passer dans l'axe sur des regroupements en filoutant....qu'on mettent quelques pignes ou coups de lattes à ceux qui retardent volontairement les sorties de ballons sous les yeux complaisants de certains arbitres..bref qu'on revienne à du jeu!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#176

Voeux que je partage, mais voeux pieux... Avec l'équipe telle qu'elle est composée, aucun risque de voir du jeu...
Une nouvelle fois, on va doucement somnoler devant le petit écran...

#177

est'ce qu'on rêve avec le XV de France depuis une quinzaine d'année?

#178

Est il possible de mettre des filles "amateures" en équipe de France chez les garçons professionnels ? devil

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#179

..............sacrées gonzesses qui  ns offrent un très  beau spectacle !!!!!!!!!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#180

Match formidable de nos petites bleues !!!!

Toutes ont été impressionnantes avec un pack d'enfer et une n°4 exceptionnelle !!!

Merci pour ce moment fantastique !!

Il parait que ce soir,il y a des glandus français qui essaient de jouer avec le même ballon ????

#181

Heureusement il  y  Irlande / NZ les garçons .........nan je déconne allez le XV de France

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#182

formidable les filles ,du 1 au 23 :merci pour ce moment de regal ,bravo à vous

Nations