Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Equipes nationales

Tournée d'Automne

• trevoltien
  • Membre
  • 20/05/2007
  • Msg : 587

France - All Blacks le 14 novembre au parc OL de Lyon 

c'est bien mais c'est un mardi angryangry pas cool la fédé !!! 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 142

Un match tous les 3 jours! un très bon calendrier pour espérer battre les blacks!!! wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 456

soit 2 branlées consécutives et là c'est dramatique !

soit une défaite honorable le samedi ac la''grosse ''équipe'' de chaque côté et idem pour la revanche 4 jours plus tard..........la NZfinit tjrs par l'emporter !!!

soit une branlée le samedi et une petite victoire sur les réservistes le mardi

• trevoltien
  • Membre
  • 20/05/2007
  • Msg : 587

11 novembre et 14 novembre contre les Blacks 

18 novembre contre les Sud Afs 

25 novembre contre le Japon .....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le match du 14 est un match ajouté par la nelle fédé pr faire une recette supplémentaire (d'ailleurs il est en province pr maximiser la recette nette .......plus intéressante qu'un match au SDF) même si le match peut présenter un intérêt sportif ........j'ai lu que les 2 staffs s'étaient mis d'accord sur le ''contenu'' de ce match en semaine .........Sinon on est sur le rythme de la CDM av un match chaque semaine et une fois 2 matches en 4 jours ...........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

l'heure du snd test contre les AB est fixée , 19h30 le mardi  14 novembre Parc OL..........surement avec une équipe ''bis'' de chaque côté compte tenu du calendrier (samedi 18 , les 2 équipes auront chacune un test .......)..............j'attends l'annonce du prix des places .............j'espère un tarif ''bis'' !!! cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la billeterie ouverte depuis14h est saturée ............je voulais voir les prix et comparer ac Paris ..........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Après avoir  vendu ttes les places ,qui plus   est à un  tarif plein   pot, on apprend  (mais je  m'en   doutais............)  aujourd'hui que  le  match France AB de Lyon ne sera qu'un match amical entre les   réserves des  2 pays et   ne donnera  pas lieu à  une sélection !!!!!!!

merci l'escroquerie !!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Après avoir  vendu ttes les places ,qui plus   est à un  tarif plein   pot, on apprend  (mais je  m'en   doutais............)  aujourd'hui que  le  match France AB de Lyon ne sera qu'un match amical entre les   réserves des  2 pays et   ne donnera  pas lieu à  une sélection !!!!!!!

merci l'escroquerie !!!!

Merci Bernard! wink

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 9 956

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

merci l'escroquerie !!!!

Merci Bernard! wink

Si c'est le cas c' est effectivement une escroquerie puisque les billets ont été vendus sous la rubrique "achetez vos billets pour le XV de France".

Auquel cas la FFR devrait avoir la bonne idée d' offrir une possibilité de remboursement en ligne avant que ça ne lui pète au cul.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

C'est en tout cas ce que dit un article de RR: équipe réserve, et ce match ne comptera pas pour une sélection chez les joueurs! J'ai eu du bol: je n'ai pas pu avoir de place! 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

t'achètes de la mousse de canard au prix du foie gras de canard .................ça reste du  canard ...............et les français   joueront en bleu ............et on n'y verra que du bleu!!!

Qu'importe le flacon,pourvu qu'on ait l'ivresse  !!!!  cheeky

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 019

honnêtement qui s'attendait à avoir la "grosse" équipe 3 jours après un test ?

c'est l'occasion de découvrir de nouvelles têtes en bleu, des jeunes qu'on aimerait voir, style lambey, couilloud, pk pas priso, marchand, doumayrou, lacroix, hammadache, rebbadj, macalou, belleau .....

y'aura le haka, la marseillaise, j'espere une bonne ambiance.

oui c'est un match purement commercial mais on le sait depuis le début et on peut aussi le voir du bon côté ce match, mm si je pense le réservoir black supérieur au notre

j'aimerai bien qu'ils emmènent leut talon des -20 de la dernière coupe du monde Aumua , une bombe ce gamin

• Mono88
  • Membre
  • 06/09/2017
  • Msg : 16

La Fédé vient de s'adosser à l'équipe barbarian français qui devient une équipe nationale 2 et il a été convenu que les joueurs doivent impérativement venir du top 14. C'est moche ça

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Ce qui  est regrettable ds cette affaire c'est que le concept même des  Barbarians est totalement dénaturé...................

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

........vu l'hécatombe de forfaits ,on va pouvoir  constituer une belle équipe ac ts ces éclopés !!!!!!!! angry  laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

COUPE DU MONDE 2019 - La France connaît depuis jeudi son agenda du prochain Mondial. La sélection de Guy Novès débutera dans le groupe C face à l'Argentine et conclura face à l'Angleterre.

L'annonce du programme des matchs de la prochaine Coupe du monde, qui se disputera au Japon en 2019, a été faite à Tokyo, ce jeudi.

Dans le groupe C, la France débutera sa compétition contre l'Argentine, le 21 septembre à Yokohama. Elle affrontera ensuite les Etats-Unis le 2 octobre à Fukuoka, puis les Tonga le 6 octobre à Kumamoto et enfin l'Angleterre le 12 octobre à Yokohama.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

11 jours entre les deux premiers matchs, puis enchainement à 4 jours et 6 jours! Tjs aussi bien fait ces calendriers. Tu mets les cadres au premier match et au quatrième!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 16 521

PICARD-GIRARD a écrit :

COUPE DU MONDE 2019 - La France connaît depuis jeudi son agenda du prochain Mondial. La sélection de Guy Novès débutera dans le groupe C face à l'Argentine et conclura face à l'Angleterre.

L'annonce du programme des matchs de la prochaine Coupe du monde, qui se disputera au Japon en 2019, a été faite à Tokyo, ce jeudi.

Dans le groupe C, la France débutera sa compétition contre l'Argentine, le 21 septembre à Yokohama. Elle affrontera ensuite les Etats-Unis le 2 octobre à Fukuoka, puis les Tonga le 6 octobre à Kumamoto et enfin l'Angleterre le 12 octobre à Yokohama.

Houais,mais que va devenir GN suite aux probables raclées qu'on risque de se prendre ce week-end ????? sera t'il au Japon ?????????????????????????????????????????? là est LA question...

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 995

Le contrat de Noves court jusqu'en 2019,donc a moins de passer au bassinet rien a craindre pour lui !!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

vu l'équipe annoncée,ils  vont souffrir et nous avec !!!!!!!!!!

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 379

Je l'aime bien cette petite compo... 

Il faut essayer maintenant ce n'est pas en 2019 qu'il faudra commencer à mettre des jeunes qui s'imposent de plus en plus dans leur club et pas des moindres...

Belleau exit Trind'huc de plus en plus en club (Toulon)

Dupont exit Kokoct puis bezy 2 anciens internationaux (Castres puis Toulouse)

Chaume, Cancoriet (ASM) ça joue régulièrement dans le meilleru club français (je ne suis pas pro clermont) 2 Rochelais dans l'équipe c'est un minimum... 

Après je serai tenté de dire peu importe la qualité de nos joueurs, à ce jours et depuis des décennies, les all blacks sont monstrueux... 

Mais sur 1 match on peut tout faire... C'est l'après qui est compliqué, on n'est incapable d'enchainer les performences, de les réitérer de manière stables comme savent le faire désormais les anglais. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

number09 a écrit :

Je l'aime bien cette petite compo... 

Il faut essayer maintenant ce n'est pas en 2019 qu'il faudra commencer à mettre des jeunes qui s'imposent de plus en plus dans leur club et pas des moindres...

Belleau exit Trind'huc de plus en plus en club (Toulon)

Dupont exit Kokoct puis bezy 2 anciens internationaux (Castres puis Toulouse)

Chaume, Cancoriet (ASM) ça joue régulièrement dans le meilleru club français (je ne suis pas pro clermont) 2 Rochelais dans l'équipe c'est un minimum... 

Après je serai tenté de dire peu importe la qualité de nos joueurs, à ce jours et depuis des décennies, les all blacks sont monstrueux... 

Mais sur 1 match on peut tout faire... C'est l'après qui est compliqué, on n'est incapable d'enchainer les performences, de les réitérer de manière stables comme savent le faire désormais les anglais. 

Avec un top14 de bourrins des campagnes styles basko-bretonnes ...on est pas encore pret de retrouver des perfs interessantes et comme ca doit recommencer par les écoles de rugby mais en ayant des joueurs finissant en top14 et bien on a pas le cul sorti des ronces,bientot on va voir des Alls-blacks jouant à leur façon mais teinté de french-flair,le comble.....!! les Blacks apprennent de leurs erreurs ou faiblesses(enfin faiblesses laugh ) que nous on rame à contre courant quand on change de methode pour essayer d'attraper le bon wagon on essaye de monter dedans à Paris quand celui çi est deja arrivé à Macon.

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Bon!!ben!! tampis..donc tout va bien... laugh j'aime cet optimisme.....................beatissime...en tout cas,je suis sur d'une chose,je dors surement mieux que Guy Novès  laugh

439994Hasparren.gif

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006
  • Msg : 990

L'équipe de France féminine avec beaucoup de nouvelles joueuses a étrillé l'Espagne : 97 à 0

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Bonsoir

Alors 1 erreur,on reprends pas une mêlée

On va en penaltouche 20/30 metres plus loin...et on tente un truc..dans LEUR camp...... contre les blacks faut etre pragmatique...

Dernière modification par Xicon64 (11/11/2017 21:18:31)

439994Hasparren.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

On a l'impression que rien ne change... On peut pas trouvé mieux que Slimani depuis des mois ???? On a deja 30 pions dans la musette on a du temps pour bosser et on continue de jouer avec la tete dans le cul.....On a Dupont qui surnage et un certain Bastareau ......tiens tiens...etonnant non ???

439994Hasparren.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Il y a de gros connards qui sifflent le haka... faut jouer a Marseille ou a Bordeaux ou Toulouse..le sdf en rugby c'est mort ils connaissent rien en rugby.

439994Hasparren.gif

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Des signes d'encouragements malgré tout dans cette défaite face aux blacks. Néanmoins, ce qui me taraude: pourquoi prendre des mêlées sur nos pénalités dans les 22 blacks, alors que l'on est pénalisé dans ce secteur. Et la différence avec les blacks: ils viennent une fois dans notre camp en seconde mi-temps, et essai; les français campent 20 mn dans les 22 blacks en seconde mi-temps, sans marquer un essai! 

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 9 770

Xicon64 a écrit :

On a l'impression que rien ne change... On peut pas trouvé mieux que Slimani depuis des mois ???? On a deja 30 pions dans la musette on a du temps pour bosser et on continue de jouer avec la tete dans le cul.....On a Dupont qui surnage et un certain Bastareau ......tiens tiens...etonnant non ???

Voila longtemps que l'on ne forme plus de droitiers en France

BééééééééééééééééééOOOOOOOOOOOOOOO
"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 121

Je pense qu’on se fait happer par le Haka et que l’on met une mi-temps pour s’en remettre.

parce que mine de rien, on leur a mis des coups de casques qui les ont assommés en deuxième mi-temps,  mi-temps où ils auraient presque pu être fanny.

Le score ne reflète pas le match à mon avis, Slimani coute 20 points, Picamoles en vacances.

En revanche, la charnière, on tient quelque chose même si Belleau a eu quelques ratés.

si vous regardez bien, les blacks ont cherché à jouer sur lui et le gamin a bien tenu la barraque.

J'aime pas les B !

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 9 956

Xicon64 a écrit :

Il y a de gros connards qui sifflent le haka... faut jouer a Marseille ou a Bordeaux ou Toulouse..le sdf en rugby c'est mort ils connaissent rien en rugby.

C'est une bonne idée de siffler le haka, ça nous évitera de aire des frais pour l'organisation de la coupe du monde 2023.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 12 943

olivier a écrit :

Je pense qu’on se fait happer par le Haka et que l’on met une mi-temps pour s’en remettre.

parce que mine de rien, on leur a mis des coups de casques qui les ont assommés en deuxième mi-temps,  mi-temps où ils auraient presque pu être fanny.

Le score ne reflète pas le match à mon avis, Slimani coute 20 points, Picamoles en vacances.

En revanche, la charnière, on tient quelque chose même si Belleau a eu quelques ratés.

si vous regardez bien, les blacks ont cherché à jouer sur lui et le gamin a bien tenu la barraque.

Se faire happer par le Haka ???

Depuis le temps ke le Haka existe, faudrait k'on sache l'appréhender, sinon on continuera à être des petits garçons ki regardent jouer les grands...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 1 980

olivier a écrit :

ils sont meilleurs point , leurs performances sont la pour nous le rappeller et les nôtres parlent de elles mêmes  . Pour nous les battront ce est un exploit pour eux une suite 

Dernière modification par philippe a (16/11/2017 21:11:46)

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 728

la sup a écrit :
olivier a écrit :

Depuis le temps ke le Haka existe, faudrait k'on sache l'appréhender, sinon on continuera à être des petits garçons ki regardent jouer les grands...

Je pense tout simplement qu'on n'est pas sorti du vestiaire...

Et qu'on arrêter de nous gaver avec Dupont, aussi talentueux soit-il !

Bézy était la nouvelle star, puis Serin puis Dupont et bientôt Couilloud...

Dupont sait jouer sous pression, c'est vrai. Il a des cannes et prend des initiatives autour des rucks, c'est vrai. Il défend bien sur le bonhomme et possède de gros appuis, c'est vrai.

Pour autant, il colle moins au ballon que Serin, possède une passe moins rapide et a une moins bonne vision globale du jeu.

C'est quand même chouette, d'avoir 2 talents pareils en EDF.

Dernière modification par AKERRETA KO BIDEA (12/11/2017 18:31:37)

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 329

Le match étant "terminé" à la pause (5 à 31) la 2ème MT n'a aucune valeur.

On est en 2ème Division. C'est une réalité. Et même s'il y a des satisfactions (Dupont, Cucuing et à un degrés moindre Belleau)  c'est quand même bien faiblard.... 

L'équipe de France a jamais eu autant de regroupement pour se préparer et pourtant le fossé avec les meilleurs nations continue à se creuser...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 9 770

Supermerlu a écrit :

Le match étant "terminé" à la pause (5 à 31) la 2ème MT n'a aucune valeur.

On est en 2ème Division. C'est une réalité. Et même s'il y a des satisfactions (Dupont, Cucuing et à un degrés moindre Belleau)  c'est quand même bien faiblard.... 

L'équipe de France a jamais eu autant de regroupement pour se préparer et pourtant le fossé avec les meilleurs nations continue à se creuser...

Je ne sais pas si le fossé se creuse....mais dans ce cas de figutre c'étaiit  et reste l ameilleur équipe au <monde

BééééééééééééééééééOOOOOOOOOOOOOOO
"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 329

Nos joueurs "cadres" ne sont tout simplement pas au niveau. Tu mets les 2, 5, 8, 10 Blacks chez les Bleus pas sûr que le résultat soit le même.

Guirado est certes exemplaire dans l'engagement mais il y laisse une lucidité promordiale qui au final se retourne contre l'équipe (choix pénalité, fautes dans le jeu).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
la sup a écrit :
olivier a écrit :

Je pense tout simplement qu'on n'est pas sorti du vestiaire...

Et qu'on arrêter de nous gaver avec Dupont, aussi talentueux soit-il !

Bézy était la nouvelle star, puis Serin puis Dupont et bientôt Couilloud...

Dupont sait jouer sous pression, c'est vrai. Il a des cannes et prend des initiatives autour des rucks, c'est vrai. Il défend bien sur le bonhomme et possède de gros appuis, c'est vrai.

Pour autant, il colle moins au ballon que Serin, possède une passe moins rapide et a une moins bonne vision globale du jeu.

C'est quand même chouette, d'avoir 2 talents pareils en EDF.

Je suis d'accord avec ça....deja lui,le haka ca lui a rien fait ou alors ca l'a motivé ....les black en disent du bien,alors faut le laisser grandir et comme c'est un poste vraiment spécial comme 10 et bien le foutre à chaque match...

Et pour répondre au "papajo" que la France ne puisse plus sortir de pilier droit et bien ca me troue le cul ,notre pays qui tient la baraque de ce coté là depuis 100 piges et là on est en rade..............

439994Hasparren.gif