RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

POULE 7 18/19

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006
  • Msg : 656

poule 7

exc B Poitiers 50 - La Chatre 13

F3 Poitiers 32 - La Chatre 11

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005
  • Msg : 282

En B Nontron 24 La couronne 18

En A Nontron 33 La Couronne 17 (BO pour Nontron)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 992

Rapide bilan de cette 5 ème journée : résultats sommes toute assez logiques, une seule victoire à l'extérieur au bénéfice de Riom que l'on n arrête plus et qui fait figure de patron de la poule. Réveil des berrichons de Vierzon aux dépents des creusois de Guéret bien moins à l'aise hors des ses bases amputé de son "fidgien supersonique". Poitiers plorifique chez lui avec encore un bo, Chinon, Nontron, tous solides à domicile. Importante victoire de Montluçon chez lui en vue du maintien face à une équipe tourangelle qui avait des ambitions pour ce déplacement dans l'Allier. Apprentissage toujours difficile pour Issoudun, La Couronne et dans une moindre mesure pour La Chatre. 

Dernière modification par Rochebut (14/10/2018 20:21:05)

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

Pour moi Poitiers et Riom se détachent et vont lutter pour la premiere place, apres le gros de la troupe va jouer la qualif (les 2 dernieres places voir la 5eme). Enfin La Chatre, Vierzon et La Couronne vont se battre pour le maintien. Maintenant aussi un petit doute sur Issoudun qui semble avoir un petit groupe (il paraitrait forfait de la B contre Nontron). Si deja des soucis d'effectif cela va etre compliqué pour eux de tenir toute la saison (et risque des points en moins pour la A) qui, apres un depart canon, semble marquer le pas et donc risque devoir lutter jusqu'au bout pour le maintien aussi.

Dernière modification par tipunch (20/10/2018 10:39:22)

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 992

A retenir de cette 6 ème journée : une seule victoire à l'extérieur pour Poitiers aux dépends de Guéret sur un score a l'ancienne avec aucun essai de part et d'autre. Les poitevins demeurent bien calés en haut du classement. Tours facile chez lui encore avec un score sans appel contre Vierzon trés friable loin de ses bases. Trés bon nul chez lui de La Chatre face à Chinon qui va redonner de l'espoir aux berrichons dans la course au maintien. Belle première victoire encouragante de La Couronne contre une équipe de Blois pourtant supérieure sur le papier. Nontron intraîtable à domicile avec une large victoire contre Issoudun qui n'a rien pu faire contre l'appétit de ses hôtes du jour. Enfin déroute de Montluçon dans le derby auvergnat contre des Riomois qui enfilent les victoires comme des perles avec autorité.

Dernière modification par Rochebut (21/10/2018 20:42:20)

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

Guéret - Poitiers match à l'ancienne avec des joueurs guérétois qui étaient plus là pour faire mal que pour jouer au rugby...encouragés par un public à la limite du correct...les Poitevins ont étés patients et solidaires face aux coups bas et aux provocations (le 6 entre autres)...l'arbitre aurait pu stopper les agressions plus tôt en distribuant des cartons ce qui aurait je pense calmé tout le monde...enfin bon le résultat est là...nous saurons les recevoir comme il faut au match retour !

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 250

Pour commencer je ne suis ni de Poitiers ni de Guéret

mais je trouve très dommage qu'a ce niveau des arbitres de fédérale 3 ne voient pas les équipes qui viennent pour jouer au rugby et les équipes qui jouent pour ne pas perdre avec tous les moyens possibles et souvent pas sanctionnés plus que cela . ma  réponse nous avons les arbitres de notre niveau ;

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

Demain derby entre Poitiers et Tours...

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009

chinon 11 guéret 7 en A

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

Fed 3  Poitiers 16 - Tours 11

Exc.B Poitiers 31 - Tours  7

Dernière modification par Patoch l'ami des Stars (28/10/2018 18:03:54)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 015

F.3      OCM  22 -  NONTRON  24

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009

en A tours 8 chinon 7 bd

• BELETTE23
  • Membre
  • 12/11/2018
  • Msg : 2

Bonjour à tous les amis de la poule 7. Si j'interviens (Même en retard), sur le commentaire de l'ami PATOCH à propos de Guéret-Poitiers, c'est pour partager les accessits qu'il nous a généreusement attribués. Moi aussi j'étais au stade. Match à l'ancienne? Assurément. Poitiers? Belle équipe, solidaire oui, solide oui, donc vainqueure logique. Maintenant, tout le monde sait que les guérétois sont des brutes simiesques et les poitevins des adeptes du jeu ouvert. Sauf que la vérité (La mienne au moins) est un peu différente. Coups bas et provocations? J'ai vu aussi chez toi un talonneur et un deuxième ligne de grande qualité dans ce domaine. Et tu sais bien que pour se battre, il faut être deux. Et sur ce match,tu aurais pu préciser que vous gagnez aussi la bataille des cartons rouges par 2 à 1. Pourquoi cette muvaise ambiance? Je mettrais bien une petite pièce sur le comportement des jeunes excités (J'espère que tu n'en étais pas!) en tribune, invectivant, insultant (Gestes à l'appui, oui oui), appelant à la punition contre ce numéro 6, mais glorifiant et encourageant chaque intervention "limite" d'un des leurs. Il a certainement manqué quelques coups de pied au cul dans l'enfance.....Enfin l'arbitre ? Pas si mauvais à mon sens. Il n'a pas eu un match facile. Il a beaucoup pénalisé Guéret ? Rien à dire, quand on est dominé, on fait des fautes. Voilà, mon ami. Ma vérité vaut bien la tienne. Cette journée est à oublier, mais non, nous ne sommes pas des sauvages. Les supporters de l'OCM, très sympas, sont repartis intacts chez eux, et nous avons passé un après-match hier soir avec les jeunes de Blois qui me réconcilie avec la jeunesse. Tu nous recevras comme tu voudras à Poitiers, mais moi, si tu reviens un jour à Guéret, je t'offrirai plutôt une bonne bière. Sans rancune aucune et amicalement.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 572

BELETTE23 a écrit :

Bonjour à tous les amis de la poule 7. Si j'interviens (Même en retard), sur le commentaire de l'ami PATOCH à propos de Guéret-Poitiers, c'est pour partager les accessits qu'il nous a généreusement attribués. Moi aussi j'étais au stade. Match à l'ancienne? Assurément. Poitiers? Belle équipe, solidaire oui, solide oui, donc vainqueure logique. Maintenant, tout le monde sait que les guérétois sont des brutes simiesques et les poitevins des adeptes du jeu ouvert. Sauf que la vérité (La mienne au moins) est un peu différente. Coups bas et provocations? J'ai vu aussi chez toi un talonneur et un deuxième ligne de grande qualité dans ce domaine. Et tu sais bien que pour se battre, il faut être deux. Et sur ce match,tu aurais pu préciser que vous gagnez aussi la bataille des cartons rouges par 2 à 1. Pourquoi cette muvaise ambiance? Je mettrais bien une petite pièce sur le comportement des jeunes excités (J'espère que tu n'en étais pas!) en tribune, invectivant, insultant (Gestes à l'appui, oui oui), appelant à la punition contre ce numéro 6, mais glorifiant et encourageant chaque intervention "limite" d'un des leurs. Il a certainement manqué quelques coups de pied au cul dans l'enfance.....Enfin l'arbitre ? Pas si mauvais à mon sens. Il n'a pas eu un match facile. Il a beaucoup pénalisé Guéret ? Rien à dire, quand on est dominé, on fait des fautes. Voilà, mon ami. Ma vérité vaut bien la tienne. Cette journée est à oublier, mais non, nous ne sommes pas des sauvages. Les supporters de l'OCM, très sympas, sont repartis intacts chez eux, et nous avons passé un après-match hier soir avec les jeunes de Blois qui me réconcilie avec la jeunesse. Tu nous recevras comme tu voudras à Poitiers, mais moi, si tu reviens un jour à Guéret, je t'offrirai plutôt une bonne bière. Sans rancune aucune et amicalement.

Je suis de Poitiers, j'étais au match, pour moi aussi c'est clos, d'ailleurs je n'ai pas parlé du match. Et pour le retour j'ai invité mes amis de Gueret (dont un dirigeant) à manger à la maison avant d'aller ensemble au stade wink Donc ça va pas si mal que ça laugh sauf peut être pour ma cave cheeky 

Juste pour info un de nos 2 rouges a été innocenté par la vidéo.

Dernière modification par Jean-Luc (12/11/2018 17:23:42)

#titanic {
    float: none;
}

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Pendant que je suis de passage ici, un petit commentaire sur Riom Poitiers hier, 2 très belles rencontres avec du rythme, du jeu de l'engagement, du très bon niveau F3, victoire méritée pour Riom mais ils ont tremblé et resté sous la menace de Poitiers jusqu'à la dernière seconde, le BD est aussi mérité (selon moi) , bref avec un super accueil du club de Riom. La journée aurait pu être parfaite sans l'accident du bus de notre équipe au retour , heureusement avec juste quelques blessés léger, mais ça aurait pu être dramatique (bus contre poids-lourd entre Gueret et Bellac) , tout le groupe est aujourd'hui très choqué par cet accident, beaucoup ont vu leur dernière heure arriver quand dans un virage, ils ont vu surgir un PL en face. On espère que ça ne va pas trop laisser de trace dans les esprits, mais l'essentiel est que tout le monde s'en soit sorti. 

Le bus du Stade Poitevin rugby accidenté en Haute-Vienne : 5 joueurs poitevins blessés

Dernière modification par Jean-Luc (12/11/2018 17:39:02)

#titanic {
}

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 781

Bon rétablissement aux 5 joueurs blessés dans l'accident du bus, visiblement plus de peur que de mal tant mieux. Amitiés sportives de Montluçon. 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

LERMO a écrit :

Bon rétablissement aux 5 joueurs blessés dans l'accident du bus, visiblement plus de peur que de mal tant mieux. Amitiés sportives de Montluçon. 

Merci pour eux Lermo, si tu viens à Poitiers pour notre match bientôt, fais le moi savoir avant wink

#titanic {
}

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 784

Bon rétablissement aux blessés de cet accident. Amitiés et soutien rugbystique même si je suis pas de la poule.

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 781

Salut Jean Luc, désolé je ne pourrais pas me rendre à Poitiers, obligation professionnelle. Cela aurait été un plaisir de te rencontrer, mais bon peut-être au retour à la Loue, ou pour votre quart de finale si la rencontre à lieu à Montluçon... 

• Patoch l'ami des Stars
  • Membre
  • 29/04/2006

Belette je n'étais pas dans les tribunes mais plus près du carré vert...j'ai vu et entendu des choses pas très sportives...votre 6 pour ne pas le citer a passé l'après midi à provoquer sinon à balancer des tartes par derrière...après en parlant avec d'autres clubs j'en conclue que Guéret a l'habitude de ce genre d'actes...je fini là dessus car on ne va pas en parler pendant dix ans !

BELETTE23 a écrit :

Dernière modification par Patoch l'ami des Stars (13/11/2018 22:06:46)

• BELETTE23
  • Membre
  • 12/11/2018
  • Msg : 2

Mon bon Patoch, moi aussi, du haut des tribunes, j'ai entendu et vu des choses pas très sportives. Dois-je en conclure pour autant que c'est le comportement habituel des poitevins? Gardons nous donc des conclusions définitives. Et je suis d'accord avec toi pour ne pas  passer les fêtes là-dessus. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

• Louiboulaxducoc
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 23

Bonjour Messieurs

Et sinon à part ça comment voyez vous cette saison.Etant un supporter du COC je trouve que cette poule est hyper hommogène à part Poitiers et Riom que j'ai trouvé au dessus j'ai l'impression que si les equipes tiennent ce rythme le classement risque d'etre serré je me trompe?

Et puis si certains ont vu jouer le COC j'aimerai un avis d'amateur de la Fédérale 3.Pensez vous que le COC a sa place?

Bonne journée

• poitpoit
  • Membre
  • Hier
  • Msg : 1

Louiboulaxducoc a écrit :

Bonjour Messieurs

Et sinon à part ça comment voyez vous cette saison.Etant un supporter du COC je trouve que cette poule est hyper hommogène à part Poitiers et Riom que j'ai trouvé au dessus j'ai l'impression que si les equipes tiennent ce rythme le classement risque d'etre serré je me trompe?

Et puis si certains ont vu jouer le COC j'aimerai un avis d'amateur de la Fédérale 3.Pensez vous que le COC a sa place?

Bonne journée

Objectivement on sent La couronne un peu plus faible que les autres équipes avec vierzon , on sent que vous etes nouveaux a ce niveau.

Aprés La couronne n'est pas une équipe a prendre de haut car on peut s'y casser les dents, toutes les équipes qui vont chez vous la fleur au fusil risque de repartir frustré , je vois que poitiers l'année dernière était venu en se disant "on va gagner facil", on a pris une defense tres remonté et impossible de revenir au score.Meme si cette année je nous ai senti superieur , mais on savait a quoi s'attendre.

bonne chance pour d'autres petits exploits qui ont l'air plus dur a l'exterieur pour vous.Mias le maintien se jouera jusqu'a la fin pour vous.

Aprés vous restez un club qui a l'air sain et qui ne baisse pas les bras malgrés les defaites et c'est un bon point.

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

Louiboulaxducoc a écrit :

Bonjour Messieurs

Bonne journée

Pourquoi il n'aurait pas leur place en F3?

Pour moi Vierzon est beaucoup plus faible que la couronne. le COC n'a pas forcement gros niveau mais c'est peu etre une des équipes avec le plus de coeur qui sait se battre avec ses armes. (peut etre une des equipes les plus truqueuses difficile à jouer si on tombe dans leur piege)

A la lutte pour le maintient avec Issoudun La Chatre et bien sur Vierzon.