Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 1: BOURG accueille VANNES

#71

Yohan BOULANGER "satisfait du contenu et de l'engagement, regrette de ne pas avoir scoré sur le temps fort de la seconde mi-temps."

Hugo DUPONT "estime que c'est l'apprentissage, qu'il faut encore travailler."

#72

..........faudra mettre au fond à chaque fois que l'occase se présentera ,sinon on risque d'avoir des regrets sans fin..............et au pied,ce sera pareil !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#73

On fera les comptes à la fin, et alors ce sera (peut-être) le temps des regrets. 

#74

Pour en revenir au match, j'ai bien aimé nos deux nouveaux 10, qui animent bien le jeu, ont du pied, et n'hésitent pas à jouer dans les intervalles.

#75

...........et enquillent !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#76

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le salut des violets dans ce championnat passera par le jeu, aucun doute; le jeu restrictif nous pénaliserait face à des clubs plus denses physiquement. Mais il faudra concrétiser les occasions.

Je vous le souhaite. Ca peut marcher....... ou pas. Je dis ça, parce que Dax avait ce discours l'année dernière et ça s'est mal fini. Ils ont beaucoup souffert l'hiver en particulier ou le jeu est plus difficile. 
Mais heureusement, il n'y a pas de règles. Si le niveau ne cessait de monter, ce premier match serait largement rassurant pour vous. 

#77

bizuth56 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le salut des violets dans ce championnat passera par le jeu, aucun doute; le jeu restrictif nous pénaliserait face à des clubs plus denses physiquement. Mais il faudra concrétiser les occasions.

Je vous le souhaite. Ca peut marcher....... ou pas. Je dis ça, parce que Dax avait ce discours l'année dernière et ça s'est mal fini. Ils ont beaucoup souffert l'hiver en particulier ou le jeu est plus difficile. 
Mais heureusement, il n'y a pas de règles. Si le niveau ne cessait de monter, ce premier match serait largement rassurant pour vous. 

rassurant pour vous.... et pour nous

#78

bizuth56 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le salut des violets dans ce championnat passera par le jeu, aucun doute; le jeu restrictif nous pénaliserait face à des clubs plus denses physiquement. Mais il faudra concrétiser les occasions.

Je vous le souhaite. Ca peut marcher....... ou pas. Je dis ça, parce que Dax avait ce discours l'année dernière et ça s'est mal fini. Ils ont beaucoup souffert l'hiver en particulier ou le jeu est plus difficile. 
Mais heureusement, il n'y a pas de règles. Si le niveau ne cessait de monter, ce premier match serait largement rassurant pour vous. 

Le problème de Bourg, c'est que le jeu, c'est leur jeu! cheeky

#79

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour en revenir au match, j'ai bien aimé nos deux nouveaux 10, qui animent bien le jeu, ont du pied, et n'hésitent pas à jouer dans les intervalles.

Debrach oui très bien pour Bouvier difficile de juger  n'ayant pas eu bcp de ballons confortables à jouer le temps de son entrée en jeu. Dans les nouveaux j'ai bcp aimé la grosse activité de Lainault qui joue et se place très intelligemment (je crois passeur décisif sur essai Wavrin). Choinard en difficulté en fermée mais y'avait un client en face et présent dans le combat, Arias un peu le mm profil que Harmse (tant mieux çamet concurrence), Brut de Remur dans un profil un peu moins mobile que Jullien offre un peu de percussion, Lyons sera certainement utile au coeur de l'hiver qd le combat au prêt sera de rigueur....

Ce que j'ai bien aimé dans la continuité de l'an dernier (c'est un peu une marque de fabrique sûr que c'est énormément travaillé) c'est la capacité à vraiment bien jouer les duels 1vs 1, à se défaire du marquage/plaquage (à cet égard Wavrin encore excellent hier)...Un peu moins c'est justement dans la continuité de ce type d'action (jeu dans la défense) quand le soutien ne se présente pas (ou pas dans le bon tempo) pour prolonger le jeu via offload, passe après contact, main/main etc...

Si Bourg met encore plus de précision sur placement du recptionneur (hier 2 fois les mecs dans le couloir trop à l'alignement) et qualité de course des soutiens je suis sur que le danger peut venir de partout...Pas nécessairement sur des actions à 50 temps de Jeu mais plutôt sur des ballons de récup, joués vite ou quand le jeu est unpeu désordonné...Je pense que Bourg est un peu une équipe tout-terrain qui a les moyens en s'appuyant là-dessus d'aller gratter qqs points hors de ses bases pas forcément où on les attend...

#80

Très bonne analyse MARC, et je te rejoins en tout point. Il a manqué un peu de justesse pour marquer ce second essai qui aurait plié le match. Le capitaine, très inspiré lui aussi.

#81

........moi ce que j'aime c'est que désormais MARC fait des paragraphes !!! cheeky

ça éclaircit la lecture de ses pertinentes analyses.........!!!

Sinon ,NEVERS prend un essai casquette !!! ça rassure un peu !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#82

2 Actions un peu symbole de ce qu'il faut faire, ce qu'il faut améliorer...

1/ Sur l'essai de Wavrin. Dupont prend sur lui de remonter le ballon et jouer la touche rapide à l'endroit où il est sorti. Il sert Guilon pourtant isolé mais les défenseurs Vannetais un peu passifs...Les soutiens bressans viennent vite. 2 Temps de Jeu. Wavrin pense à se démarquer dans le couloir. Lainaut le sert dans l'espace disponible, Wavrin se défait du plaquage, Doucet offre une course qui bloque le dernier défenseur sur ses appuis = Essai ! 

2/ En seconde mi-tps. Pénalité jouée vite par Debrach. Les défenseurs à moins de 10 m n'interviennent pas, Dupont (pourtant pas le + proche) se présente 20 m axe des poteaux pour prolonger le jeu, pris dans la défense et pas de solution de passe car les soutiens pas présents dans le tempo.=Passage au sol. Et là 3 mecs qui viennent couvrir le Ballon...La défense (mm si elle se met à la faute sur l'action) a le temps de se remettre en place....Avec soutiens un peu plus réactifs le jeu peut rebondir ou a minima qd passage au sol soutien 2 doit ramasser/passer...

#83

Sur tes précieux conseils....J'en ai mm qui disparaissent....

#84

des messages disparaissent ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2