RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

Journée 1: BOURG accueille VANNES

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 897

Après quelques semaines de repos, et 5 ans d'attente, revoilà Bourg en ProD2. Ce premier match face à Vannes doit lancer la saison, en espérant pour le meilleur. L'amical de la semaine précédente aura été la dernière revue d'effectif pour le staff violet. On a hâte de retrouver nos joueurs et Verchère, après cette ultime fête de mai face à Rouen.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 608

Je pense, hélas, que Bourg est favori. Rien de pire que de joueur un promu en première journée chez eux. Je pense qu'il faut remonter loin pour voir un promu perdre son premier match de pro D2 (que ce soit novice ou revenant) à domicile. 

Donc, j'espère au moins un bonus défensif..... même si, bien sûr, il faut y aller pour gagner. Ca risque d'être serré. 

• RKT
  • Membre
  • 12/02/2017
  • Msg : 16

J'ai suivi de loin l'inter saison mais j'ai été surpris par notre résistance à Aurillac et Vannes. On va pas s'enflammer, mais à d'autres époques on prenait 50 pions en match amical.

Bon, après, on sait que c'est la longueur du banc qui te permet le maintien. Et là j'ai comme un doute.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

On verra sur la durée, RKT. Déjà, les blocs de 4 matchs sont mieux pour les enchainements, par rapport aux 5, voire 6 des saisons précédentes.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

De l'engagement et des sourires à l'entrainement ce matin chez nos violets.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Les tenues de la nouvelle saison seront présentées jeudi à 18H. D'autre part, conférence de presse sur la page FB du club ce mardi à 13H30.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 904

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les tenues de la nouvelle saison seront présentées jeudi à 18H. D'autre part, conférence de presse sur la page FB du club ce mardi à 13H30.

Voici en exclusivité la tenue de Bourg maillot :

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 122

4 bléssés coté  bourg   dont   2 piliers . Sachant que  Santallier ne  jouera  peut etre  pas  ,  çà  fait  5 joueurs    de  moins    pour  choisir    la compo.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

4 bléssés coté  bourg   dont   2 piliers . Sachant que  Santallier ne  jouera  peut etre  pas  ,  çà  fait  5 joueurs    de  moins    pour  choisir    la compo.

Oui, d'un autre côté, les 2 piliers n'étaient déjà pas des matchs de préparation. Et je suis à peu près persuadé que l'équipe qui a joué la première mi-temps à Vannes ne sera pas loin de celle qui débutera vendredi.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

BERTAUD en phase de reprise, tout comme JEAN-ETIENNE.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

oui mais  les  phases de  reprise  c'est  combien  de  tps ?  concernant  jaquet   çà  risque  de  durée.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

JACQUET, c'est au mois 2 mois; quant aux autres, la phase de reprise, cela signifie qu'ils ont repris un entrainement individualisé: on les verra en fin de bloc, plus sûrement pour le prochain bloc.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

MAC J a écrit :

Du côté de Vannes, il y a 4 absents : Fry (pilier gauche titulaire), Vosawai (8 titulaire), Moeke (ouverture en rotation), Salawa (recrue ailier).

Nous devrions avoir la même compo que lors de la 1èrer mi-temps avec pour changement Bouthier en titulaire à l'arrière, et éventuellement la 1ère ligne.

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 530

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MAC J a écrit :

Oui, d'un autre côté, les 2 piliers n'étaient déjà pas des matchs de préparation. Et je suis à peu près persuadé que l'équipe qui a joué la première mi-temps à Vannes ne sera pas loin de celle qui débutera vendredi.

L'indisponibilité de Jacquet était prévue depuis l'intersaison 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Barack a écrit :
MAC J a écrit :

Du côté de Vannes, il y a 4 absents : Fry (pilier gauche titulaire), Vosawai (8 titulaire), Moeke (ouverture en rotation), Salawa (recrue ailier).

Nous devrions avoir la même compo que lors de la 1èrer mi-temps avec pour changement Bouthier en titulaire à l'arrière, et éventuellement la 1ère ligne.

Il y aura sans doute aussi à peu près la même équipe pour Bourg que celle de la première mi-temps à Arzon.

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 83

le son de la conférence de presse n'est pas super.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

A Verchère, les poteaux violets ont remplacé les cages de foot, c'est bon ça! Espérons qu'il y aura plus de spectateurs que vendredi dernier pour le FBBP (j'yétais, on était à peine 600 dans les tribunes!) et plus d'ambiance pour soutenir nos violets pour ce premier match de la saison.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Extrait de RUGBYRAMA:

"Pro D2 - Bourg-en-Bresse : quatre blessés avant Vannes

PRO D2 - Le promu bressan devra se passer de quatre joueurs blessés (dont trois piliers) pour l’ouverture du championnat.

L’US Bressane compte quatre joueurs blessés, indisponibles pour le début du championnat Pro D2 ce vendredi et l’accueil de Vannes. Le pilier gauche David Jacquet a subi une opération au niveau des cervicales cet été. "Il sera absent pour 3 mois au minimum" indique l’entraineur Yoann Boulanger. Le joueur espère pouvoir postuler au cours du troisième bloc de matchs, qui débute le 26 octobre. Le pilier droit François-Joseph Bordewie est touché à l’épaule, la durée de son indisponibilité n’est pas encore déterminée. Enfin, le jeune pilier droit Thibault Berthaud (douleurs dorsales) et le 3e ligne Dimitri Jean-Etienne (cervicales) sont en phase de reprise. "Le retour de ces deux-là sera assez rapide", rassure le coach burgien."

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 608

niveau météo, temps orageux ......ce qui veut dire, peut-être très agréable ..... ou humide. 
pas de chance pour le coup, il devrait faire meilleur en Bretagne wink 

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

donc déjà  3 piliers   out pour ce match de début de saison ... donc  on connait ceux   allant  jouer  à droite  pour ce  match.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

donc déjà  3 piliers   out pour ce match de début de saison ... donc  on connait ceux   allant  jouer  à droite  pour ce  match.

Les mêmes que ceux qui ont fait les 2 matchs de préparation: HARMSE et ARIAS.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (15/08/2018 17:21:43)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Mise en place ce matin sur le terrain d'honneur.

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 83

La présentation des maillots c'est où?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 629

Seule "surprise" et encore minime Guillon à la place de Maiquez

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Compo assez homogène, et banc qui mixe jeunesse et expérience.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

pas  trop de surprise en effet  , enfin si... une  pas  trop  bonne comme  je  le pressentais  ....   aucune   recrue  alignée  derrière  (sauf  en 10 , normal  les  2  n'étant  plus  là),   on  va  jouer  la  saison avec  une  équipe  f1 , c'est  ce qui  me  dérange dans  notre recrutement derrière  ,  aucune recrue  derrière  n'amenant  un  + par  rapport  à  l'année dernière alors que  l'on  monte  de  niveau.... Je  trouves celà  trés dommage au  niveau recrutement.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 811

..............Laisse le temps aux recrues arrières de jouer avant de les juger.....au moins 3 matches.............Au moins,on saura s'ils apportent ou non un plus par rapport à l'an dernier.......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/08/2018 18:32:40)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

D'un autre côté, les trois-quarts se connaissent et ont l'habitude de jouer ensemble! 

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 897

Jour j.je n’en serais pas ce soir à verchere pour cause de vacance.mais je serais derrière les violets.j espère un débriefing du match.allez violet 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

vioooolet01 a écrit :

Jour j.je n’en serais pas ce soir à verchere pour cause de vacance.mais je serais derrière les violets.j espère un débriefing du match.allez violet 

Diffusion des matchs sur Eurosport Player, mais vous devez connaître.

Bon match aux Burgiens et à ce soir pour le debrief

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tt le monde est impatient ...........depuis le 26 mai !!!!! joueurs ,staff,dirigeants,supporters.............la journée va paraître longue à tt le monde!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 550

Temps typiquement Breton sur le sud du département....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est pas plus mal pr attaquer la saison !!! dimanche,les 2 matches programmés se joueront sous un chaud soleil qui va user....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

C'est bien: il a plu ce matin; le soleil après la pluie: les conditions seront idéales ce soir pour jouer au rugby.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........donc ,pas d'excuses météo............cheeky

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

MARCFANXV a écrit :

Temps typiquement Breton sur le sud du département....

Méfie-toi, concernant le temps, il y a des grosses différences au niveau de la Bretagne. Vannes bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........la Bretagne et ses clichés...........ont la vie dure !!!!!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :

..........la Bretagne et ses clichés...........ont la vie dure !!!!!

A qui le dis-tu ! Sinon, vous espérez combien de spectateurs ce soir ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Cpte tenu des affluences de la poule des littes  l'an dernier............je miserai sur 5 500 - 6 000.........après 5 ans d'attente et encore un peu de monde en vacances.....

Lors des 2 saisons en pro d2 ,Bourg a fini à chaque fois 9ème  affluence(j'en suis sur) aux alentours de 4 800 (si ma mémoire est bonne.....)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/08/2018 13:39:29)