RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

• Jean Michel rugby
  • Membre
  • 26/03/2018
  • Msg : 1

kiritou a écrit :

Après cette prestation, le bon sens consisterait à recruter un entraîneur. Un vrai, un qui a du métier. Un qui élaborera un projet de jeu pour les 5 années à venir. Un entraîneur aavec du charisme, que les joueurs écouteront et dont les consignes seront respectées.

Et arrêtez de dire que notre infirmerie est pleine. A cette époque de l'année, alors que la saison se termine, c'est le cas de toutes les équipes !!!!! Domont ne devait pas être mieux loti que nous, pourtant il s'en est fallu d'un cheveu pour que les Franciliens gagnent cette rencontre . Pour info, Domont n'a essuyé que des défaites.

Kevin Maraval, l'un de nos trés bons joueurs,  avec une expérience du haut niveau, il a été Espoir au Racing 92., ne voulant enfoncer personne fait un triste constat de ce match  : "Nous devons travailler pour breaker dans nos temps forts". Sans blague Kevin, tu t'en es rendu compte depuis longtemps que le groupe manquait d'ambition, de cohésion et surtout de METIER ! alors ? pourquoi ça ne change pas ? pourquoi les spectateurs ont l'impression que l'équipe joue plus mal aujourd'hui qu'en début de saison ?

Votre analyse est excellente, le seul souci avec des gens comme vous c’est qu avant la technologie, les forums et les réseaux sociaux pour des analyses comme celle la il n y avait que des copains de bistrot ou des repas de famille où vous gonfliez tous le monde ; là il y a un auditoire sans fin ! 

J abonde dans votre sens et plaide pour un retour de l entraîneur des 3/4 de l an dernier qui avec sa connaissance du haut niveau, son charisme et son aura sur le groupe mènera le rugby métropolitain marcquois vers les sommets. 

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014
  • Msg : 280

Ca se structure dans les coulisses.
Soyons patients, l'année prochaine sera pleine de promesses.
Cette année, l'objectif était le maintien, il est acquis. Avec beaucoup de jeunes, qui manquent forcément de métier.
Je suis convaincu que le recrutement sera pertinent et que le projet conitnuera à avancer.

Mieux vaut aller doucement et surement (et surtout financièrement) que vouloir aller trop vite.
Je vous laisse à vos commentaires sur les autres points.

Rouge rouge rouge et blanc!!!

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008
  • Msg : 1 238

à Jean Mimi l'ingrat

" Sans la liberté de blâmer, il n'y a point d'éloge flatteur ... "

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Première recrue annoncée à MARCQ avec l’arrivée de Mark Erasmus, 22 ans, 1m89 pour 98kg, arrivant de Nevers. Il peut jouer 10, centre ou arrière. Bon coup de pied.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Recrue interessante, mais qui n'a pas beaucoup joué ces 2 dernières années à cause de trés nombreuses blessures. Espérons qu'il soit complètement guéri.

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Oui c'est un pari. il faut en faire et prendre quelques risques.
D'autres pistes sont en cours, Philippe Caloni a annoncé vouloir recruter 7 à 8 joueurs de cette envergure avec expérience ProD2, F1. C'est ce qu'il manque à nos jeunes joueurs.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Ben oui, il a raison Filou. Mais 3 matchs de Pro2 et 2 matchs de F1, ça ne donne pas beaucoup d'expérience ! laugh

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Attends de voir les prochains noms !

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Résumé (essais) du match perdu à Chartres.

https://youtu.be/iNORJq8h4uU

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 055

Franec a écrit :

Première recrue annoncée à MARCQ avec l’arrivée de Mark Erasmus, 22 ans, 1m89 pour 98kg, arrivant de Nevers. Il peut jouer 10, centre ou arrière. Bon coup de pied.

Ouais un bon; fait ch..r de le perdre, en plus un super mec, un pied de mammouth et bon sur le bonhomme, dommage on forme de bon jeune et on ne sais pas les garder.

J'aurais aimé le voir en 10 en Pro D2 cette année mais tant pis

Bonne chance a lui sous ses nouvelles couleurs.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Merci pour ton message ! Au moins ca rassure KIRITOU sur le recrutement

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

smiley

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 055

Franec a écrit :

Je l'ai vu Hier, il est super content de s'être engagé chez vous, il aime le challenge a venir et les ambitions du club lui parraissent réalisables et pertinentes dans un délai raisonnable.Pourtant j'ai insisté sur le climat "Nordique" mais, rien a faire, il persiste il reste au nord de la loire laughlaughwinkdevil

PS pour encore plus rassurer KIRITOU et pour le répéter a nos" Décideurs" quand tu tape en coin a 40, 50 métres en espoirs et que ça passe a 90%, et bien les poteaux, le ballon ce sont les même en Pro d2 et en top 14.

Dernière modification par Gadget5863 (15/04/2018 19:15:47)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 664

Pour avoir assisté au derby du 9-3 si Marcq veut venir à bout d'une équipe de Bobigny certes très remaniée pour leur dernier match à la maison. Si vous voulez voir votre équipe avec une paire de C****** si d'après ce que j'ai lu avez reproché à votre équipe ces derniers temps ce sera le bon moment de le montrer. En effet si Bobigny cherche à jouer quand on leur met une défense agressive comme Saint Denis l'a fait. Ce qui au passage n'a pas plu à l'homme au sifflet le SDUS se retrouvant à un moment à 12. Mais en fin de match leur agressivité a payé et ont remonté 15 pts d'écart en fin de match. Donc dites vous que Bobigny est friable mentalement et au passage ils n'aiment pas trop les ballons portés proche de leur ligne d'essai.

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Ca tombe bien on n'aime pas les ballons portés non plus wink c'est notre marque de fabrique, un essai pris sur un ballon porté à chaque match ! on verra ce que ça donnera wink

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Gadget5863 a écrit :
Franec a écrit :

Je l'ai vu Hier, il est super content de s'être engagé chez vous, il aime le challenge a venir et les ambitions du club lui parraissent réalisables et pertinentes dans un délai raisonnable.Pourtant j'ai insisté sur le climat "Nordique" mais, rien a faire, il persiste il reste au nord de la loire laughlaughwinkdevil

PS pour encore plus rassurer KIRITOU et pour le répéter a nos" Décideurs" quand tu tape en coin a 40, 50 métres en espoirs et que ça passe a 90%, et bien les poteaux, le ballon ce sont les même en Pro d2 et en top 14.

Cool smile

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

lebarjo93 a écrit :

Pour avoir assisté au derby du 9-3 si Marcq veut venir à bout d'une équipe de Bobigny certes très remaniée pour leur dernier match à la maison. Si vous voulez voir votre équipe avec une paire de C****** si d'après ce que j'ai lu avez reproché à votre équipe ces derniers temps ce sera le bon moment de le montrer. En effet si Bobigny cherche à jouer quand on leur met une défense agressive comme Saint Denis l'a fait. Ce qui au passage n'a pas plu à l'homme au sifflet le SDUS se retrouvant à un moment à 12. Mais en fin de match leur agressivité a payé et ont remonté 15 pts d'écart en fin de match. Donc dites vous que Bobigny est friable mentalement et au passage ils n'aiment pas trop les ballons portés proche de leur ligne d'essai.

Et bien on a réussi également  à remonter une belle différence !
Content pour les gars qui n'avaient plus rien à jouer mais ont su se bouger pour faire plaisir à leurs supporters wink
Rendez vous l'année prochaine !

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 724

Bonjour ;

Des nouvelles du recrutement ?

Arrivées , departs ?

Le club pense t'il changer de nom pour avoir un peu plus de soutien ? car OMR c'est trés restrictif .

Ambitions pour la saison prochaine ?

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 068

Très belle arrivée en provenance du RCM, notre Tahitien LEHI en 8 ou 4, très très belle prise et vous serez étonné par sa merveilleuse et irrésistible bonne humeur!!! 

Bonne saison à venir qui s'annonce bien bonne, chez vous, au plaisir de le revoir malgré tout à Chartres sous vos couleurs.

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Nous sommes effectivement heureux d'accueillir Léhi.
Il va nous apporter la puissance qui nous manque sur les 2 et 3ème lignes.

D'autres arrivées devraient être annoncées cette semaine.

Les ambitions pour la saison prochaine, elles ont été définies lors de la dernière conférence presse :
Jouer les play off.

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

Encore deux autres à venir..., et pas des moindres..., on en reparlera quand votre annonce paraîtra!

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

PERIS a écrit :

Encore deux autres à venir..., et pas des moindres..., on en reparlera quand votre annonce paraîtra!

Elles sont effectivement pas mal mais attendons l'annonce officielle.
Dont l'une probablement demain.

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015

Franec a écrit :
PERIS a écrit :

Elles sont effectivement pas mal mais attendons l'annonce officielle.
Dont l'une probablement demain.

De même attendons, mais excellente que je dirai....a suivre

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Voilà donc le bilan des arrivées à l'Olympique Marcquois pour le moment :

Mark ERASMUS (Nevers) 22 ans, 1m88, 102kg, 10, 12 ou 15
Josua NAVABALE (Chartres) 24 ans, 1m92, 115kg, 3ème ligne
Hugo MAZUR (Chartres) 26 ans, 2m02, 120kg, 2ème ligne
Léhi TEMATAFAARERE (Chartres) 28 ans, 1m96, 135kg, 4 ou 8

L'objectif de l'entraineur Caloni était de prendre des gabarits plus importants, ce qui avait manqué cette année (sur les touches, les ballons portés, notamment).

Un autre accord a été trouvé et sera annoncé dans la journée.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

franchement c'est pas mal tout ça !!! ça donne envie de retourner voir des matchs !! attendons la suite mais je trouve qu'on peut avoir plus d'ambitions pour la saison prochaine que les play off.

Bemol : c'est quoi ce site internet pourri du club ??? autant le supprimer que de garder ça .

Vivement la reprise .

Faut juste ne pas casser la tirelire ;-)

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014
  • Msg : 437

En effet voilà du "lourd" qui arrive, c'était nécessaire je crois. De beaux bébés qui vont faire du bien. 

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

vieuxlille a écrit :

franchement c'est pas mal tout ça !!! ça donne envie de retourner voir des matchs !! attendons la suite mais je trouve qu'on peut avoir plus d'ambitions pour la saison prochaine que les play off.

Bemol : c'est quoi ce site internet pourri du club ??? autant le supprimer que de garder ça .

Vivement la reprise .

Faut juste ne pas casser la tirelire ;-)

Chaque chose en son temps wink

Arrivée en complément de Joachim LAVOCAT, en provenance de Arras, joli bébé aussi.

Pour le site internet, c'est le projet de l'été...

Bilan des arrivées :

Mark ERASMUS (Nevers) 22 ans, 1m88, 102kg, 10, 12 ou 15
Josua NAVABALE (Chartres) 24 ans, 1m92, 115kg, 3ème ligne
Hugo MAZUR (Chartres) 26 ans, 2m02, 120kg, 2ème ligne
Léhi TEMATAFAARERE (Chartres) 28 ans, 1m96, 135kg, 4 ou 8
Joachim LAVOCAT (Arras) 21 ans, 1m91, 106kg, 3ème ligne

Dernière modification par Franec (06/06/2018 14:02:05)

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Combien pèseront les nouveaux entraîneurs ?  devil

• XVsabine
  • Membre
  • 18/12/2011
  • Msg : 112

Bonsoir Franec, le recrutement parait très bien lancé. Tu parlais il n'y pas longtemps des projets, cela est il tjs d'actualité? j'imagine qu'il doit etre difficile d'amener des tauliers expérimentés en f2...

Franec a écrit :

D'autres pistes sont en cours, Philippe Caloni a annoncé vouloir recruter 7 à 8 joueurs de cette envergure avec expérience ProD2, F1. C'est ce qu'il manque à nos jeunes joueurs.

et sais tu si, comme vieux lille le demander, un changement  de nom à court ou moyen terme est prévu ? associé Lille ? la région? le departement ? le comité ... ? En gros féderer un peu plus...

vieuxlille a écrit :

Le club pense t'il changer de nom pour avoir un peu plus de soutien ? car OMR c'est trés restrictif .

Super nouvelle pour le site internet :-)

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

115 kg de moyenne !! jeunesse et expérience en plus . Pas mal . Pour les entraineurs , j'ai confiance meme si cela ne semble pas etre un avis généralisé.

J'espére que le club va prendre prendre une nouvelle dimension

Croisons les doigts, je le souhaite vraiment pour tout le rugby des flandres.

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Pour répondre à Sabine, le projet marcquois s'inscrit sur une progression régulière et raisonnable surtoute.
L'ambition est bien évidemment la PRO D2.
Saison 2018-2019 : les play off, 2019-2020 : la montée en F1, 2020-2021 : maitien en F1, A partir de 2021 jouer le haut de tableau et pourquoi pas la montée en ProD2.

Il est difficile je pense de récupérer des joueurs aguerris de ProD2 ou F1, mais les joueurs recrutés ont eu un passage sur ces niveaux, hormis Joachim la dernière recrue.
Je suis convaincu que la mayonnaise peut prendre rapidement avec nos jeunes joueurs qui ont malgré tout fait une très bonne saison l'an dernier et qui seront donc encore meilleurs cette saison.

Pour le changement de nom, il n'est pour le moment pas à l'ordre du jour d'après les informations que j'ai, mais il me paraît évident qu'il faudra passer par là dans les années à venir.
Pour le moment, le logo est en train d'être revisité et donc le site web re développé.

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Nouvelle annonce prévue ce matin...

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Arrivée à l'Olympique Marcquois de Antoine DELAPORTE, 22 ans, 2ème ligne, 1m98, 105kg
Retour dans le nord, en provenance de Chambéry.

C'est donc la 6ème arrivée à Marcq.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Franec a écrit :

Arrivée à l'Olympique Marcquois de Antoine DELAPORTE, 22 ans, 2ème ligne, 1m98, 105kg
Retour dans le nord, en provenance de Chambéry.

C'est donc la 6ème arrivée à Marcq.

105 kg ?? seulement ?? il fait baisser la moyenne des recrues :-)

Ca va faire un sacré pack tout ça !