Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#547

bizuth56 a écrit :

bah, ils vont faire appel et s'en sortir.....

Sinon, d'accord avec vous sur un point : on s'emmerde wink 

Pas d'accord en revanche : cela me paraît normal de ne pas avoir de nouvelles tant que rien n'est fait. D'ailleurs, première fois qu'on a des rumeurs (jasmin, Vulivuli....) et ça ne me plaît pas, car le RCV ayant fait de bons choix récemment, j'ai peur que des clubs plus riches nous piquent nos idées. 
Alors, patience, ça va venir.  

Pas faux!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#548

défaite 24-27 de Rouen contre Bourg. A priori, un mauvais résultat, mais ils conservent leur chance alors qu'à 15 minutes de la fin, ça semblait cuit. 
Bon, Bourg est quand même bien mieux placé, mais tout reste possible.  

#549

bizuth56 a écrit :

défaite 24-27 de Rouen contre Bourg. A priori, un mauvais résultat, mais ils conservent leur chance alors qu'à 15 minutes de la fin, ça semblait cuit. 
Bon, Bourg est quand même bien mieux placé, mais tout reste possible.  

Modifier la carte du rugby de haut niveau c'est bien mais quand je vois le public de Rouen...J'ai eu l'impression d'être dans un  stade de foot ... 

Au passage bon match de Q Traversier ancien du SNR qui marque le premier essai de Bourg

Egalement hâte d'avoir des nouvelles sur le recrutement...contrairement à ce que j'ai pu lire plus  haut on ne va pas recruter dans le top 6...nous devrions donc deja avoir plus d'informations .. 

La potentielle relégation du BO peut en revanche re mélanger les cartes sur le marché des transferts...

#550

Marguerite56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

défaite 24-27 de Rouen contre Bourg. A priori, un mauvais résultat, mais ils conservent leur chance alors qu'à 15 minutes de la fin, ça semblait cuit. 
Bon, Bourg est quand même bien mieux placé, mais tout reste possible.  

Modifier la carte du rugby de haut niveau c'est bien mais quand je vois le public de Rouen...J'ai eu l'impression d'être dans un  stade de foot ... 

Au passage bon match de Q Traversier ancien du SNR qui marque le premier essai de Bourg

Egalement hâte d'avoir des nouvelles sur le recrutement...contrairement à ce que j'ai pu lire plus  haut on ne va pas recruter dans le top 6...nous devrions donc deja avoir plus d'informations .. 

La potentielle relégation du BO peut en revanche re mélanger les cartes sur le marché des transferts...

Complètement d'accord avec votre remarque sur le public rouennais. L'expérience des bressans s'est ressenti surtout en 2ème mi-temps; le coaching bressan, remplacement de la charnière, peut laisser des espoirs aux rouennais pour le match retour. Equipe qui possède quelques individualités intéressantes; j'ai regardé avec attention la prestation de l'ancien vannetais Matthew FORD, qui jouait au RCV il y a 5 saisons si ma mémoire est bonne...à Jo-Courtel. Poste qu'il affectionne mais qu'il n'a pas pu pratiqué en terre vannetaise. Le match retour s'annonce indécis car les rouennais sont très joueurs, attention Bourg!

#551

patern a écrit :
Marguerite56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

défaite 24-27 de Rouen contre Bourg. A priori, un mauvais résultat, mais ils conservent leur chance alors qu'à 15 minutes de la fin, ça semblait cuit. 
Bon, Bourg est quand même bien mieux placé, mais tout reste possible.  

Modifier la carte du rugby de haut niveau c'est bien mais quand je vois le public de Rouen...J'ai eu l'impression d'être dans un  stade de foot ... 

Au passage bon match de Q Traversier ancien du SNR qui marque le premier essai de Bourg

Egalement hâte d'avoir des nouvelles sur le recrutement...contrairement à ce que j'ai pu lire plus  haut on ne va pas recruter dans le top 6...nous devrions donc deja avoir plus d'informations .. 

La potentielle relégation du BO peut en revanche re mélanger les cartes sur le marché des transferts...

Complètement d'accord avec votre remarque sur le public Rouennais.

Le public des finales et celui de la saison régulière n est pas le même, que l on soit à Rouen, à Vannes, à Nevers, à Aurillac, à Narbonne, à Béziers, à...

bon sauf à Perpignan où finale ou pas ils sont toujours aussi désagréables.

ALLEZ USON !

#552

oui, c'est un prix à payer. Si un stade se remplit, de fortes chances que le comportement du public se dégrade.....; et d'ailleurs même si c'est une petite minorité, forcément, dans le silence, le bruit, ça s'entend.  

#553

Supermerlu a écrit :

Non, il faudra que Rennes gagne le prochain tour (8ème (matchs A/R)) contre Orsay pour être en F1.

Comme il faudra que Plouzané gagne Layrac au prochain tour (également en A/R) pour monter en F2.

 Rennes a fait la moitié du chemin pour la F1 en gagnant à l'exterieur laugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#554

3 nouveautés dans le midol du jour:

- vulivuli va etre surnommé la girouette car il est proche de Nevers 

- Jasmin retournerait finalement chez lui a Carcassonne => dommage...

- Fartass du stade francais serait prêté au club. Cest un joueur qui peut jouer centre ou ailier, je l'avais trouvé tres bon avec les moins de 20

#555

En plus, il me semble que le pret n'est pas comptabilisé dans l'effectif, enfin je crois...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#556

dodo du vestiaire a écrit :

3 nouveautés dans le midol du jour:

- vulivuli va etre surnommé la girouette car il est proche de Nevers 

- Jasmin retournerait finalement chez lui a Carcassonne => dommage...

- Fartass du stade francais serait prêté au club. Cest un joueur qui peut jouer centre ou ailier, je l'avais trouvé tres bon avec les moins de 20

Peut-être est ce la raison du silence du RC Vannes en ce qui concerne le recrutement. Peut-être prennent ils le temps de faire les meilleurs choix? Faraj Fartass aurait coiffé Benoit Jasmin qui se redirigerai donc vers Carcassonne, qu'il avait déjà cotoyé?

Je sais, ça fait beaucoup de suppositions, mais cela ne semble-t-il pas probable? Nous avons toujours su recruter de bons éléments et je pense que si en ce moment il n'y a pas d'infos, c'est parceque le recrutement est fait minutieusement!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#557

bah tiens, qu'est-ce-que je disais...... On nous balance des noms, et ils vont ailleurs. On ne peut pas lutter avec Nevers niveau salaire, donc Vulivuli ira à Nevers. Super malin de la part du Racing d'en avoir parlé....... 
A chaque fois qu'on sera en concurrence avec Nevers sur un poste, c'est clair, le joueur voudra aller à Nevers, salaire oblige. Belle idée qu'un double partenariat ......

Officiel pour Fartas apparemment. Jeune mais fort, apparemment. Et Jiff. Et prêté. Une bonne nouvelle, à priori. On a un partenariat avec le Racing92.....et on va se faire prêter des joueurs par le Stade Français ! cheeky

Quant à Jasmin, 2 interprétations : soit Vannes reste moins attractif qu'un club de Sud, soit il a à Carcassonne un poste de titulaire et n'aurait été que remplaçant chez nous. Toujours est-il qu'il nous manque un 15, polyvalent si possible. Carcassonne s'est vengé de l'affaire Hickes wink

Dernière modification par bizuth56 (21/05/2018 08:47:59)

#558

bizuth56 a écrit :

bah tiens, qu'est-ce-que je disais...... On nous balance des noms, et ils vont ailleurs. On ne peut pas lutter avec Nevers niveau salaire, donc Vulivuli ira à Nevers. Super malin de la part du Racing d'en avoir parlé....... 
A chaque fois qu'on sera en concurrence avec Nevers sur un poste, c'est clair, le joueur voudra aller à Nevers, salaire oblige. Belle idée qu'un double partenariat ......

Excepté le match délocalisé qui nous a fait un bonne pub, je ne vois rien de bon concernant le partenariat avec le racing. Au mieux, nous aurons des espoirs en demande de temps de jeu et c'est aléatoire. Si on veut des pointures, on doit être discrêt et éventuellement recruté à l'extérieur du marché français. Il y a trop de rivalité entre ses nouveaux présidents qui jouent à celui qui a la plus grosse. En plus, la règlementation des JIFFS jouent en leur faveur car ils n'ont pas de limite.

Je pense que le club va poursuivre sur cette logique :

- Très bons joueurs éloignés des radars : Vosawai, Cramond, Lutumailagi, Fry, Leafa, Kite... Souvent des joueurs non Jiffs !

- Joueurs en devenir avec une bonne expérience en ProD2 ou F1 : Blanchard, Bolenaivalu, Menzel...

Sur ces 3 infos :

- Vulivuli s'est vu proposé une grosse augmentation comme d'ailleurs Garcia et Trainor. La stratégie de Nevers est de monter rapidement et casse le marché des transferts.

- Jasmin retourne à Carcassonne où il a fait une excellente saison. A Vannes, il part avec une statut de doublure.

- Fartass est un espoir et on ne sait jamais si c'est une bonne pioche. On l'a bien cette saison où nous avons eu deux bonnes suprise (Bly et Picault) et une déception (Icart). Mais j'espère que ce n'est pas considéré comme le remplaçant de Lutumailagi !

#559

bizuth56 a écrit :

bah tiens, qu'est-ce-que je disais...... On nous balance des noms, et ils vont ailleurs. On ne peut pas lutter avec Nevers niveau salaire, donc Vulivuli ira à Nevers. Super malin de la part du Racing d'en avoir parlé....... 
A chaque fois qu'on sera en concurrence avec Nevers sur un poste, c'est clair, le joueur voudra aller à Nevers, salaire oblige. Belle idée qu'un double partenariat ......

Officiel pour Fartas apparemment. Jeune mais fort, apparemment. Et Jiff. Et prêté. Une bonne nouvelle, à priori. On a un partenariat avec le Racing92.....et on va se faire prêter des joueurs par le Stade Français ! cheeky

Quant à Jasmin, 2 interprétations : soit Vannes reste moins attractif qu'un club de Sud, soit il a à Carcassonne un poste de titulaire et n'aurait été que remplaçant chez nous. Toujours est-il qu'il nous manque un 15, polyvalent si possible. Carcassonne s'est vengé de l'affaire Hickes wink

Si on a récupéré un match de top 14 (car stade du racing loué pour autre chose) et qu'au final, on fait des affaires avec le vrai stade français, belle diversionlaugh

Fartas des infos qu'on trouve de lui, c'est joueur avec du potentiel, ayant joué à 7 (jeu olympique de la jeunesse), passé par Marcousis et ayant eu déjà dans sa jeune carrière une blessure importante (rupture ligament)

De toute façon avec ce qui se prépare au SF (injection de pas mal de sous, miser sur des jeunes JFF) sans oublier un bon VRP pour le RCV (Coville) , ils auront des joueurs à prêter

On va faire club "bibéron" avec temps de jeu si performant

Vivement des infos officielle (pour ce joueur ou d'autres) car même si on sait que le club travaille en coulisse et que le marché n'est pas facile, il y a encore quelques trous dans l'effectif.

 

#560

Bonjour , pour vous aider pour les anciens qui connaissent xavier Perron est l'entraineur des espoirs du stade francais (anciens joueurs du BUC et du RCV ) et je pense bien que c'est lui qui co opte les transferts ou qui indiquent a JNS les forces en présence (Dumas, ...)

Clubs