RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

SA XV 2016/2017

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 40

Concernant le départ de Le Guen je ne comprends pas du tout la même chose que toi.... effectivement ces 3 clubs sont cités mais rien ne dit qu'il va y aller.... Surtout que sa clause pour départ est valable jusqu'au 30 avril et lui même annonce vouloir rester. Apres pour les recrues si mareuil et boundjema restent en plus de Kevin je pense qu'au poste de talon on est complet. Concernant les 2eme ligne il y a un besoin urgent d'au moins 1 recrue!!! Pour la ligne de trois quart Julien dit vouloir un joueur franchiseur marqueur d'essais.... Talebula vient de rompre son contrat à l'UBB pourquoi ne pas tenter le coup surtout qu'il est capable de jouer tout les postes de la ligne arrière. A voir la fin mais le début de recrutement me plait plutôt pas mal!! 

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005
  • Msg : 75

Boundjema vient de prolonger , c est officiel .

Je ne sais pas si c est une bonne nouvelle par rapport à Le Guen ...

Sachant que Le club cherche encore un talonneur .. et que Mareuil est très  proche de prolonger..

• Sebbac
  • Membre
  • 30/11/2017
  • Msg : 57

Pour le moment recrutement haut de gamme

Pourvu que ça dure

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 243

Content pour Medhi Boundjema de sa prolongation... Romain Mareuil devrait suivre...

Concernant Le Guen, à suivre... en espérant une bonne nouvelle à la fin .,.. mais je n y crois pas trop!!! En espérant me tromper.

Pas d autre bruit concernant les dernières arrivées à attendre, à savoir, en deuxième ligne, en 10 et l'ailier?

Allez le sa xv

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 525

Pour que tout le monde voit leur têtes.

473243Logo150.png

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

473243Logo150.png

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Bien l arrivée de Laurent Coiteau, on voit que le club continue à se structurer.

Concernant le recrutement, la prolongation de Romain Mareuil tarde à se concrétiser... bizarre... et toujours rien d officiel pour Kevin le guen, peut être une chance de le conserver... ce qui serait une sacrée bonne nouvelle. À suivre...

Pour les 2 ème ligne, moi, je verrai bien l'arrivées de Romain Manchia et Thomas Laisnault, meneurs d hommes, accrocheurs, c est ce type de joueur qui manque à notre effectif... À suivre également...

Après, il ne restera plus qu à prendre un ailier puissant et un 10/15.

Allez le sa xv

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 187

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006

Signature du 2ème ligne Pierre Maurens (Dax), pour 2 ans ........(source Allrugby.fr)

Dernière modification par Scabo (27/04/2018 16:00:35)

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006

Mais tout le monde parle de SA XV !!!!!!!

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/biyi-alo-un-poids-xxl-debarque-en-prod2-1431411.html

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 377

Scabo a écrit :

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/biyi-alo-un-poids-xxl-debarque-en-prod2-1431411.html

Article intéressant où l'on apprend qu'un club professionnel peut salarier un arbitre professionnel !

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

473243Logo150.png

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Barack a écrit :

Article intéressant où l'on apprend qu'un club professionnel peut salarier un arbitre professionnel !

Il est arrivé chez nous en tant que licencié il y a 2 ans, car pour pouvoir arbitrer ils doivent avoir une licence FFR. Il a commencé avec un travail sur Angoulême, puis l'an dernier le club l'a embauché pour qu'il aide à promouvoir le club, il intervient sur la communication et la création d'êvenements pour le club. Il était aussi censé intervenir au prés des coachs pendant les séances vidéo pour donner son avis sur les fautes commises par nos joueurs et aider à les corriger, de mon point de vue il est surtout bon pour faire le beau les jours de match avec son acréditations autour du cou mais bon, si le club le garde ils doivent être satisfait de son travail.

473243Logo150.png

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006

Barack a écrit :
Scabo a écrit :

A ma connaissance, L.Cardona n'est pas arbitre professionnel mais semi pro, seuls quelques uns ont ce statut en France (Poite, Gaüzere, Garcès et Raynal)

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Bien ... le recrutement de pierre Maurens, il va faire grandir notre alignement en touche, point faible des 2 dernières saisons, maintenant place j espère à un dernier 2eme ligne plus massif....

Pour Kevin Le Guen, toujours rien, tant mieux, on se rapproche du 30 avril, il va peut être rester, ce qui serait une super nouvelle...

On attend également le 10/15 manquant et l'ailier puissant pour finir ce recrutement ...

Allez le sa xv

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 36

je pense qu'on va avoir une (très) bonne surprise en 2ème ligne .... un SUDAF

• Sebbac
  • Membre
  • 30/11/2017

T'a un nom ???

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

non wink

• Sebbac
  • Membre
  • 30/11/2017

Je doute c estque tu veut pas le dire

MAD16 a écrit :

non wink

• Sebbac
  • Membre
  • 30/11/2017

Scania tu veut dire quoi y a rien dans ton post

• Sebbac
  • Membre
  • 30/11/2017

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Lightning-Bolt a écrit :
Barack a écrit :

Il est arrivé chez nous en tant que licencié il y a 2 ans, car pour pouvoir arbitrer ils doivent avoir une licence FFR. Il a commencé avec un travail sur Angoulême, puis l'an dernier le club l'a embauché pour qu'il aide à promouvoir le club, il intervient sur la communication et la création d'êvenements pour le club. Il était aussi censé intervenir au prés des coachs pendant les séances vidéo pour donner son avis sur les fautes commises par nos joueurs et aider à les corriger, de mon point de vue il est surtout bon pour faire le beau les jours de match avec son acréditations autour du cou mais bon, si le club le garde ils doivent être satisfait de son travail.

La prudence voudrait que les arbitres des divisions professionnelles soient licenciés dans des clubs amateurs et non dans des clubs professionnels, et encore moins salariés dans des clubs professionnels.

Je suppose qu'il intervient régulièrement dans les séances d'entraînement, ce qui est une énorme plus-value pour le club. Ce qui n'est pas le cas des autres clubs. Quand on pense qu'on a dû réclamé pendant des mois d'avoir notre arbitre référent l'année dernière.

Sans compter que les arbitres sont régulièrement en stages et en contact, les uns avec les autres.

N'y a-t-il pas de commission de déontologie à la FFR et à la LNR !!!!!!!!!!!!

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006

MAD16 a écrit :

je pense qu'on va avoir une (très) bonne surprise en 2ème ligne .... un SUDAF

Ne jouait il pas en jaune et noir par hasard ????

• Sebbac
  • Membre
  • 30/11/2017

Astle de mdm ????

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Barack a écrit :

La prudence voudrait que les arbitres des divisions professionnelles soient licenciés dans des clubs amateurs et non dans des clubs professionnels, et encore moins salariés dans des clubs professionnels.

Je suppose qu'il intervient régulièrement dans les séances d'entraînement, ce qui est une énorme plus-value pour le club. Ce qui n'est pas le cas des autres clubs. Quand on pense qu'on a dû réclamé pendant des mois d'avoir notre arbitre référent l'année dernière.

Sans compter que les arbitres sont régulièrement en stages et en contact, les uns avec les autres.

Alors non pour le coup tu peux me croire, il n'intervient jamais aux entrainements, pour en avoir vu plusieurs cette année il n'y est jamais. D'où mon impression qu'il est là pour faire le beau les jours de matchs et rien de plus.

De plus étant donné qu'il arbitre le top14 je ne vois pas d'interférence avec le fait qu'il soit licencié chez nous, il n'a aucune incidence sur la façon dont on est arbitré et n'est pas tout à fait objectif d'ailleurs, impossible de lui faire admettre qu'un arbitre ai pu se tromper, selon lui c'est toujours la même chose " oh moi je n'ai rien vu qui m'ai semblé déconnant, vous savez c'est pas facile d'arbitrer ".

473243Logo150.png

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Lightning-Bolt a écrit :
Barack a écrit :

Alors non pour le coup tu peux me croire, il n'intervient jamais aux entrainements, pour en avoir vu plusieurs cette année il n'y est jamais. D'où mon impression qu'il est là pour faire le beau les jours de matchs et rien de plus.

De plus étant donné qu'il arbitre le top14 je ne vois pas d'interférence avec le fait qu'il soit licencié chez nous, il n'a aucune incidence sur la façon dont on est arbitré et n'est pas tout à fait objectif d'ailleurs, impossible de lui faire admettre qu'un arbitre ai pu se tromper, selon lui c'est toujours la même chose " oh moi je n'ai rien vu qui m'ai semblé déconnant, vous savez c'est pas facile d'arbitrer ".

Il n'intervien jamais ! L'article indique le contraire :

Une appréhension des mêlées qui pourraient être surmontée grâce à Laurent Cardona, arbitre du Top 14 et salarié du club. "Julien Laïrle va faire son travail avec le joueur. Et éventuellement, je vais intervenir sur les entraînements dirigés. Je ne suis pas là pour être un technicien. Mais, oui, je peux être amené à aider le joueur d'un point de vue réglementaire"...

Ensuite tu es en train de décrire une situation où il commente la prestation d'un confrère après un match. Evidemment qu'il ne va pas le critiquer. Par contre, il peut donner des indications sur son équipe ou donner des informations sur un joueur. Avant de diriger u match, un arbitre visionne des vidéos, prend des renseignements, échange...

Il ne faut pas être complètement naïf. C'est une chance d'avoir de l'avoir au club cet arbitre. Je suis simplement étonné que cela soit possible. Il y a, pour moi, un confit d'intérêt.

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Barack a écrit :

Une appréhension des mêlées qui pourraient être surmontée grâce à Laurent Cardona, arbitre du Top 14 et salarié du club. "Julien Laïrle va faire son travail avec le joueur. Et éventuellement, je vais intervenir sur les entraînements dirigés. Je ne suis pas là pour être un technicien. Mais, oui, je peux être amené à aider le joueur d'un point de vue réglementaire"...

Ensuite tu es en train de décrire une situation où il commente la prestation d'un confrère après un match. Evidemment qu'il ne va pas le critiquer. Par contre, il peut donner des indications sur son équipe ou donner des informations sur un joueur. Avant de diriger u match, un arbitre visionne des vidéos, prend des renseignements, échange...

Il ne faut pas être complètement naïf. C'est une chance d'avoir de l'avoir au club cet arbitre. Je suis simplement étonné que cela soit possible. Il y a, pour moi, un confit d'intérêt.

Libre à toi de coire qui tu veux, l'article ou moi, mais je peux te confirmer qu'il n'intervient jamais, tu le voyais dire au journaliste " de toute façon moi je m'en fous je les vois pas aux entrainements " ? Impossible.

Sur le papier c'est une chance, et on l'a prit comme ça quand il est arrivé chez nous, mais au bout de 3 ans je t'affirme qu'il n'apporte rien au SA XV en terme de plus value sportive, je ne sais pas si c'est le club qui souhaite cette retenue ou si c'est lui qui ne veux pas s'impliquer d'avantages mais c'est une réalité. Je n'ai aucun intérêt à te mentir, je te décris ce que je vois, il n'est jamais aux entrainements terrains c'est une certitude, aux analyses vidéos je ne sais pas car je n'y assiste pas mais aucun joueur ne m'a jamais parlé de lui et pour ce qui est du petit mot lâché à l'arbitre avant la rencontre je ne sais pas si il le fait, mais vu l'arbitrage qu'on se paye à Chanzy je suis sceptique.

Dernière modification par Lightning-Bolt (28/04/2018 14:35:27)

473243Logo150.png

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Bien le recrutement des 2 espoirs qui vont avoir leur chance dans la rotation en Pro d2. Ils jouent tous les 2 en espoir élite et surtout le haut de tableau à La Rochelle et Pau.

Bon match de Dylan Hayes ce soir avec grenoble, ce joueur va vraiment apporter de la puissance à notre 3eme ligne.

Autrement pour la suite du recrutement, merci MAD16 de l info, concernant le sud africain qui devrait arriver en 2eme ligne, on peut en savoir plus, mis à part que ça ne sera pas Astle de Mont de car ce joueur à résilier son contrat avec Mont de pour retourner au pays pour des raisons personnelles... je pense que ća sera un deuxième ligne ne jouant pas actuellement en France.... à suivre... Si quelqu un a plus d info?

Allez le sa xv

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005

Avez vous des retours sur la dernière recrue pierre Maurens ?

est ce une bonne pioche ? 

De même pour les 2 espoirs ?? Je sais pas pourquoi je sens bien le fidjien de La Rochelle !! A suivre 

Dommage pour astl de mont de marsan , ça aurait été une bonne pioche .

En tout cas , on pourra saluer Lebas et devisme l année prochaine ..;) 

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018
  • Msg : 50

Bonjour à tous,

Pour répondre à Bran Van, Pierre Maurens est un bon deuxième ligne, avec une expérience certaine pour son âge ( une 50 éne de feuille de match en Pro D2 entre Carca et Dax ). Ses qualités : Il fait 2 mètres et c'est un bon sauteur, de plus, il est mobile. Il doit cependant, encore progresser en défense et prendre du gabarit afin d'apporter d'avantage pour casser les lignes... Le SAXV avait besoin de "hauteur " dans l'alignement afi de stabiliser la touche ! 

Concernant le futur deuxième ligne, chut MAD16wink, la surprise arrivera bientôt... Ainsi qu'un 15 ( un peu 10 ).

Enfin, les deux espoirs seront testés en 1ère. La belle surprise pourrait venir du jeune palois " El Ghoul" ( gros gabarit, idéal pour la Pro D2).

Tous au stade cette après-midi pour un match TRES important pour les espoirs. Maintien primordial pour le futur du club !

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Il n'y a pas eu de miracle .... Les espoirs ont perdu et sont malheureusement relégués ....

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Pour qu'il y ai pu y avoir un miracle, il aurait fallu essayer de le provoquer. Il n'y avait pas beaucoup d'envie cet aprés midi sur le terrain de notre coté, contrairement aux joueurs de Béziers qui eux n'ont rien lâché et ont été récompensés par une victoire logique et méritée.

473243Logo150.png

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Déçu de la réaction du coach Abbadie, il faut savoir reconnaître la défaite et assumer la descente, certe la règle n'est pas fameuse, mais le SA XV n'est pas la seule équipe à l'avoir subie.

https://www.youtube.com/watch?v=hzoX7v45x-k

473243Logo150.png

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Dommage pour nos espoirs... il faudra essayer de remonter dés l année prochaine...

Pour la bonne surprise à venir en deuxième ligne.... pas de news aujourd'hui? Pour le 15 qui va arriver j espère que c est également un buteur, car en buteur nous avons que Meret et Ric.

Toujours pas de news concernant Mareuil et le Guen???

En espérant avoir de bonnes nouvelles rapidement...

Allez le sa xv

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018

Le Max, la situation de Kévin sera fixée demain... Concernant les arrivées, elles vont bientôt être connues !

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005

@rugbycharente16 allez un indice stp wink tu as l air d être bien informé !!

Et l ailler espoir de La Rochelle est ce la recrue annoncée par lairle en tant que finissseur ?

Allez on dira rien wink 

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018

Les deux recrues souhaitées ne font pas parties des deux espoirs... Un indice " P " ! lol

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 189

Barack a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
Barack a écrit :

Et alors ...pourquoi un arbitre ne pourrait pas intervenir pour aider les joueurs vis-à vis des règles assez complexes et changeantes au rugby...d'ailleurs le plus connu de nos arbitres (M.Poit) a dit  sur Canal qu'il le faisait à l'occasion..après qu'il soit salarié à mi-temps du club qu'est-ce que çà peut vous foutre il ...en plus Cardonna fait le top 14  et  matchs europeens donc rien en lien avec la Prod2 qui pourrait influer..!

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 189

Le max a écrit :

Dommage pour nos espoirs... il faudra essayer de remonter dés l année prochaine...

Pour la bonne surprise à venir en deuxième ligne.... pas de news aujourd'hui? Pour le 15 qui va arriver j espère que c est également un buteur, car en buteur nous avons que Meret et Ric.

Toujours pas de news concernant Mareuil et le Guen???

En espérant avoir de bonnes nouvelles rapidement...

Allez le sa xv

Concernant les espoirs il pourrait y avoir un espoir de repechage si une Fed 1 ne voulait pas engager en élite ou autre mème si la décision sera tardive. Mais il me semble qu'en Espoir après le discours du coach espoir , on a pas non plus fait jouer régulièrement les proD2 auquel on avait droit qui ne jouaient pas ou peu en Prod2...enfin c'est une impression..!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

En tout cas, avec l'arrivée prochaine du sud africain, on aura finalement un bel effectif en 2eme ligne avec 5 joueurs : 

Le nouveau sud africain, Kruger, Sutiashvili, Maurens et Gay. + El ghoul l espoir de Pau.

Mais notre 3eme ligne sera encore le maillon fort avec :

Laulhe, Belzons, Lescure, Coletta, Hayes et Witt. + 2 espoirs qui vont arriver.

Concernant l arrière (pouvant jouer 10) qui va prochainement débarquer, je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Nicolas Cachet de Dax???? À suivre...

Je pense que Raivono est bien le finisseur que souhaitait Julien Lairle.

À suivre...