Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#2619

Pas des moindres, donc ! Même s'il est vrai que personne n'est irremplaçable, des Guillaume Pszonak ne se rencontrent pas tous les jours... Et idem pour les deux autres d'ailleurs, modèles de dévouement à leur club.

#2620

Les contacts pour jouer à l'OCM vont arriver dans un premier temps et pourquoi pas une journée détection. Les dirigeants doivent à mon avis se donner toutes les opportunités pour qu'ils puissent bien faire leur choix. Il faudra viser juste avec le budget(peut-être quelques sponsors en plus sait-on jamais) mais il faudra remplacer les "anciens" et d'une et de deux par l'expérience qu'ils avaient et de trois trouver des joueurs pour pallier les faiblesses du groupe à certains postes. Le tout avec une fourchette budgétaire ,. Est ce qu'on recrute un joueur d'un niveau supérieur ou à sa place 2 joueurs moins capés? Le budget est-il connu et figé  ou y a-t-il  des espérances financières sans savoir lesquelles pour l'instant? Pas facile d'accorder les violons! Bon courage et lucidité aux recruteurs qui doivent être aussi des précurseurs . Je pense que certaines recrues ont déjà  ou vont signé sous peu. Une chose intéressante aussi ce serait d'avoir 2 ou 3 joueurs qui ont joué ensemble mais bon j'arrête de rêver on ne peut pas tout avoir!!!

#2621

BTULEV a écrit :

Bien sur des opportunités vont se présenter, mais avant de renforcer le groupe, il va falloir penser à remplacer les "anciens" qui avaient accepter de "rempiler" pour aider au démarrage du club, mais qui ne vont pas jouer jusqu'à 45 ans ..... et qui étaient loin d'être les moins performants.

 

Oui BTULEV vous avez raison d'évoquer ce problème des "anciens" car ils ne joueront pas éternellement les : Pszonak , Cabreton , Perrin , Capdeville sans parler d'un garçon comme Loïc Thomas qui va avoir 38 ans ; pour les frères Arthus je ne connais pas vraiment leur age (?) . Il se dit qu'Arnaud Thomas arrêterait la compétion , remplacer tout ce petit monde ne va pas être chose facile car ils vont laisser un vide énorme dans le jeu de l'OCM ; sans être alarmiste le niveau de jeu risque d'en pâtir et de baisser d'un cran . Je pense que les dirigeants feront un tour de table pour connaitre ceux qui restent , ceux qui arrêtent et ceux qui partent pour des raisons de mutation professionnelle ou d'études . Ils auront des offres de services c'est certain mais on ne remplace pas des joueurs qui ont tous goûté plus ou moins au parfum de la fédérale 1 et des phases finales aussi facilement . De toute façon ils devront mettre sur pieds une équipe qui tienne la route la saison prochaine en fédérale 3 avec , quand même , un banc de qualité ; je pense que nous aurons des informations sur ce sujet dans les semaines et les mois qui suivent , mais l'impératif pour eux ce sera le budget et là pas de folies à prévoir .

Vive l'OCM qui nous a fait vibrer samedi après-midi !

#2622

Le bon JAJA va franchir le seuil de la quarantaine  cette année.... Il a beaucoup et bien donné.  G. PSZONAK est plus jeune de 5 ans mais ses occupations professionnelles de haut niveau sont aussi à prendre en compte. D. CABRETON, aux dernières nouvelles, n'est pas certain de mettre fin à la carrière. Il n'a d'ailleurs que 34 ans il me semble. D'autres; tels que les frères THOMAS, des volontaires s'il en est et  fidèles du club, commencent aussi à prendre un peu d'âge mais le clap de fin n'a peut être pas encore sonné pour eux. D. FERNANDES lui aussi grisonne de plus en plus mais il tient très bien sa place alors pourquoi pas encore un peu de rugby...

Je ne vais pas  énumérer tous les joueurs trentenaires et surtout pas décider à leur place mais ce qui est certain, c'est que si départs il y a parmi ces garçons, il  faudra du remplacement   De toute manière, un recrutement de 5 ou 6 joueurs va être nécessaire pour figurer honorablement en F.3 notamment au niveau du pack car , pour les lignes arrières, de jeunes éléments prometteurs sont déjà au club.

Mes propos ne sont que simples réflexions car nos dirigeants et staff , n'en doutons pas,  travaillent actuellement sur ces perspectives.

Encore un grand bravo pour ce titre de champion d'Auvergne bien mérité  sur l'ensemble de la saison. Le score a été serré comme dans nombre de finales d'ailleurs. A tous les niveaux, de nos jours, les scores ne sont plus avec des écarts importants.

Vive l' OCM.

#2623

Dommage pour Moustique mais c'est lui qui décide . A 50 ballets ce joueur sera toujours  au top quand il chaussera les "Mizuno" il faudra encore le suivre. Si D CABRETON reste ce sera aussi une excellente compensation si l'envie est là  qu'il continue à se faire plaisir pour en donner aux autres. Quand aux frères THOMAS cette passion rugbystique  elle est énorme et ils ont besoin de çà et c'est tant mieux!

#2624

Prochain match OCM - St Cere.

#2625

LERMO a écrit :

Prochain match OCM - St Cere.

LERMO Saint-Céré c'est où ça , ça ne serait pas dans le lot par hasard ?!...Rencontre sur terrain neutre bien sur , on peut supposer que le choix pourrait être la corréze ?!... La rencontre aura lieue le dimanche 06 mai , on devrait connaître l'endroit 1ere semaine de mai...

#2626

Deux possibilités  entre les 2 villes. Par la 145 et l A20 la moitié du trajet se situe à Limoges. En passant vers Clermont ,Ussel représente la moitié du parcours.

#2627

A Bort les orgues on pourrait emmener le bouclier pour qu'ils en profitent un peu.

Bientot le retour des Violets

#2628

LERMO a écrit :

Prochain match OCM - St Cere.

Saint Céré ? Je croyais que nous avions comme adversaire en 32ème Bretenoux ?

#2629

Chaque Comité n'applique  pas la même réglementation ce qui fait que  notre opposant en 32 ème doit en passer par un match de barrage le week-end prochain . Nous sommes donc en attente du résultat  pour connaître l'adversaire et le lieu de match.

 

#2630

Championnat territorial honneur Limousin St Céré à défait Bretenoux Biars 26 à 13 ce samedi.St Céré   s'il gagne ce barrage  peut jouer contre l'OCM.

#2631

YBGUR a écrit :

Chaque Comité n'applique  pas la même réglementation ce qui fait que  notre opposant en 32 ème doit en passer par un match de barrage le week-end prochain . Nous sommes donc en attente du résultat  pour connaître l'adversaire et le lieu de match.

 

Et oui chacun fait sa sauce ! Avec des règlements comme "ça arrange"...!

L'année prochaine en honneur comme 2 clubs de F3 du comité vont descendre suite à  un arrangement du règlement...nous aurons une poule de combien (malgré que ceci concerné plus OCM)

#2632

Rectificatif ST CERE vainqueur des barrages empoche un ticket qualificatif d'après le réglement mais la vraie finale se déroule à BRIVE le 29. Ce sera ARGENTAT contre ST SIMON.  ARGENTAT aurait  semble-t-il les faveurs du prono.Cette équipe qui monte en F3 avec 16 victoires en 18 journées, est dotée avant tout d'un gros pack avec des lignes arrières  rapides. En cas de victoire pour les 32ème géographiquement cela pourrait avoir lieu àLIMOGESOU ISLE mais pourquoi pas à ISSOIRE! Voilà mon ressenti qui est sans doute moin d'être exact mais bon c'est une impression.

Honneur