Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURG reçoit le CSBJ devant les caméras

#141

Nos échanges sont rarement objectifs. Les arguments sont le plus souvent subjectifs

J'espère que les joueurs n'en prennent pas connaissance !!!!! Les coachs qui ont provisoirement amené l'équipe en 2ème position de la poule pourraient parfois se remettre en cause ou alors expliquer leur choix

Par exemple, à Romans/Valence pour des raisons médicales ou de sélection nationale, 1 seul centre de métier disponible

Choix : Il est titularisé à l'ouverture !!! !!!! L'1 des 2 ouvreurs disponible ne rentre sur le terrain qu'à la fin.....à l'arrière

Bilan = bonus offensif pour l'adversaire

Défaite programmée ?????

Je retiens la suggestion de MARCFANXV

"Pour vous réconcilier ou renvoyer dos à dos, je dirais que Bourlon et Gros ont des qualités très différentes et que si par magie on fusionnait les 2, on tiendrait un Top player...Et si on faisait avec les 2 ? Peut-ètre est-ce une piste à creuser ? Je pense que l'essai devrait ètre fait.."

Je rajoute pour détendre l'atmosphère " je pense que des essais seraient marqués ........"

Je parierais que ces 2 joueurs affectés à un poste stratégique ne sont pas sereins à l'approche des phases décisives et sans doute se posent ils des questions pour 2018-2019 ?????

 

 

 

#142

frenchtouch a écrit :

Nos échanges sont rarement objectifs. Les arguments sont le plus souvent subjectifs

J'espère que les joueurs n'en prennent pas connaissance !!!!! Les coachs qui ont provisoirement amené l'équipe en 2ème position de la poule pourraient parfois se remettre en cause ou alors expliquer leur choix

Par exemple, à Romans/Valence pour des raisons médicales ou de sélection nationale, 1 seul centre de métier disponible

Choix : Il est titularisé à l'ouverture !!! !!!! L'1 des 2 ouvreurs disponible ne rentre sur le terrain qu'à la fin.....à l'arrière

Bilan = bonus offensif pour l'adversaire

Défaite programmée ?????

Je retiens la suggestion de MARCFANXV

"Pour vous réconcilier ou renvoyer dos à dos, je dirais que Bourlon et Gros ont des qualités très différentes et que si par magie on fusionnait les 2, on tiendrait un Top player...Et si on faisait avec les 2 ? Peut-ètre est-ce une piste à creuser ? Je pense que l'essai devrait ètre fait.."

Je rajoute pour détendre l'atmosphère " je pense que des essais seraient marqués ........"

Je parierais que ces 2 joueurs affectés à un poste stratégique ne sont pas sereins à l'approche des phases décisives et sans doute se posent ils des questions pour 2018-2019 ?????

 

 

 

Ce qui s'est passé à Romans  et que tu relates  montre bien qu'il y a un souci  du côté staff pour faire de tel choix !

Pour le reste ...entièrement d'accord pour optimiser les chances de l'USB en phase finale en utilisant les deux ouvreurs de "métier " 

#143

On a vu, par le passé, que les phases finales, ce n'est plus le championnat! Et c'est pour cela que je vais mettre une pièce sur les violets, et sur le staff.

YB et TC sont loin d'être bêtes quand même, et les expérimentations ils ont plutôt raison de les faire maintenant. Je reste persuadé que nos deux dix seront des 23 en phases finales, et que le staff saura mettre la meilleure équipe violette pour monter. 

#144

J'espère car sinon on est mal ...alors que l'on  a tout sous la main...mais ils ne fait pas les faire rentrer à la 81 eme minute...,ce n'est que mon avis!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#145

Quoique bien classée encore à ce jour, votre équipe est plus faible que les précédentes ayant joué la montée. Elle ne compense pas par le déplacement et le placement judicieux son infériorité physique. Et il me SEMBLE, mais c'est une impression de loin, que votre 15 est devenu à la fois trop prévisible et très surveillé... Wait and see, mais ça sent le redoublement en Fédérale...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#146

je ne suis pas certain qu'une montée soit  aussi  IMPERATIVE ds l'esprit des dirigeants Violets....suffit de lire le Mag'

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#147

AJPGG a écrit :

Quoique bien classée encore à ce jour, votre équipe est plus faible que les précédentes ayant joué la montée. Elle ne compense pas par le déplacement et le placement judicieux son infériorité physique. Et il me SEMBLE, mais c'est une impression de loin, que votre 15 est devenu à la fois trop prévisible et très surveillé... Wait and see, mais ça sent le redoublement en Fédérale...

Tiens, ça me réconforte de voir que je ne suis pas le seul à avoir constater que Dupont ne fait plus la différence !!!

Pour aller dans ton sens, c'est vrai que cette équipe est moins forte devant ( surtout ) que celle des saisons 2015 -2016 ET 2016- 2017 où la première ligne était costaud et impressionnait  - je parle de Facundo Blanchard Boughérara avec des Giraud Garnier Louchard   en deuxième barre et une troisième ligne superbe composée de Guillot Witt Buatier ......excusez moi si j'en ai oublié ...mais ceux-là tenaient la route 

Dernière modification par SIAP13 (21/03/2018 19:56:29)

#148

PICARD-GIRARD a écrit :

je ne suis pas certain qu'une montée soit  aussi  IMPERATIVE ds l'esprit des dirigeants Violets....suffit de lire le Mag'

ça se pourrait  

#149

SIAP13 a écrit :
AJPGG a écrit :

Quoique bien classée encore à ce jour, votre équipe est plus faible que les précédentes ayant joué la montée. Elle ne compense pas par le déplacement et le placement judicieux son infériorité physique. Et il me SEMBLE, mais c'est une impression de loin, que votre 15 est devenu à la fois trop prévisible et très surveillé... Wait and see, mais ça sent le redoublement en Fédérale...

Tiens, ça me réconforte de voir que je ne suis pas le seul à avoir constater que Dupont ne fait plus la différence !!!

Pour aller dans ton sens, c'est vrai que cette équipe est moins forte devant ( surtout ) que celle des saisons 2015 -2016 ET 2016- 2017 où la première ligne était costaud et impressionnait  - je parle de Facundo Blanchard Boughérara avec des Giraud Garnier Louchard   en deuxième barre et une troisième ligne superbe composée de Guillot Witt Buatier ......excusez moi si j'en ai oublié ...mais ceux-là tenaient la route 

Oui, de belles individualités indéniablement pour autant, ça ne fait pas tout, preuve en est, ils ne sont pas montés ces année-là ! C'est marrant mais cela correspond aux années Mignot et ça se retouve sur le post CSBJ-USBPA alors que la greffe nord-iséroise n'avait pas complètement prise (tu as oublié Moinot super joueur à mon sens, ne reste plus que Joris Fusier alors Espoir et pour moi le meilleur ailier actuel..avec Dupont...)...C'est compliqué l'alchimie qui fait qu'une équipe rencontre succès...Je me rapelle aussi la finale à Gerland avec certainement plus de talent coté Berjallien mais, peut-ètre plus d'envie coté Violet....

#150

Vous avez vu la densité physique d'Albi , de Tarbes , de Rouen , d'Aix ? même si nous avons d'autres qualités , nous rendons pas mal de kilos ; je vais même peu être paraitre méchant mais nous faisons petit ; alors grâce à leur hargne , les violets arrivent à s'en sortir sur certains matchs mais que d'efforts déployés ; malheureusement je pense que malgré l'arrivée  d'une dizaine de joueurs ,la saison risque d'être bien longue pour nos petits gabarits en pro d2 si ils ont le bonheur de monter ; nous l'avons vu la dernière fois suite à la perte de ton pilier titulaire et la seconde partie de la saison avait été un calvaire pour la mélée ; ce n'est que mon avis très personnel mais si c'est pour les voir en prendre 30 ou 40 tout les week ends , mon choix est vite fait ; je préfère les voir jouer le haut du panier de la fédérale 1 ; mais bon les joies de découvrir la pro d2 c'est aussi autre chose alors .........

#151

Le talon d'Achille de Bourg est PEUT-ETRE de perdre chaque année de bons joueurs et de ne pas compenser aux mêmes postes par des arrivées aussi talentueuses ou supérieures : une impression de chantier permanent sans réelles fondations ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#152

AJPGG a écrit :

Le talon d'Achille de Bourg est PEUT-ETRE de perdre chaque année de bons joueurs et de ne pas compenser aux mêmes postes par des arrivées aussi talentueuses ou supérieures : une impression de chantier permanent sans réelles fondations ?

Déjà plus de 25 joueurs sous contrat pour la saison prochaine.

#153

AJPGG a écrit :

Le talon d'Achille de Bourg est PEUT-ETRE de perdre chaque année de bons joueurs et de ne pas compenser aux mêmes postes par des arrivées aussi talentueuses ou supérieures : une impression de chantier permanent sans réelles fondations ?

Le talon d'achille de Bourg est de ne pas savoir assurer la transmission , je m'explique : quand un jeune joueur se retrouve pour la première fois avec les "pros", la première saison c'est pour apprendre mais comment le faire quand le temps de jeu est proche du néant?La deuxième saison , si le staff garde ce jeune dans son effectif c'est qu'il estime qu'il a répondu aux attentes , alors pourquoi ne pas lui donner plus de crédit?Le cinq de devant de la saison dernière était très supérieure à celui de cette année (bien que le niveau de la poule ne soit plus le même) mais  ce n'est pas pour autant que ceux qui ne font pas "la maille" soient mis en concurence!!

Et je maintiens qu'un paquet d'avant avec un maximum de bressans n'aurait pas le même rendement mais on ne le saura jamais , ce staff a refusé d'essayer cette solution et je me demande bien pk.Gràce à eux je découvre de bons restossmiley

#154

euh  tous devant  , continues  les restos   mais étant au resto   ,  tu  n'as  pas  pu  voir que   3 nouveaux  espoirs  étaient rentrés en  tant que  titulaire  récement  ,  tu  veut quoi   ?  le  pack de  la  b  en   1  ?

Alors  critiquer le  club   .... car  ne faisant  jamais jouer   les espoirs ....... C'est  vraiment   mentir....

Dernière modification par MAC J (22/03/2018 08:39:16)

Fédérale 1