Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 3 2017/2018

#421

Il est vrai que Nantua paraissait dominer les débats , puis petit à petit la gnac du FCSC a fait que jusquà la dernière minute les mouches avaient changé d'anes.Donnez nous 15 Labourier "quel Tracteur"

 pour répondre à Claude ,en N°9  , j'en connais un :Taulapapa

Demain est un autre jour

#422

Claude a écrit :

Il serait inconvenant de discuter la première place avec une centaine d'essai marqués ni même la victoire aujourd'hui 

il nous a manque quelque chose pour l'emporter ce que la tournure du match aurait permis 

il faut donc éternellement se remettre en question et s'améliorer 

les échéances à venir le permettront avec rillieux à serger et le puy en Auvergne 

ke réservoir de matchs abordables doit nous valoir unequalification méritée 

je N'étais pas sur le terrain et ne suis pas objectif mais nos amis des bords du lac se sont sans doute employé à muscler le débat peut être parce que titilles encore que la première échauffourée vienne d'une possible obstruction non sifflée d'un de nos joueurs 

si j'ai bien compris nous voici sans 9 pour la venue de rillieux ?

Cette équipe de nantua que j'ai déjà vue malmenée par rllieux me laisse circonspect

Hé oui Claude , l'expulsion de notre demi de mélé à la fin du match va nous handicaper .
L'arbitre a bien bosser pour la fédé quand tu vois combien coute les cartons .......
On a vu deux belles défenses cet après midi. On a bien muselé les fidjiens de Nantua et de leur coté ils ont protégé leur ligne .
Bref  : bien agacé par ce match ..... et je n'ai plus de voix ce soir à forcer de crier lol

Dernière modification par Serge39 (18/02/2018 21:40:44)

#423

Claude a écrit :

Il serait inconvenant de discuter la première place avec une centaine d'essai marqués ni même la victoire aujourd'hui 

il nous a manque quelque chose pour l'emporter ce que la tournure du match aurait permis 

il faut donc éternellement se remettre en question et s'améliorer 

les échéances à venir le permettront avec rillieux à serger et le puy en Auvergne 

ke réservoir de matchs abordables doit nous valoir unequalification méritée 

je N'étais pas sur le terrain et ne suis pas objectif mais nos amis des bords du lac se sont sans doute employé à muscler le débat peut être parce que titilles encore que la première échauffourée vienne d'une possible obstruction non sifflée d'un de nos joueurs 

si j'ai bien compris nous voici sans 9 pour la venue de rillieux ?

Cette équipe de nantua que j'ai déjà vue malmenée par rllieux me laisse circonspect

Bonjour Claude, je n'ai pas pu assister aux deux confrontations entre Bugistes et Jurassiens d'hier. En lisant les différents commentaires et le résumé de la rencontre dans le Progrès je pense avoir cerné le genre de match auquel vous avez assisté... 

J'aimerais aussi connaître le score des équipes réserves et avoir un petit résumé de ce match comme vous savez si bien le faire.

En vous remerciant 

#424

la b de st claude a perdu 74 a 3

#425

Il faut se méfier du progrès qui fait référence à un match aller totalement dominé par nantua ce qui ne fut pas le cas

Je suis arrivé  a la mi-temps des réserves 

nantua menait 19/3 et à régale en deuxième mi-temps jouant beaucoup trop vite pour des ciel et blanc largement dépassé 

Très belle réserve locale battue 13/23à serger où elle avait été peu favorisée par l'arbitre 

#426

la fin de saison s'annonce passionnante dans cette poule avec un Duel St Claude / Rillieux pour la deuxieme place et un trio qui va se tirer la bourre pour la 4ème place (Villars/Givors/Le Puy) 

Pour St Claude / Rillieux dans 15 jours l'un ou l'autre prendra une option... je miserai sur St Claude du fait de sa réception à domicile et son expérience

A vos pronostics ! 

#427

Moi j'attends beaucoup d'un Givors - Nantua car Givors gagne les gros chez lui et reste sur une bonne série !

Saint Claude - Rillieux très disputé aussi car avec la météo je sens plus une équipe de RIllieux capable de l'exploit grâce à leur grosse défense et la puissance de leurs avants 

 

#428

Prions surtout pour ne pas avoir le même arbitrage qu'au match aller.

Pardon, la même interprétation des règles par le Saint-Esprit, pardon par le corps arbitral...

 

#429

Rosace a écrit :

Moi j'attends beaucoup d'un Givors - Nantua car Givors gagne les gros chez lui et reste sur une bonne série !
Saint Claude - Rillieux très disputé aussi car avec la météo je sens plus une équipe de RIllieux capable de l'exploit grâce à leur grosse défense et la puissance de leurs avants 

Le choc de la poule 3 attendra... le match est annulé à Serger dimanche!! Il a certes dû neiger en haut Jura mais de là à annuler dès le Jeudi matin!!!! Des bléssés à Mathon en plus des suspendus dans les rangs Jurassien!?
Ce match devrait avoir lieu le 15 avril du coup, juste avant la dernière journée et un Rillieux-Nantua!
ça promet!

D'autres repports ce WE ????

#430

linteloleretour a écrit :
Rosace a écrit :

Moi j'attends beaucoup d'un Givors - Nantua car Givors gagne les gros chez lui et reste sur une bonne série !
Saint Claude - Rillieux très disputé aussi car avec la météo je sens plus une équipe de RIllieux capable de l'exploit grâce à leur grosse défense et la puissance de leurs avants 

Le choc de la poule 3 attendra... le match est annulé à Serger dimanche!! Il a certes dû neiger en haut Jura mais de là à annuler dès le Jeudi matin!!!! Des bléssés à Mathon en plus des suspendus dans les rangs Jurassien!?
Ce match devrait avoir lieu le 15 avril du coup, juste avant la dernière journée et un Rillieux-Nantua!
ça promet!

D'autres repports ce WE ????

 

On peut toujours tout suspecter et distiller le discrédit. Pour ma part habitant dans une région au climat marqué je préfère voir dans ces reports de la prudence.

Il y a peu Couches s'était déplacé et l'arbitre avait renvoyé le match alors que le terrain "nous" semblait jouable. Plus loin encore je me rappelle de la venue de Montélimar renvoyée parcqu'une bande de terrain était gelée. Au grand dam des dirigeants sanclaudiens obliger de jouer le match une semaine après à Bellegarde.

Plus loin encore toujours Montélimar lorsque les benévoles dén,eigèrent les quelques 60 cm de neige recouvrant le terrain pour permetre le tenue du match.

 

Oui il a neigé dans le Haut JUra et nous sortons de plsuieurs jours de grand froid ( moins 19 4 jours durant au petit matin à 1200m). Le stade de Serger est de plus situé dans une zone "à l'ombre" en hiver. Saint CLaude écartelée dans ses deux vallées à la particularité de voir certaines zones ne jamais être touchées par le soleil en hiver même lorsqu'il brille ardemment.

Le terrain est peut-être tout simplement gelé.

Si les rillards s'estiment lésés ils n'en seront que plus motivés le 15 avril. 

2 matchs de retard popur le FCSC. Les dates se raréfient...

#431

Match buxy/RS ANNULÉ !
 

#432

BELLEVILLE vs ANDREZIEUX

Reserve :

victoire 24 à 10 d andrezieux avec un bonus offensif obtenu à la fin du match.

 

une:

victoire d’andrezieux importante pour le maintien, bien aidé par un carton rouge pour belleville en début de match pour un placage cathédrale. 

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#433

Givors battu, Le Puy freiné à Couches il semble pour le FCSC que battre Saint Genis, Couches et Andrézierux à Serger puis Belleville dans le Rhône pourrait désormais suffire à sécuriser la troisième place.

Les déplacements au Puy et Villars et la réception de Rillieux diront si la 2 ème est accessible.

Marathon de 7 matchs consécutifs maintenant avec une première étape et le plus long déplacement au Puy invaincu chez lui.

#434

Claude a écrit :

Givors battu, Le Puy freiné à Couches il semble pour le FCSC que battre Saint Genis, Couches et Andrézierux à Serger puis Belleville dans le Rhône pourrait désormais suffire à sécuriser la troisième place.

Les déplacements au Puy et Villars et la réception de Rillieux diront si la 2 ème est accessible.

Marathon de 7 matchs consécutifs maintenant avec une première étape et le plus long déplacement au Puy invaincu chez lui.

Attention à ne pas aller trop vite :  le Puy peut gagner leurs 6 derniers matchs (disons 5 si ils perdent à Givors). St Claude peut perdre au Puy, à Villars et perdre chez lui contre Rillieux. La 3ème place ne se jourait alors à pas grand chose (BO et BD par exemple). Bref il serait bon de ramener quelque chose de nos déplacements.

Fédérale 3