Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#1009

Prévoyez de bonnes chaussures ou des bottes (amis) de Nevers ! Avec les travaux du stade et la pluie qui  recommence à tomber, les alentours de la bodega risqueraient d'abimer des souliers vernis...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1010

allez Massy a écrit :

Prévoyez de bonnes chaussures ou des bottes (amis) de Nevers ! Avec les travaux du stade et la pluie qui  recommence à tomber, les alentours de la bodega risqueraient d'abimer des souliers vernis...

tu sais dans la Nièvre pas beaucoup de souliers vernis....cheeky

#1011

chouchous nevers a écrit :
allez Massy a écrit :

Prévoyez de bonnes chaussures ou des bottes (amis) de Nevers ! Avec les travaux du stade et la pluie qui  recommence à tomber, les alentours de la bodega risqueraient d'abimer des souliers vernis...

supporter typique de l'USON wink:

 

tu sais dans la Nièvre pas beaucoup de souliers vernis....cheeky

#1012

Belle victoire  

maintenant repos 

Je pen,se que nos amis de Nevers nous ont pris de haut durant les 25 premieres minutes que des penal touches grosses erreures de leur part , nous avont trés bien defendu , la chaniére un peu mieux , pas de faute de main , 

resultat victoire  de Massy 

Vraiment surpris de la victoire de carcassonne ??????????????,,,,,,

mais bon il faut continuer ainsi  le maintient passe par la nous voila a 41 il faut au encore entre 10 et 12 points 

Narbonne va avoir du mal a revenir 

Carcassonne 6 points derriére nous  

Nos deux prochain matchs a la maison vont etre determinant pour la fin du championnat 

 5 equipes en trois points , Amgoulemes un peu au dessus , la descente ce joue avec ces equipes 

Bravo au bleu 

Dernière modification par fanticmotor (03/02/2018 11:49:20)

#1013

fanticmotor a écrit :

Belle victoire  

maintenant repos 

Je pen,se que nos amis de Nevers nous ont pris de haut durant les 25 premieres minutes que des penal touches groses erreures de leur part 

resultat victoire  de Massy 

Vraiment surpris de la victoire de carcassonne ??????????????,,,,,,

+ 1  Preuve que de grosses surprises sont encore à venir et que nous devrons jouer autant avec notre tête que notre corps ....  On va souffrir sur tous les matchs d'ici la fin ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1014

Oui, rien n'est joué, mais on n'est pas plus ni moins en péril que les autres 7 derniers...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1015

Bravo pour les points, vous en aviez besoin et surtout cela ne fait pas de défaites à domicile. La course au maintien est pas terminé mais les points pris ne seront plus à prendre, bravo

#1016

drop àprès la sirène

l'irlande bat une france valeureuse et malheureuse

ça me rappelle quelque match récent . l'équipe visiteuse était bayonne . je ne me souviens plus qui accueillait

sans doute une séquelle du protocole commotion

#1017

Des tribunes du Ladoumegue à celles du Stade de France  les amis et la famille de John ont passé je pense un excellent week end

#1018

Massy a remis les pendules à l'heure devant Nevers

Pour ne pas m'emballer davantage en cas de victoire éclatante des Bleu et Noir que lors d'une défaite, j'ai pris le temps d'un revisionnage du match avant d'écrire. Eh bien vous savez quoi ? La prestation des Massicois m'a parue encore plus enthousiasmante qu'en live au stade. Quel plaisir de voir chacun des 24 Massicois s'envoyer sans retenue pendant 80 minutes, cherchant à gagner chaque duel, agressant l'adversaire sur chaque impact, se relevant à toute vitesse après chaque plaquage pour remettre cela immédiatement si nécessaire. Oui, vous avez bien lu, j'ai écrit 24, car au moins un des joueurs de Nevers a fait une prestation majuscule, notre petit Hugo qui a fait bien plaisir à tous ceux qui l'ont vu grandir en Bleu et Noir. Avants comme trois-quarts, nos Massicois nous ont prouvé qu'ils ne manquaient ni de gaz ni de motivation ni de persévérance.

Je vais vous confier un petit secret. Environ une fois par an, quand la partie livrée par les nôtres m'a enchanté, je m'autorise à aller faire un tour dans le vestiaire, histoire de me rajeunir de 20 ans. La joie et la satisfaction d'avoir réussi à relever le challenge était palpables, même si les gars, gardant les pieds sur terre, ne se sont pas pris pour les champions du monde ni n'ont même cru qu'ils étaient désormais arrivés à l'objectif du maintien. Par contre, j'ai été impressionné par la chaleur des félicitations qui s'échangeaient, entre les 23 et le staff bien sûr, mais également avec le reste du groupe. A voir les sourires et les accolades de Sofiane, Antoine, Louis, Matthew, Nicolas, Loïc, Andrew, Clément, Sam, Aubin (pour ceux dont je me souviens)... on aurait pu croire qu'ils avaient participé à la fête sur le terrain. Cela m'a rappelé une de mes lectures des jours précédant la partie. Les posts envoyés avant match sur le forum par les supporters de Nevers, toujours respectueux comme il sied entre "meilleurs ennemis", laissaient clairement entendre qu'au vu de la dynamique actuelle des deux clubs, ils espéraient valider la victoire bonifiée du match aller en distançant enfin ces Bleu et Noir qui leur ont causé de si nombreuses misères à répétition tant au Ladoumègue qu'au Pré Fleuri ou à Orléans... Dans un seul de ces posts, une seule phrase d'un seul forumeur habituellement modéré, montrait les affinités de son auteur avec la méthode Coué : " La victoire à Massy vendredi n'a jamais été aussi atteignable pour nous que ce vendredi à venir ! Pourquoi ? Parce que nous avons un groupe soudé et que Massy a un groupe qui se délite (de nombreux départs prévus chez eux déjà malheureusement) ". Si ce "  malheureusement" confirme le respect dont son auteur fait généralement montre avec le RCME, il n'y a pas moins de trois trucs à relever dans cette phrase : Un, "de nombreux départs" prévus au RCME ? Ah bon, j'en connais trois (Lester, Clément et Thomas), et pour le moment rien d'autre n'est "prévu" au dire des principaux intéressés eux-mêmes. Trois parmi 45, ce serait beaucoup ? Pas plus qu'ailleurs, même dans des clubs plus "huppés", voire moins. Et si personne n'est à l'abri (tant qu'un contrat n'est pas resigné) de décisions ultérieures, il est plus qu'audacieux de prévoir une hémorragie, tant le climat du Ladoumègue aide les jeunes pousses pleines de sève à bien grandir, avant d'aller tenter une hypothétique greffe ailleurs, avec parfois hélas peu d'exposition au soleil sur le pré pour ceux qui auront été trop tôt transplantés. Deux, "nous avons un groupe soudé". Ben disons que cela n'a pas été flagrant vendredi sur la pelouse du Ladoumègue. Trois, "Massy a un groupe qui se délite". Là pour le coup, j'imagine que notre ami voulait rappeler que la saison dernière "Massy a terminé avec 13 points d'avance sur Nevers dans la poule d'élite". Parce que franchement, je peux vous assurer que dans l'ambiance du vestiaire d'après le match, il était plutôt question des litres (de bière). Rassure-toi, ami neversois, seule une équipe de potes soudée et motivée peut produire un match tel que la partie de vendredi !

Pour en revenir au match, ce qui m'a bluffé, au-delà de la hargne défensive sans relâchement (avant la 81ème minute), c'est cette capacité à embrayer sans délai sur du jeu après 25 minutes à encaisser des charges de mamouths à répétition. Et vendredi on a vu malgré un terrain guère favorable des envolées de trois-quarts avec peu de fautes de main. A remarquer également lors de cette première mi-temps, cette capacité à concrétiser dès qu'une opportunité était créée. Avec une bonne maîtrise du tempo, sans prendre le risque de tout gâcher par précipitation. Ajoutons une bonne gestion de la seconde mi-temps, quand il fallait imposer un rythme moins emballé et des sorties réussies de nos 22 permettant de faire relâcher la pression, un des talon d'Achille des matchs précédents, ainsi qu'une très bonne présence au soutien ayant permis de gagner la bataille du sol sur nos ballons. C'est quand même magnifique le rugby qui peut voir une équipe en réelle souffrance en mêlée au match aller, réussir à imposer sa loi dans ce secteur aux mêmes adversaires lors du match retour. Même l'absence de joueurs "cadres" décisifs à l'automne (Clément, Sam, Loïc, Lester...), qui renforçait notamment la difficulté de la tâche en touche, et une prestation au but moins aboutie qu'à l'accoutumé du canonnier maison (un loupé et un sur le poteau) n'auront empêché les Bleu et Noir de créer les conditions de ce large succès.

Plusieurs jeunes joueurs ont fourni des performances digne des espoirs qu'on porte en eux à Massy. Certains ont profité de ce match pour confirmer qu'ils avaient passé un palier et pouvaient désormais être alignés en toute confiance. Face à une équipe faite de pédigrées qui pourraient paraître impressionnants, n'oublions pas devant la qualité de la partie qu'ils ont fournie, qu'il y avait parmi nos 6 joueurs de première ligne, des jeunes de 21, 22 et 24 ans assortis de trois "vieux briscards" de seulement 27 ans. Une seconde ligne de 19, 23 et 26 ans. Une troisième ligne d'anciens, puisqu'aux côtés de celui de 23 ans, il y avait 2 joueurs de 28 ans et un de 30. Une charnière de 22, 23 et 26 ans. Au centre, deux "minots" de 18 et 21 ans encadrés par un joueur de 26 ans et un de 29 ans. Et enfin un triangle d'attaque âgé de 22, 24 et 26 ans ! Au total 12 Bleu et Noir de moins de 25 ans parmi les 23 qui ont fait front face aux athlétiques Neversois. Je me demande encore dans quelle vie antérieure ils ont puisé la maturité permettant de sortir une partie aussi aboutie. Très fier de notre si belle jeunesse massicoise qui se donne à l'entraînement et sur le pré les moyens de poursuivre la progression du club en ProD2.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (04/02/2018 23:31:28)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1019

Bon et bien j'espère que nos joueurs récupèrent bien de ce bloc qui fût bien difficile avec seulement 2 victoires pour 4 défaites .

Le prochain bloc sera tout autant accroché et pourtant il sera plus que décisif pour le maintien .

J'espère que notre staff aura digéré son erreur de discernement quand aux choix des matchs à laisser filer (Vannes) , pour pouvoir aligner une équipe fraîche et solide à la maison ( Bayonne ) .

Vannes avait su faire l'impasse à Montauban (16èmeJ) pour mieux recevoir Béziers à la maison (17èmeJ)  et cela avait été très profitable pour eux ...

Alors j'espère qu'on enverra une équipe 2 à Béziers pour mieux recevoir le SAXV au Ladoumègue ... angel

Mais bon , les choix du staff sont impénétrables ...    wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1020

Pour moi ce bloc peut etre important si on arrive a prendre entre 10 et 12 points le maintient ne sera pas trés loin , mais il faut le faire , il faut compter sur nous méme , les 7 dernieres equipes ne vont pas faire un sans faute , il reste 8 matchs dont 4 a la maison,,,,  Perpignan sera difficile somme nous capable ?

,,,,  a l'exterieur ou prendre des points ? Aurillac lutte comme nous 

le maintient a combien ? il faut au moins 12 victoires nous somme a 9 avec 41 poits cela ce joue aussi avec les autres clubs 

La serie de Carcassonne va t'elle prendre fin 6 points de retard sur nous 

Au bleu et noir de faire le travail sans devoir regader les autres 

Dernière modification par fanticmotor (11/02/2018 13:09:31)

#1021

Bien d'accord avec toi Fantic. Et ce qui est bien avec la récente victoire sur Nevers, c'est que les Bleu et Noir ont leur avenir entre leurs mains à cette étape de la saison.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1022

Je viens de regarder la préparation physique de Syma sur le site du club. C'est pas joli joli comme exemple pour la jeunesse le plaquage à la tête en fin de séquence.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Pro D2