Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La poule d'accession est supprimée !

Sondage : Faut-il supprimer la Poule d'Accession ?
Oui

44 % (56)
Non

52 % (65)
NSP

3 % (4)

127 Votants

#85

Iserugby a écrit :

Le gros problème, c’est qu’il y a besoin d’un niveau intermédiaire entre la Pro D2 qui fonctionne bien, notamment pour former des jeunes pro français et la federale 1 . Une D3 pour les clubs avec des budgets déjà costauds qui serve de passerelle vers la PD2. Le malheur c’est qu’aucun club de fed n’acceptera  de voir de fait tous les échelons descendre d’un cran , la fed 1 devenant fed2 etc... d’où la solution proposée par la Ffr qui joue son rôle, mais devrait être amendée en vue de devenir un vrai championnat.

L'autre bonheur/malheur, c'est que jamais la LNR n'acceptera de se mettre un boulet à la patte avec une Pro D3, alors que l'équilibre économique de l'ensemble des TOP14 et ProD2 est loin d'être acquis.

Quand, prochainement, l'anomalie que constitue l'utilisation d'argent public  par la partie "pro" prendra fin / sera interdite, ce sera encore plus difficile de trouver cet équilibre à 30 clubs : aucune chance d'en voir une douzaine de plus avec un D3 parfaitement non viable.

Quelques soient les rêves de certains, tout le monde ici sait parfaitement  que d'ici quelques années, il n'y aura pas/plus de place en "pro" pour Oyonnax, Albi, Tarbes, Béziers, Mont-de-Marsan, Romans/Valence, Limoges, Carcassonne, Narbonne, Agen, Castre, Brive, Pau, Aurillac, Auch ...  et que les places seront prises par les grosses agglomérations régionales comme Lille, Strasbourg, Rennes, Nantes, Rouen, Nice, ...

S'agiter frénétiquement pour maintenir cette poule (ou pas), a la beauté et le pathétique de l'inutile / inatteignable, voire le tragique des poissons piégés dans une flaque qui s'assèche inexorablement.

#86

Francheviolette a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
hncp a écrit :

Pour répondre à PG, cette formule à la con de championnat dans le championnat aura moins le mérite de permettre à son club favori de monter. Et quand il sera en prod2 et que l’ensemble de l’effectif aura été changé, (obligé pour avoir une petite chance de se maintenir), il pourra réfléchir sereinement à l’inanité de la formule actuelle et à l’urgence de revenir à un championnat à 4 poules égales sportivement avec un classement équitable sans intervention de la finance. Quant à l’enquete sur la formule voulue par les clubs, il faut quand même rappeler que les championnats FFR sont organisés avec des clubs INVITÉS. 

D'ailleurs, moi qui suis proche du club que tu aimes tant (rire), je sais d'ores et déjà qu'en cas de montée, aucun joueur de Bourg ne sera reconduit. wink

Non mais, c'est un peu... Comment dirais-je??? Comme le temps tiens!!!

1. Quel joueur va avoir envie de se battre pour ses couleurs, si d'ores et déjà aucun ne sera reconduit, yeux au ciel...

2. Avec nos finances, comme le temps, aussi, nous aurons les moyens de se payer une belle équipe de fidjiens avec peut-être 1 ou 2 australiens, le vrai rugby bressan, ben franchement, je préfère la fédérale 1 Jean Prat et une équipe de joueurs régionaux.

Si c'est pour voir jouer des mercenaires, nous avons le LOU ou Oyo (bon là bas, il faut aimer les défaites) pas loin....

Oh là, je déconnais, je plaisantais, FRANCHEVIOLETTE!!! cheeky

Je voulais mettre en boite ce bon vieux HNCP, mais visiblement c'est toi qui a tout gobé!!! wink

Donc, je précise: je ne suis pas dans les proches du club, et à ce jour, n'oublie pas qu'un max de joueurs violets ont un contrat qui court au-delà de la saison prochaine, donc ils seront dans l'effectif si Bourg monte...

#87

............Suffit d'aller en 1ère page de USBPA 2017 2018...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#88

PICARD-GIRARD a écrit :

............Suffit d'aller en 1ère page de USBPA 2017 2018...............

Suffit d'avoir été attentif aux contrats signés en début de saison, mais bon, je lis tellement de trucs improbables, que j'avoue ne plus savoir quand la personne pense ce qu'elle écrit, ou quand elle provoque, ou quand elle s'agace....

#89

Francheviolette a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

............Suffit d'aller en 1ère page de USBPA 2017 2018...............

Suffit d'avoir été attentif aux contrats signés en début de saison, mais bon, je lis tellement de trucs improbables, que j'avoue ne plus savoir quand la personne pense ce qu'elle écrit, ou quand elle provoque, ou quand elle s'agace....

Je suis adepte du second degré, surtout quand on râbache les mêmes rengaines et qu'on fait semblant de ne pas comprendre. angel

#90

Bon, alors, ce chancre de la Fédérale 1, sera-t-il éradiqué dans une semaine ou maintenu par acharnement thérapeutique ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#91

Aussi, si la Fédérale2 perd sa réserve au profil des U23 Féd2.

Wait and see mais il se dit que la plupart des clubs souhaitent garder leur B.

#92

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ds vos réflexions,analyses et argumentations contre la POULE Deslittes (n'en  déplaise à certains ,la gde majorité des médias utilisent le  terme  Elite et non accession, l'EquipeTV  en 1er!!!) bcp d'entre vous  oublient une chose très FACTUELLE et incontestable :

l'an dernier,seuls 4 clubs dont Rouen étaient contre la formule de fédérale 1,c'est à dire que 26-27 clubs  parmi les 30 jouant ds les 3  poules régionales étaient satisfaits de la formule leur offrant derbies,petits déplacements et le reste ..........

la démocratie est de respecter l'avis des interéssés

Pas sur que le mot " démocratie" soit bien interprétée par tout le monde (même a la Fédé).

C'est vrai un bon derby SURESNES/CERET ou encore DIJON /GRASSE ,les clubs sont ravis

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#93

Il est bien connu que la façon dont on pose une question permet d'obtenir la réponse que l'on souhaite obtenir.

Et donc, comme les questions ne sont pas publiées, mettre en doute la fiabilité des réponses est d'une saine et élémentaire logique.

Enfumage et démocratie sont tellement complémentaires.....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#94

l'important quand on pose une  question telle celle faisant office de titre de ce post,c 'est d'avoir aussi des propositions à faire et prenant en  compte une grande majorité des contraintes listées avec objectivité............demain,la réunion des pdts  devrait dégager une large  majorité en faveur d'une formule........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#95

PICARD-GIRARD a écrit :

l'important quand on pose une  question telle celle faisant office de titre de ce post,c 'est d'avoir aussi des propositions à faire et prenant en  compte une grande majorité des contraintes listées avec objectivité............demain,la réunion des pdts  devrait dégager une large  majorité en faveur d'une formule........

Encore faut-il qu'une majorité de présidents se déplacent étant donné que pour beaucoup la ProD2 est rédhibitoire.

Il suffit de regarder le tableau des budgets de ProD2 pour constater que le classement sportif de la division est calqué sur celui des budgets. Il en est de même pour la montée. Alors la poule d' accession n' a qu'un intérêt c'est de ratisser des spectateurs pour rentrer des sous, évidemment au détriment des trois autres poules que cela paupérise.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#96

Ravachol

Encore faut-il qu'une majorité de présidents se déplacent étant donné que pour beaucoup la ProD2 est rédhibitoire.donc la formule des 3 poules  régionales distinctes de la poule des lites est une bonne formule!!!

Il suffit de regarder le tableau des budgets de ProD2 pour constater que le classement sportif de la division est calqué sur celui des budgets. Il en est de même pour la montée. Alors la poule d' accession n' a qu'un intérêt c'est de ratisser des spectateurs pour rentrer des sous, évidemment au détriment des trois autres poules que cela paupérise.????un peu d'explications STP  !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#97

Il n'y a aucune raison de supprimer cette poule un peu particulière. Les rencontres sont serrées toute l'année même contre le fond du tableau. Peut être que la fédé devrait y placer en complément pour arriver a 12 les leaders des autres poules qui dominent leur groupe mais ne progresseront pas a cause du manque d'opposition. Et cela sans pour autant avoir l'ambition de la D2 qui doit être officielement déclarée par les clubs

#98

JY76 a écrit :

Il n'y a aucune raison de supprimer cette poule un peu particulière. Les rencontres sont serrées toute l'année même contre le fond du tableau. Peut être que la fédé devrait y placer en complément pour arriver a 12 les leaders des autres poules qui dominent leur groupe mais ne progresseront pas a cause du manque d'opposition. Et cela sans pour autant avoir l'ambition de la D2 qui doit être officielement déclarée par les clubs

C' est bien la méthode Coué, mais la réalité est toute autre : 5 bonus offensifs sur les 2 dernières journées (10 matchs).

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1