Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1919

B. ARTHUS : 1er  match, 2 cartons ???
Hé bé... Bonne continuation...laugh

 

#1920

Bonjour BOUBOU03OCM, 

OK bon travail sur la tenue de la page Facebook  mais les clubs et associations  confondent réseau social  et site de l'association ces sites  sont des reseaux sociaux  ,ne sont pas fait pour présenter une association son organigramme  ect... c'est pas fluide  pour retrouver  une info c'est pas commercial , vendeur  ,c'est bien mais un complément d'un site.... ça  fait jeune dans le vent et à la mode ça permet de "poster de l'info" 

 

#1921

Benoit ARTHUS a effectivement récolté deux cartons.

Porteur du brassard de capitaine, il  a eu un léger accrochage  avec son alter-ego beaumontais = carton pour chacun . Pour un placage un "peu appuyé", l'arbitre l'a sanctionné d'un second carton =  expulsion donc un match de suspension automatique pour dimanche prochain.

#1922

Ce matin à 7 heures 15 sur les ondes de la radio locale RMB, interview d'Anthony BUVAT, entraîneur OCM.

Il a fait le point sur les effectifs du club : environ 60 seniors  qui ne sont  d'ailleurs pas tous encore arrivés. C'est suffisant car des équipes de la poule Honneur à savoir pour nous , BEAUMONT dimanche dernier et COMBRONDE pour  dimanche prochain, ont demandé à jouer à 12 en réserve.  Pour l'OCM c'est gênant car nombre de joueurs ne pourront pas entrer sur le terrain chaque dimanche et il faudra faire des rotations.

Pour dimanche ,  il aura à disposition pratiquement tout son effectif  mis  à part B. ARTHUS (suspendu 1 match) .

Il a parlé de la saison  qui va être prise avec grand sérieux car  des objectifs ont été fixés  à savoir la montée et bien évidemment les poules finales . Il est toutefois conscient que la route est longue et que 4 ou 5 équipes  peuvent jouer les premiers rôles.

Venez nombreux dimanche pour la réception de nos voisins du 63.

Vive l 'OCM.

Dernière modification par YBGUR (21/09/2017 08:31:32)

#1923

Merci, YBGUR.
Faites aussi de la pub pour le repas d'avant-match : c'est un moment convivial très apprécié.

Une petite question : comme la saison passée, l'accès au Stadium sera-t-il gratuit ?

#1924

Sur votre demande,  UNDU63,

1 - La Pub avait déjà été faite mais  je rappelle donc que  le  "déjeuner d'avant match" est bien d'actualité en salle panoramique du 2ème étage du stadium de La Loue. Pour 14 euros, on peut non seulement apprécier les mets servis par notre traiteur local mais aussi assister au match des équipes "réserve" tout en étant à table.

Venez nombreux c'est un très bon moment de convivialité.

2 - L'accès au stade est gratuit comme l'an dernier.

Vive l'OCM.

 

Dernière modification par YBGUR (21/09/2017 08:40:50)

#1925

YBGUR a écrit :

Ce matin à 7 heures 15 sur les ondes de la radio locale RMB, interview d'Anthony BUVAT, entraîneur OCM.

Il a fait le point sur les effectifs du club : environ 60 seniors  qui ne sont  d'ailleurs pas tous encore arrivés. C'est suffisant car des équipes de la poule Honneur à savoir pour nous , BEAUMONT dimanche dernier et COMBRONDE pour  dimanche prochain, ont demandé à jouer à 12 en réserve.  Pour l'OCM c'est gênant car nombre de joueurs ne pourront pas entrer sur le terrain chaque dimanche et il faudra faire des rotations.

Pour dimanche ,  il aura à disposition pratiquement tout son effectif  mis  à part B. ARTHUS (suspendu 1 match) .

Il a parlé de la saison  qui va être prise avec grand sérieux car  des objectifs ont été fixés  à savoir la montée et bien évidemment les poules finales . Il est toutefois conscient que la route est longue et que 4 ou 5 équipes  peuvent jouer les premiers rôles.

Venez nombreux dimanche pour la réception de nos voisins du 63.

Vive l 'OCM.

Juste une petite correction, en Honneur la règle est de jouer à 12 en réserve pour les matches de poules et à 15 pour les phases finales. Cela permet d'éviter les forfaits de la réserve et surtout la relégation de l'équipe 1 si plus de 3 forfaits; et donc de préserver un nombre suffisant d'équipes dans cette catégorie dans un certains nombre de territoires.

Par contre il est possible de jouer à 15 si les deux clubs sont d'accord.

#1926

marigny serge,

Merci pour ce point  de règlement.

#1927

Une question YBGUR s'il te plait : J'ai entendu dire que pour Patinette ce n'était pas sur à 100% qu'il rejoigne l'OCM; peux-tu nous confirmer qu'il a signé et qu'il jouera bien pour l'OCM ?...Sa présence va apporter  un plus non négligeable au rendement de l'équipe car c'est un leader qui sera très écouté , qui a une grosse expèrience . Dommage que je ne puisse pas assister à ce match en raison d'un empêchement imprévu ; ce ne sera que partie remise .

Allez l'OCN ! 

Dernière modification par Ovalie/Rugby (21/09/2017 09:58:31)

#1928

Ovalie/Rugby,

"Patinette" est bien "joueur" de l'OCM. Il était sur le terrain à BEAUMONT et le sera  contre COMBRONDE.

Il suffisait de relire mon post 1952 du début de semaine  et la réponse était apportée.

Voilà jeune homme.....

Dernière modification par YBGUR (21/09/2017 11:22:01)

#1929

Comme l'ont souligné précédemment Ybgur et marigny serge, c'est un réel problême pour nombreux clubs que la gestion des éffectifs. Ce dimanche contre Combronde, pratiquement la moitié de l'éffectif sénior de l'ocm ne jouera pas..un véritable casse tête pour les coachs et de la déception pour les joueurs non retenus. En 2005 suite à la création du MR liée à la fusion Ilets Stade, je me rappele que nous avions pu aligné une équipe 3 qui jouait en séries Auvergne (la quantité de joueurs à cette époque était trés importante). Pourquoi les comités n'autorisent plus certains clubs à "gros éffectifs" d'engager une 3ème équipe à jouer en 3éme ou 4éme série ? . Ca perméttrait à la totalité des licenciés de jouer..

#1930

A propos de ce problème de matches à 12 ou à 15, j'avoue que je suis partagé :

- d'une part, c'est une très bonne chose de permettre à des clubs à effectif réduit de jouer et de ne pas devoir déclarer forfait. En plus, ce sont des matches souvent spectaculaires car les espaces s'ouvrent plus largement.

- d'autre part, reconnaissons que ces matches à 12 ne préparent pas bien aux phases finales et encore moins au niveau de Fédérale. Comme le souligne ROCHEBUT, cela pose aussi question quant à la gestion des effectifs.

Concilier les intérêts des uns et des autres n'est pas chose facile. Créer une équipe 3, est-ce la solution ? Et serait-ce autorisé ? Je n'en sais rien.

Mais que des équipes en Honneur - l'élite des séries territoriales -, susceptibles "normalement" de prétendre à l'accession en Fédérale, ne puissent pas aligner une équipe réserve à 15, ce n'est pas un bon signe quant à  la pratique du rugby et à son développement.

Allez OCM ! Offrez-nous de beaux matches dimanche !

 

#1931

Mais oui, mais oui....monsieur UNDU63, les victoires seront là dimanche au stadium...

Vive l'OCM.

 

PS: l'ex M.R. , la saison qui a suivi la fusion avec les Ilets, avait incsrit une équipe 3 en 2ème série, il me semble. Mais elle n'a pas tenu longtemps. Avec les indispo., les blessures, les arrêts, etc... les effectifs se sont avérés rapidement insuffisants.

En Honneur nous n'avons pas possibilité d'engager 3 équipes "senior".

Dernière modification par YBGUR (21/09/2017 12:26:28)

#1932

On dirait  que certains découvre la remarque de Serge que j'ai effectué sur plusieurs postes déjà. ....

Les essais d'équipe 3 n'ont jamais été concluant. ....

Et un club  comme OCM qui engagerait une équipe 3 EN 3ème ou 4ème série  comme le dit Rochebut est échec  direct ...

Pour moi un club  avec 60 licenciés sur le papiers (à partir de l'hiver bien moins sur le terrain. ..) n'est pas un gros effectif mais un effectif correct

Avec deux équipes  il faut 44 joueurs ou (41 avec reserve à 12  ) par week-end  donc  il reste 16  ou 19 joueurs  et il faut compter  les indisponibles,les blessés comment engager une équipe  3 ??  Ceci  fait aussi de la concurrence au staff de le gerer je sais pas facile  . Je ne donnerai pas la gestion  comptable à certains. ...

En plus  avoir des premières lignes avec remplaçants  suffisamment  pour 2 équipes pas facile pour 3 pire ......?, bien pour cela que certains  jouent à 12 , simulent des blessures pour passer en mêlée  simulée. ...on voit bien souvent que les remplaçants 1ère ligne de l'équipe 1  ont joué en 2.....

Honneur