Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

Poule 4 (sud - est)

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007
  • Msg : 2 113

Tricastin – St Jean en Royans : 25-20 (mi-temps : 19-13)

Pour Tricastin : 2 essais Duchaud (8e), Zanini (12e), 5 pénalités Séville (1e, 28e, 36e, 60e, 77e).

Pour St Jean en Royans : 2 essais Allegre (24e), Granell (58e), 2 transformations, 2 pénalités Bard (19e, 31e).

Devant leur public, les Tricastins n’ont pas mis de round d’observation dans ce derby face à St Jean en Royans. Dès l’entame, le pressing des Atomistes pousse leurs adversaires à la faute et il ne faut qu’une minute aux Atomistes pour ouvrir le score grâce à la botte de Seville. Les Atomistes asphyxient leurs adversaires et sur le premier ballon porté, les St Jeannais, enfoncés par la poussée Tricastine reculent sur une vingtaine de mètres. Les Atomistes bénéficient d’une pénal-touche et Duchaud trouve la faille après 8 mn de jeu (8-0). Quatre minutes plus tard, après plusieurs temps de jeu, c’est au tour de Zanini, décalé en bout de ligne, de pointer en dame permettant aux Tricastins de mener 13-0 après moins d’un quart d’heure de jeu. Les Tricastins connaîtront alors une petite période de flottement. A la 22e mn, Bard réduit l’écart par une pénalité et les St Jeannais portent ensuite le danger devant la ligne d’en but. Les Atomistes subissent le jeu sur les extérieurs et à la 24e mn Allegre plante une première banderille (13-10). Les défenses se montrant intraitables, la parole sera laissée aux buteurs en cette fin de première période et Séville pour Tricastin et Bard pour St Jean en Royans sanctionneront chaque faute de l’équipe adverse portant le score à 19-13 à la pause.

En début de seconde période, les Atomistes monopolisent le ballon et occupent le terrain au pied sans pour autant prendre en défaut la défense de leurs adversaires. La sortie de Moestus à la 54e mn sera préjudiciable aux Atomistes. Les visiteurs récupèrent le cuir et Granell en marquant un essai permet aux St Jeannais de prendre l’avantage (19-20) à la 58e mn. Les Atomistes ne baissent pas les bras et deux minutes plus tard, Seville permet à son équipe de repasser devant au score (22-20). Aucune équipe ne semble sur le point de lâcher un pouce de terrain et de nombreux turn-over marquent la fin de la rencontre. Tour à tour les deux formations imposent un pressing offensif sans concession à leurs adversaires sans pour autant parvenir à prendre les défenses en défaut. Le mot de la fin revient à Seville qui trouve une ultime pénalité à la 77e permettant aux Atomistes de s’imposer, 25-20 à l’issue d’un match très engagé et sans concession.

le seul moyen de resister a la tentation est d'y ceder.......

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 883

Pour le résumé de Voiron - Montélimar : 

http://lesportdauphinois.com/2017/03/06/les-reactions-et-essais-de-voiron-montelimar-en-video/

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012
  • Msg : 166

Grosse remise en question pour l'équipe première de CHATO , 3me défaite d'affillés , inadmissible de perdre ce match , les tetes ont beoin de dégonfler.

Entame catastrophique , on prends le score 5 / 3 , derrière on encaisse des ESSAIS et on se retrouve 5 / 18 ; on repasse devant avant la mi temps avec 2 ESSAIS pratiquement identique 19/18 et on vendange un 3 contre 1 qui aurait plié le match .

A le reprise on score par un essai pour mener 26 / 21 , puis plus rien , un essai encaissé et des pénalités , un carton rouge stupide, pour une défaite sans appel ; heureusement que le buteur de MONTELIMAR a vendangé des pénalités , sinon on serait parti avec 40 PIONS DANS LE SAC.

Cela devrait passer pour la seconde place , hormis si BEDA gagne à SAINT JEAN , dans ce cas là on pourrait se retrouver 3ème ; si victoire de SAINT JEAN avec le BO devant SAINT RAPH ET BEDA , dans ce cas là on sera également 3ème.

Trop d'absents :  

Pour les avants : DELILLE ET PAULEAU out pour la saison , CONTI / BASTIEN / BRAILLE blessés , MALKOUF suspendu

Pour les trois quarts : AUBENAS , DELASALLE 

L'attitude de SAUBIER : abattement ? écoeurement ? 

MONTELIMAR a livré une belle prestation , avec un numèro 8 impérial .

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Carqué finira premier, vous second, ça semble acté, le point de bonus def pris à montélimar vous assure la seconde place.

Lutte pour la 3éme place entre Béda et Saint Jean avantage saint jean, Nice finira 5éme, apres pour la 6éme est dernière place qualificative 3 équipes postulent, Montélimar Voiron et le RCT. 

Les barages sont presque définis à moins qu'il y ai des surprises dimanche soir on y vera plus clair

Saint Jean vs Montélimar ou Voiron ou RCT 

Béda vs Nice

Etes-vous d'accord ?

• saubier
  • Membre
  • 18/04/2006
  • Msg : 49

Pas d'ecoeurement ,ni d'abattement . Personne ne pensait à nous en début de saison dans les 4 premiers. 9 titulaires absents dont 5 que nous retrouverons que l'année prochaine saison terminée. Par contre énorme satisfaction car 9 Belascain sur les feuilles de match  saison .Decu certainement de la rencontre d'hier car pas présent  au rdv pour la victoire . Taratata merci pour la seconde place mais à deux conditions si Béda perd à St Jean et que St Jean ne prenne pas de bonus . Le rugby est très simple respecter les fondamentaux et on se donne une chance de poser des problèmes . Hier 3 chandelles 3 ballons manqués = 2 essais pour nous et puis stop...

Mais tout ceci n'est pas trop grave il y a des choses plus importantes dans la vie .L'objectif étant de se qualifier dans les 4 premiers donc objectif atteint !  Félicitations à tous les joueurs du RCC

Equipe 1  dans les 4     Équipe 2  dans les 4    Belascain  2em   Balandrade qualifiés pour Champ.de France    Cadets  1er .   Il y a pire   Bonne continuation à tous et bises à  Salim Tebani . 

Salut brifiant.

• Rugbyfun
  • Membre
  • 17/03/2014
  • Msg : 105

La nouveauté dimanche à 17h c'est que Montélimar peut espérer plus que se sauver ! En effet si Montélimar met le même engagement que contre Chato à Tricastin on peut envisager la victoire et au dernier match jouer... La qualif pour la 6 ème place ! Car Voiron va recevoir Nice qui a impérativement besoin de gagner et se déplacera ensuite à Béda ou il serra impossible de s'imposer... Donc pourquoi pas une surprise de dernière minute avec Montélimar qualifié !!!

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012

saubier a écrit :

Pas d'ecoeurement ,ni d'abattement . Personne ne pensait à nous en début de saison dans les 4 premiers. 9 titulaires absents dont 5 que nous retrouverons que l'année prochaine saison terminée. Par contre énorme satisfaction car 9 Belascain sur les feuilles de match  saison .Decu certainement de la rencontre d'hier car pas présent  au rdv pour la victoire . Taratata merci pour la seconde place mais à deux conditions si Béda perd à St Jean et que St Jean ne prenne pas de bonus . Le rugby est très simple respecter les fondamentaux et on se donne une chance de poser des problèmes . Hier 3 chandelles 3 ballons manqués = 2 essais pour nous et puis stop...

Mais tout ceci n'est pas trop grave il y a des choses plus importantes dans la vie .L'objectif étant de se qualifier dans les 4 premiers donc objectif atteint !  Félicitations à tous les joueurs du RCC

Equipe 1  dans les 4     Équipe 2  dans les 4    Belascain  2em   Balandrade qualifiés pour Champ.de France    Cadets  1er .   Il y a pire   Bonne continuation à tous et bises à  Salim Tebani . 

L'ensemble du club a de trés bons résultats dans toutes les catégories et l'intégration des belascains tout au long de la saison donnent des perspectives encourageantes pour le futur .

Je souhaite qu'on aborde les phases finales sur une nouvelle dynamique positive , aucune pression , le retour de qqs joueurs et allons savoir un bonheur à la fin.

• saubier
  • Membre
  • 18/04/2006

mon intervention s'arrête à Salim TEBANI  ce qui est écrit  après n'est pas de moi mais  de VDW je pense.

Salut brifiant.

• darry cool
  • Membre
  • 28/07/2006
  • Msg : 789

la saison est quasi déjà reussie même si les 2 derniers matchs laissent un gout amer mais la reussite ne peut pas être présente tous les dimanches

l'équipe a payé au prix fort cette lutte acharnée avec un infirmerie trés bien garnie

devant : conti / delille / pauleau / moustier / bastien / braille / plus menar , pourret , bagnol qui jouent bléssés en serrant les dents

derriere : aubenas / delesalle

l'équipe a clairement souffert devant d'ou le grand nombre de bléssés

le recrutement estival sera primordial dans ce secteur mais je fais confiance aux dirigeants qui seront combler cela d'ailleurs les premiers noms qui circulent s'ils signent sauront apporter du poids et de la grandeur

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012

je confirme le message de SAUBIER , les écrits sont bien de moi .

DANIEL peux tu donner des nouvelles sur les blessés .

La réclamation de NICE a t'elle une chance d'aboutir ?

• Rugbyfun
  • Membre
  • 17/03/2014

Quelle réclamation ?

• saubier
  • Membre
  • 18/04/2006

Slt VDW

on va certainement récupérer BRAILLLE. DELESSALE. PELLET. SOFIANE.  Le carton rouge de LAURET après NICE. Pour les autres peu de chance |Pour ce qui est de la réclamation de Nice ,j'ai entendu que suite au match de Béda ils auraient déposés une réclamation pour la bagarre ça va être dur de la voir aboutir car le match s'est terminé normalement, par contre il risque d'y avoir des sanctions financières et peu être suspension du terrain , ceci n'engage que moi , Il faut également  connaître le rapport de l'arbitre !

Salut brifiant.

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012

SAUBIER , 

et pour BASTIEN ET MOUSTIER ?

• saubier
  • Membre
  • 18/04/2006

MOUSTIE.  Arthro/scanner  épaule pour le 29 /03/.  À  Fonvert  en attente l

BASTIEN.  pas de risques . Possible  contre NICE si pas nécessaire  Prêt pour les phases finales .

Salut brifiant.

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

La dernière journée sera décisive pour l'ordre des qualifiés et qu'elle équipe finira seconde et 6éme.

Carqué finira 1er sans probleme, mais qui finira second ? je vois quand meme chato en 2éme position mais saint jean peut encore esperer arracher cette 2nd place : pour cela il faut que chato prenne 0 point à nice et que dans le meme temps st jean en prenne 5 face a saint raph ce week end et qu'il aille arracher un point à carqué.

Apres lutte entre nice et béda (les amis) qui finira 4éme ou 5éme ?

et pour la 6eme place TRICASTIN doit attendre le dernier match entre béda et voiron. voiron peut encore se qualifier en battant Béda à Béda avec le Bonus offenssif !!!

Réponse dans 10 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• zec
  • Membre
  • 05/04/2007
  • Msg : 37

il est vrai que rien n'est etabli tant que les matchs  ne sont pas tous joués! mais il faudrait que tout roule bien pour st jean en royans pour qu'ils finissent seconds , mais ont 'ils oeuvré durant la saison dans le but de ne pas laisser leur echappé cette seconde place ?peu etre aurait il plus tot fallu faire un meilleur score à voiron pour pretendre accrocher cette seconde place ! je dis cela mais je n'affirme pas m'y connaitre dans ce sport .

• SCR 26190
  • Membre
  • 26/03/2017
  • Msg : 18

C'est plutôt l'inverse !!!

En une victoire 41 à 21 du SCR

En réserve victoire 25 à 11 du SCR

• Rugbyfun
  • Membre
  • 17/03/2014

ST JEAN A PRIS LE BONUS OF OU PAS ?

• dop
  • Membre
  • 22/10/2012
  • Msg : 81

Bonus obtenu par le SCR, 6 essais a trois, mais surprenante équipe du CARF, qui  s est montré tres joueuse, mais les ST Jeannais par leurs avants mettront a raison les Varois

• moNICE06
  • Membre
  • 29/03/2009
  • Msg : 69

En espérant que ce soit Nice qui se qualifie et finisse 4eme et non Bedarrides 

Bedarrides donne une mauvaise image du rugby : bagarres, supporters frappant les joueurs adverses

Esperons que ce club soit lourdement sanctionné 

• Rugbyfun
  • Membre
  • 17/03/2014

Salut Monnice 06, Je te rassure ... Il arrivera jamais rien à Bédarrides !!! L'année dernière j'ai assisté à un match de phases finales en Juniors à Aubenas et les jeunes de béadrrides "fidèles" à leurs valeurs ont écoppés de ... 5 cartons rouge !!! Coups de pied à terre et compagnie ! Spectacteurs sur le stade à la fin du match et ... Bilan Final : 0 SANCTION ! et ils ont continués les phases en Challenge Sud est !

A quand une prise de conscience de la Fédé sur ces mentalités qui n'ont plus rien à faire dans le rugby ????

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Nous ne sommes pas la pour faire le procès de Béda, ni pour savoir si ils sont protégés par les arbitres ou la fédé. Nous avec le RC Tricastin nous les avons joué 8 fois en 5 ans et il n'y à jamais eu de problémes, matchs engagés mais rien de plus.

Pour le match béda/nice il y à un(des) antécédant(s) du coup ça rend le match éléctrique.

Après je ne valide pas du tout le fait que des "supporters" interviennent sur un bagarre.

De toute façon je ne vois pas comment béda et nice peuvent s'éviter en barrage

Bonne dernière journée à tous, on fera le point dimanche soir à 17h00

Dernière modification par taratata (27/03/2017 09:07:50)

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012

Finir second ou troisième :

- second : dans ce cas de figure , CHATO entre le match de MONTELIMAR le 12 MARS et le premier des phases finales le 23 AVRIL , un seul match contre NICE ce dimanche.

- troisième : dans ce cas de figure , on enchaine non stop .

Quelle est la meilleure des solutions ? l'avis de DS serait trés intéressant .

• saubier
  • Membre
  • 18/04/2006

Alors 1ère chose finir deuxième nous permet de récupérer des joueurs blessés ! Pour finir 2em il faut que St Jean ne prenne aucun bonus à Hyeres , match aller pas bien passé d'après échos . Le match à lieu à  Carqueiranne ! Donc peut être match sérieux !  A partir de ce soir nous nous préparons aux phases finales et il est clair que nous rentrons dans une autre préparation .Le match de dimanche à Nice risque d'être le dernier avant le 23 mai .Certainement rentrees de plusieurs joueurs . Attendons dimanche soir .

Salut brifiant.

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

VdW ta question ne se pose même pas ! Votre but est de finir second et éviter ce Match piège de barrage  non ? 

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012

LUDO : Surtout qu'il y a de forte chance que l'on se retrouve si on finit 3ème et le dernier match en phases finales contre vous nous laisse un gout amer pour ne pas dire plus .

Les effectifs ont évolué mais le souvenir est bien ancré parmi les supporters et le staff.

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Vous n'êtes pas encore 3eme et nous ne sommes pas encore officiellement qualifiés, il faut un énorme renversement de situation pour que vous finissiez 3eme. 

je pense que pour cette année on ne se recroisera plus. 

Si vous vous avez un mauvais souvenir d'il y a 4 ans nous cest plus proche ca date de cette année ;-) lol 

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015
  • Msg : 356

Bédarrides avait recruté Mohammed tamghart il c était blessée en début de saison vous avais des nouvelles?il reprend quand?

• dop
  • Membre
  • 22/10/2012
  • Msg : 81

Pour répondre aux questions que certains se posent , l objectif de St Jean en Royans a toujours etait la troisieme place, qui procure l avantage de recevoir le sixieme au match retour et accesoirement une recette supplementaire.

En ce qui concerne ses relations avec Hyeres, a ma connaissance aucun contentieux, leurs premieres rencontres ont eu lieu la saison 1972/1973, victoire a domicile de Hyeres 28 a 3, au retour St Jean s impose 9 a 0

Cette saison au terme d un match certes engage,  St Jean prendra le dessus sur les varois par  26 a 19, mais certainemant la meilleur équipe de la poule et la seule qui semble pouvoir accedert a la f1

St Jean se deplacera sans pression , mais il reste toujours la glorieuse incertitude du sport, et Hyeres pourrait meme choisir son dauphin

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012

Pour chato ,objectif pour demain : pas de cartons , pas de blessés , reprendre confiance dans notre jeu, mettre en place pour les phases finales , livrer une belle prestation .

Le groupe ?

Pour l'équipe B , on effectue les derniers réglages et direction les phases fianles .£

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Je ne m'étais pas trompé sur les prévisions des barrages : 

Beda VS Nice 

Rct VS ST Jean 

1er Carque 2eme Chato. 

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

Gros recrutement pour Bédarrides avec l effectif su ils ont,je pense sue c est l une des équipe favorites pour l accession en fédéral 1 l année prochaine.. 

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 883

Oh oui, gros recrutement du club du Vaucluse avec notamment R. Martin qui ve leur apporter de l'expérience et du vice wink

J'en profite pour féliciter Hyères-Carqueiranne pour leur parcours en phase finale et leur souhaite de ramener le bouclier. Bonne chance à eux. 

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

youyou26 a écrit :

Gros recrutement pour Bédarrides avec l effectif su ils ont,je pense sue c est l une des équipe favorites pour l accession en fédéral 1 l année prochaine.. 

YOUYOU, on ne peut pas dire que béda soit favoris à la montée en F1 car pour l'instant c'est une somme de joueurs inscrit sur un morceau de papier.

• darry cool
  • Membre
  • 28/07/2006
  • Msg : 789

bedarrides a fait un gros recrutement à tous les niveaux avec encore plus de densité devant et une ligne de trois quart impréssionnante avec ces deux centres à 100 kgs et surtout un grand finisseur que sera thierry brana ce qui les placeront dans les 2 premieres places au fait qu'en t'il des départs ?

aprés il me semble que nice a fait une demande de montée en f1 suite aux nombreux clubs en difficulté à l'étage superieur ludo si tu as des infos à ce sujet info ou intox ?

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

darry cool a écrit :

bedarrides a fait un gros recrutement à tous les niveaux avec encore plus de densité devant et une ligne de trois quart impréssionnante avec ces deux centres à 100 kgs et surtout un grand finisseur que sera thierry brana ce qui les placeront dans les 2 premieres places au fait qu'en t'il des départs ?

aprés il me semble que nice a fait une demande de montée en f1 suite aux nombreux clubs en difficulté à l'étage superieur ludo si tu as des infos à ce sujet info ou intox ?

Nice n'a pas fait de demande, d'après mes sources, c'est la fédé qui aurait fait une invitation à Nice.

Nice à refusé et sera bien en F2 pour la saison 2017/2018.

Après peut-être que Olivier peut nous en dire plus.

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 623

taratata a écrit :
darry cool a écrit :

Nice n'a pas fait de demande, d'après mes sources, c'est la fédé qui aurait fait une invitation à Nice.

Nice à refusé et sera bien en F2 pour la saison 2017/2018.

Après peut-être que Olivier peut nous en dire plus.

Non. Nice a bien déposé un dossier qui a été retoqué par la Fédé. Les raisons ? je ne les connais pas encore.

Ne critiquez pas les choix de votre femme...Vous en êtes un !!!!!

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010
  • Msg : 412

Bravo à Hyerres Carqueirane La Crau pour leur bouclier bien mériter au vue de leur saison et de leur phase finale.

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015

taratata a écrit :
youyou26 a écrit :

YOUYOU, on ne peut pas dire que béda soit favoris à la montée en F1 car pour l'instant c'est une somme de joueurs inscrit sur un morceau de papier.

oui mais se sont vraiment des joueurs de qualités... Labbi et tamghart sont deux joueurs que j ai supportée quand il était au roc...labbi et un joueur très puissant gabarit impressionnant pour un trois quart plaqueur très bonne vision de jeu...tamghart et un très bon joueur mais malheureusement ralentit par une blessure a l épaule puis au genoux... Brana,martin et les autres sont des joueurs que je n est pas a présenté car tout le monde connait leur potentiels...