Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 4 (sud - est)

#1

A vos pronos : qui est favoris? outsideur? mal embarqué? Rappel de la poule : Béda, RCT, Carqé, St Raph, Voiron, Montélimar, Saint etienne, Chateaurenard, Nice, St Jean Pour ma part : Je vois Carqué a la premiere place, la 2eme et 3eme place entre Béda et St jean, 4 à 6 RCT et St Raph (recrutement intelligent...), Quid de Nice, Saint etienne??, Chateau sera toujours la en embuscade, compliquer pour Montélimar et voiron.

#2

bonjour bonne analyse encore une tres belle poule cette annee comme l'an dernier bien relevé qui annonce de tres beau match et de belles envolees mais attendons tout de meme les 2 premiers matchs qui sont souvent le reflet de la saison avec en plus cette annee les barrages du 3 eme au 6eme qui donnera encore plus de pimemt sur la fin vivement le 18/9 cordialement et sportivement

#3

bonne analyse Kirikourct encore une tres belle poule comme l'an dernier bien relevé qui annonce de tres beau match de qualité... Par contre je mettrais en 2eme et 3eme place entre Béda et St Raphaël... St Raphaël je les ai vu jouer à Tricastin et Bédarrides l 'an dernier très belle équipe. St Jean on connais pas ,mais belle équipe vu son parcours de l an dernier.. Vive le Vaucluse

#4

le case en dificulté des info la dessus ?

#5

Les bruits qui circulent sur le Case dépôt de bilan !

#6

26Rom1 a écrit :

Les bruits qui circulent sur le Case dépôt de bilan !

Et la valse dans le monde "amateur" continue malheureusement... sad

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

#7

Depuis leur montée en prod2 ce club ne cesse d'être en difficulté financière mais n'ait il pas simple de faire un budget au niveau de ces entrées d'argent et de le respecter???? Ça me fait vomir tout ces clubs mal géré qui en fin de saison pleure car il pensait avoir plus de sponsors ou plus de subvention ..... Sur mon compte en banque chaque moi je fait en sorte de ne pas dépenser l'argent que je n'ai pas !!!!! Du bon sens messieurs mais très triste pour la ville et les joueurs qui n'y sont pour rien s'ils sont gouverne par des mauvais gestionnaire

#8

Cela dénote surtout un problème de plus en plus présent dans le rugby... Les joueurs même en F3 se prennent pour des stars du Foot !!! Et l'inflation ne cesse de progresser !!! On voit des clubs proposer des 1000/1500 € par mois à des joueurs de F3 !!! OU VA T ON ??? Lors des phases de recrutement, à peine assis la 1 ère question n'est pas le projet de jeu ou de savoir si il va jouer en 1 ou en 2 mais ... Combien je vais toucher ??, Est ce que je vais avoir un badge pour l'autoroute ??? Une carte d'essence ??? LAMENTABLE... Et derrière les clubs rament pour équilibrer leur budget souvent au détriment des écoles de rugby ! QUE FAIT LA FEDE ??? A quand un SALARY CAP par catégorie afin de revenir à des vraies valeurs ?????????????? Ce rugby moderne me dégoute .... Autant il est normal d'avoir des joueurs de TOP 14 ou PRO D2 bien payés que je trouve incompréhensible d'arriver à donner des 5 ou 7000 € par mois à certains joueurs de F1 et des 1500 ou 2000 en F2............ Inutile donc après d'être surpris que de plus en plus de clubs déposent le bilan !!!

#9

Il se passe quoi si st etienne fait vraiment forfait ? ? Une poule de 9 ? 1 seul descente?

#10

Je vois bien 3 groupes dans cette poule, sachant que je pense nous partirons à 9 clubs puisque la CASE a déposé son bilan, attention ce classement est purement subjectif : Premier groupe des favoris : - Hyères-Carqueiranne : au regard de la saison passé, ils voudront certainement franchir la marche qui les menent vers la F1 - Bédarrides : équipe qui connait parfaitement la F2, plus un recrutement intelligent - Tricastin : bonne saison et recrutement plus que de qualité. Seul bémol pour eux ils semblent avoir beaucoup de départs donc peut être un effectif faible quantitativement mais pas sur le plan qualité Deuxièment groupe des outsiders : - Nice : bon recrutement, je pense qu'ils seront plus solides cette année - Carf : là aussi bon recrutement notamment pour muscler les 8 de devant - St Jean Royans : bonne équipe l'année passé recrutement des ex Romanais et Roc qui va amener de l'expérience Troixième groupe des équipes en difficultés : - Chateaurenard : un recrutement à voir, des difficultés l'année dernière - Montélimar : recrutement faible au niveau de la 2ème et 3ème ligne + promu - Voiron : promu + recrutement moyen + de longs voire très longs déplacements. Bonne change à tous

Dernière modification par MIDOL38 (01/08/2016 19:24:10)

#11

NICE a perdu pas mal de joueurs cadres mais le recrutement est impressionnant, avec pas mal de Lillois, qui bénéficieront d'une licence blanche, de Strasbourgeois et 2 Grassois, dont une licence blanche. De plus, Orquera, international italien a signé et apportera un plus au niveau de l'animation du jeu. Le seul bémol est la pression que pourrait mettre la mairie et le principal sponsor. Ce sera l'année ou jamais, au risque de voir le projet de Nice en Pro D2, dans quelques saisons, définitivement enterré.

#12

Bonne saison aux voironnais, surtout aux derniers rescapés du "bon vieux temps" (pas si vieux que ça !) du président Didier M. et des entraîneurs Fred G. Jérome B. Jacques G. et Yvan M., des "nuls de la B", des derbys et des coups de casque pour gagner à défaut d'un grand talent...

Restons calmes, et buvons frais...

#13

Poule de 9 à priori

#14

Je pense qu'on s'achemine vers une poule de 9 mais ca n'engage que moi

Salut brifiant.

Fédérale 2