Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

différence de niveau

#1

Slt à tous. Pouvez vs me renseigner sur qqch? Y-a t'il une différence de niveau importante entre une équipeB Honneur et une équipeA en 1-2eme série? Merci bien

#2

Potentiellement oui. Mais il n'y a pas de généralité... disons qu'une 1ere serie de haut de tableau peu rivalisé avec une équipe B d'honneur. De la a dire que c'est tout le temps vrai... Et puis si c'est un match amical, de préparation etc...

l'impossible s'apprend!! ou pas

#3

slt marius, merci pour ta réponse deja. ok donc pour toi le niveau est normalement plus élevé en B honneur aue en A 1ere serie, meme si parfois la diff n'est pas flagrante. Tu joues toi?

#4

Moi je pense que tout dépend du comité, de si c est une équipe de haut de tableau ou du bas. Pour suivre plusieurs équipe du Périgord Agenais je peux t assurer que par exemple les finalistes du championnat de france de 4 ème série Lit et Mixe et Le Bugue peuvent largement rivaliser avec les équipes première du bas de tableau de Honneur... Je crois surtout que la notion de groupe est bien plus importante pour les équipes B. Je m explique, plus tu auras d effectifs pour faire 2 équipes compétitives et meilleure sera l équipe B. Ca créer une émulation pour tout l effectif avec plus de concurrence... Donc pour résumer si tu hésites pour signer dans un club d honneur mais juste pour jouer en B ou un club de 1 ère série mais pour jouer en A, ben a toi de voir. Tu peux aussi aller en honneur pour progresser, essayer de jouer en A... Et pour finir en B tu joues à 12 ( enfin chez nous en tout cas) donc c est un rugby un peu différent... Tout dépend de ton poste... et en 1ere série tu dois avoir 3 qualifiés pour les championnat de France... En Honneur B il n y a que le Champion de comité.

#5

retraité24 merci d'avoir pris le temps de m'exposer ton point de vue c'est sympa. je vais réfléchir à tous sa, puis bon parfois réfkéchir c'est bien mignon mais se lancer c'est mieux, du moment que je me fais plaisir le niveau c'est pas bien important !

#6

onerugby a écrit :

retraité24 merci d'avoir pris le temps de m'exposer ton point de vue c'est sympa. je vais réfléchir à tous sa, puis bon parfois réfkéchir c'est bien mignon mais se lancer c'est mieux, du moment que je me fais plaisir le niveau c'est pas bien important !

Exactement!!!! Le plaisir, les potes, des bières... Y a rien de mieux... Après la bière passe souvent mieux avec les victoires... wink

#7

UP

Séries