Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Les droits télé PROD2 2011/2012

#1

=> + de PROD2 à la télévision pour l'an prochain... La couverture de la compétition sera la suivante :  Lors de chaque journée de phase préliminaire : o SPORT+ diffusera 1 match en direct ; France 3 co-diffusera sur ses antennes régionales entre 9 et 12 de ces matches. o EUROSPORT diffusera 1 match en direct. Eurosport pourra également diffuser un 2nd match lors de 15 des 30 journées. EUROSPORT et SPORT+/France 3 disposeront de manière alternative du premier choix du match diffusé une journée sur deux.  En ce qui concerne les demi-finales : une demi-finale sera diffusée en direct par EUROSPORT ; et une demi-finale sera co-diffusée en direct par SPORT+ et sur les antennes régionales de France 3  La finale sera co-diffusée en direct par EUROSPORT, SPORT+ et sur les antennes régionales de France 3 Les droits consentis aux trois chaines sur ces matches incluent une diffusion par tout mode de transmission y compris mobile. Grâce à ces accords, la PRO D2 poursuit donc son développement en augmentant son exposition avec 2 ou 3 matches diffusés chaque journée (au lieu d’un match par journée sur la période 2007/2011) et en optimisant le montant des droits qui s’établira à un montant total de 1.100.000 euros par saison lors des 4 prochaines années (à comparer au montant de 100.000 euros par saison sur la période 2007/2011).

#2

Tout ceci va être versé à la ligue qui je pense va augmenter pour la Pro d2 la dotation . Ne pas oublier également la dotation de la ligue sur quatre ans aux clubs de Pro d2 pour compenser l'absence de joueurs Français et étrangers à la coupe du monde soit un montant minimum annuel de 151000 euros par club . En sus la nouvelle donne en matière de couverture médiatique va attirer de nouveaux sponsors soucieux de se faire connaître grâce à ces retransmissions télévisées .

#3

c'est pas mal c'est une bonne exposition pour la prod 2 deux matchs par semaine en direct voir 3 sur 15 journées , maintenant l'idee que de maniere alternative sport + et eurosport fassent le premier choix c'est pas bon parce que cela va mettre le boxon entre les deux chaines moi j'aurais laisser le premier choix a sport + partenaire historique et ensuite eurosport le deuxieme choix et le troisieme choix

#4

Oui cela va aider un peu la pro d2 qui ma fois et un championnat tres dur notament devant du rugby rugeux

#5

boubagump, je t'annonce pour dimanche la rentré de CLAUDE MUR; guterriez, francois vidal, barrateau, peut etre poujade et barella, et surprise il rentre se st jacques de compostelle coco cid , on va gagner

Pro D2