Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20231

belle soirée hier soir au pré fleuri ; beaucoup de monde pour chantier l'hymne, les supporters étaient nombreux et les joueurs tous présents ... ça fait plaisir et montre qu'ils sont concernés. Un discours émouvant du président Dumange qui à expliqué son pire dimanche depuis je crois 8 ans et à demander de renouveller notre confiance au groupe ; il reste des matchs et à expliqué que monter (ce qui est encore largement possible) en jouant 1/2 et finale aurait un panache fou ....tous  avec l'uson samedi soir contre l'uson !!!!

marrakech58

 

#20232

.... non contre limoges bien sûr

marrakech58

#20233

............ça sent la rebellion contre Limoges ..............ça va charger je pense !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20234

marrakech58 a écrit :

belle soirée hier soir au pré fleuri ; beaucoup de monde pour chantier l'hymne, les supporters étaient nombreux et les joueurs tous présents ... ça fait plaisir et montre qu'ils sont concernés. Un discours émouvant du président Dumange qui à expliqué son pire dimanche depuis je crois 8 ans et à demander de renouveller notre confiance au groupe ; il reste des matchs et à expliqué que monter (ce qui est encore largement possible) en jouant 1/2 et finale aurait un panache fou ....tous  avec l'uson samedi soir contre l'uson !!!!

marrakech58

 

pour CHANTER l'hymne... winksmiley

#20235

PICARD-GIRARD a écrit :

............ça sent la rebellion contre Limoges ..............ça va charger je pense !!!!

Le problème n'est pas trop à domicile... on verra le changement à auch ... pas avant

#20236

........après la claque ardéchoise , la 1ère étape du redressement doit être Limoges pour démontrer que le groupe a des ressources après une telle humiliation ..........si c'est du mou de veau contre Limoges , sur qu'à Auch ce sera une snde boucherie .......enfin c'est mon avis !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20237

damien83 a écrit :
Velours a écrit :
damien83 a écrit :

Je reste persuadé que certains membres du staff  (meme si ils sont bon) ne sont plus à leur place a l'uson

Le message ne passe plus

La prépa physique/mentale   est à revoir. (A changer!!!)

Ils sont ou nos guerriers ???

Pour le recrutement 2018...de grosses réserves sur les qualités des joueurs annoncés

 

Je ne met pas le 1er message que vous postez mais c'est le meme.

 

Vous dites que vous etes expatrié, que vous regardez les matchs à la télé (donc vous n'en avez pas vu beaucoup...) et demandez le limogeage du staff physique.

Vous analyse pourrait etre juste mais elle ne repose sur rien. Avez-vous des stats sur les joueurs, leur condition physique ? Vous savez ce qu'il se passe aux entrainement, dans le vestiaire ?

Jusqu'alors je ne trouve pas que les joueurs manque de jus. Il manque d'envie sur certain match, indéniablement, mais de jus j'en doute.

 

Bref 2 messages pour dire ca, sans fondement chiffré, c'est malsain. Le staff technique bosse énormément, c'est un métier passion. Aujourd'hui et meme hier, j'en suis persuadé, ils étaient déjà au boulot pour savoir comment rectifier cela.

malsain pourquoi  

on peut etre éloigné et suivre son club

je ne dis pas que le staff n'est pas bon mais juste qu'un moment le message passe moins bien voir plus.

si vous avez vu le meme match que moi  provence-uson ... si il n'y a pas un pb de jus...

Si on peut concevoir que l'on puisse critiquer ses joueurs ...on peut aussi pour le staff ...non?

 

Ce qui est malsain c'est d'arriver et de réclamer la tete du staff physique sans aucun appui solide. C'est malsain, d'aucun dirait diffamatoir.

Vous ne voyez que la partie immergée de l'iceberg, les joueurs sur le terrain. Vous ne voyez pas le reste.

Si vous avancez ces propos contre la préparation physique, elle doit etre chiffrée. Comment dire qu'un joueur est moins bien physiquement sinon qu'il cours moins longtemps/vite/loin saute moins haut, plaque moins... ?

Par contre, ou vous avez peut etre raison c'est sur la prépa mentale, mais ca c'est une autre affaire. Il n'y a d'autres préparateurs mentaux que le staff en entier je pense.

Il en faudrait un ?

ALLEZ USON !

#20238

Velours a écrit :
damien83 a écrit :
Velours a écrit :

 

Je ne met pas le 1er message que vous postez mais c'est le meme.

 

Vous dites que vous etes expatrié, que vous regardez les matchs à la télé (donc vous n'en avez pas vu beaucoup...) et demandez le limogeage du staff physique.

Vous analyse pourrait etre juste mais elle ne repose sur rien. Avez-vous des stats sur les joueurs, leur condition physique ? Vous savez ce qu'il se passe aux entrainement, dans le vestiaire ?

Jusqu'alors je ne trouve pas que les joueurs manque de jus. Il manque d'envie sur certain match, indéniablement, mais de jus j'en doute.

 

Bref 2 messages pour dire ca, sans fondement chiffré, c'est malsain. Le staff technique bosse énormément, c'est un métier passion. Aujourd'hui et meme hier, j'en suis persuadé, ils étaient déjà au boulot pour savoir comment rectifier cela.

malsain pourquoi  

on peut etre éloigné et suivre son club

je ne dis pas que le staff n'est pas bon mais juste qu'un moment le message passe moins bien voir plus.

si vous avez vu le meme match que moi  provence-uson ... si il n'y a pas un pb de jus...

Si on peut concevoir que l'on puisse critiquer ses joueurs ...on peut aussi pour le staff ...non?

 

Ce qui est malsain c'est d'arriver et de réclamer la tete du staff physique sans aucun appui solide. C'est malsain, d'aucun dirait diffamatoir.

Vous ne voyez que la partie immergée de l'iceberg, les joueurs sur le terrain. Vous ne voyez pas le reste.

Si vous avancez ces propos contre la préparation physique, elle doit etre chiffrée. Comment dire qu'un joueur est moins bien physiquement sinon qu'il cours moins longtemps/vite/loin saute moins haut, plaque moins... ?

Par contre, ou vous avez peut etre raison c'est sur la prépa mentale, mais ca c'est une autre affaire. Il n'y a d'autres préparateurs mentaux que le staff en entier je pense.

Il en faudrait un ?

c'est la loi du sport de haut niveau.

il faut accepter les changements

et je repete ce n'est par ce que les gens sont mauvais qu'il y a besoin de changement, mais juste besoin de cela pour franchir un cap.

 

y a rien de malsain la dedans   c'est le sport 

y a pas besoin de mesurer une course moins rapide ... le but premier c'est de voir une progression non??   vous avez l'impression que l'on monte en puissance???

Massy par contre eux ++++

 

#20239

Ce qui m'inquiète depuis quelques matchs c'est notre mêlée. Je l'avais trouvée putôt bonne sur la phase aller (et je m'étais dit qu'enfin nous avions résolu cet éternel pb) et là depuis les matches retour çà semble beaucoup plus compliqué !!

Après concernant le niveau de l'équipe, le rugby est un sport de combat et dans tout sport de combat tu te dois d'être à 100-110% si tu as la moindre hésitation tu prends des mandales. Par ceci j'entends que pour moi le supplément d'ame d'un club et d'une equipe vient de tes bases, de ta formation, des gamins qui s'entrainent depuis le plus jeunes âges avec la volonté d'intégrer l'équipe première, qu'ils vénèrent, et la volonté de l'emmener le plus haut possible. C'est çà qui peut te te permettre de renverser des montagnes (comme Massy à Aix). Ce n'est pas par hasard que des clubs comme Massy, Bourg, Colomiers, Bourgoin, Montauban, Lannemezan montent en ProD2 avec des joueurs du cru.

C'est pour cela que j'aimais bien l'idée en début de saison d'intergrer des minots dans l'équipe qui pour moi emmenaient un brin de fraicheur. Je me rappelle qu'à l'époque les forumeurs s'enthousiamaient de l'arrivée de Pemeja qui allaiet donner la chance aux jeunes (à contrario de l'affreux Anturville). Résultats des courses, matchs retour, tous les darons sont revenus de blessures et les jeunes retournent en B.

Je n'en veux pas spécialement aux joueurs en place et je pense qu'ils essaient de faire le job, mais inconsciemment (et j'insiste sur ce teme) pensez-vous pour un joueur d'une trentaine d'année qui a X match de ProD2 derrière lui et X blessures qui joue dans un club qui propose la qualité de vie et d'entrainement de Nevers, même s'il se dit "faut qu'on se rebiffe",  va se mettre la rate au court bouillon quand le match tourne au vinaigre? Essayez de vous mettre à leur place !!

Alors oui çà reste des pros, et de qualité, et à domicile galvaniser par l'ambiance, face à une équipe qui vient sur la pointe des pieds, ils peuvent mettre des roustes à n'importe qui.

Aprrès comme je le disais contrarement aux play off de la saison passée, cette année çà se joue en match aller retour, et je reste persuadé que les joueurs sur le terrain font leur max.Donc pour passer il suffit finalement de ne marquer sur l'ensemble des 2 matchs qu'un point de plus que l'adversaire (terrain ou score), donc tout reste possible (d'autant que le match de Lille nous a montré que recevoir sur le deuxième match n'est pas forcément un avantage si le boulot a été bien fait à l'aller)

#20240

 

#20241

MERCI THIERRY POUR CETTE RETRANSMISSION

#20242

Je trouve cet hymne tristounet et guère entraînant... Maintenant, c'est qu'une impression rapide après la video de Thierry. N'empêche, il fait pas "grimper aux arbres"!

#20243

PHILIPPS tu dois confondre avec un concert. Moi je le trouve bien. Enfin chacun ses gouts.

#20244

çà vient de chez moi où le son est pourri ?

Fédérale 1