Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20203

fablebien a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..............soit Limoges prend cher ....soit Limoges enfonce Nevers ................

Je pense la même chose...

Je dirais même plus : soit Limoges gagne, soit Limoges fait match nul, soit Limoges perd. A moins qu'ils ne soient forfaits pour un problème d'autocar. smiley

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#20204

marrakech58 a écrit :

tu sais "fablebien" j'ai vu hier péméja  seul à coté du car, assis sur une murette de ciment et les yeux perdus en regardant pendant de longues minutes le sol bétonné qui l'entourait. Personne n'a osé aller le déranger ; nous avions tous de la peine pour lui ; une image forte

marrakech58

ouais le pauvre. J'imagine aussi Régis qui devait être dépité. Que j'aimerais rencontrer Xavier Péméja, discuter avec lui. Je l'ai fait une fois, rapidos, lors de Montauban/Nevers grace à Franck un gars des ultras.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#20205

allez Massy a écrit :
fablebien a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..............soit Limoges prend cher ....soit Limoges enfonce Nevers ................

Je pense la même chose...

Je dirais même plus : soit Limoges gagne, soit Limoges fait match nul, soit Limoges perd. A moins qu'ils ne soient forfaits pour un problème d'autocar. smiley

ce que je voulais dire c'est soit 'il y a une grosse réaction des joueurs , preuve que c'était un jour sans et ils vont entrer sur le terrain bien remontés et ça va être le bulldozer , ou alors le mal est plus complexe et profond , et Limoges vient en se disant il y a un bon coup à faire .........et le fait ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20206

PICARD-GIRARD a écrit :
allez Massy a écrit :
fablebien a écrit :

Je pense la même chose...

Je dirais même plus : soit Limoges gagne, soit Limoges fait match nul, soit Limoges perd. A moins qu'ils ne soient forfaits pour un problème d'autocar. smiley

ce que je voulais dire c'est soit 'il y a une grosse réaction des joueurs , preuve que c'était un jour sans et ils vont entrer sur le terrain bien remontés et ça va être le bulldozer , ou alors le mal est plus complexe et profond , et Limoges vient en se disant il y a un bon coup à faire .........et le fait ..............

Ouais, Limoges doit d&ja se dire qu'il y a un coup a faire, a Nevers de montrer que 1 fois n'est pas coutume

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#20207

hncp a écrit :

Un de ces jours, le Président, il va se lasser d'entretenir sa danseuse qui ne sait pas très bien...danser Non?

Il y a un club de foot à remonter à Nevers je crois.

Vu l'état du foot à Nevers, en mort clinique, pas franchement dominateurs en division départementale ! il faudrait déjà 4 ou 5 saisons énormes de suite pour les ramener en DH surprise

- un club de foot revient bien plus cher qu'un club de rugby.

- le foot en-dessous du niveau L2 n'interesse presque plus personne en France ( 1100 spectateurs en moyenne pour le National cette saison, soit infiniment moins que la fédérale 1.)

- des villes comme Orléans ( 116 000 h, 420 000 pour l'aire urbaine), riches en enteprises et donc d'un tout autre niveau économique et démographique que Nevers ont toutes les difficultés à Pérenniser un club en L2 ( Tours, Clermont...) ou n'arrive pas ou plus à y accéder ( Rouen, Grenoble, Mulhouse, Le Mans...)... alors Nevers.?

#20208

allez Massy a écrit :

Je crois que ce qui manque le plus aux joueurs de l'USON (et c'est pareil pour Aix), c'est que les joueurs soient une bande de potes, prêts à se sacrifier sur le terrain les uns pour les autres (et pour tous les joueurs non alignés et autres membres du club). Qu'ils soient ainsi fiers de porter un maillot qui représente quelque chose de fort, un maillot qu'on doit honorer jusque dans les défaites.

 

C'est exactement ça, bien vivre ensemble , ca n'a pas la force d'être prêt à tout  pour son copain d'à coté. A lille, nous n'avions pas le plus beau des effectifs mais nous avions des vrais potes, qui se sacrifiaient les uns pour les autres. Je me suis encore fait la réflexion en voyant Nevers à Aix. Pas d'esprit commandos, on récite un rugby ambitieux mais la force mentale d'une équipe, ça renverse tout même avec moins de talent, alors imaginez si en plus vous avez le talent. Massy forme depuis des lustres des supers rugbymans car ils cultivent un état d'esprit. Humble, besogneux, discret et si en plus , y a du talent, voilà le résultat. Les MAssy Lille me manque !!! Je crois que Péméja contrsruira l'année prochaine une bande de mecs avec du caractére

#20209

fablebien a écrit :
hncp a écrit :

Un de ces jours, le Président, il va se lasser d'entretenir sa danseuse qui ne sait pas très bien...danser Non?

Il y a un club de foot à remonter à Nevers je crois.

non je ne crois pas, il aime trop le rugby pour le laisser tomber. Il sait que parfois il faut du temps, que des erreurs sont faites et qui seront rectifiées mais l'investissement fait sur le club n'est pas fait que pour le court terme.

Mais faut pas croire, parfois elle danse super bien!

il y a des ratés sur l'équipe 1, mais l'important n'est-t-il pas la face cachée de l'iceberg ? Les installations, , le stade, le superbe centre de formation qui vient d'être mis en place, les très bons résultats de la B , des Belascain..., les effectifs de jeunes qui n'ont jamais été aussi nombreux au club...?

#20210

C'est aussi le gros probleme de Massy, il forme d'excellent joueurs, monte, les vendent , descende, reforme 1 ou 2 ans remonte etc....

Garder des jeunes coutent cher et c'est un probleme du rugby francais

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#20211

Et surtout les vendre ne rapporte rien actuellement.

(D ailleurs je n aime pas les termes vendre ou acheter pour un joueur)

Les indemnités de formations sont ridicules

 

#20212

massyfan2 a écrit :

Et surtout les vendre ne rapporte rien actuellement.

(D ailleurs je n aime pas les termes vendre ou acheter pour un joueur)

Les indemnités de formations sont ridicules

 

Nous, niveau vente,  on n'a que ça, bon ça pourrait apporter du poids en 1 ère ligne mais niveau technique.......  cheeky

 

 

Dernière modification par thierry (27/02/2017 19:51:24)

#20213

C'est quoi ce gadget qui nous prend pour des Maquignons smiley ?

Il n'y a pas de vendus à Massy ! Et si c'était le cas on vous aurait pris cher pour vous laisser notre "petit" Hugo.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#20214

C'est vrai j'aurais du dire toucher des indemnites de formation angel mais cela revient au même, pour que des clubs comme le votre se maintiennent, il faut éviter qu'il se fasse piller tous les deux ans

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#20215

Amis de Nevers, cette défaite vous fait mal et on peut le comprendre. Mais vous avez largement le matos pour monter! Je ne crois pas à une crise au sein de votre groupe qui m'apparaît plutôt sain. Il n'y a pas de divorce entre les joueurs et le staff (contrairement semble-t-il à Provence). La qualité, vous l'avez, tant du côté des joueurs que des coachs. Si pour la 1ère place, cela semble rapé, par contre, pour le reste, vous avez toutes vos chances. Je pense sincèrement que vous serez la 2ème équipe de la poule à monter.

Vos supporters sont chaleurueux et super sympas, en témoigne ce montage photos réalisé par l'un des votres sur son périple ardéchois.

https://quik.gopro.com/v/a2lyQgOUSg

Dès le week-end prochain, ça va repartir.

#20216

Gadget5863 a écrit :

C'est vrai j'aurais du dire toucher des indemnites de formation angel mais cela revient au même, pour que des clubs comme le votre se maintiennent, il faut éviter qu'il se fasse piller tous les deux ans

On avait compris t inquiètewink

On ne pourra jamais leur donner ce que d autre leur propose en Pro D2 voire F1. Notre seule chance de les garder un peu plus longtemps est de leur proposer le challenge sportif de la Pro D2.Mais il faut s y maintenir durablement..

Sur les 3..4 dernières années Yacouba CAMARA  part à Toulouse, Sékou MACALOU au stade français ....Judicael CANCORIET à Clermont. La tu peux difficilement lutter tant le défi sportif est interessant pour eux.

 

Fédérale 1