Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

DEPOT DE BILAN A MONTAUBAN

#29

j'aimerai te croire bouquin mais comment fait il alors qu'aucun média ne le précise

#30

Faux Bouquin: lire l'article 55 des règlements généraux de la LNR: "Article 55 Tout club qui fait l?objet d?une procédure de redressement judiciaire, est, la saison suivante, rétrogradé dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié. Lorsque cette rétrogradation se matérialise par une relégation du club en Championnat Fédéral amateur, elle entraîne automatiquement le retrait du droit d?utiliser des joueurs professionnels et la perte du statut professionnel du club." Donc si le MTG trouve un budget pour le PROD2 la saison prochaine...Aix en F1.

#31

brumbies a écrit :
olivier a écrit :

Non,ce n'est pas ça, le dépot de bilan entraine systématiquement une rétrogradation que ce soit en Top 14, pro d2 ou F1. Maintenant, en ce qui concerne Aix, fallait pas teminer 15° au lieu de venir réclamer une justice qui ne vous conerne pas.

nous concerne ce qui nous intéresse occupes toi de toi et laches nous. Quant à la justice que nous réclamons, elle concerne tout le monde.........c'est le principe même de la justice en france.

Ben alors l'a pas fait son caca ? Vous ne réclamez pas justice, vous vous accrochez aux rideaux, d'autant plus que vous accusez Montauban et Bayonne d'avoir arrangé le match afin que Montauban ne tombe en division amateur. C'est sur qu'à Bayonne, on a 'achement pris le risque de faire confiance à Montauban. De surcroît, qui te dit qu'en cas de repêchage, ce sera le PARC et non Lannemezan. On a vu das le passé que le dernier pouvait être repêché à la place de l'avant dernier. Et puis le truc d'accuser un club de tricher parce qu'il est en déficit, c'est tellement facile, mais ce n'est pas souvent le cas. Et si ça vous démange tant que ça, que faites vous des clubs de pro D2 qui ont des difficultés financières, on ne vous entend pas là-dessus, comme si les vautours avaient déjà flairés une proie bien avant et font la gueule en s'apercevant que ça respire encore.

#32

olivier a écrit :
brumbies a écrit :
olivier a écrit :

Non,ce n'est pas ça, le dépot de bilan entraine systématiquement une rétrogradation que ce soit en Top 14, pro d2 ou F1. Maintenant, en ce qui concerne Aix, fallait pas teminer 15° au lieu de venir réclamer une justice qui ne vous conerne pas.

nous concerne ce qui nous intéresse occupes toi de toi et laches nous. Quant à la justice que nous réclamons, elle concerne tout le monde.........c'est le principe même de la justice en france.

Ben alors l'a pas fait son caca ? Vous ne réclamez pas justice, vous vous accrochez aux rideaux, d'autant plus que vous accusez Montauban et Bayonne d'avoir arrangé le match afin que Montauban ne tombe en division amateur. C'est sur qu'à Bayonne, on a 'achement pris le risque de faire confiance à Montauban. De surcroît, qui te dit qu'en cas de repêchage, ce sera le PARC et non Lannemezan. On a vu das le passé que le dernier pouvait être repêché à la place de l'avant dernier. Et puis le truc d'accuser un club de tricher parce qu'il est en déficit, c'est tellement facile, mais ce n'est pas souvent le cas. Et si ça vous démange tant que ça, que faites vous des clubs de pro D2 qui ont des difficultés financières, on ne vous entend pas là-dessus, comme si les vautours avaient déjà flairés une proie bien avant et font la gueule en s'apercevant que ça respire encore.

Très bien mon cher Olivier, Nous sommes des vautours, mais alors toi qui est a priori si vertueux, explique-moi comment Montauban, qui a déjà un trou de 3 millions dans la coque, va faire ne serait-ce que pour recruter et garder les joueurs qui voudront bien rester ? C'est sûr que si tu étais dans notre position, toi tu encouragerais le club menacé de faillite plutôt que le tien roll ... A qui tu vas faire croire ces bêtises ? Quant à l'histoire du match de carambouille MTG XV-Aviron, on invente rien, va voir le forum du midol. Moi je n'ai qu'un souhait : étant donné que certains joueurs ont méprisé notre club et repartent les poches pleines, j'espère que notre avenir, qu'il soit en F1 ou proD2, ce fera sans eux. Et surtout, que toutes ces histoires se terminent vite qu'on puisse bâtir pour la saison prochaine. Fellergut

Si le talonneur adverse talonne, là tout le monde est embêté ...

#33

vive les magouilles, vive la vie à crédit, vive les arrangements, bienvenu dans le nouveau système rugbystique

#34

Fellergut a écrit :
olivier a écrit :
brumbies a écrit :

nous concerne ce qui nous intéresse occupes toi de toi et laches nous. Quant à la justice que nous réclamons, elle concerne tout le monde.........c'est le principe même de la justice en france.

Ben alors l'a pas fait son caca ? Vous ne réclamez pas justice, vous vous accrochez aux rideaux, d'autant plus que vous accusez Montauban et Bayonne d'avoir arrangé le match afin que Montauban ne tombe en division amateur. C'est sur qu'à Bayonne, on a 'achement pris le risque de faire confiance à Montauban. De surcroît, qui te dit qu'en cas de repêchage, ce sera le PARC et non Lannemezan. On a vu das le passé que le dernier pouvait être repêché à la place de l'avant dernier. Et puis le truc d'accuser un club de tricher parce qu'il est en déficit, c'est tellement facile, mais ce n'est pas souvent le cas. Et si ça vous démange tant que ça, que faites vous des clubs de pro D2 qui ont des difficultés financières, on ne vous entend pas là-dessus, comme si les vautours avaient déjà flairés une proie bien avant et font la gueule en s'apercevant que ça respire encore.

Très bien mon cher Olivier, Nous sommes des vautours, mais alors toi qui est a priori si vertueux, explique-moi comment Montauban, qui a déjà un trou de 3 millions dans la coque, va faire ne serait-ce que pour recruter et garder les joueurs qui voudront bien rester ? C'est sûr que si tu étais dans notre position, toi tu encouragerais le club menacé de faillite plutôt que le tien roll ... A qui tu vas faire croire ces bêtises ? Quant à l'histoire du match de carambouille MTG XV-Aviron, on invente rien, va voir le forum du midol. Moi je n'ai qu'un souhait : étant donné que certains joueurs ont méprisé notre club et repartent les poches pleines, j'espère que notre avenir, qu'il soit en F1 ou proD2, ce fera sans eux. Et surtout, que toutes ces histoires se terminent vite qu'on puisse bâtir pour la saison prochaine. Fellergut

nope, je suis contre la rétrogradation administrative, c'est ce qui arange bien le système. En revanche, je suis pour qu'un club qui a des problèmes financiers se démerde et s'il doit diparaitre, qu'il diparaisse. Quant à l'histoire du match, je ne regarde pas ce qui se raconte sur les forums, en revanche j'ai regardé le match et les analyses d'après match montrent bien un problème récurent à Bayonne face à la pression de l'enjeu. Ibanez l'a ben expliqu en parlant du matchcontre Biarritz.

#35

lolo aix a écrit :

vive les magouilles, vive la vie à crédit, vive les arrangements, bienvenu dans le nouveau système rugbystique

C'et pas nouveau, ça fait 15 ans que c'est comme ça.

#36

olivier a écrit :

......Et puis le truc d'accuser un club de tricher parce qu'il est en déficit, c'est tellement facile, .......

Moi je veux bien... Mais il va falloir qu'on nous explique comment on arrive à cumuler autant de déficit ???!!!!!!!! Est-ce que le déficit est cumulé sur plusieurs années ?? Dans ce cas on peut se demander si la DNCG (et la Ligue)ont fait leur travail les années avant s??? Est-ce que le déficit est dû au retrait de sponsors ??? Est-ce dû à une mauvaise gestion ou à des chiffres "cachés volontairement" en espérant se refaire ??? Parce que si tous les clubs connaissent des situations financières difficiles (avec la suppression du DIC.... Ca ne va pas s'améliorer dans le rugby PRO)... Tous ne terminent pas avec un déficit aussi grand !!!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#37

On n'a rien à nous expliquer, lorsque une entreprise est en faillite, c'est à la justice qu'elle doit s'expliquer.

#38

c'est tellement facile vu comme ça

#39

comment se fait il que tous les ans,plusieurs clubs de rugby sont au banc des accusés pour une gestion anarchique,les dirigeants du foot seraient ils plus responsables,gestionaires car tout semble paisible de ce coté la au moins,si tel est le cas,prenons exemple sur leur gestion,ils ont certes plus d argent,mais la masse salariale est beaucoup plus importante aussi

#40

olivier a écrit :
brumbies a écrit :
olivier a écrit :

Non,ce n'est pas ça, le dépot de bilan entraine systématiquement une rétrogradation que ce soit en Top 14, pro d2 ou F1. Maintenant, en ce qui concerne Aix, fallait pas teminer 15° au lieu de venir réclamer une justice qui ne vous conerne pas.

nous concerne ce qui nous intéresse occupes toi de toi et laches nous. Quant à la justice que nous réclamons, elle concerne tout le monde.........c'est le principe même de la justice en france.

Ben alors l'a pas fait son caca ? Vous ne réclamez pas justice, vous vous accrochez aux rideaux, d'autant plus que vous accusez Montauban et Bayonne d'avoir arrangé le match afin que Montauban ne tombe en division amateur. C'est sur qu'à Bayonne, on a 'achement pris le risque de faire confiance à Montauban. De surcroît, qui te dit qu'en cas de repêchage, ce sera le PARC et non Lannemezan. On a vu das le passé que le dernier pouvait être repêché à la place de l'avant dernier. Et puis le truc d'accuser un club de tricher parce qu'il est en déficit, c'est tellement facile, mais ce n'est pas souvent le cas. Et si ça vous démange tant que ça, que faites vous des clubs de pro D2 qui ont des difficultés financières, on ne vous entend pas là-dessus, comme si les vautours avaient déjà flairés une proie bien avant et font la gueule en s'apercevant que ça respire encore.

eh ptit père on se calme. C'est toi qui parle de la justice des entreprises en faillite etc.....et mal d'ailleurs. Bien sur qu'on s'accroche aux rideaux. Quant à ta phrase sur la vie des animaux c'est pitoyable, j'imagine que tu l'as réfléchis un moment. Pas terrible.

#41

ce qui est triste dans cette affaire c'est que se sont les supporters et les spectateurs qui paient cash eux leur passion Les dirigeants rebondiront ailleurs, les joueurs sont déja recasés pour la plupart, mais les supers supporters de Sapiac ils vont se taper de la Fed3 ou de la Fed 1 et comment ne pas penser à celui qui a quitté MONTAUBAN pour toujours dimanche soir : jEAN MICHEL CABANIER La situation de son club n'a pas du égayer ses derniers jours. gRUARIN CABANIER BEREJNOI quelle triplette des années 60

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#42

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

......Et puis le truc d'accuser un club de tricher parce qu'il est en déficit, c'est tellement facile, .......

Moi je veux bien... Mais il va falloir qu'on nous explique comment on arrive à cumuler autant de déficit ???!!!!!!!! Est-ce que le déficit est cumulé sur plusieurs années ?? Dans ce cas on peut se demander si la DNCG (et la Ligue)ont fait leur travail les années avant s??? Est-ce que le déficit est dû au retrait de sponsors ??? Est-ce dû à une mauvaise gestion ou à des chiffres "cachés volontairement" en espérant se refaire ??? Parce que si tous les clubs connaissent des situations financières difficiles (avec la suppression du DIC.... Ca ne va pas s'améliorer dans le rugby PRO)... Tous ne terminent pas avec un déficit aussi grand !!!!!!

le déficit réel du club est de moins de 1,3 millions ! ce qui plombe les finances du club c'est le financement hasardeux de la tribune construite par l'ancienne équipe dirigeante. le but du redressement judiciaire c'est justement de renégocier les crédits (1,7 million) pour allèger les annuités et les étaler dans le temps !

Top 14