Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régionale 1 2023-2024

#29

Le Chesnay VS Houilles : 0-5. Houilles favori de la poule (et de la montée en Féd 3) se doit de gagner avec bonus offensif face aux petites équipes.

Gif-Sur-Yvette VS Bagneux : 4-1. Match serré en perspective, avec deux gros packs bien dodus. Avantage terrain.

VGA VS Noisy le Grand : 5-0. VGA à la maison, en pleine forme, outsider pour la première place face à une équipe de Noisy décevante pour le moment (la claque reçu au Chesnay m'a surpris). La victoire devrait être facile pour VGA.

Red Star VS Rueil : 5-0. Le Red Star chez lui peut faire très mal à Rueil, autre équipe décevante de cette poule. J'imagine la jeunesse Rueilloise se faire engloutir par un Red Star rugueux qui la jouera à l'expérience dans le combat.

Dourdan VS UBM : 4-1. Déjà le match de la peur ? Avantage terrain.

 

Marcoussis VS RCPXV : 4-1. Sûrement le match le plus dur à pronostiquer de la journée. PXV a gagné ses deux premiers matchs mollement et semble avoir du mal à retrouver des couleurs depuis sa descente. Avantage à Marcoussis qui est toujours solide à la maison.

Parisis VS Créteil : 4-1. Parisis à domicile va gagner mais certainement dans un match très disputé. 

Montmorency VS URC78 : 5-0. Montmorency à l'occasion de mettre une belle claque à une équipe de l'URC qui semble déjà favori à la descente… J'ai peur que l'union entre le SQY et Montigny ne résiste pas à cette saison …

Tremblay-en-France VS Gargenville : 0-4. Gargenville continue sa progression depuis plusieurs années et semble armée cette année pour aller chercher la première place du groupe.

Garches VS Senlis : 4-0. Avantage à cette équipe joueuse de Garches qui risque de bien faire courir Senlis qui n'aime pas ça.

 

Bons matchs !

#30

Pronos J3 :

Poule 1

Le Chesnay - Houilles : 0-5 victoire d'Houilles 

Gif - Bagneux : 0-4 victoire de Bagneux à l'exterieure, gif manquera le point de bonus de peux je pense

VGA - Noisy le grand : 5-0 la VGA en grande forme en ce début de championnat, le contraire de noisy

Red Star - Reuil : 4-0 avantage terrain

Dourdan - UBM : 4-1  victoire de dourdan sur son terrain

Poule 2 

Marcoussis - PXV : 1-4 les ¾ feront la dif pour le RCP

Parisis - Créteil : 4-0 A la maison ils feront le taff, pas ridicule sur le 1er match contre gargenville, la saison à l'air plus compliqué pour créteil cette année

Montmorency - URC : 5-0 même chose que pour Créteil , la saison à l'air très compliqué pour l'URC

Terre de France - Gargenville : Ca va être un beau match ! 4-1 pour terre de France et son terrain synthétique

Garches - Senlis : 5-0  La victoire à la maison, garche peux être une surprise cette saison pour les 3-4 première place

 

#31

 

Pronos J3 :

Poule 1

Le Chesnay - Houilles : 0-5  gros écart à priori entre ces 2 équipes

Gif - Bagneux : 0-4  Bagneux en favori

VGA - Noisy le grand  On ne va pas se mentir, ce n'est pas exactement le match idéal pour se refaire la cerise…Vivement novembre.

Red Star - Rueil : 4-0  Red Star solide sur son Synthé

Dourdan - UBM : 1-4 Je vois Dourdan en dessous de l'UBM mais je me trompe peut-être  

Poule 2 

Marcoussis - PXV : 1-4 

Parisis - Créteil : 4-0 

Montmorency - URC : 5-0 

Terre de France - Gargenville 1-4

Garches - Senlis : 5-0  

#32

Pronos J3 :

Poule 1

Le Chesnay - Houilles : 0-5  le club de Saint-Cloud rêve de devenir un poids lourd du rugby Yvelinois, il vont se faire hacher menu. Aïe Aïe Aïe pour le RCC, victoire de Houilles.

Gif - Bagneux : 0-5 Gif annonce comme chaque année un recrutement hors normes et comme chaque année c'est médiocre. Une chance pour eux, le temps n'est pas au beau fixe. Leur champ de patate va niveler les écarts. Pas suffisant pour faire bonne figure. Bagneux facile. 

VGA - Noisy le grand 5-0 : Noisy est bien lancé pour repartir dans l'anonymat du rugby francilien après 3 bonnes saisons à avoir frôlé la montée en Fed3 (au moins le temps d'une demi-saison). VGA c'est costaud bien que limité en effectif.

Red Star - Rueil : 4-0 : Un duel de milieu de tableau entre deux équipes moyennes. Ca va donner un match moyen, avec sûrement beaucoup de fautes techniques. Rien de flamboyant, avantage à l'équipe à domicile.

Dourdan - UBM : 4-1 : Duel de promu, Dourdan propose un plan de jeu de mouvement qui est plaisant malgré des acteurs qui ont certaines lacunes évidentes. UBM c'est rugueux. Match serré.

Poule 2 

Marcoussis - PXV : 0-5, PXV grosse armada. Ils ne doivent leur descente de fed3 qu'à la malchance d'être tombé dans la poule francilienne. Ils se seraient largement sauvés dans la poule du Nord ou des Normands. Leurs jeunes ont pris une année d'expérience, ils vont être injouables cette saison. Marcoussis fidèle à son identité sera dans le thème de la saison (automne) : celle des marrons.

Parisis - Créteil : 4-0, Parisis qui se structure petit à petit avec notamment une paire de centre qui a joué à plus haut niveau et qui prend ses marques dans son nouveau club. Créteil est une énigme. Avantage domicile.

Montmorency - URC : 5-0, et c'est ciao pour l'URC. Pas besoin de commenter, l'union aura fait illusions 2 / 3 ans. La suprématie territoriale de plaisir aura eu raison de ce club qui ne possède pas une identité suffisamment forte pour pouvoir conserver ses meilleures éléments. Montmorency rien de fou du tout, un jeu minimaliste. J'ai mal à mon rugby.

Terre de France - Gargenville 0-5, Gargenville au-dessus de la tête et des épaules. La fermeture de la Bodega de Colombes aura eu un effet plus que bénéfique sur l'équipe. En effet, ils y étaient fourrés tous les vendredis soirs jusqu'à l'aube. 

Garches - Senlis : 1-4, la jeunesse et la fougue de Senlis vont surprendre des Garchois un peu trop sûr d'eux. Un mal récurrent des équipes de ce coin-là !

#33

GARCHES A - SENLIS A = 30-8 : Match entre deux groupes qui se connaissent très biens. Nous avons su mettre les bons ingrédients pour prendre le score et ne jamais le lâcher. En première mi-temps nous prenons le large mais en seconde nous campons beaucoup chez eux sans marquer beaucoup de points. Dommage pour le BO. Mais Senlis a su bien défendu sa ligne et c'est un bon groupe de notre championnat. Le match retour ne sera pas une sinécure durant les 3 mi-temps 😜

GARCHES B - SENLIS B = 44-8 : Nous avons fait un match plein pour la première fois de l'année. Le groupe est fort et le montre. Nous avons su être solidaire en défense et inspiré en attaque. Senlis n'a pas réussi à scorer sur ses temps forts à la différence de nos gars. De bon augure pour la suite. 😎 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#34

Bonjour,

Super d’avoir autant de pronostics (… c’est pour ça que j’ai pas voulu ajouter les miens 😀)

Et surtout globalement justes, avec quelques enseignements pour les prochaines journées :

  • Tout le monde d’accord sur le 0-5 du RCC-HOUILLES
  • BAGNEUX et PXV presque vu par tout le monde comme des vrais favoris en mesure de s’imposer tous les week-ends 
  • Un constat unanimement partagé sur le (petit) niveau (actuel) de NOISY, CRETEIL et URC78
  • Le seul résultat non pronostiqué est la victoire de RUEIL au RED STAR

Pronos J4

Poule 1

HOUILLES – GIF 5-0

BAGNEUX – ST MAUR 4-1 / Première confrontation de haut de tableau, avantage terrain

NOISY – RUEIL 4-0 / RUEIL reste sur 2 victoires à l’extérieur contre des mal classés mais NOISY va profiter de l’opportunité pour lancer sa saison (« Vivement novembre » a dit @JoueurNoisy 😉)

UBM – RED STAR 4-0 / 2 clubs à la recherche de leur première victoire, avantage terrain

DOURDAN – RCC 4-1 / DOURDAN sur la lancée de son premier succès à domicile en J3

Poule 2

P XV – PARISIS : 5-0 / PARISIS a obtenu ses 2 victoires contre 2 des clubs « en difficulté »

CRETEIL – MONTMORENCY : 4-1 / CRETEIL toujours difficile à manœuvrer sur son terrain

URC – TDF : 1-4 / 2 clubs classés aux 2 dernières places, à la recherche de leur première victoire, les résultats des premières journées plaident pour TDF

SENLIS – GARGENVILLE 0-4 / GARGENVILLE voyage bien en ce début de saison (2/2)

GARCHES – MARCOUSSIS 4-0 / GARCHES à domicile

#35

Poule 1 : A la fin de ce premier bloc un premier groupe de tête se detache. La fin de la phase aller permettra de savoir qui est le plus fort entre VGA, Houilles et Bagneux. VGA impréssionant en ce début de saison, peut être le principal candidat à la montée dans cette poule; attention car la saison est longue et il ne pas commetre les même erreur que dans le passé. Concernant le bas de tableau, pas trop de commentaire a part que Noisy  s'apprete à vivre une saison cauchemardesque.

 

Poule 2 : Tout comme pour la poule 1 un groupe de tête se forme. Ce dernier est composé de Gargenville et de Paris15. Gargenville impréssionant cette saison cela va être dur pour Paris 15 d'aller les chercher chez eux. D'ailleurs surprenant résulat du RCPXV à marcoussis, il ont l'aire dêtre sur une bonne lancée. Concernant le ventre mou Garches à l'aire d'être le favori pour la 3ème place grâce à son jeu basé sur le mouvement. Que la saison va être longue pour l'URC78…

#36

En poule 1 trois équipes se détachent à la suite de ce premier bloc (VGA, Houilles et Bagneux). Le duel Bagneux/VGA lors de la prochaine journée nous en dira un peu plus.  Noisy a perdu gros avec des joueurs cadres partis à Sucy et Pontault notamment. Le Red Star était en surperformance l'an dernier et semble se diriger vers une saison à jouer le ventre mou voir le maintien. 

 

Trois premières places : BAGNEUX - HOUILLES - VGA.

Lutte pour la 4ème place : GIF - DOURDAN - RUEIL.

Ventre mou / Maintien : RED STAR - NOISY LE GRAND - UBM - RCC78.

 

En poule 2 PXV et Gargenville s'annoncent comme les costauds de la poule. Cela s'annonce compliqué pour l'URC78 et Créteil (si forfait en réserve). Pour Tremblay ils vont remonter le temps que tout les joueurs rentrent leurs licences (3 défaites avec bonus). Garches en effet pourrait être l'équipe surprise de la poule avec Parisis.

 

Lutte pour la première place : PARIS XV - GARGENVILLE.

Lutte places qualificatives : GARCHES - MONTMORENCY - PARISIS.

Ventre mou : TREMBLAY - SENLIS.

Lutte pour la relégation : CRETEIL - MARCOUSSIS - URC78.

#37

Pour le moment, pas de grosses surprises parmi les favoris : Houilles & PXV viennent de descendre, Bagneux était champion Honneur IDF il y a encore quelques années, VGA et Gargenville travaillent bien depuis un bon moment pour jouer les premiers rôles. Point négatif pour VGA, leur réserve semble assez faible et cela pourrait coûter cher sur la durée …

En revanche, surpris de voir Noisy dans le fond du classement, équipe qui semblait bien en place depuis plusieurs années dans ce championnat et Créteil qui avait fait une jolie saison l'année dernière. En espérant voir ces deux équipes reprendre du poil de la bête rapidement.

 

Mes pronos pour la J4 :

 

Houilles VS Gif-sur-Yvette : 4-0. Malgré le score lourd en défaveur de Gif le weekend dernier (je n'imaginai pas un tel écart face à Bagneux), je continue de penser qu'ils peuvent être suffisamment solides pour empêcher Houilles de récupérer le BO.

Bagneux VS VGA : 4-1. Le match le plus excitant de la journée, cela risque de donner une bonne indication pour le classement finale de cette poule avec deux équipes qui enchaînent les gros scores, il devrait y avoir du pestacle sur le rectangle vert ! La défense de VGA semble plus solide mais avec ce temps, sur un terrain gras, à la maison et avec un pack ultra-solide de 800 kilos, je mise sur Bagneux.

Noisy-le-Grand VS Rueil : 1-4. Rueil va enchaîner à l'extérieur (je pensais qu'ils allaient subir face au Red Star, ce fût finalement une victoire sans trembler). Pour Noisy, il faudra prendre son mal en patience en attendant Dourdan et UBM pour aller chercher des points.

UBM VS Red Star : 4-1.  Le Red Star m'a déçu lors de son dernier match, j'espère donc que les locaux iront chercher leur première victoire contre eux.

Dourdan VS La Celle-Saint-Cloud : 4-1. Dourdan en confiance sur son pré face à une équipe assez faible qui aurait déjà dû descendre l'année dernière, ça peut le faire. Je donne l'avantage à l'équipe à domicile mais si cela passe, ce sera de justesse.

 

Paris XV VS Parisis : 5-0.  PXV a retrouvé des couleurs ! Quelle victoire époustouflante à Marcoussis ! Moi qui les voyais mous du genou, je me suis bien troué. On repart sur 50 points d'écart, cette fois-ci à domicile dans leur superbe complexe. La 3ème mi-temps risque d'être belle (comme d'habitude chez eux).

Créteil VS Soisy-sous-Montmorency : 0-4. Créteil risque de continuer de décevoir face à une équipe bien en place mais sans ambition. J'espère me tromper …

URC78 VS Tremblay-en-France : 0-5. L'URC brûle et Terre de France arrive chez eux avec un bidon d'essence. Première victoire de la saison pour TDF et avec la manière.

Senlis VS Gargenville : 0-4. Comme le weekend dernier, Senlis se retrouve face à une équipe qui sait déplacer le ballon et n'aime pas ça. Gargenville doit gagner face au promu pour garder son statut d'outsider à la première place. Attention tout de même car les marrons sont de saison et particulièrement à Senlis. Il ne faudra pas tomber dans ce piège du côté de Gargenville…

Garches VS Marcoussis : 5-0. Garches a vite retrouver ces marques en R1 tandis que Marcoussis vient de se faire poutrer à la maison. Si ces deux équipes restent sur leurs lancées du dernier match, les protégés de Jean l'Ecossais devraient l'emporter haut la main.

 

Bonne semaine & bons matchs !

#38

Houilles vs Gif 5-0.  Houilles devrait faire le travail face à Gif qui a montré ses limites face à Bagneux.

Bagneux vs VGA 4-0. Une belle affiche et deux oppositions de styles. Avantage terrain et le mois de novembre doit être favorable aux gabarits de Bagneux.

Noisy le Grand vs Rueil 0-5. Rueil bien que moyen fait le travail face aux équipes supposées plus faibles. Victoire bonifiée des visiteurs.

UBM vs Red Star 4-1. Même analyse que l'agent double.

Dourdan vs RCC78 4-0. Dourdan est une équipe avec un jeu de mouvement et des joueurs puissants. Avantage terrain.

 

RCPXV vs Parisis 5-0. Le PXV va être difficile à chercher sur son synthétique.

Créteil vs Montmorency 1-4. Duel de packs. Avantage aux visiteurs avec un effectif plus fourni que les locaux.

URC78 vs Terres de France 0-5. Tremblay doit lancer sa saison face à un adversaire qui semble à la rue.

Senlis vs Gargenville 0-5. Pour les marrons et les coups de casques Gargenville saura répondre donc victoire bonifiée des hommes en verts.

Garches vs Marcoussis 4-0. Garches solide mais peine à bonifier ses bonnes prestations donc ce sera seulement un 4-0 en pronostic.

#39

Houilles VS Gif-sur-Yvette : 5-0.  Match sans supsens

Bagneux VS VGA : 1-4. VGA est sur une dynamique impressionnante, je les vois bien créer la surprise à Bagneux

Noisy-le-Grand VS Rueil : 1-4.  Ca aurait pu être le match de l'espoir pour Noisy mais non.

UBM VS Red Star : 4-1.  même analyse 

Dourdan VS La Celle-Saint-Cloud : 4-1.  Le match le plus sérré de la poule (derriere VGA Bagneux) mais sans enjeux ; Dourdan victorieux chez eux

 

Paris XV VS Parisis : 4-1 : Début de saison correcte pour le PXV qui vient de déscendre et n'a joué que contre des “petits”. Parisis gagne en confiance chaque semaine. Je les vois biens aller cherché au moins un bonus sur le magnifique synthé de balard. Une victoire de parisis ferai sans doute redescendre certains de leurs supporters… 

Créteil VS Soisy-sous-Montmorency : 0-4. Victoire sans trop forcé, match sans intéret ( pour le classement)

URC78 VS Tremblay-en-France : 0-5. L'URC brûle et Terre de France arrive chez eux avec un bidon d'essence. Première victoire de la saison pour TDF et avec la manière.

Senlis VS Gargenville : 0-5 Gargenville est impréssionnant en ce début de saison comparé à senlis qui à l'aire un peu mou du genou, Victoire facile. Attention car la lutte pour la première place va être longue et il ne faut lacher aucun pts. Les verts et blanc ont l'aire tres solide cette année( je les vois bien créer la surprise).

Garches VS Marcoussis : 4-1. Marcoussis à besoin de se racheter après le lourde défaite contre PXV. Ils doivent impérativement aller chercher au moins 1 pts pour ne pas regarder derriere eux au classement.

#40

Houilles VS Gif-sur-Yvette : 5-0.  reprise à la maison tranquille pour Houille, 1ere mi-temps accrochée mais 2eme beaucoup plus tranquille

Bagneux VS VGA : 4-0 La rudesse de Bagneux à la maison fera la différence

Noisy-le-Grand VS Rueil : 4-1 1ere victoire de Noisy, ils attendent le mois de Novembre et bien voilà

UBM VS Red Star : 1-4 victoire de St Ouen à l'éxterieure

Dourdan VS La Celle-Saint-Cloud : 4-1.  dourdan à la maison tout simplement

 

Paris XV VS Parisis : 5-0 Je vois un match serré mais avec de la réussite pour Le P XV, ce qui fera la diff au score

Créteil VS Soisy-sous-Montmorency : 0-5 Créteil à l'air assez mal cette année, montmorency pourrait en profiter

URC78 VS Tremblay-en-France : 0-5. Idem que pour Créteil, L'URC 78 à l'air aussi très mal cette saison

Senlis VS Gargenville : 0-5 victoire de Gargenville, rien à dire

Garches VS Marcoussis : 5-0 Garche à la maison est une valeur sûr cette année

#41

Petit bilan du 1er bloc.

En poule 1 en effet 3 équipes se détachent fortement, 2 qu'on attendait (Houilles et Bagneux) et une beaucoup moins qui me parait peut-être la plus équipée qualitativement (c'est sur le quantitatif que la VGA a quelques soucis depuis des années), les 3 premières places ne devraient pas leur échapper.
 

Derrière je vois ça très ouvert, le Red Star, l'UBM et nous-même finissons ce 1er bloc à 0 victoire mais le Red Star reste une équipe compliquée à jouer, l'UBM s'était peut-être vue trop belle mais apprends et a un beau groupe formé depuis des années et une belle identité club, ils gagneront des matchs et feront chier du monde.

 Quant à nous effectivement on perd en 2 ans 6 joueurs tous titulaires indiscutables en Fed3 et on cumule les blessures en ce début de saison. Certains semblent nous promettre déjà la descente, personnellement si on a perdu du monde à des postes clés, je vois de la qualité et de la quantité (chose nouvelle) à l'entrainement (pour la 1ere fois depuis plus de 10 ans il y a des mecs dispos qui ne jouent pas le w-e) donc j'ai envie de croire à des lendemains meilleurs, l'inquiétude arrivera sans doute si on ne gagne pas 2 des 3 matchs du bloc qui arrive.

 

En poule 2, les 2 gros attendus sont là (PXV et Gargenville) derrière un gros paquet serré avec effectivement une URC78 qui semble à la peine vu de l'extérieur.

Au passage si vous ne l'avez pas vu, début de chaine You Tube très intéressante sur Parisis (Les 2 premiers matchs sont dispos, la rubrique c'est rugvie) c'est bien fait et c'est marrant de voir certaines têtes bien connues autrement que “les méchants d'en face”.

 

Houilles VS Gif-sur-Yvette : 4-0.  Gif c'est pas mal, sur terrain gras et avec la pluie ça peut les aider à embêter Houilles et leur enlever le bonus.

Bagneux VS VGA : 1-4 VGA me parait vraiment très très fort cette année, à voir s'ils se déplacent et visent vraiment quelque chose ou pas cette année. 

Noisy-le-Grand VS Rueil  Un équipe de Rueil que nous ne connaissons pas, pas d'autre choix que de gagner, il faudra mettre les bons ingrédients car ça semble solide en face et ça viendra certainement pour se positionner en 4ème derrière les 3 gros.

UBM VS Red Star : 2-2 Un peu tôt pour parler de match de la peur mais le perdant risque d'avoir un peu mal à la tête lundi matin, je ne vois pas une équipe en-dessous de l'autre.

Dourdan VS La Celle-Saint-Cloud : 4-0.  Dourdan semble solide chez lui et le RCC78 n'est pas un grand voyageur.

 

Paris XV VS Parisis : 5-0 

Créteil VS Soisy-sous-Montmorency : 1-4  

URC78 VS Tremblay-en-France : 0-5. 

Senlis VS Gargenville : 0-5 

Garches VS Marcoussis : 4-0 

#42

Garches A - Marcoussis A : 27-19

Mi temps assez bien maîtrisé de Garches à part cet essai un peu bête dans le premier quart d'heure ( poteau sur pénalité, rattrapé par Marcoussis qui marque). Puis une seconde période beaucoup plus empruntée pour notre équipe. Marcoussis revient à trois points mais va en penaltouche. On défend et on se met à plus d'un essai. 3 victoires à la maison, c'est très bien. 

 

Garches B - Marcoussis B : 17-20

Très grosse désillusion pour notre réserve qui fait une première mi temps indigente. La seconde est beaucoup mieux mais ne pas réussir à marquer quand on domine autant, montre qu'il faut mieux travailler. Va falloir se reprendre 

Dernière modification par Jon le scottish (08/11/2023 02:11:40)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Honneur