Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régionale 1 2023-2024

#15

Pronos J2

Poule 1

UBM – Rueil 0-4 Rueil va se reprendre

Houilles - Dourdan 5-0 Houilles confirmera chez lui

Bagneux - RCC78 5-0 Bagneux confirmera chez lui

Noisy le Grand - Gif 1-4 match serré mais je verrai bien GIF gagné d'une courte tete

Red Star - VGA 4-0 Red star avantage terrain

Poule 2

RCP15 - Garches 4-1 Match des extrêmes, victoire RCP15 

Créteil - Marcoussis 4-1 Match indécis, selon l'effectif de Créteil, avantage terrain, 

URC78 - Parisis 4-0 L'URC doit se reprendre et ne pas laisser filer les concurrents, à l'expérience victoire URC

Gargenville – Montmorency 4-0 Gargenville costaud

Senlis – TDF 0-4 TDF seule victoire à l'ext en poule 2

#16

Poule 1

UBM – Rueil 4-1 avantage terrain je pense

Houilles - Dourdan 5-0 un descendant contre un montant, pas de match je pense

Bagneux - RCC78 5-0 pas de commentaire à faire sur ce match

Noisy le Grand - Gif 4-0 noisy va se reprendre chez lui

Red Star - VGA 0-4 pourquoi pas une victoire de la VGA

Poule 2

RCP15 - Garches 4-0 je vois un match serré mais sans bonus pour garche

Créteil - Marcoussis 4-1 avantage terrain mais marcoussis pas loin à mon avis

URC78 - Parisis 0-4 je tente cette petite surprise

Gargenville – Montmorency 5-0 gargenville pour moi va être une vrai surprise attention a eux

Senlis – TDF 0-5 victoire de TDF, senlis deja 2 rouges !

#17

Houilles vs Dourdan 5-0.

Bagneux vs RCC78 5-0.

Noisy le Grand vs Gif 4-1.

Red Star vs VGA 1-4.

UBM vs Rueil 4-0.

 

 

RCPXV vs Garches 4-0.

Créteil vs Marcoussis 5-0.

URC78 vs Parisis 1-4.

Gargenville vs Montmorency 4-1.

Senlis vs Tremblay 0-5.

#18

Houilles vs Dourdan 5-0. Aux vus des résultats de la 1ere journée ça risque d'être compliqué pour Dourdan.

Bagneux vs RCC78 5-0. Bagneux va être une grosse équipe de la poule et Le Chesnay n'a jamais été un grand voyageur.

Noisy le Grand vs Gif    Encore beaucoup de blessés, des absents pour diverses raisons, mais il va falloir faire le job…Pas de match en Fédérale, Gif va pouvoir aligner ses doubles licences de Ris, pas le meilleur timing pour nous…

Red Star vs VGA 4-1.  Red Star toujours solide à domicile

UBM vs Rueil 4-1  Première victoire pour nos voisins.

 

 

RCPXV vs Garches 4-0.

Créteil vs Marcoussis 4-1.

URC78 vs Parisis 0-4.

Gargenville vs Montmorency 4-0.

Senlis vs Tremblay 0-5.

#19

Il faudrait se renseigner avant de balancer des infos …donc une réelle,gif n avait aucune double licence aujourd'hui et encore moins de ris …envisager peut être 2  avec orsay, mais sans garantie.

#20

La vida tombola a écrit :

Il faudrait se renseigner avant de balancer des infos …donc une réelle,gif n avait aucune double licence aujourd'hui et encore moins de ris …envisager peut être 2  avec orsay, mais sans garantie.

C'est bien d'Orsay dont je parlais, ce qui était le cas l'an dernier.

#21

RCPXV B -GARCHES B : 30-27

Match dont chacune des équipes a dominé une mi-temps. La première est dominée par PXV qui profite des errances de notre équipe. Nous étions restés dans les vestiaires, 21-3 pour les locaux. Puis, le match s'inverse totalement en deuxième mi-temps. Nous prenons le contrôle du match et nous revenons à la 78eme minutes à 27-27. Mais la dernière incursion dans notre camp des locaux permet à ceux-ci de marquer une pénalité. 30-27. Dommage ! mais 1 point en pas mal quand on voit notre première mi-temps

RCPXV - GARCHES : 42-29

Un peu similaire à celui de la réserve, nous n'avons pas fait une grande première mi-temps, nous faisant dominé par une belle équipe du PXV. Plus actif, plus rapide, ils dominent le match assez facilement étant à 27-3 à la 49eme minutes. Puis le match s'équilibra par enfin un regain d'orgueil et l'apport positif du banc garchois qui marqua 4 essais contre 2 dans la dernière demi-heure. A l'instar des réservistes, un match se joue sur 80 minutes. Bonne expérience pour ce groupe qui se servira surement très positivement de ces deux défaites.

Dernière modification par Jon le scottish (09/10/2023 10:52:10)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#22

Pour les enseignements de la J2 :

 

En poule 1 Houilles, Bagneux et la VGA confirment leurs cartons du week-end précédent et semblent s'avancer comme les gros morceaux de cette poule. A voir si cela tiendra au niveau effectif pour la VGA. Gif enchaine également un second succès consécutif dans un score moindre et avec toujours des interrogations concernant la profondeur de l'effectif (18 joueurs en B lors de la J1 et 17 ce week-end). Noisy le Grand et le Red Star semblent se diriger vers une saison de transition après leur bonne saison dernière. 

 

En poule 2 seuls le PXV et Gargenville enchainent un second succès. Mes impressions concernant Montmorency semblent être confirmés vu leur prestation à Gargenville. Saison qui s'annonce compliquée pour l'URC78 à mon avis le SQY et Montigny le Btx ne vont pas tarder à reprendre leur indépendance.

#23

lebarjo93 a écrit :

Pour les enseignements de la J2 :

 

En poule 1 Houilles, Bagneux et la VGA confirment leurs cartons du week-end précédent et semblent s'avancer comme les gros morceaux de cette poule. A voir si cela tiendra au niveau effectif pour la VGA. Gif enchaine également un second succès consécutif dans un score moindre et avec toujours des interrogations concernant la profondeur de l'effectif (18 joueurs en B lors de la J1 et 17 ce week-end). Noisy le Grand et le Red Star semblent se diriger vers une saison de transition après leur bonne saison dernière. 

 

En poule 2 seuls le PXV et Gargenville enchainent un second succès. Mes impressions concernant Montmorency semblent être confirmés vu leur prestation à Gargenville. Saison qui s'annonce compliquée pour l'URC78 à mon avis le SQY et Montigny le Btx ne vont pas tarder à reprendre leur indépendance.

 

Salut lebarjo93,

d'accord avec toi sur cette analyse, des équipes se détachent clairement et la hiérarchie commence à se dessiner pour la saison, attendons tout de meme le 3ème et 4éme match pour avoir plus d'enseignements

Justement Noisy le grand et l'URC n'étaient pas attendu à ce niveau au vu de leur saison l'an passé.. comme quoi d'une saison à l'autre cela ne veut rien dire,

En poule 1 le maintien devrait se jouer entre Le Chesnay, Dourdan et l'UBM

En poule 2 difficile à dire.. la poule est homogène hormis PXV et Gargenville qui semblent au dessus.. l'URC ne jouera vraisemblamement pas les premiers rôles cette saison et se déplace à Montmorency Soisy au prochain match.. 

#24

J'attendrais bien encore 2,3 journées avant de vraiment définir les favoris à la montée en Fed3. En poule 1 un groupe de 3 se dégage, les confrontations directes vont être cruciales. En poule 2, P15 et Gargenville se détache mais le niveau semble plus homogène. A confirmer sur la durée dans les 2 poules car par exemple les 2 relégués de Fédérale (Houilles et P15 pour ne pas les citer, ont affronté les 2 promus de R2 qui potentiellement vont jouer le maintien. Est-ce que ça permet d'en tirer des enseignements ? A voir … D'autant plus que les effectifs de ces 2 équipes sont quasi inchangés, il n'y a donc pas de raison que ça tourne mieux cette année que l'an dernier ! A moins que l'écart de niveau entre F3 et R1 soit vraiment important. 
Pour la relégation, ça sera dur pour Noisy je pense. J'ai l'impression qu'ils sont arrivés à la fin d'un cycle où leurs meilleurs joueurs sont partis voir le niveau de F3 dans les clubs alentours, et il n'est pas facile de remplacer de tels joueurs. A voir comment l'équipe se comportera une fois le retour des blessés/absents. Ca va se jouer avec Dourdan et le Red Star selon moi. En poule 2, l'URC est dans la même configuration que Noisy, ils n'ont pas réussi à passer l'étape de la R1 et du coup la dynamique s'essoufle. Pour le reste le niveau est très homogène et ça va se jouer à pas grand chose.

#25

Pour rappel/ info  BO IDF N°4, 1 seul club montera en FED 3, parmi les 2 premiers de chaque poules ce sera celui qui ira le plus loin en phase finale régionale, et si les 2 équipes se retrouvaient en finale ce serait alors en plus du bouclier un match d'accession pour le FED 3. Double joie/Peine

Si ces 2 équipes étaient éliminées au même stade (¼ ou ½) alors un match d'accession serait joué.

#26

Pronos J3 :

Poule 1

Le Chesnay - Houilles : 0-5 Houilles sur sa lancée

Gif - Bagneux : 1-4 Bagneux sur sa lancée avec GIF également gros morceau match serré

VGA - Noisy le grand : 4-0  VGA dans la continuité à domicile, noisy le grand semble avoir un peu de mal en ce début de saison

Red Star - Reuil : 4-1  avantage terrain

Dourdan - UBM : 4-0 première victoire et premiers points pour Dourdan en R1

Poule 2 

Marcoussis - PXV : 4-1  aller je tente la surprise sur ce match

Parisis - Créteil : 4-0 avantage terrain et Créteil à du mal sur ce début de championnat

Montmorency - URC : 5-0 l'URC aura du mal cette saison

Terre de France - Gargenville : 4-1 Si on s'en tient aux 2 premières journées, terre de france 2 défaites de -7points et 2 victoires pour gargenville,, mais Terre de France cherchera sa première victoire sur leur synthétique.. match serré

Garches - Senlis : 4-0  Garches à fait un bon match à PXV et fera le boulot à domicile

 

#27

RCC78 vs Houilles 0-5. Houilles doit faire le plein de points contre les équipes de bas de tableau.

Gif vs Bagneux 4-1. Gif solide à domicile. En tout cas un gros défi physique en perspective.

VGA vs Noisy le Grand 5-0. Noisy est en reconstruction et la VGA s'annonce comme un client aux premières places.

Red Star vs Rueil 4-0. Duel entre deux équipes du ventre mou. Avantage terrain.

Dourdan vs UBM 4-0. Dourdan a joué les gros lors des journées précédentes et va lancer sa saison face à l'UBM.

 

Marcoussis vs RCPXV 1-4. Marcoussis dur à manœuvrer à domicile. Victoire à l'arrache du PXV.

Parisis vs Créteil 5-0. 

Montmorency vs URC78 4-0.

Tremblay vs Gargenville 0-4.

Garches vs Senlis 4-1.

#28

lebarjo93 a écrit :

RCC78 vs Houilles 0-5. Houilles va rouler sur RCC78

VGA vs Noisy le Grand 5-0. Match facile pour VGA

Red Star vs Rueil 4-0.

Dourdan vs UBM 4-0. Peut-etre le match le plus sérré de cette journée

 

Marcoussis vs RCPXV 4-0 Victoire sans trop forcer pour Marcoussis au vu des dernières prestation du RCPXV notament contre senlis 

Parisis vs Créteil 4-1 

Montmorency vs URC78 4-0.

Tremblay vs Gargenville 0-4.

Garches vs Senlis 5-0 Garches tres facile l'an dernier, je ne vois pas pourquoi ca changerai

Honneur