Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#645

Perenara a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Ce qui est certain, c'est que les espoirs du FCO ont terminé la saison sur deux forfaits adverses en suivant: Tulle & Floirac   , çà fait beaucoup à ce niveau là !

je veux bien tous les bémols que je viens de lire mais nous sommes en F1; le sommet de la pyramide  et à ce niveau là, je trouve inadmissible .

il, y a pour un club un cahier des charges à respecter, ce qui n'est pas le cas ici

Sur le plan moral je ne peux qu'acquiescer. Sur le plan de la réalité de notre monde, je ne peux que constater. Pour l'avenir, je vois beaucoup dénoncer les coûts de transport en N2, division pourtant professionnelle et demander le lien espoirs première ce qui transforme l'équipe espoir en une réserve “jeune” comme en F1 avec ses rencontres de bon niveau et ces équipes fantôme comme a pu nous en proposer Nantes l'an dernier.

Alors oui, en plus du forfait général je serai favorable à une sanction de 2 points par match forfait et 1 point pour celui joué en EI contre l'équipe fanion dans le cas d'une réserve où les règles de composition sont plus simples en maintenant le Forfait général et ses conséquences habituelles. 

Cependant, il y aura des conséquences néfastes. On décalera surement les forfaits vers les Juniors en envoyant les 3èmes années faire figuration en cas de problème d'effectif ou on continuera dans la logique des rassemblements toujours plus larges pour compenser les effectifs faibles quite à fliguer encore quelques équipes en régional.

Notre problème est un problème de taille (sans jeu de mots) où chaque WE c'est un bloc de 50 personnes à motiver et déplacer. Pour la blague parlez en à Northampton  et son déplacement en AFS?

Objection, Nantes l'an passé a présenté de vraies équipes “espoirs” et ces équipes sont tombées sur des équipes pas vraiment “espoir” mais plutôt “réserve”, alors effectivement ça été dur au départ pour au fil de la saison bien se comporter, cette année qui devait voir la limitation des licences “non espoirs” il n'en a rien été et Nantes avec sa vraie équipe espoir c'est plutôt bien comportée avec même aujourd'hui “l'espoir” de se qualifier. Quand aux juniors, cadet etc la saison se passe très bien, merci pour eux. 😉

 

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#646

astalavista a écrit :
Perenara a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Ce qui est certain, c'est que les espoirs du FCO ont terminé la saison sur deux forfaits adverses en suivant: Tulle & Floirac   , çà fait beaucoup à ce niveau là !

je veux bien tous les bémols que je viens de lire mais nous sommes en F1; le sommet de la pyramide  et à ce niveau là, je trouve inadmissible .

il, y a pour un club un cahier des charges à respecter, ce qui n'est pas le cas ici

Sur le plan moral je ne peux qu'acquiescer. Sur le plan de la réalité de notre monde, je ne peux que constater. Pour l'avenir, je vois beaucoup dénoncer les coûts de transport en N2, division pourtant professionnelle et demander le lien espoirs première ce qui transforme l'équipe espoir en une réserve “jeune” comme en F1 avec ses rencontres de bon niveau et ces équipes fantôme comme a pu nous en proposer Nantes l'an dernier.

Alors oui, en plus du forfait général je serai favorable à une sanction de 2 points par match forfait et 1 point pour celui joué en EI contre l'équipe fanion dans le cas d'une réserve où les règles de composition sont plus simples en maintenant le Forfait général et ses conséquences habituelles. 

Cependant, il y aura des conséquences néfastes. On décalera surement les forfaits vers les Juniors en envoyant les 3èmes années faire figuration en cas de problème d'effectif ou on continuera dans la logique des rassemblements toujours plus larges pour compenser les effectifs faibles quite à fliguer encore quelques équipes en régional.

Notre problème est un problème de taille (sans jeu de mots) où chaque WE c'est un bloc de 50 personnes à motiver et déplacer. Pour la blague parlez en à Northampton  et son déplacement en AFS?

Objection, Nantes l'an passé a présenté de vraies équipes “espoirs” et ces équipes sont tombées sur des équipes pas vraiment “espoir” mais plutôt “réserve”, alors effectivement ça été dur au départ pour au fil de la saison bien se comporter, cette année qui devait voir la limitation des licences “non espoirs” il n'en a rien été et Nantes avec sa vraie équipe espoir c'est plutôt bien comportée avec même aujourd'hui “l'espoir” de se qualifier. Quand aux juniors, cadet etc la saison se passe très bien, merci pour eux. 😉

 

Une équipe espoirs c'est des jeunes de moins de 23 ans, généralement assez aguerris pour pouvoir jouer sans problème à un niveau F3 (pas dominer à ce niveau mais pas non plus être en dessous, accompagnés de joueurs déjà aguerris. Le choix de l'an dernier pour Nantes n'a pas été de respecter cet équilibre et ce niveau, puisque si j'interprête bien, les équipes étaient peu encadrés par des joueurs aguerris (c'est le principe même d'une équipe espoirs pour préparer au haut niveau senior). Ma remarque n'était pas pour dénigrer l'équipe mais pour rappeler que les équipes espoirs ont pour principe de jouer un vrai championnat (ce qui n'est pas vraiment el cas avec des réserves) et que les clubs ont moralement le devoir de les rendre compétitives.

Pour ce qui est des juniors, je ne parlais pas de Nantes mais des problèmes que pourront rencontrer des clubs pour construire une équipe espoirs compétitivie en cas de pénalisation. A moins de pénaliser l'équipe 1 en cas de forfait ou de EI pour tous les niveaux de cadet à senior, la tendance sera de piller les joueurs qualifiables à 2 niveaux et dans el mêm cas de multiplier les ententes et appauvrir les championnats inférieurs

#647

Il est ahurissant - et je pèse mes mots - qu'un club comme Floirac qui fait partie d'une grande agglomération en ovalie ( on n'est pas à Metz Nancy ) ne soit pas en mesure d'assurer après l'équipe fanion des “réserves “ …je connais des ”petits clubs " de régionale 1 qui ont une équipe B et une C pour les séniors et les autres ..

au-delà de toutes les considérations lues, je trouve cette situation indigente ….et inacceptable …

#648

ovalie4764 a écrit :

Il est ahurissant - et je pèse mes mots - qu'un club comme Floirac qui fait partie d'une grande agglomération en ovalie ( on n'est pas à Metz Nancy ) ne soit pas en mesure d'assurer après l'équipe fanion des “réserves “ …je connais des ”petits clubs " de régionale 1 qui ont une équipe B et une C pour les séniors et les autres ..

au-delà de toutes les considérations lues, je trouve cette situation indigente ….et inacceptable …

match nul 23/23 et Floirac peut remercier le corps arbitral. Le 18 girondin met un joyeux pain à un joueur Oloronais devant les yeux de l'arbitre et même pas un carton. Cinq fautes consécutives devant les poteaux en quelques minutes et l'arbitre n'applique ni essai de pénalité, ni carton… Floirac ne mérite aucune qualification. Et un drop final pas accordé par l'arbitre alors que les tribunes comme les joueurs le voient passer.

Dernière modification par ovalie64 (14/04/2024 17:18:14)

#649

Victoire de mauleon 51 a 22 si mes calculs sont bon sa sent la deuxième place au vu du match nul d’Oloron et la défaite de peyrehorade 

#650

Gos probleme d arbitrage qui ne voit pas le drop atteste par la video ! je suppose que le club va va faire appel !

SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANTS OU MISERABLES …….Bien entendu le FCO subi l injustice !

#651

lors du match espoir Barbezieux Mauléon le 3me ligne Gontran Bisserier suite a un plaquage a la ceinture est resté au sol . le match a été arreté et il a été évacué a l'hopital par hélicoptère . Si un des membres du forum fait parti du club de Barbezieux ,est ce qu'il pourrait donner des nouvelles sil vous plait ? bon courage a ce jeune joueur 

#652

Si le terrain a parlé, il est clair aussi que pour cette dernière journée, il y a l'inévitable “effet calendrier” et l'incidence de la sanction administrative visant Bergerac;

La motivation des joueurs de Bergerac ne pouvait plus être à la hauteur et St Médard avait un effet d'aubaine.

dans le ventre mou, il est évident que Barbezieux ne s'est pas sublimé, tant mieux pour le SAM ..

quant à Nantes, la prestation se passe de commentaires ..

bref, il y a des questionnements …

#653

Je vous l'accorde il semble y avoir une belle erreur en fin de match.

Cela dis l'arbitrage n'aura pas été bon dans les deux sens, une relance de 50m suivi d'un plaquage à la tête sans carton jaune, un grattage à la dernière action 30m en face des perches non sifflé.

Honnêtement sur la partie le match nul est mérité.

Félicitations aux supporters oloronais pour l'ambiance, c'est vrai que pour vous sur la dernière action l'arbitre à peut être gâché l'ambiance.

Comptablement pour vous cela ne change pas grand chose, je crois. La troisième place était pour vous également en cas de victoire.

 

Bonne chance tout de même pour la suite au Fécéo qui ira au moins en quart de finale avec un public et un ville qui les soutiens

#654

Un arbitre pas au niveau ou trop diletante, va savoir. On dit que le capitaine sombre avec son anvire, là l'rbitre s'est noyé tout seul. Il y a des sanctions qui doivent être prises : peut être le plaquage haut sur la relance, sûrement le carton pour coup de poing, l'essai de pénalité pour 5 fautes successives sur la ligne et un drop prévisible annoncé (un arbitre qui aurait dit qu'il n'avait pas regardé le ballon!). Pour le FCO pas de conséquences, pour Floirac un très heureux dénouement pour St Médard en Jalles c'est beaucoup plus douloureux. 

L'essentiel c'est d'avoir évité que cette incompétence ou cette suffisance arbitrale ne dégénère. Rassurez vous tous, la FFR ne changera pas le résultat (ce n'est pas prévu dans les réglements de changer le score) même avec preuves. Peu probable que l'arbitre soit mal noté et rétrogradé à un niveau plus en rapport avec la qualité de sa prestation.

Peut être aura-t-il le geste de faire don de ses émoluments au jeune de l'UBJ dont nosu aimerions tous avoir des nouvelles.

#655

Moi perso les comptes je l'ai fais en regardant le classement et je me  dis que des fois y a pas besoin de trop d'argent pour que sa roule . il faut de l'envie et du coeur  c'est tout . Moi je suis bien content que Mauléon Nafarroa et Oloron casse les ponpons au gros de la poules, avec eux les valeurs sont là . quand je lis Floirac un gros budget des recrus du niveau supérieur l'ogre a 16 pattes……. ça me fait rire . faut pas oublié que les types de nationale ou pro d2 qui arrivent dans un club inférieur et bien ils mettent au niveau de l'équipe . oloron des petits jeunes je pense a Gouillard ,en pilier Feugas 3 eme ligne par exemple , a Mauléon Gourg qui vient de Gan en fédérale 3  20 ans  qui fait de bon match tout comme jasa ou encore le talonneur allande etcheberry . pas besoin d'aller chercher des armoires normande comme j'ai pu voir a chaque match 

#656

Le résultat du match FCO/Floirac n'est pour l'instant pas entériné par la FFR, les images vidéo remises par Oloron montrant clairement que le drop est bien valable. Même si je doute que la FFR change le résultat, ce dernier reste à être confirmé officiellement par la FFR.

#657

ovalie4764 a écrit :

Si le terrain a parlé, il est clair aussi que pour cette dernière journée, il y a l'inévitable “effet calendrier” et l'incidence de la sanction administrative visant Bergerac;

La motivation des joueurs de Bergerac ne pouvait plus être à la hauteur et St Médard avait un effet d'aubaine.

dans le ventre mou, il est évident que Barbezieux ne s'est pas sublimé, tant mieux pour le SAM ..

quant à Nantes, la prestation se passe de commentaires ..

bref, il y a des questionnements …

les joueurs de Barbezieux n'avaient pas la tete a jouer … je pense  surtout qu'ils etaient plus à penser a leur copain parti en helico qu'autre chose et çà se comprend 

#658

Le résultat de FCO/Floirac est déclaré “en instance” par la FFR.

Fédérale 1