Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#785

20/20 Direction les prolongations, incroyable !!

#786

Se sera donc un Nice - Narbonne pour la finale de Nationale.

Rendez vous pris pour ces deux équipes le 18 Mai à 18h00 à Chambéry.

Narbonne - Carcassonne, le public a du se régaler, un match gagné de 3 points et un gros combat avec une égalité à la fin du temps réglementaite 20 partout, on a donc ouvert les prolongations,on prend les mêmes et on recommence,  et a  ce petit jeu,c'est Narbonne qui fait la dif. grace a un coup de pied qui vaux de l'or enfin on verra mais, un coup de pied qui qualifie les Narbonnais pour la finale.

 Nice, cela a été un peu moins compliqué et malgrés une prise de score d'entrée par Suresnes, dès que Nice a enclenché, la puissance a parlé et Nice a enchainé les essais.Score final 35 - 13

Bravo toutefois a Suresnes et Carcassonne pour le spectacle offert et pour la saison accomplie.

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#787

La stratégie de Carcassonne ?

Une belle ½ Finale, entre 2 belles équipes, avec tous les rebondissements, les émotions, l' intensité que nous procurent les phases finales.

La balle de match, Narbonne la rate, face aux poteaux, 3 points s' envolent.

Et puis les prolongations ou Narbonne défendant “ bec et ongle ”, obtient ses 3 points. On sent les Narbonnais cuits, perclus de crampes, s' accrochant à ce qu' ils peuvent pour éviter le pire, mais vaillants.

A partir de là, je ne comprends pas  Carcassonne qui développe un jeu plus structuré,  qui obtient 3 pénalités dont 2 faces aux perches et qui n' en tente même pas une pour revenir à égalité ? Pêché d' Orgueil ! A ce moment de la partie, il reste 13 minutes et tout est possible. Certes la fatigue est là, la lucidité s' étiole et Narbonne semble en dessous. Mais les Oranges s' accrochent à leurs 3 points et Carcassonne revient bredouille.

Le temps s' écoule, Carcassonne aurait du pendre de manière pragmatique, au moins une pénalité pour se rassurer plutôt que de courir après le score. Et au final, c' est Narbonne qui gagne.

Petit aparté sur l' arbitrage, qui il me semble a laissé beaucoup jouer. La mêlée  Narbonnaise est enfoncée en fin de prolongation et rien ? Mais ce n' est pas l' arbitrage qui construit la stratégie des équipes.

#788

Au vu des deux matchs, Nice m'a paru beaucoup mieux armé que Narbonne pour la ProD2. 

Autant le rugby à Nice était limpide, autant celui à Narbonne était confus.

Que de fautes de main dans cette ½ entre Narbonne et Carcassonne !

A l'image d'ailleurs de ce que l'on a vu sur beaucoup de terrains durant toute la saison régulière.

J'ai bien peur qu'un barrage vraisemblable entre Narbonne et le barragiste de proD2 tourne à l'avantage du second.

 

#789

L'AIRBAG a écrit :

Au vu des deux matchs, Nice m'a paru beaucoup mieux armé que Narbonne pour la ProD2. 

Autant le rugby à Nice était limpide, autant celui à Narbonne était confus.

Que de fautes de main dans cette ½ entre Narbonne et Carcassonne !

A l'image d'ailleurs de ce que l'on a vu sur beaucoup de terrains durant toute la saison régulière.

J'ai bien peur qu'un barrage vraisemblable entre Narbonne et le barragiste de proD2 tourne à l'avantage du second.

Rien n'est encore joué, Narbonne balbutie mais Narbonne se prend quand même le relégué de Pro D2 en demi finale qui a le plus gros pack de Nationale. Donc clairement le RCN a dû s'adapter, c'était pas le plus beau match mais comme à Suresnes, Narbonne a réussit à renverser la rencontre.

Nice est un très beau finaliste mais ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Nous nous battrons pour cette Pro D2 avec les tripes.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#790

orange11 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Au vu des deux matchs, Nice m'a paru beaucoup mieux armé que Narbonne pour la ProD2. 

Autant le rugby à Nice était limpide, autant celui à Narbonne était confus.

Que de fautes de main dans cette ½ entre Narbonne et Carcassonne !

A l'image d'ailleurs de ce que l'on a vu sur beaucoup de terrains durant toute la saison régulière.

J'ai bien peur qu'un barrage vraisemblable entre Narbonne et le barragiste de proD2 tourne à l'avantage du second.

Rien n'est encore joué, Narbonne balbutie mais Narbonne se prend quand même le relégué de Pro D2 en demi finale qui a le plus gros pack de Nationale. Donc clairement le RCN a dû s'adapter, c'était pas le plus beau match mais comme à Suresnes, Narbonne a réussit à renverser la rencontre.

Nice est un très beau finaliste mais ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Nous nous battrons pour cette Pro D2 avec les tripes.

Bien sur il ne faut pas confondre le potentiel d'une équipe vis à vis des exigences de la proD2 et la finale de Nationale. Sur un match sec tout est possible c'est le propre des matches couperets. Et puis sur le fond il faut évite les comparaisons sans fondement. Le RCN se prend une US Carcassonne de très fort tonnage qui fait très mal et qui arrive en forme au très bon moment. Pour moi les Narbonnais ont fait un exploit. Mais, au delà des tripes, ce que j'ai vu du RCN cette saison c'est du très beau jeu. Devant ils savent jouer debout et dans l'avancée, derrière c'est top. Une super équipe je trouve (avec un beau maillot et une grande histoire). Pour Nice les choses ont été plus faciles face à une belle équipe de Suresnes qui avait peut être atteint son plafond de verre du moment. En finale pour Nice il faudra être bon partout. Cela dit la saison du Stade Niçois est excellente, le jeu produit est très complet. Tout le monde est à féliciter. Même les vieux nostalgiques du RRCN comme moi poussent derrière cette nouvelle aventure. Respect à cette équipe de Narbonne…mais ALLEZ NICE bordel !!

#791

RRCN a écrit :
orange11 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Au vu des deux matchs, Nice m'a paru beaucoup mieux armé que Narbonne pour la ProD2. 

Autant le rugby à Nice était limpide, autant celui à Narbonne était confus.

Que de fautes de main dans cette ½ entre Narbonne et Carcassonne !

A l'image d'ailleurs de ce que l'on a vu sur beaucoup de terrains durant toute la saison régulière.

J'ai bien peur qu'un barrage vraisemblable entre Narbonne et le barragiste de proD2 tourne à l'avantage du second.

Rien n'est encore joué, Narbonne balbutie mais Narbonne se prend quand même le relégué de Pro D2 en demi finale qui a le plus gros pack de Nationale. Donc clairement le RCN a dû s'adapter, c'était pas le plus beau match mais comme à Suresnes, Narbonne a réussit à renverser la rencontre.

Nice est un très beau finaliste mais ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Nous nous battrons pour cette Pro D2 avec les tripes.

Bien sur il ne faut pas confondre le potentiel d'une équipe vis à vis des exigences de la proD2 et la finale de Nationale. Sur un match sec tout est possible c'est le propre des matches couperets. Et puis sur le fond il faut évite les comparaisons sans fondement. Le RCN se prend une US Carcassonne de très fort tonnage qui fait très mal et qui arrive en forme au très bon moment. Pour moi les Narbonnais ont fait un exploit. Mais, au delà des tripes, ce que j'ai vu du RCN cette saison c'est du très beau jeu. Devant ils savent jouer debout et dans l'avancée, derrière c'est top. Une super équipe je trouve (avec un beau maillot et une grande histoire). Pour Nice les choses ont été plus faciles face à une belle équipe de Suresnes qui avait peut être atteint son plafond de verre du moment. En finale pour Nice il faudra être bon partout. Cela dit la saison du Stade Niçois est excellente, le jeu produit est très complet. Tout le monde est à féliciter. Même les vieux nostalgiques du RRCN comme moi poussent derrière cette nouvelle aventure. Respect à cette équipe de Narbonne…mais ALLEZ NICE bordel !!

Exactement. 

Suresnes est une très bonne équipe que je respecte mais il faut reconnaître que le rythme qu'a réussit à imposer Carcassonne en cette fin de saison était vraiment fort. Comme tu le dis Narbonne c'est une équipe qui aime beaucoup déplacer le ballon et jouer avec ses trois-quarts mais quand on voit le pack jaune qui débarque, pas le choix il faut essayer de relever le défi. Donc nous avons dû clairement faire des concessions niveau jeu pour l'emporter.

Je pense que le match contre Nice sera différent dans sa physionomie mais là aussi ce sera un sacré client, ça va être crevant. Nice c'est une équipe pragmatique qui peut rapidement s'envoler. Narbonne le sait. Maintenant une semaine de préparation et nous y serons enfin à Chambéry. Les deux équipes vont se livrer un duel à mort pendant 80 minutes voir plus ! Respect et rigueur seront les maîtres mots. Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#792

Oui tout est cohérent au final , le premier rencontre le second. Les Nice-Narbonne sont toujours des rencontres particulières que l'on soit nés dans les années 60 ou dans les années 2000. Une belle opposition en perspective en tout cas. On ne peut pas mieux rêver. Sinon, je pense que Nice a un léger avantage non seulement parce qu'il possède un mental limite “britannique” et qu'en plus ils se sont moins usés mentalement et physiquement que Narbonne ce week end. Hier, j'ai trouvé les niçois frais physiquement, on avait l'impression qu'il pouvait rejouer 10 minutes après (j'exagère, je sais…)

#793

Langon champion de France de N2 (deux titres d’affilées), Lille / Vienne en barrage donc 

#794

Le barrage OMR/VIENNE va être intéressant ! Chez eux en plus mais avec des meaux à la tête pour les nordistes ! Je dirais 50/50. Et que le meilleur gagne comme on dit !

#795

Félicitations à Langon pour son accession à la Nationale !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#796

Crusaders a écrit :

Le barrage OMR/VIENNE va être intéressant ! Chez eux en plus mais avec des meaux à la tête pour les nordistes ! Je dirais 50/50. Et que le meilleur gagne comme on dit !

je dirai même plus victoire de Marcq, nous on a peu ou pas de confiance, on vient de perdre un joueur phare dans une accident de la route (meme si ca peut être une source de motivation), on joue chez eux (déplacement long d’ailleurs), et au vu de leure finale ils jouent vraiment bien !

#797

Moi je me risque :

  • victoire de OMR
  • victoire USM ou BO contre RCN ou Nice

 

#798

Ram16 a écrit :

Moi je me risque :

  • victoire de OMR
  • victoire USM ou BO contre RCN ou Nice

 

je suis d’accord avec toi

Nationale