Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#785

Alors, si dans la commission il y avait un cadre de la SNCF, il ne sait pas que la gare de Mazamet n’a qu’une ligne via TOULOUSE.

a moins qu’il en ait tenue compte pour le match à Castanet.....

maintenant, je comprends tous les retards des trains?

#786

LULUPARIES a écrit :

Alors, si dans la commission il y avait un cadre de la SNCF, il ne sait pas que la gare de Mazamet n’a qu’une ligne via TOULOUSE.

a moins qu’il en ait tenue compte pour le match à Castanet.....

maintenant, je comprends tous les retards des trains?

Il fallait un club en plus dans la poule 2. Mazamet ou Pamiers...

#787

bgs31 a écrit :
Olivier a écrit :

Maintenant, si on supprime la notion se tête de série, on réshoud tous les problèmes. J'avais fait une simulation.

Bonjour Olivier,

Pour ma part, je pense que les têtes de série ne devraient plus exister.

Cela fut mis en place afin de répartir les clubs de l'ancienne poule d'accession.

Maintenant, si on supprime les têtes de série et l'on augmente les qualifiables au Jean Prat à 3 par poule avec un match de barrage entre les seconds et troisièmes (style meilleur second contre le dernier des 3ème) puis 1/2 er finale sur terrain neutre, cette formule peut plaire sans retarder le recrutement des finalistes pour l'étage du dessus.

Ma proposition  pour équilibrer les déplacements entre chaque poule peut aussi être re-étudiée.

 

Je suis d'accord sur les têtes de série, mais pas sur le Jean Prat.

#788

Olivier a écrit :
LULUPARIES a écrit :

Alors, si dans la commission il y avait un cadre de la SNCF, il ne sait pas que la gare de Mazamet n’a qu’une ligne via TOULOUSE.

a moins qu’il en ait tenue compte pour le match à Castanet.....

maintenant, je comprends tous les retards des trains?

Il fallait un club en plus dans la poule 2. Mazamet ou Pamiers...

J ai eu la même réaction que toi Lulu quand j ai vu cette aberration !!!

Donc on est bien d accord, Mazamet a fait office de bouche trou ... 

Déjà que  c est pas simple pour les petits clubs en F1  on ne fait rien pour les accompagner ...

C est pas grave , la saison prochaine on retournera en F2 et on vous laissera tranquille ...

Par contre il vous faudra trouver un petit à envoyer au casse pipe !!!

#789

Au fait pourquoi Mazamet et pas Pamiers ???

Pile ou face ??? J en doute ...

#790

 moi ce qui me chagrine est le déséquilibre entre les poules; exemple la poule 1 à 4 promus et la 4 n'en a aucun......

et puis certains clubs ont 10000 km à faire dans la saison et d'autres tout juste au dessus des 3500km; alors si un cadre de la SNCF est venu à votre aide l'on peut mieux comprendre que celle ci va si mal......

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (23/09/2019 21:03:31)

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#791

Dire que le titre du sujet est "NARBONNE ..." . Moi ce qui me chagrine c'est le manque de respect de certains envers son initiateur. Mais bon, je ne suis pas étonné. sad

 

#792

Bernard a écrit :

Dire que le titre du sujet est "NARBONNE ..." . Moi ce qui me chagrine c'est le manque de respect de certains envers son initiateur. Mais bon, je ne suis pas étonné. sad

 

tout d'abord le post n'a pas été ouvert par un Narbonnais; ensuite j'ai seulement pris en route la discution  qui a été initiée plus tôt.

j'ai juste voulu ramener mon grain de sel , mais il me semble qu'un forum et là pour que chacun y donne son avis ,ses idées etc....ne vous en déplaise wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#793

ALLQUATREAS01 a écrit :

 moi ce qui me chagrine est le déséquilibre entre les poules; exemple la poule 1 à 4 promus et la 4 n'en a aucun......

et puis certains clubs ont 10000 km à faire dans la saison et d'autres tout juste au dessus des 3500km; alors si un cadre de la SNCF est venu à votre aide l'on peut mieux comprendre que celle ci va si mal......

Déjà expliqué 10 fois pour les promus. Quant à ta remarque sur mon collègue, c'edt totalement déplacé. Il a fait un super boulot.

Mais j'ai compris qu'à Bourg vous ne souhaitez voyager que si vous rencontrez des clubs huppés ! 

#794

Olivier a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

 moi ce qui me chagrine est le déséquilibre entre les poules; exemple la poule 1 à 4 promus et la 4 n'en a aucun......

et puis certains clubs ont 10000 km à faire dans la saison et d'autres tout juste au dessus des 3500km; alors si un cadre de la SNCF est venu à votre aide l'on peut mieux comprendre que celle ci va si mal......

Déjà expliqué 10 fois pour les promus. Quant à ta remarque sur mon collègue, c'edt totalement déplacé. Il a fait un super boulot.

Mais j'ai compris qu'à Bourg vous ne souhaitez voyager que si vous rencontrez des clubs huppés ! 

encore une erreur de votre part; je ne suis pas pour une poule "élite; mais plutôt 3 poules de douze.

et puis je m'inquiète pour les "petits clubs" voilà tout......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#795

Je parlais de ton président qui a gonflé les clubs voisins avec sa révolte.

Pourquoi 3 poules de 12 au lieu de 4 ? Là encore je ne vois pas l'intérêt. A la limite, on fait une poule unique, ça a déjà été essayé, et les clubs ont demandé l'abandon au bout d'un an car trop couteux.

En amateur, il faut des poules géographiques. On y reviendra si les clubs de F1 votent la suppression des têtes de série lors de la prochaine réunion.

#796

Le sujet de base était intéressant à savoir comment fait Narbonne pour réussir ce recrutement 5 étoiles.

Mais évidemment tout le monde tire la couverture vers soi avec votre histoire de poules "et lui il fait moins de route.... et lui il joue contre des nuls... et gnagnagna"

Vous êtes vraiment des pénibles, il y a d'autres topics ouvert concernant l'organisation des poules 

#797

Olivier a écrit :

Je parlais de ton président qui a gonflé les clubs voisins avec sa révolte.

Pourquoi 3 poules de 12 au lieu de 4 ? Là encore je ne vois pas l'intérêt. A la limite, on fait une poule unique, ça a déjà été essayé, et les clubs ont demandé l'abandon au bout d'un an car trop couteux.

En amateur, il faut des poules géographiques. On y reviendra si les clubs de F1 votent la suppression des têtes de série lors de la prochaine réunion.

pour ce qui me concerne je ne parle qu'en mon nom et non celui du président de mon club; il me semble que chacun est libre d'avoir des idées ou sinon des points de vues même s'ils sont divergeants des votre?.......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#798

Pourquoi toujours cette question qui revient ? Je n'ai donc pas le droit d'être en désaccord ? Le problème, c'est qu'en général on lit : je suis pour 3 poules de 12 et il n'y a aucun argument derrière. Et donc ensuite, quand on dit qu'on ne voit pas l'intérêt entre 3 poules de 12 et 4, on me dit qu'on a le droit d'avoir ses idées. Ben, c'est bien, mais les arguments derrière les idées ?

3 poules de 12, avec combien de qualifiés par poule, parce que s'il y a des phases finales, il faut des multiples de 4 voire 8. Si on prend un nombre de qualifiés par poule, c'est au total, 6, 9, 12 et un pot de pu pour trouver les qualifiés suivants, donc encire une fois le reflet de poules plus denses qui pénalisent les classements par rapport à des poules aux écarts types plus importants.

On a ce problème là en Fédérale 3. 

Et puis cette idée de réduire la voilure au lieu d'élargir la base et d'avoir plus de clubs à un bon niveau... Cet élitisme a flingué déjà plus de 10 clubs ces dernières années... Et on a toujours la même marche pour la pro D2...

Fédérale 1