Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#995

Olivier a écrit :

Un jour, l'un d'entre vous se prendra une condamnation pour diffamation et ce sera mérité. Est-ce que tu sais pourquoi les clubs ont été sanctionnés dans le détail ? Non, tu ne le sais pas, alors arrête avec tes sous entendus nausébonds.

On a aussi le président de Tyrosse à la commission des épreuves. Est-ce que Dax est dans la poule de Tyrosse ? Non !

est-ce qu'il y a un membre de l'opposition dans cette commission ? Le président de Tyrosse était sur la liste Laporte, ce n'est donc pas un bon exemple. Tout comme Murie, il défend une federale 1 a quarante clubs pour être certain d'y rester.

 

#996

Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait des membres de l'opposition ? Faut arrêter avec ça ! Tu gagnes une élection, tu mets  ton équipe en place. Je n'ai jamais vu un gouvernement de droite prendre des communistes et vice versa.

Enfin, je m'aperçois que vous avez cette pensée obsolète que l'on favorise les clubs comme ça pouvait l'être avant, ben non, c'est peut-être aussi pour ça qu'on n'a pas mis des membres de l'opposition...

Et figure toi que non, Thierry s'est penché sur la réduction des clubs en F1 et je pense qu'il va nous relancer le débat. Mais on ne décide pas en claquant des doigts, on regarde les points positifs et négatifs, chose que vous ne faites pas. Vous pensez que l'on peut dire abracadabra, tiens, on va passer à 30 clubs et mettre au total plus de 50 clubs dans des charettes. Cela ne vous pose aucun problème sans penser aux implicartions locales, sportives et de formation, en revanche vous gueulez quand il y a des sanctions parce que des clubs ne respectent pas l'équité administrative et/ou financière. 

Duzan l'a fait en 2012, 5000 matches en moins par ans tous championnats confondus, et... Oh, ça correspond au commencement de la baisse des licenciés...

Sérieux les gars ? PG qui réclamait le maintien de la poule d'accession pour des affiches avec son club alors que le club n'a pas de juniors ou cadets élite ? 

#997

Ce dernier match de l EDF est de loin le plus inquiétant ! On a passé le temps a défendre face une équipe valeureuse d Italie qui aurait pu rester 30mn dans nos 22 sans marquer le moindre essai...on est 4e mais au niveau valeur on serait plutôt 5e. De quoi souffre l EDF? Manque de talents? Conflits internes? Manque de combattants ? Manque de confiance ? (Dans ce cas faire des matchs amicaux contre l Espagne et Andorr) quelle tristesse!!! Hier je croyais que je lisais le roman de Françoise Sagan !!! Et pourquoi pas remettre Laporte en tant qu entraîneur!!!

#998

Olivier

Sérieux les gars ? PG qui réclamait le maintien de la poule d'accession pour des affiches avec son club alors que le club n'a pas de juniors ou cadets élite ? 

Une fois de plus tu racontes des conneries au sujet de ma position (qui n' a jamais varié) sur la poule ELITE !

J'ai tjrs défendu la PE comme une solution sensée pr proposer une VERITABLE passerelle entre fédérale et Prod2 ( d'un point de vue général d'abord.....et comme c'était le but de FFR et LNR qui en avaient marre des AR.... .) ,d'un pt de vue plus particulier pr une 10aine de club qui avaient en main ttes les cartes pr légitimement ,économiquement  et sportivement AVOIR possibilité de viser  plus haut........sans parler de la sécurité des joueurs (sans attendre les malheureux  accidents de ces derniers mois)

Les''affiches '' n'ont rien à voir la dedans.........Bourg a la chance  d'avoir un public fidèle...........même qd il redescend !!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#999

De quels accidents parles-tu ?

#1000

supporterRCO a écrit :

Ce dernier match de l EDF est de loin le plus inquiétant ! On a passé le temps a défendre face une équipe valeureuse d Italie qui aurait pu rester 30mn dans nos 22 sans marquer le moindre essai...on est 4e mais au niveau valeur on serait plutôt 5e. De quoi souffre l EDF? Manque de talents? Conflits internes? Manque de combattants ? Manque de confiance ? (Dans ce cas faire des matchs amicaux contre l Espagne et Andorr) quelle tristesse!!! Hier je croyais que je lisais le roman de Françoise Sagan !!! Et pourquoi pas remettre Laporte en tant qu entraîneur!!!

C'est pas compliqué quand on veut virer un capitaine en passant par la bande...Quand les jeunes ont connu des entraineurs et des projets de jeu differents ( Toulouse ..ASM et j'en passe...) et que là y a rien..Et bin t'es pas plus motivé que cela à defendre la patrie...!!!!  Et pis c'est triste à reconnaitre mais c'est le fond du problème en définitive...être Ecossais , Gallois ou Irlandais..ça résonne encore "grave" dans le conscient collectif...être français plus trop..Tu constitues par exemple une équipe Occitanie...Je suis certain qu'elle sera bien meilleure que nos bleus...Triste...

#1001

Olivier a écrit :

Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait des membres de l'opposition ? Faut arrêter avec ça ! Tu gagnes une élection, tu mets  ton équipe en place. Je n'ai jamais vu un gouvernement de droite prendre des communistes et vice versa.

Enfin, je m'aperçois que vous avez cette pensée obsolète que l'on favorise les clubs comme ça pouvait l'être avant, ben non, c'est peut-être aussi pour ça qu'on n'a pas mis des membres de l'opposition...

Et figure toi que non, Thierry s'est penché sur la réduction des clubs en F1 et je pense qu'il va nous relancer le débat. Mais on ne décide pas en claquant des doigts, on regarde les points positifs et négatifs, chose que vous ne faites pas. Vous pensez que l'on peut dire abracadabra, tiens, on va passer à 30 clubs et mettre au total plus de 50 clubs dans des charettes. Cela ne vous pose aucun problème sans penser aux implicartions locales, sportives et de formation, en revanche vous gueulez quand il y a des sanctions parce que des clubs ne respectent pas l'équité administrative et/ou financière. 

Duzan l'a fait en 2012, 5000 matches en moins par ans tous championnats confondus, et... Oh, ça correspond au commencement de la baisse des licenciés...

Sérieux les gars ? PG qui réclamait le maintien de la poule d'accession pour des affiches avec son club alors que le club n'a pas de juniors ou cadets élite ? 

Lorsqu'un gouvernement se met en place, il y a à l'Assemblée nationale des commissions avec des membres de l'opposition. C'est le béaba de la démocratie. 

Non seulement vous ne voulez pas d'opposition mais n'acceptez pas la critique ou un avis divergent.

Finalement il n'y a rien de nouveau à la FFR.

Donc tes exemples n'ont aucun crédit puisque vous pensez tous la même chose. 

#1002

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait des membres de l'opposition ? Faut arrêter avec ça ! Tu gagnes une élection, tu mets  ton équipe en place. Je n'ai jamais vu un gouvernement de droite prendre des communistes et vice versa.

Enfin, je m'aperçois que vous avez cette pensée obsolète que l'on favorise les clubs comme ça pouvait l'être avant, ben non, c'est peut-être aussi pour ça qu'on n'a pas mis des membres de l'opposition...

Et figure toi que non, Thierry s'est penché sur la réduction des clubs en F1 et je pense qu'il va nous relancer le débat. Mais on ne décide pas en claquant des doigts, on regarde les points positifs et négatifs, chose que vous ne faites pas. Vous pensez que l'on peut dire abracadabra, tiens, on va passer à 30 clubs et mettre au total plus de 50 clubs dans des charettes. Cela ne vous pose aucun problème sans penser aux implicartions locales, sportives et de formation, en revanche vous gueulez quand il y a des sanctions parce que des clubs ne respectent pas l'équité administrative et/ou financière. 

Duzan l'a fait en 2012, 5000 matches en moins par ans tous championnats confondus, et... Oh, ça correspond au commencement de la baisse des licenciés...

Sérieux les gars ? PG qui réclamait le maintien de la poule d'accession pour des affiches avec son club alors que le club n'a pas de juniors ou cadets élite ? 

Lorsqu'un gouvernement se met en place, il y a à l'Assemblée nationale des commissions avec des membres de l'opposition. C'est le béaba de la démocratie. 

Non seulement vous ne voulez pas d'opposition mais n'acceptez pas la critique ou un avis divergent.

Finalement il n'y a rien de nouveau à la FFR.

Donc tes exemples n'ont aucun crédit puisque vous pensez tous la même chose. 

pg, il est trop mauvais pour représenter qui ou quoi que ce soit...

La démocratie, elle a ses limite, celle de la connerie...

Donc bon, y a plantage au niveau de l'EDF, et c'est pas le plus simple, ce que je crois, c'est qu'il y a un manque singulier de techniciens, capables d'élever des joueurs physiquement et techniquement, supportant les nouveaux standards de jeu.

Pour la fédérale. On verra.

Dernière modification par Langue d'oc (17/03/2019 16:47:11)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#1003

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait des membres de l'opposition ? Faut arrêter avec ça ! Tu gagnes une élection, tu mets  ton équipe en place. Je n'ai jamais vu un gouvernement de droite prendre des communistes et vice versa.

Enfin, je m'aperçois que vous avez cette pensée obsolète que l'on favorise les clubs comme ça pouvait l'être avant, ben non, c'est peut-être aussi pour ça qu'on n'a pas mis des membres de l'opposition...

Et figure toi que non, Thierry s'est penché sur la réduction des clubs en F1 et je pense qu'il va nous relancer le débat. Mais on ne décide pas en claquant des doigts, on regarde les points positifs et négatifs, chose que vous ne faites pas. Vous pensez que l'on peut dire abracadabra, tiens, on va passer à 30 clubs et mettre au total plus de 50 clubs dans des charettes. Cela ne vous pose aucun problème sans penser aux implicartions locales, sportives et de formation, en revanche vous gueulez quand il y a des sanctions parce que des clubs ne respectent pas l'équité administrative et/ou financière. 

Duzan l'a fait en 2012, 5000 matches en moins par ans tous championnats confondus, et... Oh, ça correspond au commencement de la baisse des licenciés...

Sérieux les gars ? PG qui réclamait le maintien de la poule d'accession pour des affiches avec son club alors que le club n'a pas de juniors ou cadets élite ? 

Lorsqu'un gouvernement se met en place, il y a à l'Assemblée nationale des commissions avec des membres de l'opposition. C'est le béaba de la démocratie. 

Non seulement vous ne voulez pas d'opposition mais n'acceptez pas la critique ou un avis divergent.

Finalement il n'y a rien de nouveau à la FFR.

Donc tes exemples n'ont aucun crédit puisque vous pensez tous la même chose. 

L'assemblée nationale été mise en plce avec le vote électronique. Mais la gouvernance, c'est l'équivalent d'un gouvernement, pas d'une assemblée nationale.

C'est faux sur les avis divergents. Ce qui n'est pas tolérable, c'est que des membres de l'opposition déforment les faits, publient sur internet sans contrôler ce qu'il se dit et laissent les gens insulter. C'est contraire à la loi. Il n'y a aucune modération sur leur page. Ils déclenchent la haine et laisse faire ensuite.

#1004

Pendant que certains passent leur temps à se vanter de sauver le rugby français, que d'autres tentent sans cesse de prouver le contraire, heureusement le rugby français vit encore. J'aime me souvenir de mes rêves d'enfance et de penser qu'aujoud'hui encore partout dans nos campagnes et nos villes des tas de personnes se réunissent pour paratger leur plaisir et faire rêver les enfants.

Et pendant toutes les élucubrations d'ici et d'ailleurs l'EDF a gagné où beaucoup espéraient la voir perdre. Plein de gamines et de gamins doivent s'amuser à être Dupont, Penaud, Lambey, Bamba, Alldritt, Itturia, Ramos, ou Ntamack et consorts aujourd'hui. 

Si on arrêtait de salir l'EDF, de se croire plus fort que les autres avec nos idées. Si on permettrait de retrouver un climat favorable au travail, si on donnait notre confiance à nos jeunes pour qu'ils puissent nous porter vers un avenir meilleur et qu'ils nous permettent de retrouver nos rêves d'enfance. Il y a longtemps qu'on en a pas vu des comme ça. Les hommes pour les accompagner sur leur chemin ont les trouvera sans difficulté, les actions à mener également si nous leur offrons le cadre et l'ambiance pour se réaliser, il me semble. 

Dernière modification par LeCancre (17/03/2019 17:34:18)

#1005

LeCancre a écrit :

Pendant que certains passent leur temps à se vanter de sauver le rugby français, que d'autres tentent sans cesse de prouver le contraire, heureusement le rugby français vit encore. J'aime me souvenir de mes rêves d'enfance et de penser qu'aujoud'hui encore partout dans nos campagnes et nos villes des tas de personnes se réunissent pour paratger leur plaisir et faire rêver les enfants.

Et pendant toutes les élucubrations d'ici et d'ailleurs l'EDF a gagné où beaucoup espéraient la voir perdre. Plein de gamines et de gamins doivent s'amuser à être Dupont, Penaud, Lambey, Bamba, Alldritt, Itturia, Ramos, ou Ntamack et consorts aujourd'hui. 

Si on arrêtait de salir l'EDF, de se croire plus fort que les autres avec nos idées. Si on permettrait de retrouver un climat favorable au travail, si on donnait notre confiance à nos jeunes pour qu'ils puissent nous porter vers un avenir meilleur et qu'ils nous permettent de retrouver nos rêves d'enfance. Il y a longtemps qu'on en a pas vu des comme ça. Les hommes pour les accompagner sur leur chemin ont les trouvera sans difficulté, les actions à mener également si nous leur offrons le cadre et l'ambiance pour se réaliser, il me semble. 

Et oui, bien sur mais c'est pas gagné...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1006

la sup a écrit :
LeCancre a écrit :

 

....................Et pendant toutes les élucubrations d'ici et d'ailleurs l'EDF a gagné où beaucoup espéraient la voir perdre. .....................................

Et oui, bien sur mais c'est pas gagné...

Pas vraiment d'accord avec toi LeCancre.

Sur ce que tu écris, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de personnes qui souhaitaient voir la France perdre hier.

La victoire était un minimum.

Oui ce groupe fait ce qu'il peut avec ses moyens actuels.

Mais franchement, je ne me suis vraiment pas senti rassuré sur des lendemains meilleurs pour l'EDF, loin de là.

 

Gagner très difficilement contre une équipe qui n'a pas gagné de matchs dans le tournois depuis pas mal de temps, franchement ça m'inquiète.

La France a été dominé sur pas mal de chose.

Heureusement que la vidéo nous sauve, sinon tu rajoutes 2-3 essais aux italiens et là, on a vraiment l'air con. Désolé mais c'est la réalité

En 3 mots : VITE AU BOULOT !!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1007

Bien sur que je fais les mêmes constats sur les difficultés de l'EDF depuis déjà de nombreuses années. Même à la radio ça se voit. Mais ce que j'essaie de dire c'est qu'avec un tel climat le boulot ne sera pas bon, pas efficace. Je ne doute pas que depuis tout ce temps il y a bien eu pas mal de boulot réalisé. A l'époque du staff précédent certains s'émouvaient de travailler après les défaites. Et que c'est peut-être à nous supporters de revoir nos attentes, nos exigences et notre soutient pour faciliter le travail encore à réaliser. 

Dans votre club, beaucoup de supporters qui souhaitent voir vos équipes perdre, c'est à partir de combien?

Dernière modification par LeCancre (17/03/2019 19:55:57)

#1008

platinix a écrit :
supporterRCO a écrit :

Ce dernier match de l EDF est de loin le plus inquiétant ! On a passé le temps a défendre face une équipe valeureuse d Italie qui aurait pu rester 30mn dans nos 22 sans marquer le moindre essai...on est 4e mais au niveau valeur on serait plutôt 5e. De quoi souffre l EDF? Manque de talents? Conflits internes? Manque de combattants ? Manque de confiance ? (Dans ce cas faire des matchs amicaux contre l Espagne et Andorr) quelle tristesse!!! Hier je croyais que je lisais le roman de Françoise Sagan !!! Et pourquoi pas remettre Laporte en tant qu entraîneur!!!

C'est pas compliqué quand on veut virer un capitaine en passant par la bande...Quand les jeunes ont connu des entraineurs et des projets de jeu differents ( Toulouse ..ASM et j'en passe...) et que là y a rien..Et bin t'es pas plus motivé que cela à defendre la patrie...!!!!  Et pis c'est triste à reconnaitre mais c'est le fond du problème en définitive...être Ecossais , Gallois ou Irlandais..ça résonne encore "grave" dans le conscient collectif...être français plus trop..Tu constitues par exemple une équipe Occitanie...Je suis certain qu'elle sera bien meilleure que nos bleus...Triste...

A quand la FBR??? Fédération Bretonne de Rugby laugh

Le XV ne serait pas parmis les grosses nations pendant de nombreuses années mais ça pousserait fort derrière eux et ça travaillerait dur pour atteindre le plut haut niveau!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Nations