Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#71

PICARD-GIRARD a écrit :

des scénarios comme celui d'hier  soir,tu en as chaque semaine en  top14 et prod2.........

Une  équipe qui attaque pied au plancher,qui joue bien ,presque sans faute,qui étouffe l'adversaire par l'envie et  l'engagement...et qui score....en face,une équipe pas sortie du vestiaire qui manque de répondant surprise par l'entame

MT,....l'adversaire reprend ses esprit ,met son  plan  initial en place.....et un bon  coup de main de Mme Chance  l'aide à remon n ter sur le cheval................Reste à  savoir ce qui s'est dit  ds  le vestiaire  bleu.......on gère,on  continue  ????

 

Ce n'est pas comme ça que je vois les choses. On a une équipe qui a voulu laisser le ballon en jeu tout le temps quitte à  s'en débarrasser au pied par un jeu d'occupation pour mieux nous contrer. On a pris le dessus en première  mi-temps  car leur charnière n'a pas été  à  la hauteur et après la rentrée d'une nouvelle  charnière et surtout la rentrée  de " Big Art" ils ont mis plus d'intensité,  plus de précisions,  plus de vitesse  et ils ont renversé la vapeur,  ce n'est pas une question de chance.  Ils sont programmés pour faire faire des bourdes aux équipes adverses et ils y arrivent très bien.  Par contre, notre pack si puissant si lourd n'a pas  résisté à leur mêlée et des qu'ils ont mis de la vitesse et de l'intensité dans leur jeu ils n'ont plus  été là sauf quelques  éléments ....Comme  d'habitude on a voulu  répondre  à  la technicité de nos adversaire que par la puissance  et le defi  physique. Tant qu'on sera dans cette philosophie de jeu, les victoires seront rares.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#72

TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

des scénarios comme celui d'hier  soir,tu en as chaque semaine en  top14 et prod2.........

Une  équipe qui attaque pied au plancher,qui joue bien ,presque sans faute,qui étouffe l'adversaire par l'envie et  l'engagement...et qui score....en face,une équipe pas sortie du vestiaire qui manque de répondant surprise par l'entame

MT,....l'adversaire reprend ses esprit ,met son  plan  initial en place.....et un bon  coup de main de Mme Chance  l'aide à remon n ter sur le cheval................Reste à  savoir ce qui s'est dit  ds  le vestiaire  bleu.......on gère,on  continue  ????

 

Ce n'est pas comme ça que je vois les choses. On a une équipe qui a voulu laisser le ballon en jeu tout le temps quitte à  s'en débarrasser au pied par un jeu d'occupation pour mieux nous contrer. On a pris le dessus en première  mi-temps  car leur charnière n'a pas été  à  la hauteur et après la rentrée d'une nouvelle  charnière et surtout la rentrée  de " Big Art" ils ont mis plus d'intensité,  plus de précisions,  plus de vitesse  et ils ont renversé la vapeur,  ce n'est pas une question de chance.  Ils sont programmés pour faire faire des bourdes aux équipes adverses et ils y arrivent très bien.  Par contre, notre pack si puissant si lourd n'a pas  résisté à leur mêlée et des qu'ils ont mis de la vitesse et de l'intensité dans leur jeu ils n'ont plus  été là sauf quelques  éléments ....Comme  d'habitude on a voulu  répondre  à  la technicité de nos adversaire que par la puissance  et le defi  physique. Tant qu'on sera dans cette philosophie de jeu, les victoires seront rares.

Que se soit à droite ou à gauche les deux piliers gallois ont poussé de travers tout le match à tour de rôle....Galles ne nous à rien montrer ..très décevant au final...Et l'arbitrage britannique un rien laxiste sur des cravattes sympas...Ou trop different de ce que l'on voit en top 14...Après c'est d'un psy dont ils ont besoin nos bleus....A ce niveau là de masochisme c'est rare ..Dès qu'en face ils défendent un peu plus et rebalancent les ballons dans notre camp au bout de trois temps de jeu...Y avait plus personne...Cette fragilité psycho malheureusement c'est très français...Un skieur de fond  né aux states ( Lamy-Chapuis) expliquait très bien ça...Là bas tu echoues on retient ce que tu as fait de positif et on t'encourage dès la petite école..En France on te fait culpabilisé...C'est pas bien ...tu peux faire mieux...!!! Il avait été frappé de cette différence en revenant au pays...Donc c'est pas gagné ...

#73

Oui,les causes sont multiples...........le PDG a su  modifier son  équipe et  son  jeu en  sde  MT.........auquel

on n  'a pas su  répondre en s'adaptant......pas  besoin d'y rajouter 2 cagades !!!!

l'échec des  tirs au  but ,assez surprenant, ajoute à la déception .......mais la 1èreMT est très intéressante en terme d'intentions...........faut pas tout  brûler et surtout il faut de la stabilité et continuité ds l'effectf et le  projet de jeu.........et  ça c'est très important pr moi si on veut arriver à la CDM ac au moins un quart comme  objectif réaliste...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#74

des points laissés au pied qui coûtent chers finalement, il faut un préparateur mental à cette équipe, je crois que Vincent Moscato ferait l'affaire, surtout pour les menuisiers car il y aurait beaucoup de portes cassées à coup de tronches avant le match ! Plus sérieux quand on donne 14 pts aux dragons impossible de gagner, il pleuvait certes mais pour les deux équipes, quand au paquet super lourd.... a revoir car bien dominé en seconde mi temps en fermée sauf 1 fois et + 3 pour la France

#75

PICARD-GIRARD a écrit :

Oui,les causes sont multiples...........le PDG a su  modifier son  équipe et  son  jeu en  sde  MT.........auquel

on n  'a pas su  répondre en s'adaptant......pas  besoin d'y rajouter 2 cagades !!!!

l'échec des  tirs au  but ,assez surprenant, ajoute à la déception .......mais la 1èreMT est très intéressante en terme d'intentions...........faut pas tout  brûler et surtout il faut de la stabilité et continuité ds l'effectf et le  projet de jeu.........et  ça c'est très important pr moi si on veut arriver à la CDM ac au moins un quart comme  objectif réaliste...........

Tu as raison ...Pour les tirs au but c'est etonnant de la part de Parra et du gallois qui est un très bon buteur à Cardiff...Seul un problème d'appui peut expliquer ces ratés qui font désordre c'est sûr...

#76

il reste 4 matches  du tournoi plus 3 amicaux cet été .......autant dire que le groupe devant aller en CDM doit être celui en place au tournoi........Sur l'envie et l'engagement ,rien à dire hier soir......reste à huiler la machine ,répéter les mvts .........mais surtout

se donner une ligne et  s'y tenir.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#77

et aussi y croire, pour ma part je reste dubitatif car cette équipe est hélas inconsistante alernant le pire et le meilleur, ridibitoire ?

#78

Retenir la première mi-temps, prometteuse et oublier la seconde, indigne... Et espèrer.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#79

Retenir que sans les 14 points donnés par la France, le Pays de Galles perd ce match... cheeky

#80

PICARD-GIRARD a écrit :

il reste 4 matches  du tournoi plus 3 amicaux cet été .......autant dire que le groupe devant aller en CDM doit être celui en place au tournoi........Sur l'envie et l'engagement ,rien à dire hier soir......reste à huiler la machine ,répéter les mvts .........mais surtout

se donner une ligne et  s'y tenir.............

"Sur l'envie et l'engagement ,rien à dire hier soir." tu te moques j'espère ?

Pas un mec ne s'y file en seconde (aller je retire Penaud et N'tamak j'aime  bien) !

#81

tu as vu les 12345 des 2 cotés cet am ? ça fait réver non ?

1 Basta chez les blancs, 1 Basta chez les verts hihihihi

#82

Maintenant on regarde la poule de c du M ! aie aie aie

on y va ou pas ?

#83

On sait qui va gagner le tournoi...!!! Y a pas photo...Et on va s'en prendre une probablement très sévère la semaine prochaine..l'Irlande vieillit aussi , ils sont toujours compétitifs mais dans l'ensemble je les vois plus sur une phase descendante...Par contre et sans être franchouillard ...On a les meilleurs arbitres du monde...!!!
 

Dernière modification par platinix (02/02/2019 21:28:00)

#84

les Verts ont  été prêts 2 ans trop tôt........

les anglais seront prêts pile poil.......

et nous,on peut être prêts si enfin  on conserve un  vrai fil conducteur tel celui de la1ère mt...........c'est  pas gagné.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations