Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#687

PICARD-GIRARD a écrit :

on ne dit pas le contraire.........je pense que TheBarge dit que votre ascension fed2-prod2 a été plus rapide que celle de Vannes et Nevers..........

C'est à peu de choses près mon propos... 

#688

MARCFANXV a écrit :

Question / Le principe des 8 têtes de série redistribuées à parts égales sur les 4 Poules régionales est-il d'ores et déjà entérinné pour l'année prochaine ?

Oui

#689

Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Question / Le principe des 8 têtes de série redistribuées à parts égales sur les 4 Poules régionales est-il d'ores et déjà entérinné pour l'année prochaine ?

Oui

Donc on en connaît déjà au moins 5 :

Blagnac, Bourgoin, Dijon, St Jean de Luz et Massy

Les 3 autres à définir parmi : Bourg ou Colomiers (voire Aurillac ou Montauban), Rouen, VRDR, Dax ou Albi. 

A vos pronos. Le mien :

Poule 1 : Massy et Dijon

Poule 2 : Bourg et Bourgoin

Poule 3 : Albi et Blagnac

Poule 4 : Dax et St Jean de Luz

Dernière modification par TheBarge (26/04/2019 16:09:58)

#690

JUJU 73 a écrit :

Quand tu vois la tribune de blagnac pleine a craquer t'imagines que tu joue pour un carré de chocolat

Tout est dit.

et EDF coupa le jus!!!!

Warf

Il y a deux tribunes soit 4000 places assises. Difficile de porter un jugement de valeur!!

#691

PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen c'est comme SAXV  Nevers Vannes........des projets pensés sur 4-5 ans ,pr construire , structurer le club.....une affaire de patience.....et de passion

Je pense que les projets ont la même finalité mais n'ont pas été menés de la même manière. Lorsque je lis le certain dégout pour le pognon en Fédéralen justifiant un division à 47 clubs, je réponds que Vannes est monté avec un budget de 1,8 millions d'euros. Même pas dans les 10ers budgets.

Ces personnes sont surtout en manque d'ambition.

Lorsque l'on s'en engage dans une compétition, on essaie de faire le mieux possible. Si le mieux vous donne un titre ou une finale, il faut l'assumer et monter en division supérieure. C'est le minimum si on veut se respecter et respecter tous les conurrents.

Imagniez le ridicule de la situation si le champion de France de fédérale 1 ne monte pas.

#692

Bernard a écrit :
Gadget5863 a écrit :
astalavista a écrit :

Du pur bon sens, merci.yes

Si le but final de tous les joueurs de F1 était d'accéder au monde professionnel, il y aurait du monde pour l'EDF.Il savoir relativiser.Tous les étudiants en Polytechnique ne seront pas tous des Einstein.

Prétendre que les joueurs qui accédent au monde PRO sont des bourrins je cite : "souvent parce qu'ils n'ont ni bagage professionnel autre ni famille" c'est un peu réducteur c'est comme dire "que si tu  n'as pas  de Rolex a 50 ans c'est que tu as loupé ta vie.

Il est évident que des joueurs seront limités à la F1, par choix, par défaut et par manque de talent.Il n'y a pas de honte, la majorité est dans ce cas.

Ou je te rejoint, c'est sur les mégalos, la ca commence a bouger, la FFR et la DNACG font le boulot.

Mais la aussi, il y a des présidents intelligents et patients, qui savent que Paris ne c'est pas fait en un jour et que leur projet pour leur club, leur ville, leur région prendra un certain temps, un certain capital, financier et humain.Bien sur tous les clubs de F1 ne prétendent pas à la montée, c'est des conneries que l'on entend des que tu parle d'acession, on te dit qui qui cette année, pas de prétendant SI, il y en a peu et c'est normal mais il y en a beaucoup plus qui se prépare a passer se cap tranquilement, posement le malheur, c'est qu'il ne font que 3 voir 4 matchs au niveau par an, pas le top pour se préparer.

c'est combien d'après toi, "beaucoup plus"? Pour envisager un niveau (je ne parle ni de poule ni de division) préparant à l'accession au monde pro. Si moins de 12, je ne suis pas certain qu'un championnat à - de 20 matchs prépare  bien, si plus de 14, effet inverse compliqué de connaitre les promus suffisament tôt pour qu'ils puissent se préparer, si beaucoup plus, comment on sélectionne les candidats, dossier, classement précédent?

Bien sur, la réponse facile, c'est entre 12 et 14, mais dans ce cas j'aimerais bien avoir des noms. wink

Attention, je ne suis ni pour ni contre le principe, j'essaie de participer et si je vous semble être toujours dans la contradiction, il faut aussi vous mettre un peu à ma place qui considère que c'est vous qui l'êtes. C'est le principe d'un débat, non?

Blagnac,Dijon,Macon,Chambé,Bourgoin,Nice,Dax,Rouen,VRDR,Albi,UCSJ,Tarbes,Nantes et j'espére que sur le long terme, d'autre viendront taper à la porte .Mais je me répette, tous ne veulent pas monter de suite.(j'ajouterais Rennes dans les potentiels prétendants)

Et bien sur que c'est le principe d'un débat.Je ne crois pas à la science infuse, je crois au dialogue(plus ou moins "animé" et "houleux")wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#693

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen c'est comme SAXV  Nevers Vannes........des projets pensés sur 4-5 ans ,pr construire , structurer le club.....une affaire de patience.....et de passion

Je pense que les projets ont la même finalité mais n'ont pas été menés de la même manière. Lorsque je lis le certain dégout pour le pognon en Fédéralen justifiant un division à 47 clubs, je réponds que Vannes est monté avec un budget de 1,8 millions d'euros. Même pas dans les 10ers budgets.

Ces personnes sont surtout en manque d'ambition.

Lorsque l'on s'en engage dans une compétition, on essaie de faire le mieux possible. Si le mieux vous donne un titre ou une finale, il faut l'assumer et monter en division supérieure. C'est le minimum si on veut se respecter et respecter tous les conurrents.

Imagniez le ridicule de la situation si le champion de France de fédérale 1 ne monte pas.

depuis le temps que je suis Bourg , et depuis les 20 dernières années ac l'apparition du professionnalisme et  donc séparation entre top14prod2 et fédérale j'ai eu le temps de me faire mon opinion sur nbre de clubs et projets..........J'ai  suivi ac attention  ds les  années 2000 les fameux plans à 3 ans.....un peu trop ''express'' à mon  goût....et qui sans résultat faisait repasser les clubs concernés ds le ventre mou  des poules voire descendre ds les 2 ans suivant l'échec du projet...puis les projets à 5 ans déjà bcp plus raisonnables construits  et sensés......Suffit juste de  pointer la présence des clubs en  fédérale sur 12 ans.........tu sauras de qui je parle......Aujourd'hui à mon avis le club de fédérale 1 qui veut monter en prod2 c'est celui qui a un projet ''régional'' rassemblant autour de lui une population et donc des spectateurs et des partenaires soit d'une gde ville Nantes Rennnes Tours Orléans .....d'une ville moyenne et son agglo .....ou d'un territoire et qui n 'auront pas de concurrence ovale.......les ex fiefs ''historiques'' sont pour moi de fait condamnés sur ce dernier point......Autant je crois en Rouen et VRDR, (et plus loin sur les clubs du grand ouest et centre ) autant j'ai des gros doutes sur le renouveau des Dax Narbonnes Tarbes Albi Tyrosse Auch pr retrouver le prod2.......

Sur les 47 clubs de féd1 ,t'en as 12 heureux et surpris d'être là mais qui dès l'entame de septembre savent  qu'ils joueront le maintien..............autant  qui  joueront en espérant participer au gd huit du printemps dont la moitié  sait que le prod2 n'est pas pr eux bien que sportivement ça tienne la route en haut de féd1...........reste la moitié qui  se trouve bien en féd1......LE problème de la féd1 est d'être pléthorique et ne préparant pas au niveau supérieur.........il manque un grade ds la pyramide.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#694

PICARD-GIRARD a écrit :
Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen c'est comme SAXV  Nevers Vannes........des projets pensés sur 4-5 ans ,pr construire , structurer le club.....une affaire de patience.....et de passion

Je pense que les projets ont la même finalité mais n'ont pas été menés de la même manière. Lorsque je lis le certain dégout pour le pognon en Fédéralen justifiant un division à 47 clubs, je réponds que Vannes est monté avec un budget de 1,8 millions d'euros. Même pas dans les 10ers budgets.

Ces personnes sont surtout en manque d'ambition.

Lorsque l'on s'en engage dans une compétition, on essaie de faire le mieux possible. Si le mieux vous donne un titre ou une finale, il faut l'assumer et monter en division supérieure. C'est le minimum si on veut se respecter et respecter tous les conurrents.

Imagniez le ridicule de la situation si le champion de France de fédérale 1 ne monte pas.

depuis le temps que je suis Bourg , et depuis les 20 dernières années ac l'apparition du professionnalisme et  donc séparation entre top14prod2 et fédérale j'ai eu le temps de me faire mon opinion sur nbre de clubs et projets..........J'ai  suivi ac attention  ds les  années 2000 les fameux plans à 3 ans.....un peu trop ''express'' à mon  goût....et qui sans résultat faisait repasser les clubs concernés ds le ventre mou  des poules voire descendre ds les 2 ans suivant l'échec du projet...puis les projets à 5 ans déjà bcp plus raisonnables construits  et sensés......Suffit juste de  pointer la présence des clubs en  fédérale sur 12 ans.........tu sauras de qui je parle......Aujourd'hui à mon avis le club de fédérale 1 qui veut monter en prod2 c'est celui qui a un projet ''régional'' rassemblant autour de lui une population et donc des spectateurs et des partenaires soit d'une gde ville Nantes Rennnes Tours Orléans .....d'une ville moyenne et son agglo .....ou d'un territoire et qui n 'auront pas de concurrence ovale.......les ex fiefs ''historiques'' sont pour moi de fait condamnés sur ce dernier point......Autant je crois en Rouen et VRDR, (et plus loin sur les clubs du grand ouest et centre ) autant j'ai des gros doutes sur le renouveau des Dax Narbonnes Tarbes Albi Tyrosse Auch pr retrouver le prod2.......

Sur les 47 clubs de féd1 ,t'en as 12 heureux et surpris d'être là mais qui dès l'entame de septembre savent  qu'ils joueront le maintien..............autant  qui  joueront en espérant participer au gd huit du printemps dont la moitié  sait que le prod2 n'est pas pr eux bien que sportivement ça tienne la route en haut de féd1...........reste la moitié qui  se trouve bien en féd1......LE problème de la féd1 est d'être pléthorique et ne préparant pas au niveau supérieur.........il manque un grade ds la pyramide.....

En résumé ......  ,la peur de descendre en F1 ... non ? Olivier à dit PAS DE PROD3ELITEACCESSION , s'est assez fait c....   pour la faire enlever, il ne va pas la remettre  laugh .   

#695

1) ..............peur de descendre.....non,car on va arracher notre maintien dimanche prochain ! cheeky...........et quand  bien même...........on poursuivra..........3  montées-descentes en pro2 en 10 ans............tjrs vivant !!! cheeky..........tt le monde ne peut en  dire autant...........et une seule saison en 20 ans sans particpation au gd manège de printemps............ cheeky

2)...........les hommes passent

3)..............faudrait demander l'opinion  des 47 clubs sur la saison ..............simplement  pr mesurer l'évolution

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#696

Lors du vote pour la suppression de la poule d'accession, 1 seul club a voté contre... Bourg en Bresse...

#697

Olivier a écrit :

Lors du vote pour la suppression de la poule d'accession, 1 seul club a voté contre... Bourg en Bresse...

Et il est monté! 

#698

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Olivier a écrit :

Lors du vote pour la suppression de la poule d'accession, 1 seul club a voté contre... Bourg en Bresse...

Et il est monté! 

Oui, mais il est comme les vieux chiens,il aime bien retrouver sa couverture en rentrant à la niche.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#699

PICARD-GIRARD a écrit :

  Aujourd'hui à mon avis le club de fédérale 1 qui veut monter en prod2 c'est celui qui a un projet ''régional'' rassemblant autour de lui une population et donc des spectateurs et des partenaires soit d'une gde ville Nantes Rennnes Tours Orléans .....

taille de l'aire urbaine et spectateurs ce n'est pas touiours liè. Regarde Orléans, 435 000 h pour l'aire urbaine, 350 à 400 spectacteurs en fédérale 2 , 1200 à 1300 quand ils jouaient le haut de tableau de féd 1. Nevers , 98 000 h d'aire urbaine, 7200 de moyenne en pro D2 ( les 3 derniers matchs à guichets fermés malgré les piètres résultats de fin de saison) et parfois jusqu' à 1200 personnes quand ils étaient en fédérale 3.

Dernière modification par thierry (27/04/2019 16:40:53)

#700

Le mieux c'est de constituer la poule Accession qui aurait été mise en place avec les anciens critères.

Dax, qui va terminer 2ème de poule,

Narbonne, 5ème de poule,

Albi, 1er de poule,

Rouen, 1er de poule,

Chambéry, 5ème de poule,

Romans, 1er de poule,

Tarbes, 3ème de poule,

Strasbourg, rétrogradé,

Bourgoin, 1er de poule,

Aubenas, 3ème de poule,

Lavaur, 5ème de poule,

Trélissac, 4ème de poule.

Donc finalement seulement 7 ex-futurs accédant occupent le podium des 4 poules nouvelle formule, laissant la place à cinq "petits nouveaux"

C'est plutôt rafraîchissant ce coup d' air de renouvellement plutôt qu'une consanguinité sanctuarisée.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1