Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#645

Le plus drôle dans tout ça, c'est que le SJLO fait jouer à 90 % des joueurs du crû , sans centre de formation,  alors qu'au VRDR aucun ......   mais ils ont un centre de déformation ! 

#646

Je ne pense pas que cela arrivera, mais si Valence-Romans se trouve éliminé sportivement en quart, qu'arrive-t-il? Car les 2 clubs qui resteraient de ce côté, en 1/2, ne sont pas admissibles par contre il se pourrait que de l'autre côté les 2 clubs qualifiés en 1/2 soient admissibles. Est-ce que ces 2 clubs monteraient...... Pourquoi faire jouer la montée à des clubs non admissibles.?....

#647

Muchedent a écrit :

Je ne pense pas que cela arrivera, mais si Valence-Romans se trouve éliminé sportivement en quart, qu'arrive-t-il? Car les 2 clubs qui resteraient de ce côté, en 1/2, ne sont pas admissibles par contre il se pourrait que de l'autre côté les 2 clubs qualifiés en 1/2 soient admissibles. Est-ce que ces 2 clubs monteraient...... Pourquoi faire jouer la montée à des clubs non admissibles.?....

pas compliqué pourtant .....

#648

Olivier a écrit :
Barack a écrit :

Les clubs sont déjà passés devant la DNACG. Et des mesures ont été prises concernant les clubs en difficulté. Peu sont concernés par les phases finales du Jean Prat.

Le problème est que nous sommes passés d'un excès (poule d'accession) à un autre excès (division avec beaucoup trop de clubs).

On peut s'interroger sur la valeur du Yves du Manoir. Je pense que c'est une bonne idée. Mais ce trophée perd de la valeur dans ces circonstances.

Là, j'aimerais bien avoir les avis des clubs concernés... Plutôt que celui d'un membre de club de pro D2 wink

Quelle vision étroite ! La ProD2 s'est renouvelée avec des nouveaux clubs qui sont issus de la Fédérale 1, certains sont partis de plus loin.

Je pense que l'avis des dirigeants et staff des clubs de Nevers, Vannes, SAXV, Massy, Aix, Bourg en Bresse, sont aussi pertinents que les autres.

A l'inverse des clubs "historiques" sont en grande difficulté dès qu'ils mettent les pieds en Fédérale 1.

Il faudrait réfléchir plus loin que le bout de son nez et arrêter de se tourner vers les mêmes présidents de clubs qui veulent tous être au meilleur niveau amateur.

Il y a peu, tu évoquais le président de Tyrosse, associé aux réformes actuelles. Lorsque je vois que le grand Tyrosse est passé d'un statut de prétendant à la ProD2, à un club de milieu de tableau de Fédérale 1, éjecté du trophée Yve du Manoir, je me dis qu'il creuse sa propre tombe.

#649

moi la conclusion que j'en tire c'est qu'aujourd'hui encore plus qu'hier, le moteur d'un club c'est la tune, exception faite de Massy, mais on voit que ça a ses limites qd mm dans le monde pro

les nouveaux arrivent avec des budgets déjà conséquents, parfois supérieurs à des bons clubs de prod2 et qd ils touchent les droits télé ça leur donne un coup de boost qui leur permet d'exister en prod2

à contrario les clubs "historiques" qui sont en prod2 vivent de ces droits télés et qd ils tombent en fed1 il y a déjà fuite des talents et pas grand chose d'autre que le centre de formation pour rebatir parce que les finances sont déjà hyper tendues et les droits télés en moins ça te finit un club

on peut bien mettre toutes les formules qu'on veut, les riches resteront riches et seront supérieurs aux autres qui font avec les moyens du bord, mm si ça peut arriver qu'un club avec moins de moyens rivalise sur des matchs de barrage

#650

Tilouisdarouen a écrit :
Olivier a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Que de passion. Que de passion, c'est au moins le point positif.

Je ne veux relancer le débat parce que c'est sans fin, mais je voudrais reprendre les propos de M Murie :

 "4 clubs seulement sur les 47 engagés en Fédérale 1 répondent à ces critères (pour la montée en Pro D2) . Je pose donc la question aux nostalgiques de la poule élite (Ndlr, l’ancienne poule qui regroupaient les candidats à la Pro D2) : qui on met dedans?"

Je lui répondrais sur la même base de provocation, on a bien trouvé 43 clubs volontaires pour les occuper cette année, on peut peut être en trouver seulement 8...Mais bon, quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage. Encore une fois. Je ne dis pas qu'il faut une poule élite, mais si M Murie  a tenu réellement ces propos, ce n'est pas élever le débat...

Quand tu sais que Thierry Murie, alors président de la Seyne a porté le projet de la poule d'accession avec Regis Dumange, président de Nevers... 

Sauf qu'aujourd'hui, il s'aperçoit du monstre que ça a créé et je peux te dire que je l'ai fait chier pour supprimer la poule d'accession qui est pour moi discriminante et sert plus à préparer la fédérale 2 que la pro D2.

Que l'on assume et défende ses choix de supprimer la poule élite, c'est de bonne guerre, mais clamer haut et fort qu'il n'y a que 4 clubs prétendants à la montée et sous entendre que les autres ont été retoqués c'est quand même fort de café.

Premièrement, à ma connaissance, Blagnac, Dijon, Bourgoin et St Jean de L. n'ont pas fait de demande, donc forcément pas de "montée" possible pour eux et ça, ce n'est une surprise pour personne, mais, apparemment, pour lui oui.

Deuxièment, on ne parle pas des clubs qui auraient pu postuler à la montée, mais que le coté "sportif" à écarter (pour une fois que on parle de sport).  Je pense par exemple à Cognac, qui, comme Rouen l'année dernière, n'avait pas forcément l'objectif de monter, mais sur un malentendu l'aurait sûrement accepter et je pense qu'ils avaient les conditions administratives. Je ne vais pas non plus dire qu'il y en avait d'autres, parce que je n'en sais rien, mais peut être que oui. De toute façon, je pense que ces clubs accepteraient très bien de se confronter à des grosses écuries dans un championnat élite sans avoir la prétention de monter en PRO D2. Sportivement,on aurait des matchs de qualité et équilibrés.

Aujourd'hui, pour monter en Pro D2, il faut en faire la demande et remplir les conditions. On peut très bien imaginer les clubs de fed 1 faire la demande (en fonction du classement natinal) pour intégrer cette poule elite. Mais si la fédération en a décidé autrement, c'est comme ça. Je respecte son choix. Ce que je ne supporte pas, c'est la propagande faite autour de ce choix. Et je leur dirais qu'il faut valoriser ce que l'on fait, plutôt que de passer son temps à argumenter ce que l'on ne fait pas. C'est pas bon signe.

Donc, même si certains comme moi, aimerait le retour de la poule élite, ne passer pas votre temps à nous dire que l'on a tort, mais dîtes nous plutôt comment adhérer à votre choix et quelles améliorations comptez-vous apporter à ces championnats. Vendez nous vos choix...faîtes nous rêver, on en a besoin.

Alors je vais le dire autrement, parce que les clubs dits "retoqués" avaient annoncé de longue date qu'ils n'étaient pas candidats à la pro D2.

Il y a au moins 40 clubs qui n'étaient pas candidats à la montée cette année... Voilà la réalité... sur les restants, l'Union peut-être, mais pas le dossier pour...

Ah oui, autre chose, au départ, ce sont les clubs qui décident s'ils veulent y aller ou pas, ça on a eu tendance à l'oublier.

#651

je répète sans m'énerver :

PARCE QU'IL Y A AVANT TOUT UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE A GAGNER ET QUE TOUT LE MONDE A LE DROIT DE LE JOUER !

#652

OK mais le sportif est tout aussi important que l'argent...on verra bien le resultat de ces Phases finales mais je ne vois pas non plus St de luz , dijoin, blagnac ou Bourgoin se faire "defoncer" par les "pros" argentés....

donc privilegiosn le sportif (on a les 8 des phases finales + cognac+ nice+....) les candidats a participer a une poule de F1 ELite...car il n'est pas possible de revivre une année comme celle ci...ce sera la mort du rugby de haut niveau en Fed 1...

je suis partenaire et je n'ai pas invité mes clients au stade cette année...aucun interêt....on s'ennuie !

A moins que ce soit l'objectif pour laisser ces "amateurs " a leur place et laisser les clubs Pros et les amis se partager le gateau...(on voit colomiers qui est programmé DImanche alors que se joue la decente...et qui connaissant le resultat des concurrents...saura ce qu' il faut faire pour ne pas descendre !!! merci les amis !!!!) Bourg en Bresse soit apprecier...:)

#653

Olivier a écrit :

je répète sans m'énerver :

PARCE QU'IL Y A AVANT TOUT UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE A GAGNER ET QUE TOUT LE MONDE A LE DROIT DE LE JOUER !

C'est peut être ca le plus triste là-dedans ... Que l'on soit d'accord ou pas avec telle ou telle formule, c'est normal, on en discute, on échange des arguments. Par contre, que l'on ne réfléchisse qu'à travers le prisme de l'accession, c'est un peu agaçant, car quoi que l'on pense de la formule de la F1, les PO désignerons avant toute chose un CHAMPION, ce qui reste un graal à atteindre. Et j'espère (mais je le crois) que malgré les différences de budgets/statuts/perspectives d'accession, les joueurs des 8 équipes rêvent tous d'accrocher ce bout de bois. C'est quand même l'essence de ce sport ! 

#654

Merci, enfin on revient au coeur du principe de compétition. Jouer un titre.

#655

Olivier a écrit :

je répète sans m'énerver :

PARCE QU'IL Y A AVANT TOUT UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE A GAGNER ET QUE TOUT LE MONDE A LE DROIT DE LE JOUER !

La dessus on est d'accord, ce titre il est envisageable pour beaucoup et se joue sur le terrain.On a pas le droit de priver une équipe (même si elle ne veut pas monter) de jouer le titre.

Tout comme on ne doit pas se retrancher sur le fait que des 47 clubs de F1 ils sont peu nombreux a vouloir monter.Il y en a qui veulent péréniser leur club, se préparer et ne pas mettre la charrue avant les boeufs, step by step, alors pourquoi jouer la veuve effarouchée en essayant de noyer le poisson sur la fameuse poule d'acession.Même dans cette poule, tous ne voulaient pas montée de suite, ils voulaient un vrai chpnat, de vrais matchs, sortir des joueurs pour ce challenge, monter les infras., et préparer un vrai dossier sportif et administratif .

Je suis désolé mais pour moi aujourd'hui, ces clubs qui ont passer le premier cap (DNACG,FFR) ne sont pas préparer a voir au dessus au niveau combat, week end aprés week end, aprés on peut le faire en changeant 50% de l'équipe mais alors, ne venait pas crier au loup car il y a trop de nouveaux, trop d'étrangers, trop de mouvement, pas assez de JIFF's, pas de bonne Ecole de Rugby ou en tous les cas pas assez prête.

Une montée, cela se prépare, cela s'organise et parfois cela vient.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#656

je suis sur que l'argent que l'equipe distribue pour du rugby en F1 pourra etre redistribuer aux clubs pour payer les deplacements...

Le Sportif !! on veut voir du rugby amateur de haut niveau...du rugby permettant a nos jeunes de jouer car c dur de le faire en Pro D2 (je ne parle meme pas du top 14) ....pas de la boucherie et des scores de 60 a 0 tous les week ends...

c'est pourtant pas compliqué a comprendre...

et que ceux qui peuvent ou veulent monter jouent la montée...cela ne les empechera pas de jouer contre des équipes digne sde ce nom toute l'année au lieu d'arriver en phases fianles sans avoir progressé de l'année...vous pensez que ROMANS et ROUEN ont progressé cette année en mettant des roustes a tous le monde ?

#657

Rouen et Romans n'ont pas à progresser cette année, ils ont à se qualifier pour la finale afin d'accéder à la pro D2. C'est après qu'il faudra se préparer pour la saison prochaine, notamment avoir un squad capable de tenir 30 journées. C'est pas en F1 que tu peux l'apprendre ça...

#658

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

je répète sans m'énerver :

PARCE QU'IL Y A AVANT TOUT UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE A GAGNER ET QUE TOUT LE MONDE A LE DROIT DE LE JOUER !

La dessus on est d'accord, ce titre il est envisageable pour beaucoup et se joue sur le terrain.On a pas le droit de priver une équipe (même si elle ne veut pas monter) de jouer le titre.

Tout comme on ne doit pas se retrancher sur le fait que des 47 clubs de F1 ils sont peu nombreux a vouloir monter.Il y en a qui veulent péréniser leur club, se préparer et ne pas mettre la charrue avant les boeufs, step by step, alors pourquoi jouer la veuve effarouchée en essayant de noyer le poisson sur la fameuse poule d'acession.Même dans cette poule, tous ne voulaient pas montée de suite, ils voulaient un vrai chpnat, de vrais matchs, sortir des joueurs pour ce challenge, monter les infras., et préparer un vrai dossier sportif et administratif .

Je suis désolé mais pour moi aujourd'hui, ces clubs qui ont passer le premier cap (DNACG,FFR) ne sont pas préparer a voir au dessus au niveau combat, week end aprés week end, aprés on peut le faire en changeant 50% de l'équipe mais alors, ne venait pas crier au loup car il y a trop de nouveaux, trop d'étrangers, trop de mouvement, pas assez de JIFF's, pas de bonne Ecole de Rugby ou en tous les cas pas assez prête.

Une montée, cela se prépare, cela s'organise et parfois cela vient.

Pas sportivement ! Tu construis un effective pour gagner sur la saison en cours, pas pour être prêt pour la pro D2...

Fédérale 1