Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#631

OvalieOccitanie a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
framoun a écrit :

De toute façon...les 2 ogres de la Fed1...Rouen et Valence-Romans seront finalistes et sont éligibles à la Prod2 coupant court au reste..!

j'espère que tu es plutôt du genre à dire la vérité...pour ma part, c'est un souhait, mais je serais un peu moins catégorique quand même

 

Sois confiant. Trélissac était tout de même le dernier finaliste du Jean Prat.

Parce que tu crois que le seul match (le dernier) perdu par Rouen et d'1 point à Trélissac veut dire quelque chose....Rouen qui n'avait pas tout ses cadres et rien à faire de ce match pensait surtout à son 1/4 de final. Si ils avaient été dans l'obligation de gagner, au complet Rouen mettait une branlée à Trélissac...Rouen joue sa saison et la suivante à partir des 1/4....pas Trélissac le challenge J.Prat n'y changera rien

En fed1 il faudrait verser une prime conséquente croissante aux 8 finalistes ainsi qu'au vainqueur du Challenge , histoire de donner un sens commum au Sportif avec l économique..!

#632

Olivier a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Que de passion. Que de passion, c'est au moins le point positif.

Je ne veux relancer le débat parce que c'est sans fin, mais je voudrais reprendre les propos de M Murie :

 "4 clubs seulement sur les 47 engagés en Fédérale 1 répondent à ces critères (pour la montée en Pro D2) . Je pose donc la question aux nostalgiques de la poule élite (Ndlr, l’ancienne poule qui regroupaient les candidats à la Pro D2) : qui on met dedans?"

Je lui répondrais sur la même base de provocation, on a bien trouvé 43 clubs volontaires pour les occuper cette année, on peut peut être en trouver seulement 8...Mais bon, quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage. Encore une fois. Je ne dis pas qu'il faut une poule élite, mais si M Murie  a tenu réellement ces propos, ce n'est pas élever le débat...

Quand tu sais que Thierry Murie, alors président de la Seyne a porté le projet de la poule d'accession avec Regis Dumange, président de Nevers... 

Sauf qu'aujourd'hui, il s'aperçoit du monstre que ça a créé et je peux te dire que je l'ai fait chier pour supprimer la poule d'accession qui est pour moi discriminante et sert plus à préparer la fédérale 2 que la pro D2.

Ben mes cadets si Th M. ne comprend pas que tous les clubs ne veulent pas monter mais, jouer de vrais matchs, s'aguerrir, s'équiper pour justement être prêt a un moment donné sans mettre le club en péril en allant trop vite mais, se structurer, se renforcer petit a petit en espérant jouer la finale et accéder à l'étage superieur en étant armé mais sans avoir bruler les étapes en dépensant se qu'ils ont pas  et bien, on est pas sortie de l'auberge.

De plus en étant à la fédé, il devrait savoir que, Blagnac,Dijon,St Jean de Luz etc n'avait pas fait la demande pour monter mais alors pourquoi les faire jouer en F1 si la F1 sert juste a monter en PRO D2.On pourrait tenir le même propos en F2,F3, Honneur et comme en PRO D2 tous les clubs veulent monter en top 14.Je me marre, pu..n on est vraiment dans la m...e .

Dernière modification par Gadget5863 (25/04/2019 02:50:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#633

bgs31 a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

La Seyne je n'en sais rien car je ne connais pas les liens avec Toulon et ses hommes forts de ces dernières années. Mais le club de Gaillac a toujours été bien conseillé. Ils ont même baptisé leur stade du nom de notre Président. cheeky

Bonsoir OvalieOccitanie,

Je pense que le fait cité par Fozaol s'est passé il y a 2 ou 3 ans lors d'une rencontre entre La Seyne et Lavaur en phase finale de nationaleB ou un joueur de La Seyne a été autorisé à jouer cette rencontre après avoir eu un échange téléphonique avec Bernard LAPORTE.

Ce qui avait bien énervé les dirigeants et supproters de l'ASV (Domiverfeil en particuler).

Malheureux ne dit pas de choses comme ça,ils sont tous blanc comme neige,pas de licenciement pas de BMW pas de coup de tel pas de perquisitions,rien rien ça c’etait avant.wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#634

Juste une question. Ce sera qui cette année le Champion de Fédérale 1 ? Le vainqueur du J.Prat ou du Du Manoir ?

#635

Tout ça pour ça ! 

Il semble que plus il y a de clubs en fédérale 1 et moins il y a des clubs pouvant monter.

#636

MARCFANXV a écrit :

Juste une question. Ce sera qui cette année le Champion de Fédérale 1 ? Le vainqueur du J.Prat ou du Du Manoir ?

Le Vainqueur du Jean Prat.

#637

forzaol a écrit :
bgs31 a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

La Seyne je n'en sais rien car je ne connais pas les liens avec Toulon et ses hommes forts de ces dernières années. Mais le club de Gaillac a toujours été bien conseillé. Ils ont même baptisé leur stade du nom de notre Président. cheeky

Bonsoir OvalieOccitanie,

Je pense que le fait cité par Fozaol s'est passé il y a 2 ou 3 ans lors d'une rencontre entre La Seyne et Lavaur en phase finale de nationaleB ou un joueur de La Seyne a été autorisé à jouer cette rencontre après avoir eu un échange téléphonique avec Bernard LAPORTE.

Ce qui avait bien énervé les dirigeants et supproters de l'ASV (Domiverfeil en particuler).

Malheureux ne dit pas de choses comme ça,ils sont tous blanc comme neige,pas de licenciement pas de BMW pas de coup de tel pas de perquisitions,rien rien ça c’etait avant.wink

Tu t'échappe, petite anguille, tu t'échappe, c'est visqueux ces poissons là. laugh

#638

Je voudrais mettre en perspective un aspect rêglementaire, qui montre une forme de navigation à vue de FFR concernant la gestion de Fed1 et plus particulièrement l'accession au niveau supérieur !

FFR a voulu suppression de "Accession" sous couvert d'équité sportive, d'égalité de traitement selon que tu sois grand ou misérable, de visibilité sur qui est champion d'une division ou pas, de valorisation de la formation, de chasse aux excès et entourloupes budgétaires en tous genres, de mettre le sportif rien que le sportif au-dessus de tout autre aspect...Sur tout ces aspects, je ne suis pas loin de rejoindre le choix Fédéral (il eût fallut dégonfler le Mammouth à mon avis mais c'est un autre débat...). Bref, d'accord sur le principe de pas de statut sportif particulier au sein d'une mm division !!!

Et puis, voilà venu le temps des Phases Finales du J.Prat avec, après passage DANCG, un ratio de 50% d'éligibles (4 sur 8) à la division supérieure selon les critères Fédéraux. Là-dessus, également, zéro pblm de morale ou d'éthique, le "jeu" étant connu de tous (de surcroit tous ne postulent pas.). C'est plutôt positif que soit fixé un cadre et plus encore des garde-fou pour éviter les affaires estivales qui vinrent polluer la pratique ces dernières années (avec son lot d'interprétations...parfois d'incompréhensions..). Jusque-là, tout va bien, assez d'accord avec le déroulé des choses...

C'est après que les choses se gâtent...Sur un aspect rêglementaire qui va radicalement à l'encontre du grand principe "Le Sportif avant tout !".

S'il s'était s'agit de laisser la compétition sportive se dérouler pour arriver in-fine à 2 Finalistes et, à ce moment-là, selon les critères Fédéraux proposer les 2, un seul voire zéro prétendant à la divison supérieure, là aussi, pas de pblm particulier ! Oui mais voilà ! Il a fallu que Fédé se fende d'une exception rêglementaire au sacro-saint principe d'équité de traitement sprotif avant tout qui fait qu'on pourrait avoir potentiellement un Quatrième de Division repêché ( Le perdant de la petite Finale opposant les perdants des demi) qui accéde à l'échelon supérieur, au Prod2 alors que la dite division ne distribue de 2 sésames !!!! Si il ne s'agit pas d'inéquité de traitement ou a minima de "discrimination positive" à l'égard des plus fortunés, je voudrais bien qu'on m'explique de quoi il s'agit ?

Même au sein de la feu Poule Accession, ils n'avaient pas osé mettre en pratique que le perdant sur le terrain des Phases Finales devienne gagnant à la loterie de l'accession !

Bref, moi je dis oui pour que Pro et Ams se rencontrent, je dis oui pour qu'une division Fédérale désigne un Champion sur la mm ligne de départ que les autres sans statut particulier, je dis oui pour que Fédé mette des garde-fou et des conditions pour désigner qui peut aller tâter au Professionnalisme...Par contre toujours dans la mm logique, l'accession à l'étage supérieure qui délivre deux Tickets devrait ètre conditionnée au fait d'arriver dans les 2 premiers epicétou !!!! Sinon, on parle bel & bien de staut particulier au sein d'une mm division !!!!

#639

Les clubs sont déjà passés devant la DNACG. Et des mesures ont été prises concernant les clubs en difficulté. Peu sont concernés par les phases finales du Jean Prat.

Le problème est que nous sommes passés d'un excès (poule d'accession) à un autre excès (division avec beaucoup trop de clubs).

On peut s'interroger sur la valeur du Yves du Manoir. Je pense que c'est une bonne idée. Mais ce trophée perd de la valeur dans ces circonstances.

#640

Je ne suis pas d'accord sur le pilotage à vue. La poule d'accession a été évaluée en long en large et en travers, avec un connard qui n'arrêtait pas de dire : Thierry, faut suppirmer la poule d'accession !

Quand on a mis les faits sur la table, on a travaillé sur un projet. ce projet avait un double objectif : diminuer la bulle qui avait été créée et envoyait les clubs dans le mur et retrouver un championnat où tout le monde à ses chances. Les critères pour accéder à la pro D2, les clubs ont jusqu'à fin mars pour être dans les clous. Cela veut dire que les 47 clubs peuvent, au cours de la saison travailler pour atteindre les objectifs, alors qu'à la base tout était décidé avant le début du championnat.

Pour les promotions des 3 et 4, je suis plutôt d'accord avec toi... Même si la position de Thierry est argumentée et valable à mon avis. Si tu ne gagnes pas, tu ne montes pas, ça me semble logique.

#641

Barack a écrit :

Les clubs sont déjà passés devant la DNACG. Et des mesures ont été prises concernant les clubs en difficulté. Peu sont concernés par les phases finales du Jean Prat.

Le problème est que nous sommes passés d'un excès (poule d'accession) à un autre excès (division avec beaucoup trop de clubs).

On peut s'interroger sur la valeur du Yves du Manoir. Je pense que c'est une bonne idée. Mais ce trophée perd de la valeur dans ces circonstances.

Là, j'aimerais bien avoir les avis des clubs concernés... Plutôt que celui d'un membre de club de pro D2 wink

#642

Olivier a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le pilotage à vue. La poule d'accession a été évaluée en long en large et en travers, avec un connard qui n'arrêtait pas de dire : Thierry, faut suppirmer la poule d'accession !

Quand on a mis les faits sur la table, on a travaillé sur un projet. ce projet avait un double objectif : diminuer la bulle qui avait été créée et envoyait les clubs dans le mur et retrouver un championnat où tout le monde à ses chances. Les critères pour accéder à la pro D2, les clubs ont jusqu'à fin mars pour être dans les clous. Cela veut dire que les 47 clubs peuvent, au cours de la saison travailler pour atteindre les objectifs, alors qu'à la base tout était décidé avant le début du championnat.

Pour les promotions des 3 et 4, je suis plutôt d'accord avec toi... Même si la position de Thierry est argumentée et valable à mon avis. Si tu ne gagnes pas, tu ne montes pas, ça me semble logique.

On est ainsi d'accord sur le fait que la montée devrait se gagner d'abord sur le terrain...Et ensuite validée (ou pas) par ce qui se passe en coulisse...

A noter, si ce mm principe avait été appliqué pour la promotion en Fed1 ces dernières années, elle ne compterait pas aujourd'hui 47 participants.

#643

Peut être une piste à creuser, pendant x saisons ne pas proposer les places de promus en cas ne non possibilité ou refus sportifs à d'autres clubs pour diminuer, sans rétrograder le nombre de clubs en F1? Mais, çà peut prendre du temps et on risque certaines saisons en fonction du nombre d'avoir du mal à construire un championnat.

#644

Olivier a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Que de passion. Que de passion, c'est au moins le point positif.

Je ne veux relancer le débat parce que c'est sans fin, mais je voudrais reprendre les propos de M Murie :

 "4 clubs seulement sur les 47 engagés en Fédérale 1 répondent à ces critères (pour la montée en Pro D2) . Je pose donc la question aux nostalgiques de la poule élite (Ndlr, l’ancienne poule qui regroupaient les candidats à la Pro D2) : qui on met dedans?"

Je lui répondrais sur la même base de provocation, on a bien trouvé 43 clubs volontaires pour les occuper cette année, on peut peut être en trouver seulement 8...Mais bon, quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage. Encore une fois. Je ne dis pas qu'il faut une poule élite, mais si M Murie  a tenu réellement ces propos, ce n'est pas élever le débat...

Quand tu sais que Thierry Murie, alors président de la Seyne a porté le projet de la poule d'accession avec Regis Dumange, président de Nevers... 

Sauf qu'aujourd'hui, il s'aperçoit du monstre que ça a créé et je peux te dire que je l'ai fait chier pour supprimer la poule d'accession qui est pour moi discriminante et sert plus à préparer la fédérale 2 que la pro D2.

Que l'on assume et défende ses choix de supprimer la poule élite, c'est de bonne guerre, mais clamer haut et fort qu'il n'y a que 4 clubs prétendants à la montée et sous entendre que les autres ont été retoqués c'est quand même fort de café.

Premièrement, à ma connaissance, Blagnac, Dijon, Bourgoin et St Jean de L. n'ont pas fait de demande, donc forcément pas de "montée" possible pour eux et ça, ce n'est une surprise pour personne, mais, apparemment, pour lui oui.

Deuxièment, on ne parle pas des clubs qui auraient pu postuler à la montée, mais que le coté "sportif" à écarter (pour une fois que on parle de sport).  Je pense par exemple à Cognac, qui, comme Rouen l'année dernière, n'avait pas forcément l'objectif de monter, mais sur un malentendu l'aurait sûrement accepter et je pense qu'ils avaient les conditions administratives. Je ne vais pas non plus dire qu'il y en avait d'autres, parce que je n'en sais rien, mais peut être que oui. De toute façon, je pense que ces clubs accepteraient très bien de se confronter à des grosses écuries dans un championnat élite sans avoir la prétention de monter en PRO D2. Sportivement,on aurait des matchs de qualité et équilibrés.

Aujourd'hui, pour monter en Pro D2, il faut en faire la demande et remplir les conditions. On peut très bien imaginer les clubs de fed 1 faire la demande (en fonction du classement natinal) pour intégrer cette poule elite. Mais si la fédération en a décidé autrement, c'est comme ça. Je respecte son choix. Ce que je ne supporte pas, c'est la propagande faite autour de ce choix. Et je leur dirais qu'il faut valoriser ce que l'on fait, plutôt que de passer son temps à argumenter ce que l'on ne fait pas. C'est pas bon signe.

Donc, même si certains comme moi, aimerait le retour de la poule élite, ne passer pas votre temps à nous dire que l'on a tort, mais dîtes nous plutôt comment adhérer à votre choix et quelles améliorations comptez-vous apporter à ces championnats. Vendez nous vos choix...faîtes nous rêver, on en a besoin.

Dernière modification par Tilouisdarouen (25/04/2019 11:33:06)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Fédérale 1