Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 16: THE DERBY !!!!

#99

Après toutes ces années avec les mecs d'Oyo qui venaient la ramener sur nos forum de Fédérale 1, ca fait plaisir de les battre à la régulière à Verchère avec leur équipe prétendue type. Rien que pour ça, merci Violets !

Dernière modification par Gabriel Molitor (23/12/2018 21:44:42)

#100

Quelle est belle cette CGT  avec ce public de feu

MERCI et BRAVO  VIOLETS

#101

Gabriel Molitor a écrit :

Après toutes ces années avec les mecs d'Oyo qui venaient la ramener sur nos forum de Fédérale 1, ca fait plaisir de les battre à la régulière à Verchère avec leur équipe prétendue type. Rien que pour ça, merci Violets !

oui d ailleurs on les entends plus trop ce soir 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#102

Florilège de la page Facebook d'Oyo:

-Match arrangé 

-Match de niveau fédéral 1

-Humilié par une équipe de fédéral 

-Bourg de l'envie et de la triche 

-Honteux !!!! Perdre un derby contre des bressans qui sont à la limite de la relegation et qui ont l une des pires défenses de Pro D2 et qui affiche un niveau de fédérale c est la honte ....

 

Ça c'est le pire

Beaucoup reconnaissent que Bourg mérite sa victoire

#103

Voilà dix ans que les supporters bressans attendaient de revivre un derby face au voisin oyonnaxien dans le chaudron de Verchère. Ce dimanche 23 décembre, ils vivaient le retour de ce derby comme un petit cadeau de Noël avant l’heure.

LE RÉSUMÉ

Les Bressans ne font plus de complexe dans ce championnat de Pro D2. Ils décident de jouer les yeux dans les yeux avec l’ancien pensionnaire du Top 14. Joueurs, les hommes du binôme Boulanger-Choveau n’hésitent pas à relancer. A l’image de Dupont, depuis son camp, qui écarte Raynaud d’un crochet. Puis Santallier joue au pied sur l’aile gauche et son compère Charlat vient scorer (14e). Le même Charlat que l’on retrouve à la tombée d’une sublime passe au pied en ogive de Dupont (24e) pour un deuxième essai.

Les Oyonnaxiens réagissent peu à peu. Après une demi-heure, ils commencent par inverser la tendance en mêlée. A la faute, Bourg doit évoluer à 14 contre 15 après le carton jaune adressé à Drancourt (37e). Oyonnax en profite pour très vite marquer un essai à la reprise par Inman (41e). Mais les Bressans ont du cœur et ne cèdent pas facilement. Après leur attaque, c’est leur défense qui est à l’honneur. Après une énorme séquence défensive, l’USB garde une petite marge. Même si Herjean vient remettre Oyonnax dans la foulée de Bourg (73e), c’est bien Bourg-en-Bresse qui s’impose dans ce derby de l’Ain (21-17). Enorme ! 

L’ESSAI

Après un premier essai, les Bressans insistent et appuient leurs offensives en début de match. Suite à un jeu au pied de Viard derrière le premier rideau, Perrin est à la réception et met son équipe dans l’avancée. Après une nouvelle fixation des avants, Dupont tente une passe au pied magistrale derrière le ruck vers le coin droit du terrain. Giresse est lobé, Charlat surgit pour le deuxième essai violet (18-3, 26e). Somptueux ! 

LE CHIFFRE : 33 !

C’est le nombre de minutes qu’il a fallu pour qu’Oyonnax vienne jouer dans les 22 mètres de Bourg-en-Bresse. Et l’action a été interrompue par un bon grattage de Buatier, récompensé d’une pénalité. 

LA RÉACTION

A la demi-heure de jeu, Oyonnax réussit à inverser la domination en mêlée fermée. Ce qui entraîne le carton jaune contre le pilier de l’USB, Quentin Drancourt (37e)… Mais le staff technique bressan réussit à rééquilibrer les débats en coachant en début de deuxième acte sur sa première ligne.

LA SÉQUENCE DÉFENSIVE

De la 58e minute à la 63e minute, Bourg est arcbouté sur sa ligne d’en-but. Les Oyonnaxiens pilonnent mais l’USB finit par gratter le ballon sur un contre-ruck. Les Burgiens s’arrachent pour conserver le succès dans ce derby de l’Ain. 

LE JOUEUR : ANDRZEJ CHARLAT 

Opportuniste, l’ancien ailier de Beaune en Fédérale 2. Il est à la conclusion des deux essais bressans. Râblé et très rapide, l’ailier de poche a réussi à prendre de vitesse la défense oyonnaxienne à deux reprises. 

LA CONSÉQUENCE

Avec ce point de bonus défensif, Oyonnax reste sur la 3e marche du podium mais à 5 longueurs de Nevers. En face, Bourg-en-Bresse se redonne de l’air sur la zone de relégation grâce à ce succès. Avec 4 longueurs d’avance sur Massy. Et les Bressans recollent aux basques d’Aurillac et Montauban.

LES MEILLEURS 

 

A Bourg : Dupont, Charlat, Buatier, Veyret, Perrin.

A Oyonnax : Grice, Ursache, Inman.

Par Julien Veyre

#104

Pat01 a écrit :

Florilège de la page Facebook d'Oyo:

-Match arrangé 

-Match de niveau fédéral 1

-Humilié par une équipe de fédéral 

-Bourg de l'envie et de la triche 

-Honteux !!!! Perdre un derby contre des bressans qui sont à la limite de la relegation et qui ont l une des pires défenses de Pro D2 et qui affiche un niveau de fédérale c est la honte ....

 

Ça c'est le pire

Beaucoup reconnaissent que Bourg mérite sa victoire

Après match, un ou deux supps d'Oyo ont reconnu la supériorité des Violets. Sur les forums du club, tu lis pas mal de conneries de pseudos supporters de toute façon. 

#105

Perso je pense qu'OYO a fait preuve de trop de confiance pr ne pas dire de suffisance........peu de chgts par rapport à la semaine dernière disait le commen tateur,ils ont cru pouvoir influencer l'arbitre  en discutant sans cesse ,la réaction visuelle de  Botica qd il marque les 3 premiers pts et que la CGT chantait pdt sa tentative..........de même qd OYO marque son essai et que le joueur se bouche les oreilles,l'air de dire on ne vs entend plus.............

Y a pas à dire , qd tu mets ton plan en place et un coeur énorme face à un gros qui vient un tantinet confiant,tu parviens à le  battre............

Reste à renouveler ce type de match contre Nevers Bayonne  Brive ...........ac un  stade rempli de10 000 supporters.....................Restons humbles et modestes.............et ça  va continuer à marcher

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#106

C'est qd-même une belle année 2018 avec une montée, un derby bien gagné en conclusion.

On peut féliciter les Violets sans oublier d'y associer le Staff qui a su malgré quelques vents contraires maintenir le cap.

C'est unpeu deux idées du Rugby qui s'affrontaient hier. D'un côté de la force, des kgs, du potentiel joueurs additionnés, des séquences & plan de jeu un peu pré-mâchés et de l'autre des energies libérées, une incitation à ce que chacun s'approprie les choses, une volonté manifeste de sortir des standards habituels...Bien sûr, sur la durée, les ingredients du 1er plat offrent une marge de confort, un certain nombre de garanties qui permetentt d'envisager le haut du classement. Mais, à l'occasion, ceux du deuxième permettent de bousculer un plan peut-ètre imaginé comme infaillible. Je trouve que le 1er essai Bressan à valeur de symbole avec un ailier axe terrain qui pousse au pieds au fond et l'autre ailier (opposé) à côté qui est à la conclusion...Cela signifie que quand tu es a priori moins bien armé individuellement, le salut passe par le fait de tenter des choses quitte à avoir parfois un peu de déchet (à charge aux supporters d'en accepter l'augure !!!!)...Un joueur comme Dupont incarne une forme de leadership en ce domaine et à mon sens pas toujours apprécié à sa juste valeur, le fait que ce soit lui qui en position de 9 qui ouvre le pieds pour déposer comme une offrande dans le couloir des 5 en est le parfait exemple...Bravo à l'ensemble du collectif Bressan de s'ètre mis au diapason. Pour moi, mention spéciale à Buatier qui a franchi un énorme cap en terme de mobilité, précision, efficacité...Souhaitant que cette dynamique soit préservée sur la seconde moitié de saison

#107

"Pour moi, mention spéciale à Buatier qui a franchi un énorme cap en terme de mobilité, précision, efficacité..."

et discipline smiley il fut un tps où il n'aurait pas fini un derby sans au moins un jaune.....

oui ce garçon arrive à une belle maturité. sa fidélité et son travail sont récompensés par une place de titulaire indispensable sur les gros RDV. 

Dernière modification par winnie-violet (24/12/2018 10:07:00)

#108

pat11 a écrit :
winnie-violet a écrit :
Gabriel Molitor a écrit :

Mon dieu que c'est bon de battre cette équipe made in top 14...!!!

made in rien du tout.....du bon jeu de bourrin à la toulon/montpellier ou en mode équipe de france. quel gachis quand on sait leur rooster....merci aux violets d'être leur antithêse.

ben botica m'avait l'ait très concerné cet après-midi, merci à lui de nous avoir rendu autant de ballonssmiley

 

tu voulais dire Roster? qui signifie liste ou squad et non Rooster qui signifie Coq, a moins que ce soit un jeu de mot pour faire un clin d'oeil aux poulets de bresse.

merci d'avoir rectifié 

l'idée involontaire d'opposer le rooster de bresse au roster des des "plasticodollars" est à conserver

#109

MARCFANXV a écrit :

C'est qd-même une belle année 2018 avec une montée, un derby bien gagné en conclusion.

On peut féliciter les Violets sans oublier d'y associer le Staff qui a su malgré quelques vents contraires maintenir le cap.

C'est unpeu deux idées du Rugby qui s'affrontaient hier. D'un côté de la force, des kgs, du potentiel joueurs additionnés, des séquences & plan de jeu un peu pré-mâchés et de l'autre des energies libérées, une incitation à ce que chacun s'approprie les choses, une volonté manifeste de sortir des standards habituels...Bien sûr, sur la durée, les ingredients du 1er plat offrent une marge de confort, un certain nombre de garanties qui permetentt d'envisager le haut du classement. Mais, à l'occasion, ceux du deuxième permettent de bousculer un plan peut-ètre imaginé comme infaillible. Je trouve que le 1er essai Bressan à valeur de symbole avec un ailier axe terrain qui pousse au pieds au fond et l'autre ailier (opposé) à côté qui est à la conclusion...Cela signifie que quand tu es a priori moins bien armé individuellement, le salut passe par le fait de tenter des choses quitte à avoir parfois un peu de déchet (à charge aux supporters d'en accepter l'augure !!!!)...Un joueur comme Dupont incarne une forme de leadership en ce domaine et à mon sens pas toujours apprécié à sa juste valeur, le fait que ce soit lui qui en position de 9 qui ouvre le pieds pour déposer comme une offrande dans le couloir des 5 en est le parfait exemple...Bravo à l'ensemble du collectif Bressan de s'ètre mis au diapason. Pour moi, mention spéciale à Buatier qui a franchi un énorme cap en terme de mobilité, précision, efficacité...Souhaitant que cette dynamique soit préservée sur la seconde moitié de saison

je pense que tu as tout dit; l exemplarité de Dupont ( Hugo est l homme qui indique la direction à suivre) et un Bubu qui a été énorme hier, chippant plusieurs ballons sur les touches adverses et étant au four et au moulin; mais on ne peut oublier de mentionner toute l équipe qui en seconde mi temps a êtée héroïque en défense.

de plus depuis trois matchs l on commet moins de fautes et cela permet une conservation du ballon plus longue avec plus de temps de jeu qui permet de mettre l adversaire à la faute.

un vrai beau cadeau de noël qu ils nous font là!yes

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#110

Bien résumé, MARC. En effet, dans cette dimension collective, quelques joueurs montrent la voie, ou montent en puissance: BUBU, DUPONT, BENOIT, ROTH... et tous les joueurs finalement, qui haussent leur niveau pour se mettre au diapason du collectif. Je ne peux m'empêcher aussi de souligner la bonne qualité des lancers en touche, l'apport de KAPA en première ligne est énorme aussi, et notre charnière qui n'avait rien à envier à celle d'Oyo. Nos Violets compensent leurs diiférences physiques par du jeu debout, de l'engagement dans toutes les zones du terrain. BUONONATO l'a dit: "les bressans ont fait la guerre dans les rucks". Il a aussi dit qu'il était content de ce point, mais "qu'ils avaient prévu plus". 

#111

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bien résumé, MARC. En effet, dans cette dimension collective, quelques joueurs montrent la voie, ou montent en puissance: BUBU, DUPONT, BENOIT, ROTH... et tous les joueurs finalement, qui haussent leur niveau pour se mettre au diapason du collectif. Je ne peux m'empêcher aussi de souligner la bonne qualité des lancers en touche, l'apport de KAPA en première ligne est énorme aussi, et notre charnière qui n'avait rien à envier à celle d'Oyo. Nos Violets compensent leurs diiférences physiques par du jeu debout, de l'engagement dans toutes les zones du terrain. BUONONATO l'a dit: "les bressans ont fait la guerre dans les rucks". Il a aussi dit qu'il était content de ce point, mais "qu'ils avaient prévu plus". 

Bravo a vous pour le match l'envie était largement de votre côté ! J'espère que à la fin il y aura le maintien ! 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#112

ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

C'est qd-même une belle année 2018 avec une montée, un derby bien gagné en conclusion.

On peut féliciter les Violets sans oublier d'y associer le Staff qui a su malgré quelques vents contraires maintenir le cap.

C'est unpeu deux idées du Rugby qui s'affrontaient hier. D'un côté de la force, des kgs, du potentiel joueurs additionnés, des séquences & plan de jeu un peu pré-mâchés et de l'autre des energies libérées, une incitation à ce que chacun s'approprie les choses, une volonté manifeste de sortir des standards habituels...Bien sûr, sur la durée, les ingredients du 1er plat offrent une marge de confort, un certain nombre de garanties qui permetentt d'envisager le haut du classement. Mais, à l'occasion, ceux du deuxième permettent de bousculer un plan peut-ètre imaginé comme infaillible. Je trouve que le 1er essai Bressan à valeur de symbole avec un ailier axe terrain qui pousse au pieds au fond et l'autre ailier (opposé) à côté qui est à la conclusion...Cela signifie que quand tu es a priori moins bien armé individuellement, le salut passe par le fait de tenter des choses quitte à avoir parfois un peu de déchet (à charge aux supporters d'en accepter l'augure !!!!)...Un joueur comme Dupont incarne une forme de leadership en ce domaine et à mon sens pas toujours apprécié à sa juste valeur, le fait que ce soit lui qui en position de 9 qui ouvre le pieds pour déposer comme une offrande dans le couloir des 5 en est le parfait exemple...Bravo à l'ensemble du collectif Bressan de s'ètre mis au diapason. Pour moi, mention spéciale à Buatier qui a franchi un énorme cap en terme de mobilité, précision, efficacité...Souhaitant que cette dynamique soit préservée sur la seconde moitié de saison

je pense que tu as tout dit; l exemplarité de Dupont ( Hugo est l homme qui indique la direction à suivre) et un Bubu qui a été énorme hier, chippant plusieurs ballons sur les touches adverses et étant au four et au moulin; mais on ne peut oublier de mentionner toute l équipe qui en seconde mi temps a êtée héroïque en défense.

de plus depuis trois matchs l on commet moins de fautes et cela permet une conservation du ballon plus longue avec plus de temps de jeu qui permet de mettre l adversaire à la faute.

un vrai beau cadeau de noël qu ils nous font là!yes

Oui, oui, bien sûr, tout le collectif est a associer pour contribuer à la présence sur toutes les zones de terrain de Bubu...Des Lyons, Veyret, Arias  etc...qui ont ferraillé sévère en zone de Ruck libèrent d'autres sur les autres aspects du jeu..C'est bel & bien la victoire d'un collectif...Ce qu'arrive a en tirer Choveau & Boulanger doit aussi ètre mis en perspective ! Je trouve qu'USBPA tend à retrouver depuis qqs matchs la patte du staff et sensiblement différente de ce que l'on voit habituellement et telle que vue l'an dernier. Je pense qu'il est consacré bcp de temps aux attitudes requises dans la gestion individuelle des duels plutôt que s'enfermer dans des structures de jeu trop automatiques en multipliant les variétés de lancement...En gros privilégier un Rugby faitt d'adaptation plutôt qu'un truc stéréotypé...En ce sens, ambitionner une autre approche est une forme de sagesse eu égard à l'effectif.

Pro D2