Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 10: BOURG se déplace à AURILLAC

#85

1) on manque de vitesse d'éxécution ....

2) notre mêlée est chahutée....conséquence on prend des pénalités et la  possession s'envole..........

3) Ds les moments importants ,on  fait des fautes de main  ou de mauvais choix.....

4) Personne pr secouer le groupe englué ds son ronron ......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/11/2018 09:57:08)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#86

pour la grinta Franck revient!!!!!!!!!!

#87

on a très peu de continuité dans nos actions,toujours stoppées par des en avants; une des principales faiblesses de notre jeu.

en conclusion travaillons énormément la mêlée en esperant récuperer des pénalités;car pour ce qui est de planter des essais et bien cela va être difficile de part nos manques; pêle mêle: des en avants , un manque de vitesse dans nos enchaînements, pas de joueurs capable de casser la ligne adverse, un manque de lucidité près de la ligne......... ce qui fait penser que l on a un effectif trop limité pour la proD2 frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#88

CARAMELO51 a écrit :

pour la grinta Franck revient!!!!!!!!!!

perso je pens que  c était une c.... de le virer; d ailleurs il y avait une petite interwiew de lui sur le progrès.

et ces propos montrent un homme blessé, lui le joueur d un seul club et qui a tant donner pour les couleurs violettes ;d avoir été virer comme un malpropre.......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#89

ALLQUATREAS01 a écrit :

on a très peu de continuité dans nos actions,toujours stoppées par des en avants; une des principales faiblesses de notre jeu.

en conclusion travaillons énormément la mêlée en esperant récuperer des pénalités;car pour ce qui est de planter des essais et bien cela va être difficile de part nos manques; pêle mêle: des en avants , un manque de vitesse dans nos enchaînements, pas de joueurs capable de casser la ligne adverse, un manque de lucidité près de la ligne......... ce qui fait penser que l on a un effectif trop limité pour la proD2 frown

Je ne pense pas que se soit une question d'hommes, d'effectif.... Je crois que c'est un problème de dispositif. Quand tu joues avec une ligne de 3/4 extrêmement à plat pour être au plus près de la ligne d'avantage, gagner celle-ci et jouer le plus vite possible, il faut que chaque joueur soit à sa place, comprenne son rôle et celui de ses partenaires. Le demi d'ouverture a un rôle prépondérant dans ce style de jeu. Tu as 3 dix à Bourg et d'abord ils sont tous nouveaux et peu coutumier de ce style impose par les coachs...

Quant au nouveau talonneur, il était peut être strappé au genou mais se serait parait il une rupture du tendon d'Achille. De plus je suppose que pendant la semaine il a subit une visite médicale en bonne et due forme... La rupture du tendon d'Achille de toute façon c'est imparable et imprévisible....

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#90

Bonjour

Le point ramené d Aurillac peut réellement conté en fin de saison!! Je serai moin critique sur ce match, qui pour ma part  est une bonne opération.

Je serai plus critique sur   les matchs à la maison, mal négociés...

Dommage de laisser un point à deux concurrents direct Massy (que l on relance dans ce championnat ) et Colomiers, de ne pas tenir le match contre Vannes et surtout vite apprendre  à perdre avec le déffensif voir Carcassonne ( car les grosses cylindrées ne sont pas encore venus à la maison).

Que l on fasse l impasse sur les matchs à l extérieurs ne me  dérange pas plus que cela! Avec des voyages  cibĺés telle que hiers soir...

Mais faut il encore faire le travail à la maison pour espérer ce sauver inextremiste ?....

Dernière modification par Renard'lain (03/11/2018 12:38:01)

#91

je vous trouve bien pessimistes, on apprend à chaque match et encore vingt matchs d'apprentissage et après ça ira bien mieux.

#92

CARAMELO51 a écrit :

je vous trouve bien pessimistes, on apprend à chaque match et encore vingt matchs d'apprentissage et après ça ira bien mieux.

Dans 20 matchs, à ce rythme, on apprendra surtout à jouer en Féd1!

#93

ce matin,Aurillac s'est réveillé encore tt surpris d'avoir gagné !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#94

Fiphy le Montmerlois a écrit :
CARAMELO51 a écrit :

je vous trouve bien pessimistes, on apprend à chaque match et encore vingt matchs d'apprentissage et après ça ira bien mieux.

Dans 20 matchs, à ce rythme, on apprendra surtout à jouer en Féd1!

C'est triste, mais je crois bien que je suis d'accord, à ce rythme, c'est direction Fédérale 1. La faute à qui? 

#95

On peut aussi s'interroger sur le niveau de la pro D2,car quand tu regardes le jeudi soir Canal, souvent bonjour tristesse. Quant aux entraîneurs, je pense que c'est une grave erreur (sauf circonstances particulières comme graves problèmes financiers) de les choisir parmi les anciens joueurs du club et surtout de les garder 10 ans. Quant à celui qui est parti, il n'a rebondi qu'en fédérale 2, Mignot est quand même lui en top 14.

#96

"On peut aussi s'interroger sur le niveau de la pro D2,car quand tu regardes le jeudi soir Canal, souvent bonjour tristesse.""...........et les résumés du vendredi sont  d'une pauvreté  confirmée ds les CR du Midol du lundi..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#97

j' ai l impression d'un club qui ronronne qui se satisfait d'un peu de mieux qui a des entraineurs bien de chez nous pèpères, manque d'ambition pas prendre de risque 

#98

mathieu01 a écrit :

On peut aussi s'interroger sur le niveau de la pro D2,car quand tu regardes le jeudi soir Canal, souvent bonjour tristesse. Quant aux entraîneurs, je pense que c'est une grave erreur (sauf circonstances particulières comme graves problèmes financiers) de les choisir parmi les anciens joueurs du club et surtout de les garder 10 ans. Quant à celui qui est parti, il n'a rebondi qu'en fédérale 2, Mignot est quand même lui en top 14.

Je me souviens d'avoir posé sur ce même forum la question au sujet de la première accession d'Oyonnax en proD2, ne me souvenant plus du tout de la politique sportive de ce club à ce moment-clé...

Je n'avais hélas lu aucune réponse.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Pro D2