Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#351

Delphinetalaron a écrit :
Gadget5863 a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

Ds Midol ce matin.......la mairie d'Albi accordera 548 0000 euros de subvention  exceptionnellle au SCA pr ''recaler'' sa comptabilité si leSCA gagne son  accession .....

Une question a Bernard,

on a le droit de jouer les play off avec un défficit.Attention si le déficit est avéré car a l'heure actuelle, ce n'est qu'une info Midol......

Je crois que OMR en Fed 2 c'est vu priver de play off pour un cas qui "semble"similaire.

c'est quand même scandaleux qu'une antité "PRO" se voit attribuer de l'argent public pour se sauver d'une mauvaise gestion, ça fausses le championnat, je vais demander à la mairie d'URRUGNE une avance sur les 50 prochaines années afin de monter un club de mercenaires venant des îles, tous sympathiques, adorables .... comme ça dans 3 ans le club .....  redemandera de l'aide .... HONTEUX

Tu dis honteux voire championnat faussé ou autres mais j'ai l'impression qu'un de tes clubs phares de ta région (vu que tu sites URRUGNE) en a profité par le passé. D'autres clubs aussi sont passés par là.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/06/17/rugby-la-ville-de-biarritz-vote-une-subvention-de-1-5-million-d-euros-au-bo,1257996.php

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2012/04/subvention-de-400-000-euros-a-l-asbh/

https://www.lindependant.fr/2013/04/10/subvention-usap-l-agglo-bottera-t-elle-en-touche,1744005.php

https://www.sportstrategies.com/rugby-subvention-pour-la-rochelle/

Je ne dis pas que c'est la solution au contraire mais Mme le maire et ses adjoints ont votés la subvention qui n'a pas fait l'unanimité au conseil municipal.

Quand la DNACG, il suffit que le pognon soit là dans les règles. 

Ce n'est pas l'argent public mais est ce que le championnat n'est pas aussi faussé en TOP14 avec le stade français avec 17 M€ de déficit par an ?

Pour terminer, quand un club n'a pas de mecènes => Merci les collectivités.

#352

mv81 a écrit :
Delphinetalaron a écrit :
Gadget5863 a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

Ds Midol ce matin.......la mairie d'Albi accordera 548 0000 euros de subvention  exceptionnellle au SCA pr ''recaler'' sa comptabilité si leSCA gagne son  accession .....

Une question a Bernard,

on a le droit de jouer les play off avec un défficit.Attention si le déficit est avéré car a l'heure actuelle, ce n'est qu'une info Midol......

Je crois que OMR en Fed 2 c'est vu priver de play off pour un cas qui "semble"similaire.

c'est quand même scandaleux qu'une antité "PRO" se voit attribuer de l'argent public pour se sauver d'une mauvaise gestion, ça fausses le championnat, je vais demander à la mairie d'URRUGNE une avance sur les 50 prochaines années afin de monter un club de mercenaires venant des îles, tous sympathiques, adorables .... comme ça dans 3 ans le club .....  redemandera de l'aide .... HONTEUX

Tu dis honteux voire championnat faussé ou autres mais j'ai l'impression qu'un de tes clubs phares de ta région (vu que tu sites URRUGNE) en a profité par le passé. D'autres clubs aussi sont passés par là.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/06/17/rugby-la-ville-de-biarritz-vote-une-subvention-de-1-5-million-d-euros-au-bo,1257996.php

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2012/04/subvention-de-400-000-euros-a-l-asbh/

https://www.lindependant.fr/2013/04/10/subvention-usap-l-agglo-bottera-t-elle-en-touche,1744005.php

https://www.sportstrategies.com/rugby-subvention-pour-la-rochelle/

Je ne dis pas que c'est la solution au contraire mais Mme le maire et ses adjoints ont votés la subvention qui n'a pas fait l'unanimité au conseil municipal.

Quand la DNACG, il suffit que le pognon soit là dans les règles. 

Ce n'est pas l'argent public mais est ce que le championnat n'est pas aussi faussé en TOP14 avec le stade français avec 17 M€ de déficit par an ?

Pour terminer, quand un club n'a pas de mecènes => Merci les collectivités.

On dirait mon gosse ......   lui il a eu , alors pourquoi pas moi .......

Pareillement  !  Les subventions pour les écoles, les routes etc .....   tu veux être pro tu assumes....

Arrêter de taper dans les comptes de l'école de rugby pour payer les salaires ......

#353

Il y a une différence entre ce que dit l'article du Midol et son interprétation de PG toujours enclin au complot les plus audacieux. J'ai expliqué le cas d'Albi sur le sujet de Marcq en Bareul.

#354

Gadget5863 a écrit :

On peut se poser la question pourquoi programmer une journée de 1/4 de final avant d'avoir les comptes et les rapport de la DNACG......... Incompréhensible..... je ne pense pas que les acteurs de la DNACG n'ont pas toutes les billes avant le dernier week end pour se pronnoncer.Et la oui, ca fausse encore le chpnat.

c'est quand même incroyable de lire des conneries pareilles ! Pourquoi on a demandé aux clubs d'envoyer leurs documents à des dates précises en échange de points administratifs. Parce que justement la DNACG a pu analyser toutes les situations et rendre les verdicts avant les phases finales. Albi peut jouer les phases finales parce que le club a des fonds propres positifs.

L'articl du Midol dit qu'en cas de montée, la mairie accordera une subvention pour permettre au club d'être dans les clous avec la LNR. Il ne faut pas oublier que les critères financiers LNR sont plus drastiques que ceux de la FFR, ce qui est normal pour évoluer chez les pros.

Seul PG parle de déficit...

#355

Je suis d'accord avec toi Olivier à propos de l'éligibilité du club d'Albi pour jouer la montée ; je fais la même analyse de la situation, et je rappelle les faits dans un sujet de discussion sur ce forum. 

#356

"...............une aide financière de 548 000 euros afin de permettre  au club d'améliorer sa situation nette comptable au 30 juin 2019,ce qui sera l'un  des principaux critères pris en compte par la DNACG au moment du dossier.''

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/04/2019 09:44:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#357

PICARD-GIRARD a écrit :

"...............une aide financière de 548 000 euros afin de permettre  au club d'améliorer sa situation nette comptable au 30 juin 2019,ce qui sera l'un  des principaux critères pris en compte par la DNACG au moment du dossier.''

Je ne vois pas où est le problème qu'une collectivité apporte une aide exceptionnelle à son club, sauf que tu sois Albigeois et réfractaire au rugby, dans ce cas je comprendrai que tu ne veuilles pas que l'impôt des Albigeois soit affecté à ça. Un club Pro génère beaucoup d'activités, plusieurs milliers de personnes dans les stades tous les 15 jours en moyenne, la mairie d'Albi voit peut être pour ses commerçants un intérêt à avoir un tel spectacle dans sa ville. Après peut être ton post n'est que jalousie, et tu aimerais que ta ville aime de la même façon ton club chéri.

#358

OvalieOccitanie a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

"...............une aide financière de 548 000 euros afin de permettre  au club d'améliorer sa situation nette comptable au 30 juin 2019,ce qui sera l'un  des principaux critères pris en compte par la DNACG au moment du dossier.''

Je ne vois pas où est le problème qu'une collectivité apporte une aide exceptionnelle à son club, sauf que tu sois Albigeois et réfractaire au rugby, dans ce cas je comprendrai que tu ne veuilles pas que l'impôt des Albigeois soit affecté à ça. Un club Pro génère beaucoup d'activités, plusieurs milliers de personnes dans les stades tous les 15 jours en moyenne, la mairie d'Albi voit peut être pour ses commerçants un intérêt à avoir un tel spectacle dans sa ville. Après peut être ton post n'est que jalousie, et tu aimerais que ta ville aime de la même façon ton club chéri.

Je pense que ces posts ne sont pas dans le bon forum. Ils auraient plutôt leur place dans le post "situation administrative des clubs de fed 1". Ce 'est pas très grave non plus.

En ce qui concerne les 1/4, on a 4 belles affiches. Pour ma part, le 1/4 qui me semble le plus indécis est peut être Albi/Dijon. Albi devrait passer, mais Dijon est une équipe qui peut créer l'exploit. les 3 autres 1/4 ne seront pas pour autant faciles, mais, à mon sens, un tout petit peu moins équilibrés.

Par ailleurs, la météo de ce week-end va jouer un rôle très important, sachant que le week-end est annoncé humide. Donc, les équipes joueuses seront moins performantes au détriement des gros packs.

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (23/04/2019 12:20:40)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#359

OvalieOccitanie a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

"...............une aide financière de 548 000 euros afin de permettre  au club d'améliorer sa situation nette comptable au 30 juin 2019,ce qui sera l'un  des principaux critères pris en compte par la DNACG au moment du dossier.''

Je ne vois pas où est le problème qu'une collectivité apporte une aide exceptionnelle à son club, sauf que tu sois Albigeois et réfractaire au rugby, dans ce cas je comprendrai que tu ne veuilles pas que l'impôt des Albigeois soit affecté à ça. Un club Pro génère beaucoup d'activités, plusieurs milliers de personnes dans les stades tous les 15 jours en moyenne, la mairie d'Albi voit peut être pour ses commerçants un intérêt à avoir un tel spectacle dans sa ville. Après peut être ton post n'est que jalousie, et tu aimerais que ta ville aime de la même façon ton club chéri.

Je n'aborderai pas le sujet spécifique d'Albi qui ne me concerne pas mais ton message interpelle.

Tu ne vois pas où est le problème, soit, mais la loi, elle le voit : les subventions aux clubs pros sont limitées aux missions d'intérêt général ( formation, insertion, cohésion sociale, etc). Il ne me semble pas que la reconstitution de fonds propres puisse être considérée comme une mission d'intérêt général.

Mais c'est l' éternelle discussion : les collectivités sont-elles là pour venir au secours de clubs trop imprudents et plus ou moins soucieux de bonne gestion. Eternel problème de l' assistanat donc.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#360

Ravachol a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

"...............une aide financière de 548 000 euros afin de permettre  au club d'améliorer sa situation nette comptable au 30 juin 2019,ce qui sera l'un  des principaux critères pris en compte par la DNACG au moment du dossier.''

Je ne vois pas où est le problème qu'une collectivité apporte une aide exceptionnelle à son club, sauf que tu sois Albigeois et réfractaire au rugby, dans ce cas je comprendrai que tu ne veuilles pas que l'impôt des Albigeois soit affecté à ça. Un club Pro génère beaucoup d'activités, plusieurs milliers de personnes dans les stades tous les 15 jours en moyenne, la mairie d'Albi voit peut être pour ses commerçants un intérêt à avoir un tel spectacle dans sa ville. Après peut être ton post n'est que jalousie, et tu aimerais que ta ville aime de la même façon ton club chéri.

Je n'aborderai pas le sujet spécifique d'Albi qui ne me concerne pas mais ton message interpelle.

Tu ne vois pas où est le problème, soit, mais la loi, elle le voit : les subventions aux clubs pros sont limitées aux missions d'intérêt général ( formation, insertion, cohésion sociale, etc). Il ne me semble pas que la reconstitution de fonds propres puisse être considérée comme une mission d'intérêt général.

Mais c'est l' éternelle discussion : les collectivités sont-elles là pour venir au secours de clubs trop imprudents et plus ou moins soucieux de bonne gestion. Eternel problème de l' assistanat donc.

Tu vois ce que tu veux bien lire : http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/Sport-professionnel/article/Le-soutien-financiers-des-collectivites-territoriales-aux-clubs-professionnels

Dans la limite des sommes permises, une collectivité apporte le soutien qu'il veut bien : au centre de formation il y en a un à Albi homologué me semble-t-il, à l'association adossée à la SASP à Albi me semble-t-il, ... en prestations de services, etc.

#361

Est-ce que quelqu'un peut nous dire si les cartes d'abonnements sont valables pour les phases finales qui ne se déroulent pas sur terrain neutre??

#362

Mandrin a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut nous dire si les cartes d'abonnements sont valables pour les phases finales qui ne se déroulent pas sur terrain neutre??

non valables, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.

#363

J'ai un doute,

il me semble que les cartes sont valable à domicile (hors finale), à l'extérieur et sur terrain neutre, acces terrain uniquement (pas de tribune si tarifs différencié) à la condition d'avoir le timbre FFR.

#364

OvalieOccitanie a écrit :
Ravachol a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

Je ne vois pas où est le problème qu'une collectivité apporte une aide exceptionnelle à son club, sauf que tu sois Albigeois et réfractaire au rugby, dans ce cas je comprendrai que tu ne veuilles pas que l'impôt des Albigeois soit affecté à ça. Un club Pro génère beaucoup d'activités, plusieurs milliers de personnes dans les stades tous les 15 jours en moyenne, la mairie d'Albi voit peut être pour ses commerçants un intérêt à avoir un tel spectacle dans sa ville. Après peut être ton post n'est que jalousie, et tu aimerais que ta ville aime de la même façon ton club chéri.

Je n'aborderai pas le sujet spécifique d'Albi qui ne me concerne pas mais ton message interpelle.

Tu ne vois pas où est le problème, soit, mais la loi, elle le voit : les subventions aux clubs pros sont limitées aux missions d'intérêt général ( formation, insertion, cohésion sociale, etc). Il ne me semble pas que la reconstitution de fonds propres puisse être considérée comme une mission d'intérêt général.

Mais c'est l' éternelle discussion : les collectivités sont-elles là pour venir au secours de clubs trop imprudents et plus ou moins soucieux de bonne gestion. Eternel problème de l' assistanat donc.

Tu vois ce que tu veux bien lire : http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/Sport-professionnel/article/Le-soutien-financiers-des-collectivites-territoriales-aux-clubs-professionnels

Dans la limite des sommes permises, une collectivité apporte le soutien qu'il veut bien : au centre de formation il y en a un à Albi homologué me semble-t-il, à l'association adossée à la SASP à Albi me semble-t-il, ... en prestations de services, etc.

Là encore ta réponse est discutable : tu me dis que je ne vois que ce que je veux voir et tu me cites la formation,ce qui sous-entend que je ne l' avais pas vue alors que c'est la première mission que j' avais citée. Etonnante cette démonstration.

Mais bon, si combler un déficit structurel est une mission d'intérêt général à tes yeux, alors c'est une mission d'intérêt général, on ne va pas y passer la semaine.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1