RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

• bougnanormand
  • Membre
  • 23/10/2016
  • Msg : 104

franchement je vote rouen

• Jerome Allezdax.com
  • Membre
  • 08/05/2013
  • Msg : 213

très honnêtement, vu votre équipe et votre budget, tout autre résultat serait un échec

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 740

D'autres auront aussi la même ambition. Il faudra être finaliste pour monter. Ne pas se laisser endormir par les résultats de la première phase du championnat. Richard Hil a montré qu'il sait préparer ses hommes pour les phases finales.

• BUBS
  • Membre
  • 06/07/2018
  • Msg : 21

Rouen est bien évidemment le grand favori. J'ai bossé un peu elur effectif pour notre site et l'on se pose juste la question de savoir comment ils vont pouvoir aligner tous ces étrangers en même temps . après, il ya quand même beaucoup de vieux , ce sera suffisant pour se qualifier mais au printemps quand ils vont tomber sur un pack qui va les tenir , et ça existera , ça peut faire pschitt.

Pour les autres favoris, albi, Narbonne, Bourgoin, Roval, pourquoi pas Macon, Dax, Tarbes, Blagnac...

Je ne connais pas bien la division mais hj'ai quand même l'impressioàn qu'on s'engage dans une compet à deux vitesses où les branlées vont être légion.

sans faire offense aux Rennais , il est possible que cela se goupille mal chez nous ce week end par exemple.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 524

En effet si Rouen ne monte pas c un echec....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 822

Rouen aura quelques costauds dans sa poule : Dax - Cognac-Saint Jean - Nantes. On verra comment ils se comportent sur ces matchs la. Il y aura sûrement des enseigneemnts à en tirer pour les phases finales.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 74

Difficile de donner une équipe sur 48 n'ayant pas encore vu de quoi elles sont capables. Rouen est évidemment mon favori, non pas parce que je suis rouennais, mais parce que le recrutement est juste monstrueux pour une fed 1. L'objectif était de monter en 2 ans et nous sommes dans la 2e année. Alors maintenant à vous de jouer. Seul regret, comme beaucoup de personnes, c'est le nombre important de joueurs des îles. Nous ne sommes pas encore une terre de rugby, mais le grand projet lancé par Rouen dans la formation des jeunes au niveau régional commence à payer, et il faut encore attendre qq années. La preuve, les espoirs sont français à 100% et à 85% normand, et ils tournent déjà bien. Enfin, y a encore du travail, mais messieurs les présidents et Richard H. continuez, c'est juste grandiose ce que vous nous faîtes vivre. Un Rouen / Dax à Diochon le 03 février devant 8-10 000 pers, on le fait ? Bonne saison à toutes les équipes de federale 1...

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017
  • Msg : 86

Personnellement je fais de Rouen et Roval mes 2 favoris . Mais je pense que les dromois ont la plus grosse équipe de federale . C’est bon en 1 ère ligne , c’est énorme en 2eme, avec un Hannoyer qui devrait confirmer , c’est excellent en 3eme . Faure formé au csbj et Javaux qui a qd même joué en top 14 au Racing forment une belle charnière, avec des solutions de rechange intéressantes. J’ai trouvé Javaux excellent l’an dernier en 1ère partie de saison . Il est encore jeune mais doit impérativement s’affirmer . Au centre ça va être terrible avec les 2 grenoblois Leaana et Hunt qui a mis des caramels énormes en fin de saison. Les 2  + Javaux et Hannoyer viennent judicieusement renforcer une équipe bien en place et qui a un bon fond de jeu . Franchement je les vois monter sans problème . Juste le regret pour les voisins dromois qu’ils n’aient pu conserver  Lucas Chouvet . 

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 247

poule 1 Rouen, gros favori, mais Cognac et Dax auront leur mot à dire

poule 2, Tarbes et Albi en candidats

poule 3 : Roval en favori. Narbonne se reconstruit et sera outsider

poule 4: Pas de favori mais quelques outsiders comme Bourgoin, Macon, Dijon ou Chambéry

Dernière modification par gou|ainiaise (28/08/2018 09:37:39)

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 261

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 130

ROUEN pour que le rugby arrive en haut de la france,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, pour eviter un grand deplacement a Massy 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 567

Rouen a le plus gros budget  cette année  la logique voudrait que ça passe pour eux !  ensuite ça va etre un match entre Narbonne Dax  St Jean Cognac, Bourgoin etc 

• Pogne 26
  • Membre
  • 20/10/2016
  • Msg : 81

Quel est le tableau pour les phases finales ?

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 345

jarod26 a écrit :

Rouen a le plus gros budget  cette année  la logique voudrait que ça passe pour eux !  ensuite ça va etre un match entre Narbonne Dax  St Jean Cognac, Bourgoin etc 

Ensuite, tu mets pas Valence-Romans alors qu'ils ont le 2ème plus gros budget derrière Rouen???surprise

On la joue modeste du côté de la Drôme... Stratégie, quand tu nous tiens...

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Désolé  j'étais pas au courant pour Roman donc oui Roman dans le  lot  avec Narbonne Dax St Jean-Cognac Bourgoin  tarbes Albi  

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 341

phillips a écrit :
jarod26 a écrit :

Ensuite, tu mets pas Valence-Romans alors qu'ils ont le 2ème plus gros budget derrière Rouen???surprise

On la joue modeste du côté de la Drôme... Stratégie, quand tu nous tiens...

Sauf que Jarod est d'Angoulême 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Voilla ^^    merci  Michdu26 

Dernière modification par jarod26 (28/08/2018 21:17:09)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 929

Rouen grand favori, incontestablement.

Valence-Romans me semble bien armé aussi. A voir comment Narbonne et Dax encaissent leur descente.

Derrière, je mettrais "pêle-mêle" : Cognac-St Jean, Mâcon, Bourgoin, Blagnac, Tarbes, Albi

Ca fait quand même pas mal de monde, et encore, j'en oublie volontairement (Trélissac, Lavaur, Nîmes, Aubenas, Chambéry, éventuellement Nantes...)

Un championnat passionnant en somme !

Dernière modification par TheBarge (29/08/2018 09:01:39)

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 281

Pour les favoris je pense, Rouen et Roval, en outsiders Cognac ,Tarbes, Dax ,et quelques autres à l'affût Bourgoin, Blagnac, Mâcon, comme d'habitude Lavaur , Trélissac et une ou deux surprises Hyères , Nice ,Nantes ?

Pour répondre à Iserugby , si Maxime Javaux est un excellent joueur, dur de le pésenter comme un ancien du Top 14 ,il a jouer une centaine de minutes en 5 ou 6 rencontres , mais il avait montré de belles choses en début de saison à Bourgoin , les raisons de sa mise à l'écart ?

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 384

En préambule, le réglement de la saison 18/19.

htpps://www.ffr.fr//media/files/frr/juridique/statut-1df/2018/reglement-1df

Au doux jeu des pronostics (sans prétentions):

Vainqueur Jean Prat: ROVAL; finaliste: Rouen

Qualifiés pour les 1/4 de finale: Rouen, Dax, Albi, Tarbes, Narbonne, ROVAL, Bourgoin, La Seyne

Vainqueur Yves du manoir: Cognac/St Jean; Finaliste: Aubenas

Qualifiés pour les 1/8 de finale: UCS, Trélissac, Nantes, Bergerac, Lavaur, Oloron, Valence d'Agen, Bagnères, Aubenas, Blagnac, Nîmes, Castanet, Chambéry, Macon, Hyères, Dijon.

Relégation: St Médard, Rennes, Nafarroa, Marmande, Fleurance, Beaune, Grasse.

Dommage qu'un challenge Joueur 'XouY' n'ait pas été créé pour les équipes entre la 7ème et la 10ème place pour terminer la saison plus tard que fin avril.

Bonne saison à tous et que toutes les équipes fassent le nécessaire pour déjouer les pronos.

Dernière modification par bgs31 (30/08/2018 00:46:44)

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Dans un souci d'équité pour les 48 équipes, je suggère 2 challenges supplémentaires pour rendre haletante et plus attractive, la fin de la phase qualificatives des équipes classées entre la 7ème et la 12ème place pour la saison 2019-2020.

Le challenge play-down entre la 9ème et la 12ème place. Les 8 perdants descendent en Fed2.

Les vainqueurs rencontreront les équipes classées entre la 7ème et la 8ème place dans le challenge 'XouY'.

Comme cela, les 48 équipes joueront 22 match de qualif et au moins 1 match de phase finale.

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007
  • Msg : 459

Interressant sur le papier...mais pas sûr que les clubs aient envie de prendre le risque d'une descente alors qu'ils ont fini 9ieme de poule. Un challenge entre 10 et 7 me semble suffisant

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 222

gevaudan a écrit :

Interressant sur le papier...mais pas sûr que les clubs aient envie de prendre le risque d'une descente alors qu'ils ont fini 9ieme de poule. Un challenge entre 10 et 7 me semble suffisant

Le challenge entre 7 à 10 je l' avais proposé en Janvier dans "La poule d'accession est supprimée", message 16.

http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=24915

et je m' étais fait descendre en flèche par tous les inconditionnels de la poule d' Accession,

Cependant quelqu' un à la FFR a piqué tout le reste sauf ce challenge, donc il va falloir en remettre une couche.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• clem07
  • Membre
  • 16/11/2009
  • Msg : 45

Et pourquoi pas une petite surprise venant d’Ardèche pour la qualif pour les 1/4 de finales! La saison de la redomption! On y verra un peu plus clair après le premier bloc deja!

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 341

Je pense que Roval fera un bon parcours mais au vue de son budget et recrutement je ne vois pas pas Rouen rater le coche cette année. 

A moins qu'ils fassent comme Nevers, pendant plusieurs années.. .

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 709

Dax Narbonne et Bourgoin seront pas mal aussi ne pas oublier albi qui aura digere la descente

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 74

gevaudan a écrit :

Je suis d'accord avec toi. On pourrait même prendre exemple sur la ligue Magnus de hockey sur glace. C'est à dire que les play down sont joués par les 4 dernières équipes, mais ces 4 équipes gardent les points des matchs joués en confrontation directe uniquement pendant la saison régulière. Cela permet aux équipes ayant fini 8e de garder un petit avantage par rapport au dernier, ce qui normal compte tenu de la saison effectuée.

Dernière modification par Tilouisdarouen (30/08/2018 16:52:28)

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 734

Lou Athogix a écrit :

Dax Narbonne et Bourgoin seront pas mal aussi ne pas oublier albi qui aura digere la descente

moi perso je vois rouen (budget XXL) et recrutement XXL

en second pele mele je coche ces equipes : Dax - Albi - Tarbes - Roval

Outsiders : RCAV - Narbonne - Bourgoin

Il y aura certainement des surprises aussi

Allez damiers !

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

gevaudan a écrit :

Castres a été champion en étant 6ème.

Pourquoi ne pas adapter la même logique pour le bas du classement.

Ainsi, un dernier pourrait se sauver de la descente.

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 740

jeep2 a écrit :
Lou Athogix a écrit :

moi perso je vois rouen (budget XXL) et recrutement XXL

en second pele mele je coche ces equipes : Dax - Albi - Tarbes - Roval

Outsiders : RCAV - Narbonne - Bourgoin

Il y aura certainement des surprises aussi

attendons quelques mois pour citer des noms. Il faut dabord se qualifier pour les phases finales

Qui aurait pensé que Rouen cette saison aurait été finaliste et pourtant Tarbes , Albi et d'autres faisaient des candidats de choix

Dernière modification par JY76 (30/08/2018 20:25:20)

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 88

ROUEN gd  favori  .. et albi voire dax .. 

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 796

narbonne ???  j ai un gros doute.

ROUEN parait bien solide ....  

• rugby2018
  • Membre
  • 20/08/2018
  • Msg : 14

Je pense que Rouen fera "une Nevers". C'est bien joli de monter trés vite à coup de millions d'euros mais, l'expérience, la construction d'un groupe, d'une mentalité ne se fait pas en 1 ou 2 ans meme avec bcp bcp bcp de millions.

Des équipes comme Albi, Narbonne, Dax, Bourgoin savent maitriser cette pression et l'organisation a mettre en place en face.

Demandez un peu aux gens de Nevers comment la ProD2 a transfomé leur club ! 

Il faudra du temps a Rouen, et au final, c'est du sport ! si c'etait systématiquement une question de Budget...il n'y aurait meme pas d'équipe a castres alors !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 929

rugby2018 a écrit :

Je pense que Rouen fera "une Nevers". C'est bien joli de monter trés vite à coup de millions d'euros mais, l'expérience, la construction d'un groupe, d'une mentalité ne se fait pas en 1 ou 2 ans meme avec bcp bcp bcp de millions.

Des équipes comme Albi, Narbonne, Dax, Bourgoin savent maitriser cette pression et l'organisation a mettre en place en face.

Il faudra du temps a Rouen, et au final, c'est du sport ! si c'etait systématiquement une question de Budget...il n'y aurait meme pas d'équipe a castres alors !

Castres qui, c'est bien connu, a la plus petite masse salariale du Top14...

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 268

TheBarge a écrit :
rugby2018 a écrit :

Castres qui, c'est bien connu, a la plus petite masse salariale du Top14...

Ne pas confondre petite ville avec petit budget !

• ROBIN76
  • Membre
  • 01/12/2016
  • Msg : 12

Réponse à "rugby 2018"

Intéressant cette réponse,

Rouen 4,8 millions de budget, beaucoup de fantasme autour de ce budget,

Savais-tu que Rouen avait été champion de Jean Prat lors de la saison 2016/2017, en ne volant rien à personne?

Et je peux te rajouter que lors de la saison 2017/2018 Rouen a été finaliste de la poule d'accession, en battant soit dit en passant 3 fois sur 4 albi (dont les matchs aller retour en demi finale),c'est un message assez marquant pour dire que Rouen sait monter au fur et à mesure son niveau pour être le plus compétittif possible pour les grandes échéances.

Nevers et Rouen sont 2 clubs du nord ayant l'ambition de se structurer et de s'implanter durablement dans le paysage rugbystique, je suis sur qu'aucun des 2 clubs n'a dit que cela était chose facile??? Et je ne pense pas qu'ils doivent s'excuser de ça. Certains comme toi pensent que ces clubs, Rouen et Nevers, sont persuadés que cela est facile de monter?? Sincérement kle crois-tu vraiment?? 

Nevers a montré la voie et surtout a montré l'acharnement et l'abnégation que tout club doit mettre pour chercher à monter dans le monde pro. Et oui, je te rejoins l'argent ne fait pas tout et que cela ne suffit pas pour monter. Si tu connais un peu ces deux clubs, tu ne peux pas évaluer que le critère de l'argent, c'est trop réducteur car sache que beaucoup de choses sont mises en  place sur ces territoires par le biais de ces 2 locomotives et que cela dynamise tous les clubs de ces territoires. Je suppose qu'en tant qu'amoureux du rugby, tu t'en félicites ;-)

Nevers avait (et a toujours) selon moi un poids financier supérieur à Rouen. En revanche, Rouen à l'avantage de travailler dans la continuité avec le même manager sportif, en effet Richard Hill est présent depuis 5 saisons et il est arrivé en Fédérale 2. Cette continuité fait gagner du temps et de l'argent car le recrutement est cohérent et le système de jeu se peaufine d'année en année. Mais en aucun cas cela ne garantit quoique ce soit.

C'est une nouvelle saison qui commence et pour le moment tout le monde est sur la même ligne, à savoir celle de départ.

J'invite toutes les équipes qui ont pu jouer contre Rouen à discuter de l'état d'esprit de ces joueurs sur le terrain, car je ne crois pas que la suffisance et le manque de respect de l'adversaire soient de rigueur.

A priori, le budget te permet de bien cataloguer les clubs... Dommage, j'aimerai que le rugby soit plus central dans les discussions. Et j'ai bien conscience que le recrutement de Rouen ne peut se faire qu'avec des moyens et bien sûr que le budget de se club interpelle, mais cela ne veut pas dire pour autant que Rouen veut aller trop vite ou bruler les étapes ou même manquer de respect à quique ce soit, ils mettent des choses en place et ils font avancer leur projet comme tout club je suppose...

Dernière modification par ROBIN76 (31/08/2018 17:37:38)

• culrouge
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 5

comme l'argent ne fait pas tout, j'ai envie de dire Dax.

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 414

rouen fais parti des clubs favoris pour l'accession a la pro d 2 ,votre recrutement est impressionnant  ,deja que la dernière saison vous aviez une super équipe même si votre début de saison a été moyen ?

Pour moi votre talon d'achille peut être le ,nombre de licences blanches surtout quand comme tout les clubs il y aura des blessés sur quelques postes  ,ce n'est pas le nombres forcément encore faudra t il qu'ils soient au niveau ?

Une saison est longue et le plus dur sera a partir des 1/4 et c'est la qu'il faudra être bon !!!!! bonne saison mais mon petit doigt me dit que nous pourrions nous rencontrer .....j'espère en finale ?

• zitoune59128
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 1

Je vois Narbone et Rouen , j'écarte deja Dax qui a eu du mal à s'imporser sur son terrain face à un promus

• culrouge
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 5

zitoune59128 a écrit :

Je vois Narbone et Rouen , j'écarte deja Dax qui a eu du mal à s'imporser sur son terrain face à un promus

Dax n'a pas eu de mal a s'imposer... ils se sont juste endormi après avoir mené trop facilement au score...